Profil de Alex de Troy > Commentaires

Alex de Troy (France)

Bialetti Caf, Th & Expresso Cafetire Bialetti Brikka 2 Tasses Espresso
Bialetti Caf, Th & Expresso Cafetire Bialetti Brikka 2 Tasses Espresso

5.0 étoiles sur 5 Parfaite après rodage!, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bialetti Caf, Th & Expresso Cafetire Bialetti Brikka 2 Tasses Espresso (Cuisine)
Depuis une période de rodage d'environ 20 cafés, cette cafetière me donne un café italien parfait. La mousse est onctueuse et l'arôme du café est incomparable.
Voici comment je fais pour ceux qui après plusieurs essais n'y arrivent toujours pas:
- je verse une tasse à café d'eau minérale dans le réservoir
- je remplis jusqu'en haut le porte-filtre de café en ne tassant légèrement qu'à la fin
- je ferme la cafetière bien hermétiquement
- je chauffe à flamme moyenne (les flammes ont le diamètre du dessous de la cafetière)
- j'éteins le gaz dès que le café a fini de sortir dans la partie supérieure
- je verse tout le contenu dans ma tasse (la mousse sort en dernier)

Pour le café, j'utilise le Delta 'Lote Chavena' (trouvable en supermarché rayon Portugal ou en épicerie portugaise) ou à défaut le Carte Noir n°8.

Et voilà!

Light of the Dawn
Light of the Dawn

5.0 étoiles sur 5 La formule parfaite!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Light of the Dawn (Album vinyle)
Un très bon album de heavy mélodique avec le plaisir de retrouver Michael Kiske au chant. Si vous avez aimé le premier opus, vous adorerez celui-ci!

Unbreakable
Unbreakable
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Un album de heavy metal de haute volée!, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbreakable (CD)
La bande à Scheepers/Sinner est de retour avec un album de heavy pur jus. Le chanteur Ralf Scheepers est au top de sa forme et sa voix est plus puissante que jamais. Cet album sera ravir aussi bien les fans de Judas Priest ou Saxon que ceux de groupes plus mélodiques comme Edguy ou HammerFall.
La maîtrise est parfaite de bout en bout. On a envie de headbanguer et de reprendre en choeur presque tous les refrains. L'album est taillé pour les concerts et on a hâte de retrouver Primal Fear en tournée dans nos contrées.
L'album de ce début d'année pour l'amateur de vrai heavy metal sans concession que je suis!

Sting In The Tail
Sting In The Tail

5.0 étoiles sur 5 The Scorps rock!, 19 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Avant de partir, et oui, jouer les papys du rock n'est pas leur trip, les Scorps nous livrent un ultime album en guise d'adieu.
Sting In The Tail veut nous laisser une image positive, rappelant la gloire du groupe durant les années 70 et 80. Il ne faut pas oublier que Scorpions est de loin le plus grand groupe de rock d'Europe continentale: plus de 100 millions d'albums vendus à travers le monde!
La presse semble unanime sur la qualité de cet album. Je la rejoins. Avec Sting In The Tail, la bande à Schenker nous ramène 25 ans plus tôt avec un mélange de moments de rock énergiques (Raised On Rock, No Limit) , de morceaux mid-tempos (Slave Me, Spirit Of Rock) et, bien-sûr, de balades langoureuses qui ont fait la réputation du groupe (Lorelei, SLY). A noter l'apparition de Tarja Turunen (ex-Nightwish) sur The Good Die Young, l'un des meilleurs titres de l'album.
Une vraie bonne surprise donc pour ce groupe dont le succès a toujours été considérable en France.Ne ratez pas leur prochaine, et ultime, tournée qui passera notamment pas l'Olympia en mai.