Profil de Laurentd75 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Zibro D512 Filtre d'air
Zibro D512 Filtre d'air
Proposé par botta1884

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil (cet avis concerne le modèle en-dessous dans la gamme le D510), 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zibro D512 Filtre d'air (Outils et accessoires)
J'ai acheté le modèle D510 qui est le modèle en-dessous et qui a des capacités d'extraction un peu plus faibles, et j'en suis EXTREMEMENT satisfait !
Je l'utilise depuis 4 mois maintenant et il me donne entière satisfaction:
- dans ma petite salle de bains de 4m2 où j'ai une aération insuffisante, il permtet d'éviter la buée et la vapeur d'eau ambiante, et fait passer l'humidité relative de 80% à 55% en 2H environ.
- dans ma chambre de 11 m2 où j'avais des problèmes de condensation et de moisissures (car ma fenêtre PVC n'a pas d'aérateur, grosse erreur...), cet appareil a permis de résoudre le problème: laissé en marche la nuit, il permet de conserver un degré d'humidité compris entre 48 et 52% en réglant le ventilateur sur la vitesse lente... Cependant, ça reste assez bruyant et sans doute bien supérieur aux 34dB annoncés : (ça fait bien plus de bruit qu'un frigo avec le compresseur en marche...), mais comme je dors avec des bouchons d'oreille ça ne me dérange pas.
Au niveau performance, en une nuit il extrait entre 1L et 1,5L d'eau en fonction de la température et de l'humidité ambiante), donc ça fonctionne très bien...
Quelques bémols:
- la poignée de transport intégrée est peu pratique, il n'y a pas de "grip" donc il faut faire attention à ne pas échapper l'appareil des mains car un choc pourrait endommager le compresseur
- le panneau de contrôle LCD est peu pratique car il faut s'accroupir pour le lire et manipuler les boutons. D'autre part chaque appui sur un bouton émet un "bip" sonore ce qui est assez désagréable, et on ne peut pas le désactiver
- pas de roulettes pour déplacer l'appareil, mais malgré son poids un peu élevé (11 kg) et la pognée peu pratique il reste assez facile à déplacer, et du coup il est très stable.
Quelques conseils d'utilsiation:
- nettoyer TRES régulièrement les filtres !! Utiliser un aspirateur pour aspirer les poussières du filtre écran, puis l'enlever et aspirer aussi le filtre HEPA, ceci au moins 2 fois par semaine... Et tous les mois je conseille d'enlever aussi le filtre HEPA + charbon et d'aspirer directement la grille du compresseur et de nettoyer les saletés qui s'accumulent, puis de nettoyer avec une éponge et aussi de passer le filtre écran dans de l'eau savonneuse pour le nettoyer à fond.
- DECLENCHEMENT DE L'ALARME FILTRE (3 bips toutes les 30 min): en 4 mois, l'alarme de remplacement des filtres s'est déclenchée déjà 2 fois, alors que le filtre HEPA n'est pas sale du tout... A mon avis le déclenchement s'effectue après une période d'utilisation prédéfinie... Quoi qu'il en soit, il suffit dans ce cas de désactiver l'alarme en pressant pendant 2 secondes simultanément sur la touche Timer et la touche "%"...

COLEMETER® THERMOMETRE HYGROMETRE TESTEUR D'HUMIDITION NUMERIQUE
COLEMETER® THERMOMETRE HYGROMETRE TESTEUR D'HUMIDITION NUMERIQUE
Proposé par Top Provider

5.0 étoiles sur 5 Article d'excellent qualité qui fonctionne parfaitement, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : COLEMETER® THERMOMETRE HYGROMETRE TESTEUR D'HUMIDITION NUMERIQUE (Divers)
J'ai hésité à commander cet article devant certains avis très négatifs.
J'ai donc été agréablement surpris de recevoir un article qui se révèle d'excellent qualité, tant au niveau qualité de fabrication qu'au niveau précision.
Je l'utilise depuis maintenant 3 semaines et voici ce que je peux en dire:
- le plastique du boîtier est solide et de bonne qualité, de même que l'écran LCD qui est très lisible
- concernant l'écran et l'article en général, ses dimensions sont assez importantes, ce qui peut être un avantage (lisibilité) ou un inconvénient (encombrement) selon les souhaits de chacun. Pour info, les dimensions sont: LxHxP = 70x125x20 mm.
- la précision semble convenable: différence de +0,5°C avec un autre mini-thermomètre LCD acheté chez Leroy-Merlin, et humidité relative mesurée comparable (+/- 3%) avec celle mesurée par un humidificateur Zibro D510/D512 (disponible chez Amazon)
- dernier point: cet article est alimenté par une pile AAA (non fournie). Ceci est pour moi un avantage, car ces piles coûtent moins cher que les piles "bouton" et on peut utiliser des piles AAA rechargeables bon marché (j'utilise une pile rechargeable AAA avec cet article depuis 3 semaines que je n'avais même pas rechargée avant utilisation et je n'ai pas encore eu à la recharger, cet article semble consommer très peu de courant).
Conclusion: je suis TRÈS satisfait de cet article, je pense que je vais en commander un autre vu le prix extrêmement compétitif !

PS - plusieurs vendeurs proposent cet article, j'ai acheté le mien auprès de "FirstTech".

Absorbeur d'humidité Pingi, réutilisable indéfiniment - 2 Sacs 500g + Hygromètre offert
Proposé par Laco

1.0 étoiles sur 5 Principe de réutilisation complètement absurde !!, 14 décembre 2014
Il n'y a qu'à lire le descriptif pour se rendre compte que le principe est totalement absurde:
"Pour régénérer le produit, il suffit de le placer dans le four à micro-ondes, de le réchauffer quelques minutes et toute l'humidité s'évapore."
Et à votre avis, l'humidité qui s'évapore du micro-ondes, elle retourne où exactement ??? Et bien forcément, elle retourne dans la cuisine où se trouve le micro-ondes, et vient saturer l'air de ladite cuisine en humidité... Donc c'est complètement idiot et contre-productif évidemment...
De totues façons, ces absorbeurs d'humidité n'absorbent qu'une quantité infime d'eau, ils ne servent à rien... Si vous avez de réels problèmes d'humidité, il faut d'abord s'attaquer au problème à la base (améliorer la ventilation et isoler pour évider la condensation) et éventuellement investir dans un déshumidificateur électrique dans les cas où on ne peut pas traiter le problème tout de suite ou facilement... C'est mon cas, et j'ai donc acheté un déshumidificateur Zibro/Qlima D510... Pour info, Amazon a le modèle D512 en vente à 199€... C'est du très bon matériel et surtout TRES efficace: en 2 jours j'ai déjà récupéré plus de 6 LITRES d'eau !!! L'eau récupérée dans un réservoir étant passée en plus à travers 3 filtres (dont un à micro particules et un autre à charbon actif) elle peut être réutilisée pour arroser les plantes, comme eau déminéralisée pour fer à repasser ou batterie de voiture ou lave-glace, ou pour la chasse d'au des toilettes... Et en plus, ce qu'on dépense en électricité pour le déshumidificateur est en partie récupéré sur les économies de chauffage engendrées car l'air sec coûte moins d'énergie à chauffer que l'air humide... Et en plus c'est plus sain, oin respire un air moins humide et débarassé de ses poussières et allergènes...
Bref, ne vous faites pas leurrer par ce genre de produits "absorbeurs d'humidité" à bas prix, même venant de marques réputées, ils ne sont efficaces au mieux que dans un placard, alors pour une chambre ou une salle de bains investissez plutôt dans du matériel "sérieux", ce sera bien plus rentable sur le long terme !!

Apache Axis2 Web Services, 2nd Edition
Apache Axis2 Web Services, 2nd Edition

1.0 étoiles sur 5 Très superficiel, aucun intérêt !!!, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apache Axis2 Web Services, 2nd Edition (Format Kindle)
J'ai feuilleté ce livre et j'ai été très déçu, il est indigne de figurer au catalogue de Packt car pas du tout au niveau du reste de la collection:
La couverture fonctionnelle d'Axis2 dans l'ouvrage est TRES INCOMPLETE. pour la génération de services ou de clients, le bouquin aborde exclusivement le framework ADB (Axis2 DataBinding Framework), mais ne décrit aucunement la mise en oeuvre de XML Beans ou de JiBX, qui sont pourtant partie intégrante d'Axis2 !!
En résumé, non seulement ce bouquin n'a aucun intérêt, mais il réalise même l'exploit d'être moins complet que la doc en ligne accessible sur le site d'Axis 2 ([...]), un comble !!

Hello Kitty - OHKY84 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Rollers Inline 2 en 1 - 3 Roues - Rollers Ajustables 27-30
Proposé par Boutique AID

2.0 étoiles sur 5 Peu confortable et peu solide, qualité très moyenne, 8 octobre 2014
On paie surtout la marque Hello Kitty, car pour ce qui est de la qualité de fabrication ce n'est vraiment pas fameux:
- les chaussures des patins sont très peu confortables pour l'enfant, le rembourrage est trop dur, et le réglage de taille n'est pas du tout pratique
- les fixations font à peu près aussi mal que des fixations de chaussure de ski des années 80, et en plus les attaches sont en plastique et sont peu solides, elles cassent malheureusement facilement, et dans ce cas bien sûr c'est très difficile de réparer..

Le seul point positif est le système permettant de passer d'un mode 2 roues derrière (pour l'apprentissage) au mode 3 roues en ligne, via une clé de vis à pans qu'il ne faut pas perdre...

Au final, il est vraiment préférable de se tourner vers d'autres produits de meilleure qualité et sans doute peut-être pas forcément plus chers, car ce produit ne donnera pas la satisfaction qu'on peut en attendre...

Electrolux E201M Accessoires Aspirateur S-Bag Classic Long Performance 12 Sacs Synthétique Méga Pack

4.0 étoiles sur 5 Presque Parfait !, 8 octobre 2014
Très bon rapport qualité-prix, et vraiment beaucoup plus agréable et efficace au niveau filtration que des sacs en carton, ils offrent surtout une amélioration notable au niveau de l'aspiration et de la contenance !

Gros inconvénient en revanche, mais facile à régler avec un peu de débrouillardise: dans mon aspirateur Philips CIty Line, l'extrémité du sac avait tendance à se faire aspirer par l'aspirateur lui-même, au niveau de la bouche d'aspiration avec le porte-filtre derrière l'emplacement du sac ! Un problème qui était vraiment très ennuyeux mais que j'ai pu finalement résoudre facilement en positionnant un morceau de carton entre le sac et la paroi arrière de l'emplacement du sac dans l'aspirateur, qui empêche désormais que l'extrémité du sac se retrouve aspirée au niveau du filtre d'entrée d'aspiration !

1.0 étoiles sur 5 Jeu vraiment naze, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10000000 (App)
Le système de jeu est vraiment très très nul, et le jeu n'a vraiment aucun intérêt. Aussitôt installé, aussitôt supprimé !

Lot 10 Piles AG13 LR44 G13-A D303 L1154 L1154F EPX76 A76 RW82 357 SR44 alcalines
Proposé par Digicorp

4.0 étoiles sur 5 Piles conformes, autonomie à vérifier dans la durée..., 8 octobre 2014
Petit bémol: livraison extrêmement longue (+ de 45 jours !!), peut-être un cas isolé... Mais ceci est largement compensé par l'extrême professionnalisme du vendeur, qui a répondu très rapidement à ma question sur la livraison et m'a proposé de lui-même de me rembourser ! Au final le produit est finalement arrivé 2 jours après donc le remboursement n'a pas été nécessaire.
Concernant les piles, le lot que j'ai reçu porte la marque "Soda"...
Pour l'instant, tout va bien, les piles sont conformes, reste à vérifier leur autonomie dans la durée...

Pergolesi - Stabat Mater . Salve Regina / Scarlatti - Salve Regina
Pergolesi - Stabat Mater . Salve Regina / Scarlatti - Salve Regina

5.0 étoiles sur 5 Pour moi, de loin la MEILLEURE interprétation du Stabat Mater de Pergolèse, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pergolesi - Stabat Mater . Salve Regina / Scarlatti - Salve Regina (CD)
J'ai écouté beaucoup d'interprétations de ce Stabat Mater et de ce Salve Regina par différents orchestres et par différents chanteurs, et pour moi cette interprétation avec Cecilia Bartoli est vraiment, de très très loin, la meilleure que j'ai entendue !!! Un vrai délice !!!

Poucet et son ami
Poucet et son ami
par Charlot Geron

5.0 étoiles sur 5 Je retrouve le livre de mon enfance !!, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poucet et son ami (Broché)
J'ai aprris à lire en CP avec "Poucet et son ami l'écureuil", et je retrouve ce livre avec une très très grande émotion, plus de 30 ans après... Le livre est de bonne qualité, les illustrations sont nickel, et c'est vraiment agréable de se replonger dans son enfance comme ça !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5