Profil de Sylvie > Commentaires

Contenu rédigé par Sylvie

Sylvie "Sylvie Riondel"

Page : 1 | 2 | 3
Bien rédiger pour le web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel
par Isabelle Canivet

3.0 étoiles sur 5 De la poésie pure !, 30 janvier 2016
Je n'ai pas lu le livre: juste le résumé proposé par Amazon.
Allez à la P 120: Chapitre: Comment se définit un "bon mot-clé" ? .../... "Son positionnement sur les pages de résultats est "faisable" hue et gare à la concurrence"
Ce livre étant édité chez Eyrolles, vénérable maison, pour presque 100 euros, et ayant pour sujet "Bien rédiger..." le doute m'habite .... on plaide la coquille ou la poésie ??

Jalons
Jalons
par Dag Hammarskjöld

5.0 étoiles sur 5 Très belle écriture, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jalons (Poche)
L'écriture d'un homme tourmenté, presque d'un homme en détestation de soi,d' un ascète mortifère. Est-ce dû à son homosexualité dans le contexte de son époque et de son milieu ? Ses convictions religieuses ?
C'est un homme d'une grande exigence morale et spirituelle qui transparait dans ce livre.
"Les harmoniques disparaissent et il reste des conversations qui, dans leur indigence, ne peuvent cacher le manque de fraternité. Nous nous éloignons doucement les uns des autres. Mais pourquoi, pourquoi ? Nous nous tendons vers autrui. En vain, car nous n'avons jamais eu le courage de nous donner".
"Le moi pur et simple du matin-et la première chose qu'il aperçoit: l'image grotesque dans le miroir déformant de la veille"

Marc Aurèle
Marc Aurèle
par Yves Roman

4.0 étoiles sur 5 Un peu difficile à lire mais contenu très intéressant, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marc Aurèle (Broché)
Passionnée par la figure de Marc-Aurèle, j'avais entendu l'auteur sur France Culture. Hélas son écriture est assez académique. Mais bien entendu le contenu historique est là, l'auteur aime son sujet et sait tout de lui !
Et j'ai enfin compris pourquoi Marc-Aurèle a laissé l'empire à son abominable fils :-)

La plus belle histoire du bonheur
La plus belle histoire du bonheur
par André Comte-Sponville

4.0 étoiles sur 5 Excellent dans l'ensemble., 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plus belle histoire du bonheur (Poche)
Comte-Sponville est un excellent passeur. Sa part dans le livre est un régal !
Le second auteur parle du paradis, et le 3éme du siècle précédent les lumières, c'est également intéressant. Les 3 thèmes ne se rejoignent pas, effectivement, ce qui n'est pas très important.

Traité de psychologie positive fondements théoriques et implications pratiques
Traité de psychologie positive fondements théoriques et implications pratiques
par Charles Martin-Krumm

5.0 étoiles sur 5 Une somme !, 6 mai 2015
Livre passionnant. L'essentiel de ce qu'il faut savoir à propos de la PP, écrit par les meilleurs auteurs mondiaux de la discipline.
Ouvrage indispensable pour ceux qui s'intéressent réellement à la PP.
Un certain nombre de "coquilles" dans l'ouvrage, c'est dommage.

Qui nous fera voir le bonheur ?
Qui nous fera voir le bonheur ?
par Christophe André

3.0 étoiles sur 5 Christophe André lumineux, André Steffens illuminé, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui nous fera voir le bonheur ? (Broché)
Christophe André est comme à son habitude limpide, modéré et impeccable, même s'il à tendance à se répéter de livres en livres.
Son jouteur, André Steffens, est un peu caricatural dans son parti-pris chrétien. A mon sens, il ne devrait pas se présenter comme philosophe. N'est pas philosophe celui qui met de côté la raison au profit de la croyance. Et sa vision d'Epicure en jouisseur éperdu est étonnante pour un agrégé de philosophie.

Et si je me mettais aux réseaux sociaux : Se lancer et les utiliser mode d'emploi
par Marie Monziols

1.0 étoiles sur 5 Nul, vide !, 21 septembre 2014
Vite écrit (visiblement) et très très vite lu !
Certes le ton est sympa, mais j'attendais du contenu ! Il n'y en a pas ! Vous trouvez la même chose (en mieux) sur le premier forum venu !

Ces mots qui nourrissent et qui apaisent: Phrases et textes relevés au cours de mes lectures
par Charles Juliet

1.0 étoiles sur 5 Creux, ininteressant., 21 septembre 2014
Acheté après avoir entendu l'auteur sur France Culture, ainsi que quelques autres de ses livres. Hélas, c'est totalement creux. Une suite de remarques sur son quotidien ou ses souvenirs. Sans intérêt !!

Le développement de la personne
Le développement de la personne
par Carl Rogers

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le développement de la personne (Broché)
Un peu daté dans sa forme, toujours intéressant sur le fond. La base de l'écoute et de l'intervention centrée sur la personne

L'entretien motivationnel - 2e éd. - Aider la personne à engager le changement
L'entretien motivationnel - 2e éd. - Aider la personne à engager le changement
par William R. Miller

3.0 étoiles sur 5 Interessant mais redondant, 21 septembre 2014
Ce livre est quasiment le même que "pratique de EM". Contenu intéressant, certes, mais faire deux livres quasi "copier-coller" et les vendre comme différents, c'est malhonnête de la part de l'auteur et de l'éditeur.

Page : 1 | 2 | 3