Profil de Prunet > Commentaires

Contenu rédigé par Prunet

Prunet "Mxnxstrxndxsx" (Belfort France)

Page : 1 | 2
Goliton® 4.0 récepteur audio coaxiale de fibre de décodage audio numérique audio sonore de transmission sans fil Bluetooth pour SmartPhones iPad iPhone iPod Touch ordinateur Laptop Tablet
Proposé par Bowin

5.0 étoiles sur 5 Le système marche parfaitement, 8 janvier 2016
Jusqu'à 6-7 mètres de distance. Son nickel quand le système connecté à mon ampli de salon et enceintes colonnes, avec la sortie optique en particulier. Je n'ai pas essayé les sorties analogiques, ni la cinch numérique.

Creative Inspire T10 - Enceintes Multimédia 2.0 pour PC - Noir
Creative Inspire T10 - Enceintes Multimédia 2.0 pour PC - Noir

3.0 étoiles sur 5 Petite paire d'enceinte solide et bien présentée mais à la sonorité manquant de clarté, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Inspire T10 - Enceintes Multimédia 2.0 pour PC - Noir (Accessoire)
Globalement bon produit avec un système de mise en veille automatique: En l'absence de signal sonore l'enceinte s'éteint toute seule et se rallume d'elle même quand le son revient... ingénieux! La puissance est très suffisante pour un PC. La finition est parfaite. J'ai acheté cette paire d'enceinte pour la marque Creative qui a fait d'excellentes cartes son professionnelles. Alors, pour ma part, très féru de musique (classique, jazz et rock - j'écoute beaucoup et je joue d'un instrument), je trouve le son beaucoup trop épais et trop lourd: fort déséquilibre spectral au profit des graves. Heureusement l'enceinte est équipée d'une correction de la balance spectrale grave-aigu. Mais même avec les aigus à fond, ça reste encore trop grave. J'aimerais bien voir la courbe de réponse en fréquence de l'enceinte... Elle ne doit pas être bien plate ! Donc je ne suis absolument pas d'accord avec les autres commentaires qui disent qu'il y a un manque de basses... J'ai eu des enceintes logitech qui étaient pires encore... alors c'est le gout actuel... les gens sont devenus sourds, j'ai l'impression. Pitié avec vos graves lourdasses ! Stop !

TP-Link TL-WDN3800 Adaptateur PCI Express sans fil double bande N600
TP-Link TL-WDN3800 Adaptateur PCI Express sans fil double bande N600

5.0 étoiles sur 5 Sous XP 32. Installation rapide et excellente performance, 7 septembre 2015
J'ai été obligé de changer la carte Wifi de ce PC à cause de l'évolution des codes de sécurité des routeurs wifi: L'ancien fabricant de mon autre carte qui fut un haut de gamme "Hercules 300 Mbs" n'a pas mis à jours ses pilotes: Nouvel achat obligatoire. Du coup, j'ai monté la carte TP-Link TL-WDN3800 sur le port PCIe sur le pc (Une vieille tour HP XW4400 avec un proc dualcore intel E6600). J'ai chargé le pilote du CD et hop! Roule ma boule... Nickel: 144 Mbs de débit malgré les antennes un peu faibles de la carte. Je repris la super triple antenne de l'ancienne carte Hercules et voilà: le tour est joué - niveau de réception 80% de modulation. Pas la peine d'avoir un PC dernier cris pour faire du streaming de film sans aucune gêne. Une bonne carte wifi fait tout le boulot. Vive le WIFI sur port PCI express.

Panasonic RP-HJS46E Casque à clips d'oreille Noir
Panasonic RP-HJS46E Casque à clips d'oreille Noir

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix au TOP !, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic RP-HJS46E Casque à clips d'oreille Noir (Appareils électroniques)
J'avais déjà acheté pour moi ce modèle qui me sert depuis plusieurs années sans faillir... et j'écoute pas mal de musique et de radio sur mon smartphone et mon lecteur CD-portatif. Mon fils me dit avoir besoin d'un casque. Il teste le mien : Nickel. Ce jeune homme est un musicien professionnel (classique). Il en est très content. Très léger, très confortable dans la durée, son de très belle qualité. Équilibre spectral basse-aigus parfait. Très bon rendement electro acoustique (autour de 106 dB). Pas le son innommable et boursoufflé par des sonorités graves à la mode (basses boostées) des fabricants comme Sony ou autres, qui ne veulent pas payer des transducteurs de qualité avec de bons aigus (ils masquent les défauts de leur matos avec pleins de basses - trop fastoche). Honneur à Panasonic de faire des produits aussi performants à ce prix et de les suivre !

Les Fables De Starewitch D'Après La Fontaine
Les Fables De Starewitch D'Après La Fontaine
DVD ~ Ladislas Starewitch

1.0 étoiles sur 5 Les chds d'oeuvres de Starewitch très mal restaurés, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fables De Starewitch D'Après La Fontaine (DVD)
J’espérais trouver une belle édition des petites merveilles de Starewitch, annoncées comme restaurées... Las ! Le noir & blanc est devenu de la couleur ! Et de la pire espèce qui soit, une couleur monochrome sur toute l'image qui change au hasard des différents plans... Bref exaspérant et non respectueux des chefs d’œuvres de l'auteur. Donc à éviter, évidemment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2014 2:33 AM CET

Napoléon - La Terrible Campagne De Russie (Édition Bicentenaire 1812-2012)(Inclus la reproduction du journal de la campagne de Russie en 1812 de M. de Fezensac) - Édition limitée à 3 000 exemplaires [+ 1 Livre]
DVD ~ Jean-François Coulomb des Arts

1.0 étoiles sur 5 Franchement décevant, 25 janvier 2014
Voilà un produit qui se veut culturel... Si vous avez un tant soit peu d'exigences qualitatives, vous serez forcément déçus. Le documentaire met en scène ce qui doit être pris pour un historien qui expose les faits. Ce cabotin déguisé en Napoléon gesticulant n'est pas capable d'aligner trois phrases sans faire plusieurs fautes de syntaxe. Sa diction est floue, il bafouille, et il ne regarde pratiquement pas la caméra, mais plutôt ses pieds... Voilà, c'est affligeant malgré la bonne intention de l'auteur... Bon, à refaire mais avec un metteur en scène, un scénario, de bons textes, et de vrais comédiens... Heureusement il y a le journal de Fezensac avec quelques belles photos.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 3, 2015 4:16 PM MEST

Sings Kurt Weill
Sings Kurt Weill

4.0 étoiles sur 5 Merveilleuse interprétation - livret en anglais et allemand, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sings Kurt Weill (CD)
Le disque est magnifique, la présence et l'engagement d'Ute Lemper donnent une vie incroyable à ces chansons. Mais le livret ne comporte aucune note en français et les textes anglais et allemands sont assez légéers. Voilà pourquoi 4 étoiles et non cinq.

Nokia CR115 Support voiture universel avec ventouse
Nokia CR115 Support voiture universel avec ventouse
Proposé par B2B TRADING

2.0 étoiles sur 5 le téléphone ne tient pas bien dedans, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nokia CR115 Support voiture universel avec ventouse (Accessoire)
Le produit est annoncé comme d'origine Nokia... le support tient bien sur le pare-brise. Mais bon, le téléphone N8-00 tient assez mal dans les mâchoires, fixation difficile, il faut serrer à mort le téléphone pour qu'il ne s'échappe pas. Orientation du téléphone assez difficile, c'est très rigide. Je ne suis pas enchanté du tout par ce produit. Vrai Nokia ou copie Chinoise... je ne sais.

Brundibár: Un opéra de Hans Krása
Brundibár: Un opéra de Hans Krása
par A Hoffmeister
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 fraicheur vie et tonicité de nos petits musiciens de Paris et de Franche-Comté, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brundibár: Un opéra de Hans Krása (Relié)
Pour moi cet enregistrement fait référence (car il y a un CD avec la musique en plus du livre). La musique de Krasa est touchante, et on comprend pourquoi à Theresienstadt, la représentation des enfants fut reprise à 51 fois. Elle porte l'espoir et la poésie, et a dû aider au combien les déportés de Theresienstadt à survivre, dans l'enfer quotidien créé par les nazis: Voir les petits jouer la lutte des gentils contre les méchants et la gagner, ne laissait aucun doute aux spectateurs sur les significations de l'ouvrage. On peut même être surpris que le nazis aient été assez aveugles (assez bestiaux) pour tolérer cette mise en scène dans un camp de concentration.

Dans cet enregistrement, pour rendre la musique accessible aux petits (et aux grands), les metteurs en scène ont interpolé d'utiles scènettes qui sont énoncées en français, ce qui rend l'opéra accessible, avec également des commentaires en voix off par une comédienne tout au long de l'ouvrage. Le livre est joli et touchant, bien illustré.

Mais le point le plus fort, c'est le travail musical et scénique. Un engagement exceptionnel de tous donne une vie extraordinaire au CD. Je ne saurais dire si le tchèque est correctement prononcé. La réalisation est pleine de fraicheur et de vie, et hautement musicale. Bravo à nos petits parisiens et petits franc-comtois, et bravo au terrifiant Brundibar. Bravo à toute l'équipe, bravo à Gallimard d'avoir suivi avec ce livre.

Bravo à Krasa, un musicien interdit et effacé par les persécutions anti-juives des nazis de 1933 à 1945, et dont il nous reste quelques œuvres merveilleuses à jouer et à écouter. Krasa est mort gazé à Auschwitz en octobre 1944 avec des nombreux musiciens de Theresienstadt, dont de très grands encore à découvrir: Viktor Ullmann, Pavel Haas, Gideon Klein et bien d'autres.

Pas d'hésitation sur cette version, elle est excellente.

Krasa : Brundibar, Opéra Pour Enfants
Krasa : Brundibar, Opéra Pour Enfants

4.0 étoiles sur 5 Un Brundibar sympathique, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krasa : Brundibar, Opéra Pour Enfants (CD)
Voilà un enregistrement réalisé par un ensemble vocal de la Disman Radio de Prague en 1993. La pièce est dirigée par Joza Karas qui est l'auteur du remarquable, sensible et passionnant livre écrit sur les musiciens de Theresienstadt (un des premiers sur le sujet - 1985) et le premier qui fut traduit en français en 1993:
La Musique à Terezín: (1941-1945)

Mais déception, le livret contient bien une présentation en français avec un résumé du récit par notre bien aimé Joza Karas. Mais le texte de l'opéra manque aussi bien en tchèque, qu'en anglais ou français. Le jeu des petits tchèques est sympathique et vivant, ainsi que l'orchestre. Mais malgré tout, on reste quand même un peu sur sa faim, par manque de guide textuel. La prise de son est un peu lointaine n'aide pas bien. Cela fait une synthèse un peu "scolaire" malgré une bonne sensibilité...

Par contre, on trouve une version française CD + livre chez Gallimard, avec des textes en français joliment illustrés. Un petit bijou celui-là: Brundibár: Un opéra de Hans Krása

Le complément des chansons de Domazlicky vaut pour l'intérêt historique, savoir ce qu'on donnait par ailleurs à chanter aux enfants à Theresienstadt. Mais musicalement, pour ces dernières chansons, on reste sur une impression un peu frustrante si on cherche de la très belle musique.

Page : 1 | 2