Profil de Anselme Chantereau > Commentaires

Contenu rédigé par Anselme Chantereau

Anselme Chantereau "alin" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Puma Basic - Boxer - Lot de 2 - Uni - Homme - Rouge/Bleu - L (FR: 4)
Puma Basic - Boxer - Lot de 2 - Uni - Homme - Rouge/Bleu - L (FR: 4)

2.0 étoiles sur 5 Fragile, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Basic - Boxer - Uni - Lot de 2 - Homme (Sports Apparel)
Je vais décevoir les jeunes fans de cette marque mais...

après un premier lavage l'élastique n'a plus sa forme du premier jour.

La qualité n'est pas "top"

L'atelier du langage 5e : Grammaire, Orthographe, Lexique, Conjugaison
L'atelier du langage 5e : Grammaire, Orthographe, Lexique, Conjugaison
par Béatrice Beltrando

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier du langage 5e : Grammaire, Orthographe, Lexique, Conjugaison (Broché)
Ce manuel est de bonne qualité. Certes, il date un peu. mais il m'est utile pour l'apprentissage du français chez certaines personnes illettrées.

Il est accessible. Pas de terme (GN/GV etc..) qui compliquerait l'approche de la grammaire que nous devons simplifier au maximum dans un premier temps et ne pas avoir de "rejet".

Par la suite tout sera possible, selon l'apprenant.

Foulard New Company Womens pois blanc - violet - taille unique
Foulard New Company Womens pois blanc - violet - taille unique

5.0 étoiles sur 5 Joli, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foulard New Company Womens pois blanc - violet - taille unique (Vêtements)
Petit foulard fin pour offrir à ma Mère souffrante.
Ces couleurs sont "vivifiantes" et gaies.

Mais, il se porte facilement.

Rocking Chair - Fauteuil Valentino
Rocking Chair - Fauteuil Valentino

5.0 étoiles sur 5 J'en rêvais, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocking Chair - Fauteuil Valentino
Ce Rocking Chair est de qualité, parvenu en un temps très correct.
L'emballage est très soigné, ce qui permet de recevoir le fauteuil dans un excellent état.

Fauteuil IPANEMA
Fauteuil IPANEMA

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fauteuil IPANEMA
Ce produit de qualité en rotin (pour intérieur) est fort sympathique, assise confortable, design donne un éclat à votre pièce.
Livraison impeccable, produits très bien emballés et bien protégés.
J'ai réceptionné un fauteuil en parfait état après le transport.

Je vous recommande ce produit de cette gamme.

Toute l'orthographe par ordre alphabétique - CM1, CM2, 6e
Toute l'orthographe par ordre alphabétique - CM1, CM2, 6e
par J. Guion

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute l'orthographe par ordre alphabétique - CM1, CM2, 6e (Poche)
Similaire au bled.
Vous avez en plus le corrigé.

Votre enfant peut s'autocorriger.

Les règles sont clairement expliquées avec des exemples. Il y a de nombreux exercices.

De plus, ce manuel couvre 3 niveaux CM1, CM2 et 6e ; c'est un plus !

Il est édité par Hatier une référence en la matière, vous pouvez avoir confiance.

Personnellement, je le recommande vivement.

Je construis ma grammaire : Premier cahier
Je construis ma grammaire : Premier cahier
par Agnès Ketella

4.0 étoiles sur 5 Intéressant comme approche, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je construis ma grammaire : Premier cahier (Broché)
Je l'utilise avec des apprenants en difficultés qui font un rejet de la grammaire.

Au début, il y avait quelques notions qui me gênaient mais j'ai poursuivis et le résultat est au RDV.

Pour motiver l'apprenant, je lui laisse choisir les couleurs.

De plus, cela fait travailler des repères cognitifs et aussi oblige à être plus "soigneux" dans la présentation.

Je peux travailler beaucoup de points.

Je me permet un petit conseil faites écrire les exercices sur une feuilles ou un cahier (même si vous donnez une photocopie) cela aide beaucoup à mémoriser.

Prières pour Survivre à la dépression
Prières pour Survivre à la dépression
par Kathryn-J Hermes

4.0 étoiles sur 5 Approche spirituelle en période de dépression, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prières pour Survivre à la dépression (Broché)
Ce livre de prière est varié et peut être utile lorsqu'en dépression on n'a plus la force de trouver les mots pour prier ou méditer.
Néanmoins, si la phase de dépression est caractérisée, elle sera plus utile à l'entourage qui se trouve souvent si démuni face à cette maladie difficile et douloureuse.

La méthode Camigo : Méthode d'alphabétisation en français à destination des apprenants francophones et non francophones : livre de l'apprenant
par Olivier Hecquet

3.0 étoiles sur 5 Pas révolutionnaire, 22 décembre 2013
Ces méthodes m'agacent, elles ont tendance à penser que nous avons en face de nous des personnes qui ont des acquis et qu'ils vont revenir tout de suite. Non, Non.

La réalité est autre ! Je suis bénévole dans une petite association, sans subvention, avec très, très peu de moyen, donc c'est vraiment un investissement personnel et humain car ne pas savoir lire et écrire est un handicap et ne conduit pas à l'autonomie pour moi. (Depuis des années, l'état fait de l'alphabétisation, de l'illettrisme une priorité mais les financements ne vont qu'aux grosses structures, c'est dommage !)

Je ne dirai pas que le manuel est mauvais en soi, mais il nécessite des connaissances linguistiques et des repères cognitifs que n'ont pas mes apprenants.

Les personnes ont des notions parfois très fragiles, ont eu des parcours difficiles, et les moyens que l'on nous accorde 2h/semaine avec un apprenant ne peuvent pas correspondre à ce genre de manuel.

Il y a un temps pour reprendre confiance en soi, un temps pour l'apprentissage, un temps pour l'acquisition, il faut du temps et du temps plus rapprochés.

De plus, certains apprenants travaillent leur donner des devoirs le soir, c'est compliqué, sans être accompagné.

Sun d'koh - Table basse opium en bois massif clair 25 x 25 cm
Sun d'koh - Table basse opium en bois massif clair 25 x 25 cm

2.0 étoiles sur 5 Cher pour un petit rendu !, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sun d'koh - Table basse opium en bois massif clair 25 x 25 cm
C'est table fait un peu ridicule dans mon ensemble, je n'avais pas apprécié les dimensions et la photo de présentation actuelle des tables superposées n'y étaient pas.
Avec cette dernière, je n'aurais pas effectué cet achat.
En y regardant de prêt, je trouve excessif les frais de transport. Jr regrette qu'Amazon ne négocie pas les frais de livraisons avec ses partenaires. C'est aux clients d'être vigilants aussi !
Personnellement, je ne suis pas satisfait de mon achat et si c'était à refaire, je ne le referai absolument pas !
Réfléchissez bien avant de l'acheter...

Page : 1 | 2 | 3 | 4