Profil de 1CUBE > Commentaires

Contenu rédigé par 1CUBE
Classement des meilleurs critiques: 890

1CUBE "1Cube" (Alès, France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Creative Labs 51EF0700AA001 Noir, Rouge 2x 3.5 mm (1/8")
Creative Labs 51EF0700AA001 Noir, Rouge 2x 3.5 mm (1/8")
Proposé par BEEPICK_STORE

5.0 étoiles sur 5 Bon filaire, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Labs 51EF0700AA001 Noir, Rouge 2x 3.5 mm (1/8") (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premier point, c'est un filaire. Donc, pas de gestion de batterie, de coupure d'émission, de parasitage.... Ni d'onde.
Second point, le fil est assez long. Il permet aussi de regarder un film avec le PC sur la table basse et d'être au fond du canapé, sans que le fil soit tendu. Ça c'est appréciable, de le pas être limité dans ses mouvements.
Le son. RAS. Le son est bon.
Le micro. Amovible, comme promis. Il est flexible, ce qui permet de le régler pour ne pas l'avoir dans le champs de vision.
Le confort. Il y a de la place pour les oreilles, le bandeau est bien rembourré, c'est agréable à porter. Un bémol, ce n'est pas du cuir. L'été pendant une grosse chaleur, on risque d'y transpirer. Sinon, c'est parfait.
Le rangement. Le sac de rangement est très bienvenue. Ça évite la poussière qui s'accumule dessus, et c'est le petit plus qu'on apprécie.
Le rangement bis. A plat, les écouteurs qui basculent à 90°, moui, voui, pourquoi pas. On peut ranger les écouteur dans un tiroir, et finalement, on n'y pense pas d'entrée de jeu, mais c'est aussi le petit détail qu'on apprécie.

Conclusion, un casque qui ne vous lâchera pas, ni pendant une partie, ni pendant un visionnage, qui vivra sa vie de casque filaire sans perturbation extérieure, et vous donnera une vraie liberté de mouvement (vu la longueur du fil), le tout confortablement.
Pas de défaut rédhibitoire, donc un bon produit.

Philips DVT 4000 Dictaphones Connexion PC, Type de Stockage: Mémoire Interne, Activation Vocale, Enregistreur MP3 ARGENT

4.0 étoiles sur 5 Dictaphone "nu", 2 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant un précédent modèle à pile, cette version m'intéresse particulièrement par son côté batterie incluse, généralement plus solide que ce que l'on trouve en LR3 et LR6 dans le commerce (pile AAA et AA).
Premier constat au déballage : il n'y a QUE le dictaphone. Pas de câble de connexion (mini USB-USB), ni de pochette de protection ! Et c'est bien dommage. D'autant que l'oreillette-micro pour enregistrer les conversations téléphoniques était livrée avec un modèle précédent.
Le modèle précédent que j'ai pu utilisé avait une finition plus "plastique", qui ne respire pas la solidité. Cette version "métal" en revanche inspire confiance. Ce n'est pas une raison pour faire l'économie de la pochette de protection, ne serait-ce que pour protéger l'écran, qui n'est pas en retrait de la coque. Un léger retrait pourrait éviter de le rayer en le posant, là, soit vous vous trouver une pochette, soit vous regardez à deux fois là où vous le poser.
L'écran couleur est sympa, mais il n'apporte pas grand chose en lui même. Si vous mettez le mode "silencieux", l'écran demeure avec un rétroéclairage faible.
Les touches latérales sembles mal fixées et prêtes à tomber (le capuchon de plastique bascule un peu, laissant voir un manque d'étanchéité de ce côté là de la conception. La poussière risque de s'y accumuler, surtout si vous l'utilisez sans pochette (non, je ne fait pas une fixation sur la pochette, mais pourquoi les bonnes idées ne sont elles pas reprises ?)
Niveau autonomie, je ne suis pas encore arrivé au bout de l'enregistrement. Ça a l'air de durer.
Pour la taille des enregistrements, le choix de la qualité de compression pourra vous limiter. Mais il y a de la marge. D'autant qu'on slot est disponible pour y ajouter une micro-SD. Bien vu (déjà sur les précédents modèle, mais rappelons que toutes les marques ne jouent pas l'évolutivité de leur produit...)
Niveau qualité ; c'est un dictaphone. Pas la peine d'essayer de l'utiliser comme un lecteur mp3. J'avais essayé avec la précédente version, avec des écouteurs, et la qualité de lecture était exécrable. A utiliser pour enregistrer vos discussions, mémos, mais pas pour de la musique. Non, à moins de n'être vraiment pas "regardant".
Le prix est très contraint. Pour un dictaphone à garder dans la poche, c'est un très bon rapport qualité prix.
4 étoiles pour le manque d'accessoire (le câble et la pochette, l'écouteur-micro téléphonique)

Lima - Stockage Cloud personnel et intelligent pour Mac / PC / Smartphone / Tablette - Rose

2.0 étoiles sur 5 Bonne idée, mais doit faire mieux - Ce n'est pas encore le Pérou., 26 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur le principe, Lima est un projet très séduisant, puisqu'il s'agit d'avoir son propre espace de stockage, partagé partout à travers le monde, pour peu que l'on dispose de son smartphone, de sa tablette ou de son PC.

Lima est vraiment très simple à mettre en œuvre : on connecte, on installe (très facilement) les applications (PC et Android pour ma part), et le tour est joué. L'utilisation est simplissime.

Mais ... il faut bien lire la propagande publicitaire :
N'oubliez pas de connecter à Lima un espace de stockage USB vierge. J'ai donc acheté et connecté un WD Elements de 2To. Branché et immédiatement reconnu.
Il est impossible de connecter un disque dur avec des fichiers ! !

Ensuite, ça devient lourd.
Outre le fait que le mode d'emploi est en anglais et peu détaillé.
Non, le problème, c'est la lenteur du système. J'ai sauvegardé des photos en Wifi ... super long. J'ai donc ressorti un raccord Ethernet. Super long aussi. Le boitier Lima doit "mouliner" les fichiers avant de les stocker sur le disque, ce qui pourrait expliquer la lenteur. La copie de 10 ans de photos de famille (100 à 200 Go) a pris de l'ordre de la journée ...
Quant à la synchronisation avec un smartphone, c'est encore plus lent. N'espérez pas écouter de la musique en streaming, ça coupe souvent, encore moins regarder vos petits films de vacances. Pour montrer quelques photos, il faut prendre le temps de les charger.De même lorsque vous prenez une photo avec votre smartphone, la synchro sur Lima est longue.

Lima propose un mode « hors ligne » qui permet de copier un fichier localement. Le système semble un peu mieux fonctionner en Wifi (un peu seulement).
L'interface est simpliste (gestionnaire de ficher lambda, c'est tout, peu de paramètres et seulement sur Android, je n'en ai pas trouvé sur Windows), mais me va bien.
Enfin, la synchro de plusieurs fichiers de votre smartphone vers Lima va mettre votre batterie à plat ; Lima consomme beaucoup de batterie et de mémoire.

Bref, une idée séduisante pas sa simplicité, mais pas encore aboutie techniquement. Il faut que ça aille bien plus vite et que ça consomme moins.

BabySun Car Organizer
BabySun Car Organizer

3.0 étoiles sur 5 Range bazar aussi désorganisé, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabySun Car Organizer (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La conception est franchement bizarre.
La découverte du produit laisse à penser que des zip ont été glissés ça et là et que c'est à nous d'en trouver l'usage. Je n'ai vu de cohérence dans la conception de ce sac qui devient un fourre tout sans grand sens de l'organisation. Il ressemble à un porte habits, plus petit, dont une des poche est conçue sans espacement. Ça fait un grand volume qui se retrouve désordonné et se rempli comme un ballon : rond. L'autre côté est mal organisé. La partie fait pour recevoir une tablette peut être mise derrière les compartiments, mais si tel est le cas, il faudra tout vider pour accéder à la tablette. Et par dessus les poches, je n'ai pas trouvé un grand gain de gain de volume.
Il a un zip qui permet d'ouvrir le sac par le milieu, à l'horizontal, dont je me demande encore à quoi il sert.
Comme le sac ressemble à un porte habits, il y a une poignée sur la partie "extérieur" centrale pour le porter. Mais rien pour solidariser les deux rabats.
L'élastique avec le crochet est très lâche, et je ne pense pas qu'il tienne dans la durée.
C'est donc, comme je l'ai dit dans le titre, un sac qui n'a pas été pensé, et qui rendra service à des personnes peu organisée, qui pourront ici tout bourrer dans l'une des parties et garder presque rangées des petites choses dans les rangements.

Ça fait (à moitié) le boulot, et rien ne permet de le fixer de façon solidaire à un dossier d'auto, ce qui le fait balancer en permanence. Ce n'est donc prévu pour ça. Encore une fois, un produit pas pensé, pas adapté, mais qui peut trouver son publique parmi les adeptes du fourre-tout.
Un désorganiseur pour désorganisés avertis.

Camping - Grille-pain
Camping - Grille-pain

5.0 étoiles sur 5 Nickel, en cas de panne de courant ou au camping, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camping - Grille-pain (Sport)
Ne prend pas de place, grille 4 tartines en même temps.
Demande un peu plus de temps qu'au grille pain, est manuel, mais fait le même boulot pour beaucoup moins chère. Si vous avez le gaz de ville, c'est la solution imbattable, et qui ne tombera jamais en panne : LOW-TECH FOREVER !
En camping aussi, des tartines grillées sans mettre le four en marche.
Vous avez du gaz ? A la prochaine panne de courant, faites vous plaisir.

Dymo XTL 300 + Malette Étiqueteuse Industrielle Portable Clavier AZERTY (Version FR/BE)

4.0 étoiles sur 5 Pour public azerty, 30 décembre 2015
Dans les grandes lignes :
- La valise demeure bien plus grande que l'étiqueteuse, avec deux compartiment latéraux pour y ranger des cartouches en réserve et à foison, ainsi que l'alimentation pour la recharger (prend à peine un demi compartiment). Comparé à d'autres modèles du genre dont la valise est en plastique rigide, ici on gagne un peu de place et beaucoup en esthétique. Seul bémol, la texture "textile" extérieure qui est un ramasse poussières. Attention aux endroits où l'on pose la mallette.
- Un clavier AZERTY ! Parce que ce n'est pas aussi évident. Certains modèles avec un clavier alphabétiques sont purement épouvantable à l'usage. Ici, c'est comme un clavier. Pas aussi ergonomique, certes, mais on sait où sont les touches. Très bon point.
- Interface : relativement simple. Une fois qu'on a fait la manip dans les menus (et que l'on s'y est perdu), ça roule.
- Solidité apparente de l'étiqueteuse (ça devrait tenir le coup un moment)

Dans les détails :
- Plusieurs tailles de police, orientation du texte, sur plusieurs lignes... Excellent. Par contre, je n'ai trouvé qu'une seule police pour le moment. Je n'ai pas eu le courage d'aller voir dans le manuel.
- Impression "grumeleuse" pour une police sur la largeur de la bande. Le noir n'est pas uniforme, l'étiqueteuse est à la peine pour sortir du texte "dense" sur toute l'étiquette. Ça fait un côté "vintage"; mais je ne pense pas que ce soit voulu. Dommage donc pour avoir une grosse étiquette "clean". Faut-il un temps de préchauffage ? Rien n'est indiqué, et si c'était le cas, l'impression devrait être bloquée le temps nécessaire.
- Les tailles de rubans sont larges. Pas possible de mettre des rubans plus classiques. A réserver pour un usage professionnel spécifique. Pour mettre sur la tranche d'une pochette, ça risque fort de déborder de chaque côté.

Pour le résultat d’impression, alors que l'étiqueteuse gère plusieurs formats, il est dommage que la qualité d'impression (c'est un peu le but, ne l'oublions pas) ne suive pas, et plus encore de n'avoir pas insérer quelques polices de caractères différentes. C'est dommage, peut être des mises à jour du firmware sont-elles possibles, et que ces derniers gère ces aspects. Elle semble avoir été développé pour un seul usage qui ne demande pas plus que les grandes lignes sur lesquelles la pub repose. Inclure des évolutions logiciels, avec inclusion de police de caractère, et une meilleure gestion de l'impression pourrait être une évolution possible du produit, le rendant alors (presque) parfait (à la limitation de la taille des rubans prêt).

J'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends
J'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends
par Gilles Raveaud

4.0 étoiles sur 5 J'aime pas l'économie, mais ça, ça va ;-), 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le contenu est à la hauteur du titre. Compréhensible.
J'ai néanmoins quelques notions d'économie, du coup, un livre didactique ponctué de schémas, ça se comprend bien.
Les notions sont expliquées avec l'avancée des périodes économiques. A chaque étape suivante, le contexte est expliqué, et éclaire ce qui a fonctionné, et ce qui ne fonctionne plus. C'est une livre à la fois d'histoire et d'économie, jusqu'aux perspectives qui s'offrent à nous, en partant des 30 glorieuses.
Un livre pour toute la famille, à laisser trainer là où tout le monde prend son temps ; il sera lu et compris de tous.

Xeltys FIT381344 Fixation aimantée pour Détecteur de fumée
Xeltys FIT381344 Fixation aimantée pour Détecteur de fumée

5.0 étoiles sur 5 Fixation autoadhésive ; et hop...., 1 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Facile, nickel pour éviter de faire des troues.
Un rond en métal avec une grosse pastille adhésive dessus. On enlève la protection, on colle au plafond !
La seconde pastille en métal a des aimants. Le seul bémol, c'est qu'il m'a fallut redécouper l'adhésif, car le socle de fixation du détecteur était en relief, avec déjà un rond, de moindre diamètre. Pas bien grave, découpe au couteau de cuisine de façon à ce que le diamètre de l'adhésif prenne bien, et hop, c'est collé !
Reste à mettre la pile dans l'appareil (qui trainait sous le coude précisément parce que je n'étais pas motivé pour faire des troues dans le mur), et à tendre le bras pour mettre le détecteur en place.

Facile, pratique (ça évite de forcer pour déboiter le détecteur de son socle, et c'est le genre de chose casse-g*****e que l'on fait depuis une chaise, pas vrai ?), et plus sécurisant pour la maintenant du détecteur. En plus, on peut prendre le temps de le tourner dans le sens que l'on veut, pour qu'il ne soit pas de travers.

Excellente idée, et mise en œuvre plus que facile.

Expert Line 490586 Projecteur LED 10 W 700 lm
Expert Line 490586 Projecteur LED 10 W 700 lm

4.0 étoiles sur 5 Eclaire, n'ébloui pas, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expert Line 490586 Projecteur LED 10 W 700 lm (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pas éblouissant. Les 10W sont au rendez-vous pour la LED. J'ai la même puissance en lampe à détection de mouvement.
La couleur est froide (un peu comme la pleine lune).
Pour le montage, pas d'indication, et les photos sur le carton sont trop foncées pour y détailler quoi que ce soit. En fait, une seule vis sert de fixation sur le pied et de réglage de la hauteur du spot. Lequel spot peut aussi être orienté à partir du support qui le lie au socle-manche-de-transport. Sur la photo, on voit la patte blanche ; un léger desserrage et on gagne en amplitude.
La longueur du câble est symbolique. Le fabricant doit partir du principe que lampe de chantier = rouleau de câble à disposition. Je m'en doutais un peu. Pas gênant plus que ça.

La luminosité n'est pas énorme. Ça éclaire, mais il en faudrait deux pour avoir une bonne luminosité (en tant que myope, la lumière influe sur ma vision). En éclairage de terrasse l'été ça donne un côté intime du fait de la lumière blanche et de la relative faible luminosité. Relative toutefois, mais par rapport aux "anciens" spot de chantier, on est en dessous. Du coup, on n'est beaucoup moins éblouie aussi.

Le prix, beaucoup plus chère que mon détecteur de mouvement de l'entrée, lui aussi à 10W. Pour deux morceaux de ferraille pliés qui lui servent de support et augmentent son encombrement (qui pourrait être réduit), ça fait chère le kilo de ferraille.

Parfait pour un chantier avec un petite zone de travail, pour une ambiance de nuit d'été, mais chère au final.

AmazonBasics Drap-housse en polycoton 200 fils Gris 160 x 200 x 30 cm
AmazonBasics Drap-housse en polycoton 200 fils Gris 160 x 200 x 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un matela en 160 et épais de 30, 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Drap-housse en polycoton 200 fils Gris 160 x 200 x 30 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout (ou presque) est dans le titre.
L'épaisseur du matelas compte surtout quand il frôle les 30 cm. Il n'y a rien de plus énervant que le drap qui saute du matelas parce qu'il ne pouvait pas être correctement mis.
Convient parfaitement pour un Tempur Cocoon 25.
La qualité du tissu est bonne (pas aussi fin que ce qu'on peut trouver, donc plus résistant), la couleur est un peu passe partout, du coup ça permet des assortiments variés.
Le prix aurait été intéressant à connaitre. C'est un bon basic (Amazon ne s'y est pas trompé ^_^), et avec un prix contenu, la qualité est au rendez-vous.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20