Profil de zachberto > Commentaires

Contenu rédigé par zachberto

zachberto

Une chronologie du jazz : et de quelques musiques contemporaines improvisées jusqu'en l'an 2000
par Philippe Baudoin

4.0 étoiles sur 5 Une chronologie du jazz : et de quelques musiques contemporaines..., 23 décembre 2013
Encore un travail phénoménal de Philippe Baudoin. Pour ceux qui veulent un peu mieux situer dans le temps l'évolution du jazz et des évènements qui y sont liés.

Jazz mode d'emploi : Petite encyclopédie des données techniques de base, tome 2
Jazz mode d'emploi : Petite encyclopédie des données techniques de base, tome 2
par Philippe Baudoin

4.0 étoiles sur 5 Jazz mode d'emploi, 23 décembre 2013
Travail phénoménal d'analyse. J'avais déjà le Tome 1 et le tome 2 m'a tout autant plus. Il faut cependant un peu d'initiation à l'harmonie pour pouvoir suivre correctement.

Du vide plein les yeux
Du vide plein les yeux
par Jérémie Guez

3.0 étoiles sur 5 Du vide plein les yeux, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vide plein les yeux (Broché)
J'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux compte tenu des commentaires que j'en avais lu. Cà reste du polar un peu standard.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 1:20 AM CET

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 Au revoir là haut, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Passionnant. Un aspect de la guerre peu évoqué mais bien réel. Et quelle écriture fluide. Un des meilleurs Goncourt. J'ai adoré.

Ozaki iCarry Bike S Support Vélo pour iPhone 4 / 3GS Noir
Ozaki iCarry Bike S Support Vélo pour iPhone 4 / 3GS Noir

3.0 étoiles sur 5 Support vélo Ozaki pour iPhone, 10 septembre 2011
Attention si on veut rajouter une batterie supplémentaire, il faut un cordon rallonge de connexion de la batterie de type Apple (plat et fin) car les adaptateurs universels avec prises interchangeables pour s'adapter à tous les types de téléphone ne rentrent pas dans le logement prévu à cet effet. Autre petit défaut, le support du téléphone se clipse sur l'attache fixée au guidon du vélo. Attention si vous passez sur une route cabossée car le support du téléphone peut se décrocher, çà m'est arrivé 2 fois. Heureusement le support est sécurisé par une lanière caoutchouc qui l'empêche de tomber par terre, mais çà surprend. Donc déconseillé pour le VTT, ou alors il faut scotcher le support sur son attache. Sinon le système est bien pensé, esthétique et très lisible pendant le parcours.

Les bases de l'harmonie : Jazz, variétés, rock
Les bases de l'harmonie : Jazz, variétés, rock
par Philippe Ganter

4.0 étoiles sur 5 Excellent outil pour la compréhension de l'harmonie, 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases de l'harmonie : Jazz, variétés, rock (Broché)
L'harmonie est toujours un peu rébarbative mais elle est clairemenLes bases de l'harmonie : Jazz, variétés, rockt expliquée ici et surtout les exercices permettent de mieux ancrer les notions.