Profil de Prunet > Commentaires

Contenu rédigé par Prunet

Prunet "Mxnxstrxndxsx" (Belfort France)

Page : 1 | 2
Les Fables De Starewitch D'Après La Fontaine
Les Fables De Starewitch D'Après La Fontaine
DVD ~ Ladislas Starewitch

1.0 étoiles sur 5 Les chds d'oeuvres de Starewitch très mal restaurés, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fables De Starewitch D'Après La Fontaine (DVD)
J’espérais trouver une belle édition des petites merveilles de Starewitch, annoncées comme restaurées... Las ! Le noir & blanc est devenu de la couleur ! Et de la pire espèce qui soit, une couleur monochrome sur toute l'image qui change au hasard des différents plans... Bref exaspérant et non respectueux des chefs d’œuvres de l'auteur. Donc à éviter, évidemment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2014 2:33 AM CET

Napoléon - La Terrible Campagne De Russie (Édition Bicentenaire 1812-2012)(Inclus la reproduction du journal de la campagne de Russie en 1812 de M. de Fezensac) - Édition limitée à 3 000 exemplaires [+ 1 Livre]
DVD ~ Jean-François Coulomb des Arts
Proposé par LMLR

1.0 étoiles sur 5 Franchement décevant, 25 janvier 2014
Voilà un produit qui se veut culturel... Si vous avez un tant soit peu d'exigences qualitatives, vous serez forcément déçus. Le documentaire met en scène ce qui doit être pris pour un historien qui expose les faits. Ce cabotin déguisé en Napoléon gesticulant n'est pas capable d'aligner trois phrases sans faire plusieurs fautes de syntaxe. Sa diction est floue, il bafouille, et il ne regarde pratiquement pas la caméra, mais plutôt ses pieds... Voilà, c'est affligeant malgré la bonne intention de l'auteur... Bon, à refaire mais avec un metteur en scène, un scénario, de bons textes, et de vrais comédiens... Heureusement il y a le journal de Fezensac avec quelques belles photos.

Sings Kurt Weill
Sings Kurt Weill

4.0 étoiles sur 5 Merveilleuse interprétation - livret en anglais et allemand, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sings Kurt Weill (CD)
Le disque est magnifique, la présence et l'engagement d'Ute Lemper donnent une vie incroyable à ces chansons. Mais le livret ne comporte aucune note en français et les textes anglais et allemands sont assez légéers. Voilà pourquoi 4 étoiles et non cinq.

Nokia CR115 Support voiture universel avec ventouse
Nokia CR115 Support voiture universel avec ventouse
Proposé par FoneM8store_1

2.0 étoiles sur 5 le téléphone ne tient pas bien dedans, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nokia CR115 Support voiture universel avec ventouse (Accessoire)
Le produit est annoncé comme d'origine Nokia... le support tient bien sur le pare-brise. Mais bon, le téléphone N8-00 tient assez mal dans les mâchoires, fixation difficile, il faut serrer à mort le téléphone pour qu'il ne s'échappe pas. Orientation du téléphone assez difficile, c'est très rigide. Je ne suis pas enchanté du tout par ce produit. Vrai Nokia ou copie Chinoise... je ne sais.

Brundibár: Un opéra de Hans Krása
Brundibár: Un opéra de Hans Krása
par A Hoffmeister
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 fraicheur vie et tonicité de nos petits musiciens de Paris et de Franche-Comté, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brundibár: Un opéra de Hans Krása (Relié)
Pour moi cet enregistrement fait référence (car il y a un CD avec la musique en plus du livre). La musique de Krasa est touchante, et on comprend pourquoi à Theresienstadt, la représentation des enfants fut reprise à 51 fois. Elle porte l'espoir et la poésie, et a dû aider au combien les déportés de Theresienstadt à survivre, dans l'enfer quotidien créé par les nazis: Voir les petits jouer la lutte des gentils contre les méchants et la gagner, ne laissait aucun doute aux spectateurs sur les significations de l'ouvrage. On peut même être surpris que le nazis aient été assez aveugles (assez bestiaux) pour tolérer cette mise en scène dans un camp de concentration.

Dans cet enregistrement, pour rendre la musique accessible aux petits (et aux grands), les metteurs en scène ont interpolé d'utiles scènettes qui sont énoncées en français, ce qui rend l'opéra accessible, avec également des commentaires en voix off par une comédienne tout au long de l'ouvrage. Le livre est joli et touchant, bien illustré.

Mais le point le plus fort, c'est le travail musical et scénique. Un engagement exceptionnel de tous donne une vie extraordinaire au CD. Je ne saurais dire si le tchèque est correctement prononcé. La réalisation est pleine de fraicheur et de vie, et hautement musicale. Bravo à nos petits parisiens et petits franc-comtois, et bravo au terrifiant Brundibar. Bravo à toute l'équipe, bravo à Gallimard d'avoir suivi avec ce livre.

Bravo à Krasa, un musicien interdit et effacé par les persécutions anti-juives des nazis de 1933 à 1945, et dont il nous reste quelques œuvres merveilleuses à jouer et à écouter. Krasa est mort gazé à Auschwitz en octobre 1944 avec des nombreux musiciens de Theresienstadt, dont de très grands encore à découvrir: Viktor Ullmann, Pavel Haas, Gideon Klein et bien d'autres.

Pas d'hésitation sur cette version, elle est excellente.

Krasa : Brundibar, Opéra Pour Enfants
Krasa : Brundibar, Opéra Pour Enfants

4.0 étoiles sur 5 Un Brundibar sympathique, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krasa : Brundibar, Opéra Pour Enfants (CD)
Voilà un enregistrement réalisé par un ensemble vocal de la Disman Radio de Prague en 1993. La pièce est dirigée par Joza Karas qui est l'auteur du remarquable, sensible et passionnant livre écrit sur les musiciens de Theresienstadt (un des premiers sur le sujet - 1985) et le premier qui fut traduit en français en 1993:
La Musique à Terezín: (1941-1945)

Mais déception, le livret contient bien une présentation en français avec un résumé du récit par notre bien aimé Joza Karas. Mais le texte de l'opéra manque aussi bien en tchèque, qu'en anglais ou français. Le jeu des petits tchèques est sympathique et vivant, ainsi que l'orchestre. Mais malgré tout, on reste quand même un peu sur sa faim, par manque de guide textuel. La prise de son est un peu lointaine n'aide pas bien. Cela fait une synthèse un peu "scolaire" malgré une bonne sensibilité...

Par contre, on trouve une version française CD + livre chez Gallimard, avec des textes en français joliment illustrés. Un petit bijou celui-là: Brundibár: Un opéra de Hans Krása

Le complément des chansons de Domazlicky vaut pour l'intérêt historique, savoir ce qu'on donnait par ailleurs à chanter aux enfants à Theresienstadt. Mais musicalement, pour ces dernières chansons, on reste sur une impression un peu frustrante si on cherche de la très belle musique.

L'orgue à la Renaissance et à l'époque baroque
L'orgue à la Renaissance et à l'époque baroque

1.0 étoiles sur 5 Que la musique, aucun livret..., 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'orgue à la Renaissance et à l'époque baroque (CD)
J'étais habitué à des productions Sony Vivarte de qualité. Ici on est vraiment dans le low cost le plus basique. Absence totale de livret décrivant les compositeurs, les œuvres, et encore moins les instruments joués. Absence de toute information sur Gustav Leonhardt qui est décédé quelque temps avant la publication du coffret. Les enregistrements, les compositions, le jeu de Leonhardt sont sublimes... L'appareil éditorial est simplement nul. Si vous ne pouvez trouver ces enregistrements vous pourrez les écouter mais c'est tout... HYPER FRUSTRANT. HONTE aux managers des éditions de Sony Vivarte qui ne sont pas du tout à la hauteur des ambitions artistiques du grand Gustav. Vrais amateurs d'orgue, esthètes, mélomanes avertis... FUYEZ ce produit.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 1, 2013 8:37 PM MEST

Le Bourgeois gentilhomme (Lully, ou le Musicien du Soleil, Vol. IV)
Le Bourgeois gentilhomme (Lully, ou le Musicien du Soleil, Vol. IV)

5.0 étoiles sur 5 Une version fraiche, vivante, très musicale et très drôle, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bourgeois gentilhomme (Lully, ou le Musicien du Soleil, Vol. IV) (CD)
Je n'ai pas grand chose à rajouter au commentaire précédent auquel j'adhère. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé non plus de meilleure version, dommage que ce ne soit pas un DVD!

Minkowski a aussi fait un CD Molière qui est bon aussi, mais on a seulement quelques extraits.

Quand à Benjamin Lazar (DVD Alpha), même si c'est musicalement assez bon grâce à Vincent Dumestre, il n'a pas réussi à me faire rire, alors qu'on devrait être plié, tordu de rire d'un bout à l'autre du DVD...

J'ai essayé le DVD de Michel Serrault, c'est très daté, musicalement galvaudé et joué romantique et non baroque, mise en scène carrément vulgaire... Ah, là là, mais comment se fait-il qu'on ne puisse trouver un excellent Bourgeois gentilhomme en DVD, complet Lully + Molière, avec des chorégraphies XVIIème, des comédiens drôles et engagés, et des musiciens qui y croient!

Monteverdi: Madrigali :Book 1 (Il primo libro de madrigali 1587), Book 2 (Il secondo libro de madrigali 1590, Book 3 (Il terzo libro de madrigali 1592, Il Sesto Libro de Madrigali , Ottavo Libro dei Madrigali 1638, madrigali guerrieri, , madrigali amorosi,balli , - Anthony Rooley (Conductor), Consort of Musicke (Performer), Evelyn Tubb (Performer), Andrew King (Performer), Paul Agnew [7CD Box Set] -Virgin

3.0 étoiles sur 5 Musicalement superbe - manquent les textes !, 22 mai 2012
L'interprétation des madrigaux par le Consort of Musicke est de tout premier plan. Les artistes sont très engagés et l'ensemble est plein de fraîcheur et de vie semble n'avoir pas vieilli depuis la date d'enregistrement. Les chanteurs sont de niveau exceptionnel: Emma Kirkby, Paul Agnew, etc. Pour moi le seul défaut, c'est le maigre livret de ce coffret qui ne comprend aucun des textes poétiques, traduits ou pas. Et l'écoute des madrigaux sans les texte est objectivement assez dommageable et vient en contradiction avec la nature même du madrigal qui donne une importance extrême au texte. Si vous comprenez le dialecte Toscan et le dialecte Mantouan du XVIème siècle, cela ne posera pas de problème, mais si vous êtes comme moi et parlez seulement un sabir d'italien, ce sera plus gênant... Les CD originaux chez Virgin comprenaient les textes en "italien" et anglais... c'était déjà le point faible, mais relativement acceptable. Sinon avec les textes et traductions en mains, ou les partitions avec la traduction en tête, pas de souci, c'est un must.

Sony MEXBT3900U Autoradio CD/mp3/wma 4 x 52 W USB Noir
Sony MEXBT3900U Autoradio CD/mp3/wma 4 x 52 W USB Noir

5.0 étoiles sur 5 presque parfait !, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MEXBT3900U Autoradio CD/mp3/wma 4 x 52 W USB Noir (Appareils électroniques)
Ce n'est pas mon premier Sony... La robustesse du 1er autoradio ne m'a pas déçu puisqu'il marche encore 5 ans après en usage intensif. J'ai pris celui-ci à cause des interfaces USB et bluetooth pour associer avec mon smartphone Nokia N8-00. Le téléphone marche super bien avec. Bonne conversation (j'ai acheté en plus sur amazon le petit microphone que je peux passer à mes passagers). L'intelligibilité est parfaite, je clippe le microphone sur ma ceinture de sécurité, ça fait un micro cravate en fait. Le répertoire très épais de mon téléphone se lit bien sur l'écran du Sony. Bien sur il faut lire une fois la notice, mais ça vient vite car l'ergonomie est excellente et la mémorisation des fonctions assez aisée. La lecture bluetooth est impeccable en qualité sonore (et je suis très exigeant en tant que musicien et mélomane). J'ai pas encore essayé les ipods et iphones des jeunes. La lecture CD est parfaite avec la fonction CD texte bien opérationnelle. Seul point faible des Sony à mon avis est le Tuner, dont la sensibilité est vraiment limite pour écouter France Musique ou France Culture dans ma petite ville retirée... Au total, j'ai fait le sacrifice de la qualité audio du tuner, mais bon ça va quand même de ce coté. Avec un bon tuner, ce serait vraiment le must... 5 étoiles de justesse au final... mais que font les autres pour ce prix là ?

Page : 1 | 2