Profil de Corbes > Commentaires

Contenu rédigé par Corbes

Corbes

AmazonBasics Destructeur de documents 10 à 12 feuilles coupe croisée avec destructeur de CD Noir et argent

5.0 étoiles sur 5 Fait très bien son job, 21 juillet 2014
Rien à dire, fait son travail correctement et sans problème. Très simple d'utilisation. Que demander de plus ? Ceci dit, je ne l'utilise que depuis 15 jours, donc difficile de se prononcer sur la fiabilité, mais il a l'air solidement construit.

Sennheiser HD650 casque ouvert hifi
Sennheiser HD650 casque ouvert hifi

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD650 casque ouvert hifi (Appareils électroniques)
Avant de vous livrer mon évaluation, je voudrais, pour tordre le cou à une idée reçue, vous raconter un peu l'histoire de l'achat de ce casque. Je cherchais un remplaçant à mon (très) vieux HD 540 qui tombait en ruines après près de 20 ans de bons et loyaux services et, je m'étais tout d'abord intéressé, tout naturellement au HD 650 qui semblait le successeur tout désigné. Seul hic, tous les tests en ligne le décrivaient comme, certes, très bon, mais aussi très difficile à alimenter. On soulignait partout la nécessité absolue d'utiliser un ampli casque, et pas du bas de gamme, ce qui aurait rallongé la facture de quelques centaines d'Euros. Précisons que j'habite une ville moyenne ou il est rigoureusement impossible d'écouter un casque hi-fi digne de ce nom.

J'ai donc commandé successivement un AKG 701. Très bon casque, mais avec un registre aigu tellement présent qu'il devient vite fatiguant à l'écoute, donc, retour au vendeur. Puis un Philips Fidelio X1, l'exact opposé de l'AKG, qui ne m'a pas satisfait non plus et est reparti par le même chemin. En désespoir de cause, en ayant marre de ces renvois successifs, j'ai fini par commander le HD 650 en me jurant bien que, s'il devait repartir, ce serait le dernier.

Inutile de dire que, quand j'ai reçu l'objet, magnifiquement présenté dans un très joli coffret, j'avais le coeur qui battait un peu ! Je l'ai branché sur la prise casque de mon lecteur CD (Marantz CD6004) et j'ai lancé un CD bien connu tout en ayant réglé dubitativement le volume à mi-course. J'en ai pris plein les oreilles et j'ai du baisser rapidement le volume ! En dessous, d'ailleurs, du niveau requis par L'AKG et le X1 (réputé très facilement gérable). Même constatation sur la carte son de mon ordi, pourtant pas du très haut de gamme. Même mon ipad le gère sans problème (avec un rendu moins bon dû à la compression mp3 des fichiers)

Ce long préambule pour dire que cette histoire de casque diifficile à driver, c'est du pipeau destiné à vous convaincre d'acheter un ampli casque. Le seul élément à prendre en compte est le rendement acoustique du casque (exprimé en dB/V ou dB/mW). C'est, hélas, une valeur rarement donnée. Renseignements pris, celui du HD 650 est effectivement très voisin de celui de l'AKG ou du X1. La valeur de l'impédance du casque n'a rien à voir.

Bon, maintenant, Quid du produit. Remarque préliminaire, j'ai l'appareil depuis 4 semaines maintenant, et j'ai attendu tout ce temps car le HD 650 nécessite un rodage important. Je ne croyais pas à cette histoire de rodage, mais je peux vous dire que c'est vrai ! Au sortir de sa boîte, le rendu était assez "brut de décoffrage", au point que je me suis dit que c'était encore râté. Ayant décidé de m'accrocher à ce casque comme une moule à son rocher, je l'ai écouté (ou laisser fonctionner seul) de longues heures et j'ai vu lentement émerger sa vraie nature. Basses profondes mais très propres, médium bien présent, aigus fins et soyeux. La dynamique est magnifiquement reproduite, le casque réagit au quart de tour. La sensation d'espace est très bonne, aussi bien en largeur qu'en profondeur. Tout cela, évidemment, sur une bonne source, car ce casque est impitoyable pour les enregistrement de mauvaise qualité ou trop compressés.

Tout est-il donc parfait ? Non. A mon avis, le point faible du casque se situe dans son rendu du bas médium. Rien de bien grave, mais cette partie du spectre, peut-être trop accentuée, apporte un certain manque de définition dans ce registre. Dommage car le reste est merveilleux de naturel et de transparence. Bon, il parait qu'il faut une centaine d'heures pour que ce casque soit parfaitement rodé, il a encore une marge d'amélioration.

Pour finir, la qualité de fabrication : bon, c'est du simple, sans chichis, certainement moins solidement construit que le X1, il fait un peu "plastique". Regrettable pour cette gamme de prix.

Philips Fidelio X1 Casque Hifi stéréo à conception ouverte avec arceau en cuir et coussinets en velour

2.0 étoiles sur 5 Pour des basses, il y a des basses !, 14 novembre 2013
Le Fidelio X1 est un très bel objet, tout en cuir et métal, d'une qualité de fabrication parfaite. Mais on n'achète pas un casque pour le mettre sur la cheminée !

Le rendu sonore est très orienté grave, avec des basses, d'ailleurs très propres, sans trainage aucun, ultra présentes, mais tellement trop qu'elles noient complétement le reste du spectre. Pour moi qui écoute essentiellement du classique, ce rendu est dévastateur, il nuit complètement à la définition des modulations complexes comme les grandes masses orchestrales.

Il parait flatteur au début, puis (pour mon goût) montre vite ses limites. je l'ai renvoyé sans problèmes grâce à l'excellente organisation des retours par Amazon.

Dommage, car il était bien beau....et très agréable à porter.

Canon Photo Papier Photo Platinum PT-101 Papier Photo A4 210x297mm 20 feuilles
Canon Photo Papier Photo Platinum PT-101 Papier Photo A4 210x297mm 20 feuilles

5.0 étoiles sur 5 Grande qualité, 29 mars 2013
J'utilise couramment ce papier pour son excellent aspect de surface et la profondeur du rendu des noirs. En plus, le prix est compétitif en face de la concurrence.

Olympus LH-40B Pare-soleil pour objectif M. Zuiko Digital 45 mm
Olympus LH-40B Pare-soleil pour objectif M. Zuiko Digital 45 mm

4.0 étoiles sur 5 Simple et eficace., 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus LH-40B Pare-soleil pour objectif M. Zuiko Digital 45 mm (Accessoire)
Simple et efficace, rien à dire de plus...sauf peut-être le prix, un peu exagéré pour un bout de plastique !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2014 5:53 PM CET

Metz Mecablitz 50 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Olympus/Panasonic
Metz Mecablitz 50 AF-1 Digital Flash pour Appareil photo Olympus/Panasonic
Proposé par virtualfoto

5.0 étoiles sur 5 Un flash simple et efficace, 1 août 2012
Il y a juste à le fixer sur l'appareil et tout fonctionne automatiquement. Permet aussi de faire de belles photos en flash indirect. Très satisfait de cet achat.

Panasonic KX-TG6622FRB Téléphone Duo sans fil DECT avec répondeur  Noir
Panasonic KX-TG6622FRB Téléphone Duo sans fil DECT avec répondeur Noir

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 31 janvier 2012
Appareil très simple d'utilisation, c'est quasi intuitif. Simple à mettre en service et fonctionnement simple (peu de touches et bien répertoriées. Bonne qualité sonore.Affichage simple, clair et de bonne dimension. A recommander, vu son prix.

Toshiba 26DL833 TV LCD 26" (66 cm) LED HD TV 2 HDMI  Combi DVD USB
Toshiba 26DL833 TV LCD 26" (66 cm) LED HD TV 2 HDMI Combi DVD USB

3.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image perfectible, 22 décembre 2011
Produit pratique (bon lecteur DVD incorporé).Tuner sensible. Par contre, difficile d'obtenir une très bonne qualité d'image avec des nuances fines et des noirs profonds mais non bouchés. Je suis asez déçu sur ce plan. Ceci dit, comme téléviseur d'appoint, il me suffit largement.