Profil de Laurentd75 > Commentaires

Laurentd75

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bama - Embauchoirs mixte adulte - 40/41
Bama - Embauchoirs mixte adulte - 40/41

3.0 étoiles sur 5 La taille 40-41 est trop petite en largeur pour des chaussures en taille 41, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bama - Embauchoirs mixte adulte - 40/41 (Chaussures)
Bonne qualité de bois, bonne longeur, en revanche pour du 41 j'aurais du prendre la taille 42-43, car la largeur du modèle 40-41 est insuffisante pour une pointure 41.

Carte mémoire SDHC SanDisk Ultra 8 Go Classe 10   UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 40 Mo/s (SDSDUN-008G-FFP)
Carte mémoire SDHC SanDisk Ultra 8 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 40 Mo/s (SDSDUN-008G-FFP)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'instant, 14 avril 2016
Achetée il y a 2 mois, pour l'instant fonctionne parfaitement. Débit en lecture/écriture correct (je n'ai pas vérifié le débit exact).
A voir sur le long terme..

Esky™Pack Télécommande Wii Remote PLUS Contrôleur + Nunchuk pour Wii / Wii U / Wii-U - Blanc
Proposé par MQ-Boutique

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien, 14 avril 2016
J'étais dubitatif par rapport à certains avis qui indiquaient une mauvaise qualité et/ou unh mauvais fonctionnement.
Cependant, après avoir acheté cette Wii Remote Plus, je l'utilise depuis 1 mois sans problème avec plusieurs jeux requérant le Motion Plus: Wii Sports Resort, Virtua Tennis 2009 et The Legend of Zelda: Skyward Sword. Je n'ai eu aucun problème de compatibilité, ni d'étalonnage (la console demande à chaque lancement d'un jeu compatible de poser la télécommande Wii Plus à plat pour l'étalonner, mais je n'ai pratiquement jamais eu de demande de ré-étalonnage en cours de jeu). Enfin, je n'ai pas noté de consommation de piles supérieure à celle des télécommandes de marque. Pour ma part j'utilise des piles rechargeables et en jouant juste quelques heures par semaine elles durent largement 2 à 3 mois avant de nécessiter une recharge...
Seul tout petit bémol: le diamètre du fil de la dragonne fournie est inférieur au diamètre des télécommandes Wii satandard, et le fil risque donc de casser si on laisse la télécommande s'échapper des mains. Et enfin, au niveau de la couleur de la télécommande, elle n'est pas exactement blanche, mais plutôt blanc cassé tirant légèrement vers le beige.Pour ces 2 légères imperfections, je retire une étoile...

Samsung Micro SDHC Memory Carte standard 32GB - Class 6 - 24MB
Samsung Micro SDHC Memory Carte standard 32GB - Class 6 - 24MB
Proposé par MEXXTRONICS

1.0 étoiles sur 5 Carte grillée après juste un an d'utilisation, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Micro SDHC Memory Carte standard 32GB - Class 6 - 24MB (Accessoire)
J'ai acheté cette carte le 12 février 2014 pour l'utiliser avec une tablette Galaxy Note, elle m'a lâché à peine un an après: carte illisible, impossible de récupérer la moindre chose des dizaines de fichiers PDF, fichiers musique et vidéos que j'avais copiés dessus... On dirait qu'un circuit dans la carte a grillé ou s'est mis en court-circuit.
Je viens de voir d'ailleurs que cette carte n'était garantie qu'un an, on se demande bien pourquoi...
A l'avenir, je vais rester sur des marques plus fiables, comme Sandisk ou Transcend, qui garantissent ce genre de produit 5 ans minimum, voire à vie.... Si ce genre de garantie ne permet pas de récupérer ses données en cas de crash, en revanche cela permet au moins d'être remboursé et surtout cela témoigne de l'engagement du fabricant, qui doit apporter un soin supplémentaire à la fabrication pour pouvoir proposer cette garantie...

Wave Base de Recharge pour Deux Wiimote Simultanément WII (Batteries Fournies) Noir
Proposé par Eliware

3.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas à ce que j'attendais, 22 février 2016
ATTENTION, si je mets deux étoiles c'est pour rentrer dans la catégorie "Je n'aime pas", ce n'est nullement un jugement sur la qualité du produit lui-même:
En effet, j'avais commandé ce produit croyant qu'il s'agissait (comme certains commentaires le laissaient à penser) d'un système de charge à induction, qui permettait de laisser charger les Wiimote AVEC leur housse.
Or, il n'en est rien, il s'agit d'un système de charge qui foncitonne avec des "picots" de connexion qui s'insèrent dans les connecteurs des batteries insérées dans les Wiimote, donc il est nécessaire d'enlever les housses de protection des Wiimote avant de les mettre sur la base pour la recharge.
Personnellement, cela ne me convient pas du tout et j'ai donc choisi de renvoyer le produit pour être remboursé.
CECI ETANT, à première vue ce produit semble être de très bonne qualité, mais je ne peux pas donner d'avis sur la qualité des batteries ou de la recharge car je n'ai pas fait d'essai, j'ai renvoyé directement le produit après déballage/remballage.

V7 Cleaning Set 2 Pièces pour écrans: Nettoyant 250ml + chiffon en microfibres, adapté à tous les écrans: moniteur, ordinateur portable, tablette PC, TV, Apple iPad, iPod, iPhone, iMac, smartphones, téléphones, projecteurs, écrans, écrans, TV

5.0 étoiles sur 5 Super affaire !, 22 février 2016
Ce pack est vraiment une très bonne affaire, le chiffon micro-fibre est d'excellente qualité, de même que le spray nettoyant, et on a pratiquement 2 articles pour le prix d'un, je suis très satisfait de cet achat.

Speedlink Câble Composantes pour Consoles Nintendo WII/WII U (pour une Transmission Haute Définition, Cinq Câbles audio et Vidéo)

5.0 étoiles sur 5 Câble d'excellente qualité, affichage aussi parfait que possible, 22 février 2016
Contrairement à ce que laissent à penser certains avis anciens, il s'agit réellement d'un câble blindé d'excellente qualité, vraiment rien à redire.
L'image est aussi parfaite que possible, c'est à dire qu'il n'y a absoilument AUCUN effet de neige, zébrures ou quoi que ce soit bien sûr (mais ce n'était pas non plus le cas avec la connexion composite...).
En fait, l'image est aussi bonne qu'elle peut être étant donné sa faible résolution (480 lignes, en progressif), et pour être tout à fait franc, je n'ai pas vu de différence réellement notable avec la connexion composite avec adaptateur Péritel via le câble fourni d'origine avec la Wii...
Pour moi, il reste assez difficile de distinguer la différence de qualité du signal entre 576i/50Hz et 480i ou 480p en 60 Hz, même si j'ai l'impression qu'en 480p avec ce câble composantes l'affichage a l'air quand même un peu plus net...
Je précise que j'utilise une TV LCD Sony Bravia full HD 81 cm (KDL32EX500).
Quoi qu'il en soit, vous pouvez acheter ce câble les yeux fermés, le prix est réellement avantageux au vu de sa qualité.

PS:
- il me semble que l'emballage mentionne que les connecteurs sont "plaqués or", c'est peut-être un petit peu mùensonger, en tous cas s'il y a de l'or il n'y en a pas beaucoup, car la couleur des connecteurs ne correspond pas à la couleur de câbles audio plaqués or que je possède... Ceci étant cela n'enlève RIEN à la qualité de ce câble !!
- petit bémol concernant l'identification des câbles: la bague du câble signal vidéo rouge et celle du canal audio rouge sont de la même couleur... Donc pour les différencier il faut regarder "l'ordre" des câbles à la sortie de la gaine pour ne pas faire d'erreurs (les 3 câbles vidéos sont ensemble et sont suivis des 2 câbles audio)

Silicon skin pour Nintendo Wii Fit
Silicon skin pour Nintendo Wii Fit
Proposé par Ansells

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silicon skin pour Nintendo Wii Fit (Jeu vidéo)
La housse est d'excellente qualité et s'adapte parfaitement bien à la Balance Board (contrairement à ce que laissent à penser certains avis), il y a des "picots" pour fixer la housse dans les trous situés sous la Balance Board. Le silicone est de bonne qualité et apporte un confort supplémentaire à l'utilisation et évite tout risque de "dérapage" sur la surface.
Attention cependant la housse n'adhère pas parfaitement à la surface, donc si on provoque une tension en "glissant" un pied sur la surface cela a pour effet de provoquer un petit pli sur la housse à la surface de la board, mais le pli disparaît dès que la tension est relâchée. A voir donc dans le temps si la housse ne se "détend" pas avec les tensions exercées, cependant pour l'instant je n'ai eu aucun problème et le contact avec les pieds est plus agréable que sans la housse.
De plus, la housse a l'avantage de protéger la Balance Board des salissures. et le prix est extrêmement modique.

Zibro D512 Filtre d'air
Zibro D512 Filtre d'air

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil (cet avis concerne le modèle en-dessous dans la gamme le D510), 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zibro D512 Filtre d'air (Outils et accessoires)
J'ai acheté le modèle D510 qui est le modèle en-dessous et qui a des capacités d'extraction un peu plus faibles, et j'en suis EXTREMEMENT satisfait !
Je l'utilise depuis 4 mois maintenant et il me donne entière satisfaction:
- dans ma petite salle de bains de 4m2 où j'ai une aération insuffisante, il permtet d'éviter la buée et la vapeur d'eau ambiante, et fait passer l'humidité relative de 80% à 55% en 2H environ.
- dans ma chambre de 11 m2 où j'avais des problèmes de condensation et de moisissures (car ma fenêtre PVC n'a pas d'aérateur, grosse erreur...), cet appareil a permis de résoudre le problème: laissé en marche la nuit, il permet de conserver un degré d'humidité compris entre 48 et 52% en réglant le ventilateur sur la vitesse lente... Cependant, ça reste assez bruyant et sans doute bien supérieur aux 34dB annoncés : (ça fait bien plus de bruit qu'un frigo avec le compresseur en marche...), mais comme je dors avec des bouchons d'oreille ça ne me dérange pas.
Au niveau performance, en une nuit il extrait entre 1L et 1,5L d'eau en fonction de la température et de l'humidité ambiante), donc ça fonctionne très bien...
Quelques bémols:
- la poignée de transport intégrée est peu pratique, il n'y a pas de "grip" donc il faut faire attention à ne pas échapper l'appareil des mains car un choc pourrait endommager le compresseur
- le panneau de contrôle LCD est peu pratique car il faut s'accroupir pour le lire et manipuler les boutons. D'autre part chaque appui sur un bouton émet un "bip" sonore ce qui est assez désagréable, et on ne peut pas le désactiver
- pas de roulettes pour déplacer l'appareil, mais malgré son poids un peu élevé (11 kg) et la pognée peu pratique il reste assez facile à déplacer, et du coup il est très stable.
Quelques conseils d'utilsiation:
- nettoyer TRES régulièrement les filtres !! Utiliser un aspirateur pour aspirer les poussières du filtre écran, puis l'enlever et aspirer aussi le filtre HEPA, ceci au moins 2 fois par semaine... Et tous les mois je conseille d'enlever aussi le filtre HEPA + charbon et d'aspirer directement la grille du compresseur et de nettoyer les saletés qui s'accumulent, puis de nettoyer avec une éponge et aussi de passer le filtre écran dans de l'eau savonneuse pour le nettoyer à fond.
- DECLENCHEMENT DE L'ALARME FILTRE (3 bips toutes les 30 min): en 4 mois, l'alarme de remplacement des filtres s'est déclenchée déjà 2 fois, alors que le filtre HEPA n'est pas sale du tout... A mon avis le déclenchement s'effectue après une période d'utilisation prédéfinie... Quoi qu'il en soit, il suffit dans ce cas de désactiver l'alarme en pressant pendant 2 secondes simultanément sur la touche Timer et la touche "%"...

MISE A JOUR AVRIL 2016: l'appareil est tombé en panne (ventilateur d'extraction grillé) - je l'ai renvoyé au SAV de l'enseigne de bricolage où je l'avais acheté et je l'ai récupéré remis en état un peu plus de 3 semaines après. Depuis, plus de 6 mois après (avril 2016), il continue à fonctionner à nouveau normalement.
A NOTER CEPENDANT: après quelques minutes de mise en marche le ventilateur fait des bruits semblant indiquer un léger défaut de lubrification... Mais ce n'est pas très gênant, et comme il est encore sous garantie je préfère ne pas l'ouvrir...

COLEMETER® THERMOMETRE HYGROMETRE TESTEUR D'HUMIDITION NUMERIQUE
COLEMETER® THERMOMETRE HYGROMETRE TESTEUR D'HUMIDITION NUMERIQUE
Proposé par Winnet FR

5.0 étoiles sur 5 Article d'excellent qualité qui fonctionne parfaitement, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : COLEMETER® THERMOMETRE HYGROMETRE TESTEUR D'HUMIDITION NUMERIQUE (Divers)
J'ai hésité à commander cet article devant certains avis très négatifs.
J'ai donc été agréablement surpris de recevoir un article qui se révèle d'excellent qualité, tant au niveau qualité de fabrication qu'au niveau précision.
Je l'utilise depuis maintenant 3 semaines et voici ce que je peux en dire:
- le plastique du boîtier est solide et de bonne qualité, de même que l'écran LCD qui est très lisible
- concernant l'écran et l'article en général, ses dimensions sont assez importantes, ce qui peut être un avantage (lisibilité) ou un inconvénient (encombrement) selon les souhaits de chacun. Pour info, les dimensions sont: LxHxP = 70x125x20 mm.
- la précision semble convenable: différence de +0,5°C avec un autre mini-thermomètre LCD acheté chez Leroy-Merlin, et humidité relative mesurée comparable (+/- 3%) avec celle mesurée par un humidificateur Zibro D510/D512 (disponible chez Amazon)
- dernier point: cet article est alimenté par une pile AAA (non fournie). Ceci est pour moi un avantage, car ces piles coûtent moins cher que les piles "bouton" et on peut utiliser des piles AAA rechargeables bon marché (j'utilise une pile rechargeable AAA avec cet article depuis 3 semaines que je n'avais même pas rechargée avant utilisation et je n'ai pas encore eu à la recharger, cet article semble consommer très peu de courant).
Conclusion: je suis TRÈS satisfait de cet article, je pense que je vais en commander un autre vu le prix extrêmement compétitif !

PS - plusieurs vendeurs proposent cet article, j'ai acheté le mien auprès de "FirstTech".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6