undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Baby Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Julie-Anne P. > Commentaires

Contenu rédigé par Julie-Anne P.

Julie-Anne P. "J-A P." (Luxembourg)

Page : 1 | 2
D'après une histoire vraie (Littérature française)
D'après une histoire vraie (Littérature française)

2.0 étoiles sur 5 Un prix? Bon..., 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'après une histoire vraie (Littérature française) (Format Kindle)
J'ai lu ce livre, au début, avec un certain intérêt, mais cet intérêt s'est assez vite perdu... pas de quoi donner un prix en tout cas, si les prix avaient à voir avec la seule excellence littéraire, une historiette avec finalement assez peu de suspense puisqu'on voit assez vite de quoi il retourne... les quelques pages de la fin peut-être, pas mal. Sinon, on a l'impression que ce livre est juste une réponse à ceux qui lui ont reproché d'avoir donné dans l'autofiction dans le livre précédent. A lire, si on n'a vraiment rien d'autre à faire.

Lichtjahre: Roman (German Edition)
Lichtjahre: Roman (German Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un grand styliste, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lichtjahre: Roman (German Edition) (Format Kindle)
Un style, une musique, une absolue réussite tout simplement. Quoi dire d'autre, lisez James Salter. Ein wunderbares Buch. Absolut lesenswert.

En attendant Bojangles
En attendant Bojangles

1.0 étoiles sur 5 Oh que c'est joliment mignon, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En attendant Bojangles (Format Kindle)
J'ai rapidement lu cette fable intriguée par certaines critiques journalistiques. Bon, quelques phrases bien jolies, quelques trouvailles de langage, mais quel ennui profond, des critiques l'ont comparé à Boris Vian, on en est bien loin, lui se réclame de Fitzgerald, et on en est encore plus loin. En fait, c'est le récit, ai-je l'impression, si on veut vraiment rester dans Fitzgerald, de la vie de Zelda Fitzgerald pour lecteurs d'Eric-Emmanuel Schmitt, racontée par une Scottie Fitzgerald devenue garçon pour l'occasion, et qui aurait enlevé tout le tragique de l'existence de ses parents pour ne garder qu'une mièvrerie mélancoliquement mignonne. Comme déjà dit, pour lecteurs d'E.-E. Schmitt(auteur de bestsellers, ai-je besoin de le rappeler), et autres feel good romans, les autres, passez votre chemin.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 26, 2016 12:44 PM CET

Une semaine de vacances
Une semaine de vacances

5.0 étoiles sur 5 Malheureusement très fort, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une semaine de vacances (Format Kindle)
On souhaite évidemment au père Angot de croupir en enfer et de se faire bouffer les testicules par les rats, mais comme l'enfer n'existe pas, sa fille en a fait un livre. Elle a trouvé la forme juste pour ce fond abject. Elle réussit à faire sentir l'abomination de la perversion, à faire comprendre comment ce type a pu avoir cette emprise sur l'adolescente qu'elle a été. Elle réussit à faire comprendre comment une petite fille peut se retrouver prisonnière d'un tel enfer, et elle réussit surtout, sans appuyer, sans pathos larmoyant, quasi cliniquement, à faire le portrait d'un salaud pervers et manipulateur de la pire espèce. Un livre d'utilité publique. Quant aux commentaires désobligeants lus par ici, à vomir, tout simplement.

Un amour impossible - Prix Décembre 2015
Un amour impossible - Prix Décembre 2015
par Christine Angot

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour impossible - Prix Décembre 2015 (Broché)
C'est le premier livre que je lis d'elle... jusqu'ici le tapage médiatique autour d'elle, et ses sorties médiatiques, ne m'avaient pas trop donné envie de la lire. Je ne sais pas comment sont les autres, ni si elle se répète, mais celui-ci est très émouvant. Littérairement, il tient absolument la route, et le côté lettre d'amour à une mère m'a émue jusqu'aux larmes. Elle rend justice à une mère qu'elle se rend compte avoir beaucoup négligée finalement dans sa douleur. Lu d'une traite.

Réparer les vivants
Réparer les vivants
par Maylis de Kerangal

1.0 étoiles sur 5 Pas de la grande littérature, ça, c'est sûr, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
Vu l'emballement, je me suis dit que j'irais voir, mais... toujours se méfier des livres succès de librairie... c'est bavard, assez ennuyeux, d'un style ampoulé qui est souvent à la lisière du kitsch... qui réussit en effet à ne pas y tomber... de la petite littérature bien-pensante et pas trop mal écrite par moments... mais, aurait-on envie de dire... trop de mots, et rien qui prend aux tripes... par acquit de conscience, je voulais le finir, mais j'en ai eu marre, j'ai arrêté aux trois quarts...

Bleu éperdument
Bleu éperdument
par Kate Braverman

5.0 étoiles sur 5 Attention chef-d'oeuvre, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu éperdument (Broché)
Attention, ces nouvelles sont tout simplement un chef-d'oeuvre littéraire. Une écriture splendide, poésie de la dérive au style inimitable. Une voix forte, unique, habitée. De la vraie littérature, quoi.

Mécanismes de survie en milieu hostile
Mécanismes de survie en milieu hostile

1.0 étoiles sur 5 l'ennui... mais palpable, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mécanismes de survie en milieu hostile (Format Kindle)
A part les incursions dans les domaines scientifiques, donc les articles de journaux recopiés, d'un ennui mortel... pseudo-angoissant et se voulant expérimental sans en avoir les moyens à mon avis... j'ai tiré comme ça jusqu'aux 3/4... je n'ai pas fini le livre

Le Triangle d'hiver
Le Triangle d'hiver

1.0 étoiles sur 5 je ne vois pas, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Triangle d'hiver (Format Kindle)
Le premier roman de Julia Deck, je l'avais bien aimé, pour celui-ci, je ne vois pas, non franchement... je ne vois pas l'intérêt... mais les goûts et les couleurs, comme toujours...

L'oubli
L'oubli

4.0 étoiles sur 5 Une femme qui a du talent, tout simplement..., 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oubli (Format Kindle)
Un livre coup de poing d'une femme qui a du talent, tout simplement... elle parle d'une génération, la sienne, et des enfants d'une classe sociale, la sienne aussi, et elle trouve un style pour en parler... ça se lit d'une traite, une énergie littéraire très personnelle et une réussite dans son genre

Page : 1 | 2