Profil de un lecteur drômois > Commentaires

Contenu rédigé par un lecteur drômois

un lecteur drômois (MONTMEYRAN)

Page : 1 | 2
Wedo 2541054 Lampe de lecture mobile LED avec piles Argent
Wedo 2541054 Lampe de lecture mobile LED avec piles Argent

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wedo 2541054 Lampe de lecture mobile LED avec piles Argent (Fournitures de bureau)
Correspond tout àfait à la description pour l usage attendu. De quoi passer de bons moments de lecture nocturne en perspective.

Tera Gonfleur dégonfleur électrique par l'électricité 220V et 12V de voiture
Tera Gonfleur dégonfleur électrique par l'électricité 220V et 12V de voiture
Proposé par glück-express

1.0 étoiles sur 5 sitôt acheté sitôt jeté, 12 août 2014
aucune puissance ; deux bouées et un petit matelas ont pris plus de quinze minutes pour le gonflage ....le seul que cela a gonflé, c'est moi, puisque je fus obligé de finir le gonflage à la bouche ... aucun intérêt, argent jeté par la fenêtre !

Trois jours à Oran
Trois jours à Oran
par Anne Plantagenet

5.0 étoiles sur 5 un cinq étoiles incontestable, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois jours à Oran (Broché)
et voilà " Trois jours à Oran " entre dans le panthéon des livres que j'ai adorés ... de ceux qui donnent envie de tout arrêter pour passer à la page suivante ! je trouve ce livre magnifique. Je n'ai pas dans mon adn une histoire famililale avec l'Afrique du Nord, donc je l'ai lu sans y être intimement lié, ce qui me permet de le voir vraiment en tant que livre, sans polémique, rancoeur ou passion. L'histoire personnelle d'Anne Plantagenet qui est en filigrane du texte n'est pas pour moi hors sujet, mais pleinement au coeur de cette double introspection ... depuis trois jours que je l'ai terminé, je conseille à tous mes amis de le lire ... et je vais lire dans la foulée tout ce qu'a écrit Anne Plantagenet, notamment la biographie de Maryline en folio biographies.

Mitsuba
Mitsuba
par Aki Shimazaki

5.0 étoiles sur 5 une triple découverte, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitsuba (Poche)
Comment démarrer au mieux la nouvelle année ?
- en découvrant un auteur que je n'avais jamais lu : Aki Shimazaki ;
- en lisant Mitsuba où l'auteure en 130 pages brosse des personnages, entraîne le lecteur au coeur de leur vie, de leur histoire, de leurs émotions, lui faisant partager leurs joies, leurs attentes, leurs espoirs, leurs désillusions, tout cela dans le milieu japonais de l'entreprise ;
- en réalisant que ce pur moment de bonheur passé à lire trop rapidement ces pages va pouvoir être démultiplié puisque Aki Shimazaki a écrit de nombreux autres livres qui vont permettre de retrouver les héros de Mitsuba en d'autres moments de leurs vies ...
une triple découverte donc, pour un bonheur puissance cube !

Avec tes mains
Avec tes mains
par Ahmed Kalouaz

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec tes mains (Poche)
Un petit livre qui se lit en quelques heures, c'est très bien écrit ; en quelques mots c'est une vie qui défile permettant de mieux connaître, de mieux comprendre l'émigration ; ce n'est pas militant, ce n'est pas pathétique, c'est un très beau livre sur le père de l'auteur .. à lire absolument, un bon moment de lecture, de vie et de plaisir, tout simplement.

Des nouvelles de Marius Chapoutier ?
Des nouvelles de Marius Chapoutier ?
par Jean-Charles Chapuzet

5.0 étoiles sur 5 un petit bonbon, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des nouvelles de Marius Chapoutier ? (Broché)
Ce livre est un petit bonbon ; il se lit vite et on est immergé dans le monde viticole de l'Hermitage aux côtés de Marius Chapoutier ; l'auteur nous intègre dans la famille et l'univers du fondateur de la célèbre dynastie ... un pur moment de bonheur ... j'ai adoré !

Le Shah
Le Shah
par Ryszard Kapuscinski

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Shah (Poche)
Ce livre écrit dans la continuité de la chute du Shah, c'est-à-dire il y a plus de trente ans est un vrai petit bijou. Il est d'une actualité vibrante et d'une modernité qui laisse à croire qu'il a été rédigé en début 2011, car beaucoup d'analyses, d'explications sur la situation iranienne permettent de décrypter et de mieux appréhender le processus des révolutions du printemps arabe. Mais comme il a le recul de ces trente ans de " maturation ", il permet de comprendre l'actualité grâce à son rôle de livre d'histoire contemporaine .. sans oublier la citation de R Kipling rappelée dans ce livre : " « L'Orient est l'Orient, l'Occident est l'Occident et, jamais, ces deux mondes ne parviendront à se comprendre. » A méditer, avant et après !

Van Gogh
Van Gogh
par David Haziot

5.0 étoiles sur 5 très beau voyage, 27 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Gogh (Poche)
Très beau voyage dans la peinture, très beau voyage dans la vie de Van Gogh ; Van Gogh, je connaissais, mais savais peu de choses sur lui ... ce livre lu, j'ai l'impression d'avoir vécu avec ce génie qui voulait s'ignorer. Il y a des livres qu'on aime avoir lu et puis il y a ceux qui ouvrent des portes .. c'est le cas de celui ci ... l'envie de partir à Amsterdam pour voir de visu toutes ces oeuvres découvertes en lisant. A recommander absolument comme cela a été dit dans les messages précédents.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 24, 2010 5:11 PM CET

Tribulations d'un Stradivarius en Amérique
Tribulations d'un Stradivarius en Amérique
par Frederic Chaudiere

5.0 étoiles sur 5 absolument génial, 10 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tribulations d'un Stradivarius en Amérique (Poche)
Un cinq étoiles sans hésitation ; ce livre ne se lit pas , il se dévore ; si vous aimez la musique classique vous allez adorer, et si comme moi vous êtes ignare dans ce domaine, et bien ce livre va vous donner envie d'aller dévaliser les disquaires ou de vous inscrire dans une école pour apprendre le violon ; tout vous captive, l'écriture, le sujet, les personnages .. en plus on s'instruit à chaque page .... à commander d'urgence !

Vitoucha
Vitoucha
par Roland Boudarel

5.0 étoiles sur 5 Des objets et des personnages attachants, 30 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitoucha (Broché)
L'idée de l'auteur : à partir d'objets découverts dans des brocantes, il s'imagine : là ils sont inertes dans de vieilles caisses, mais avant d'être moribonds qu'étaient ils , qui ont ils accompagné ... Avec huit nouvelles, il fait revivre huit objets. Tous sont monogrammés en V et D : c'est un drap de lin au coeur d'un trousseau inachevé, dans la Bretagne des peintres de Pont Aven ; la canne au monogramme, source d'inspiration de l'écrivain Hector Beaumont ; Vitoucha et sa ligne de bagagerie monogrammée ; le miroir de la villa Montparnasse qui nous accueille à Arcachon dans une maison de la ville d'hiver ; praVDa ou le parcours d'un sceau à galettes entre la Russie impériale et Ugine en Savoie ; c'est l'accordéon diatonique de Domenico Zucco au coeur du cirque des Baggio ; en souvenir d'Arezzo, ou le parours d'une caisse de maraîcher entre Nyons et la Toscane, aux pays des olives ; la montre de Victor avec l'amitié d'un enfant et de son curé l'aidant à obtenir le certificat de la République. Tous ses personnages sont très attachants ... on tourne la dernière page avec le regret de les quitter.

Page : 1 | 2