Profil de Dambrine Regine > Commentaires

Dambrine Regine

Churchill (Biographies Historiques)
Churchill (Biographies Historiques)

5.0 étoiles sur 5 Un personnage !, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Churchill (Biographies Historiques) (Format Kindle)
J'ai acheté le livre après avoir visité les "Churchill War Rooms,"( visite que je recommande au passage !); Winston Churchill était un personnage au caractère complexe, à l'humour dévastateur, il consacrera sa vie au Royaume Uni. On ne peut pas parler de la Seconde Guerre Mondiale sans parler de Churchill, de ses relations avec Charles de Gaulle et Théodore Roosevelt...
Il a aussi participé à la première Guerre mondiale( période moins connu de sa vie politique et militaire) , et il est intéressant de découvrir cette période de sa vie alors que l'on va en commémorer le centenaire .
C'est un livre très richement documenté, à offrir aux amoureux de l'Histoire avec un Grand H !

Appelez la sage-femme
Appelez la sage-femme

5.0 étoiles sur 5 une partie de l'histoire de Londres..., 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Appelez la sage-femme (Format Kindle)
Pendant longtemps, l'East End a été synonyme de pauvreté; Les Jeux Olympiques auront permis la réhabilitation de ce coin de Londres durement touché par la guerre .A travers la vie de ces sages femmes , on découvre la vie de ses habitants, leur solidarité ...
Ce livre décrit aussi les conditions d'accouchement à l'époque et le travail admirable des "midwives".Je l'avais parcouru en anglais
et j'ai apprécié de le trouver en français.
J'achèterai probablement les dvds de la série.

Complétement cramé !
Complétement cramé !

5.0 étoiles sur 5 A acheter !, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complétement cramé ! (Format Kindle)
Je ne veux pas dévoiler la fin , mais il n'y a aucune longueur dans le récit , on se demande ce qui va arriver au chapitre suivant, quels sont les tenant et les aboutissants de l'histoire...
C'est décidé , je vais acheter les autres livres de cet auteur !

Bonne lecture et amusez vous bien.

Certaines n'avaient jamais vu la mer - Prix Femina Etranger 2012
Certaines n'avaient jamais vu la mer - Prix Femina Etranger 2012

4.0 étoiles sur 5 Une vue sur la vie des japonaises aux USA, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certaines n'avaient jamais vu la mer - Prix Femina Etranger 2012 (Format Kindle)
Très beau livre qui raconte la vie des japonaises et leurs désillusions à leur arrivée aux US .
Certains passages sont durs , d'autres crus, mais j'ai trouvé le livre très prenant ;il n'est pas très long à lire , mais très bien écrit.

Je le recommande aux lecteurs qui aiment ou qui souhaitent découvrir le Japon afin de connaitre aussi une part de l'histoire de ce pays.

Mary Berry's Ultimate Cake Book (Second Edition)
Mary Berry's Ultimate Cake Book (Second Edition)

5.0 étoiles sur 5 Pour cuisiner en révisant son anglais !, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Berry's Ultimate Cake Book (Second Edition) (Format Kindle)
Oubliez vos à- prioris sur la cuisine anglaise !
Prenez votre dictionnaire au cas où , feuilletez le livre et laissez vous guidez par votre gourmandise....
Les recettes sont données en mesure anglos -saxonne , mais aussi en gramme ce qui est très pratique. Pour certains produits typiquement britanniques introuvables normalement en France, il existe des sites qui font de la vente par correspondance ou bien allez sur les forums , les habitués vous donneront le produit équivalent.

A vos fourneaux et bon appétit !
"one teaspoon for each cup and one for the teapot"

Majesté !
Majesté !

4.0 étoiles sur 5 60 ans de régne !, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Majesté ! (Format Kindle)
Anglophile convaincue,j'ai apprécié ce livre car il explique comment Elisabeth II a su traverser les années en tirant la leçon des événements qui ont jalonné sa vie depuis son enfance jusqu'au Jubilé de Diamant.
On sent l'influence qu'on eut sur elle l'héritage de l'ère victorienne , celle de la Reine Mary et enfin celle de son père
C'est un livre à rapprocher du film "le discours d'un Roi"

Le Vatican indiscret
Le Vatican indiscret

5.0 étoiles sur 5 Le vatican Indiscret, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vatican indiscret (Format Kindle)
Un livre trés documenté et trés bien écrit par une journaliste dont on sent bien qu'elle connait parfaitement cet "Etat dans l'Etat".Que l'on soit croyant ou non , il est interessant de connaitre le fonctionnement et les personnalités ainsi que leur caractères
qui font que l'un des plus petits états du monde ait une influence religieuse et politique aussi grande.