Profil de philtou > Commentaires

philtou

Page : 1 | 2
par Valérie Trierweiler

3.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant à plus d'un titre, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
J'ai acheté ce livre essentiellement pour tenter de connaître un peu mieux certaines facettes de la personnalité de F.Hollande. Bien sûr il s'agit d'un regard non neutre, mais je m'attendais à plus de vindicte de la part de V.Trierweiler. J'ai trouvé au contraire ce livre mesuré et par là-même crédible.

Les Marins D'Iroise
Les Marins D'Iroise

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais sans plus, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Marins D'Iroise (CD)
Pour ce disque, je regrette aussi qu'ait été fait le choix de privilégier l'harmonie générale plutôt que celui de l'authenticité et de la simplicité, sans doute pour des raisons commerciales.

Les Plus beaux chants de marins
Les Plus beaux chants de marins

3.0 étoiles sur 5 Recueil de chants de marins traditionnels, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plus beaux chants de marins (CD)
Un peu trop modernisé à mon goût, Ce disque est fait pour plaire au plus grand nombre. Il y perd à mon avis en authenticité.

Petit Futé Iran
Petit Futé Iran
par Dominique Auzias

3.0 étoiles sur 5 A défaut d'autre chose..., 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé Iran (Broché)
Ce petit ouvrage utilitaire n'est malheureusement pas très à jour, faute de touristes en nombre suffisant dans ce pays. Ne vaut pas le "Lonely planet" sur le même sujet, mais apporte malgré tout un regard complémentaire et présente l'avantage d'être rédigé en français.

Iran : l'irrésistible ascension
Iran : l'irrésistible ascension
par Robert Baer

4.0 étoiles sur 5 A contre courant des idées reçues, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iran : l'irrésistible ascension (Broché)
L'auteur a une vision intéressante, originale, et très documentée sur les pays musulmans de culture majoritairement sunnite et sur ceux de culture chiite (essentiellement l'Iran). Il explique en quoi, à son avis, l'Amérique et ses suiveurs ont fait le mauvais choix dans leurs alliances.

Exigez !: Un désarmement nucléaire total
Exigez !: Un désarmement nucléaire total
par Stéphane Hessel

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage court qui devrait être lu par le plus grand nombre, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exigez !: Un désarmement nucléaire total (Broché)
On y trouve l'essentiel sur le sujet. Je regrette seulement que certains aspects de la question ne soient pas plus développés: l'hypocrisie du TNP qui consiste à maintenir "l'avantage" de quelques-uns (ceux qui ont la bombe, et qui, par hypothèse, seraient "raisonnables"), et à empêcher tous les autres de porter atteinte à cet "avantage"; l'article du TNP prévoyant de manière explicite, mais sans aucune contrainte de temps, le "ferraillage" de l'arsenal nucléaire des pays déjà en possession de l'arme nucléaire.

Petit Futé Oman
Petit Futé Oman
par Dominique Auzias

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage qui semble assez bien fait, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé Oman (Broché)
Je n'ai pas utilisé ce livre, mon voyage dans ce pays n'ayant finalement pas pu se faire.
L'ouvrage semble néanmoins assez bien fait, comme la plupart des "Petit fûté". Reste la question de la mise à jour des données que je n'ai pas testée.

FARSI PERSIAN PHRASEBOOK
FARSI PERSIAN PHRASEBOOK
par Yavar Dehghani

4.0 étoiles sur 5 Bonne introduction à la langue farsi sous un angle pratique, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FARSI PERSIAN PHRASEBOOK (Broché)
Surtout utile pour ceux qui envisagent un voyage en individuel dans ce pays où peu de gens comprennent l'anglais.
L'apprentissage de la langue farsi et surtout de sa prononciation reste néanmoins quelque chose de difficile

Oman : 1/850 000
Oman : 1/850 000
par Reise Know-How
Edition : Carte

3.0 étoiles sur 5 Bonne carte, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oman : 1/850 000 (Carte)
Je n'ai pas utilisé cette carte, ayant eu un empêchement pour me rendre dans ce pays, mais l'échelle de même que la qualité du papier m'ont semblé être des bons points

L'Iran
L'Iran
par Fariba Adelkhah

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Iran (Broché)
A lire impérativement avant de partir pour ce pays, à lire aussi par ceux qui n'ont pas l'intention de s'y rendre

Page : 1 | 2