Profil de Scott F > Commentaires

Scott F (France)

Pgp 2
Pgp 2

4.0 étoiles sur 5 Un bon second album, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pgp 2 (CD)
Autant être clair, je suis un fan absolu de Dug Pinnick et j'achète tout ce qu'il sort. Le moins que l'on puisse dire est que j'ai été gâté depuis deux ans. Le bonhomme a sorti pas mal de galettes sous diverses formations. Celle-ci, avec Eric Gales et Thomas Pridgent en est déjà à son deuxième disque en un peu plus d'un an.
Dommage que nous n'aurons sans doute jamais l'occasion de voir de trio en live, tant sa musique, entre rock puissant et interventions bluesy est rondement menée. Certes, ce second épisode est un peu moins inspiré que le premier, tant la barre avait été placée très haute. N'empêche, un bon moment, et quelques perles.

Naked
Naked

4.0 étoiles sur 5 un album authentique et efficace, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naked (CD)
Pourquoi Dug Pinnick est-il condamné à rester un second couteau du heavy groove ? mystère... que ce soit avec King's X, à travers de multiples collaborations ou, comme dans le cas présent, dans le cadre d'albums solos, il a toujours produit un heavy rock funky et groovy en diable, porté par sa voix soul et ses lignes basses énormes et efficaces. Tout ici respire le tube et la qualité et pourtant, il est probable que ce disque ne ravira que les fans inconditionnels de ce grand monsieur. Dommage. Si vous aimez les gros sont, le groove et la soul, ce disque est pour vous. n'hésitez pas.

John Coltrane : Live in Japan
John Coltrane : Live in Japan

5.0 étoiles sur 5 musique absolue ?, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Coltrane : Live in Japan (CD)
1966 est une année clé pour John Coltrane. Quelques lives mythiques, parvenus jusqu’à nous, dont celui-ci, nous permettent de saisir la fureur de ce saxophoniste génial et, peut être aussi, l'urgence de son décès proche. Entouré d'une équipe prête à le suivre aussi loin que possible, John Coltrane nous délivre une musique délivrée des carcans du rythme ou de l'harmonie. Certes, ce live n'est pas facile d'accès. Impossible de découvrir Coltrane en écoutant ce disque. Mais pour ceux qui ont été éblouis par "Giant Step", touché par "my favorite things", emportés par "A love Supreme", ceux-là alors auront sans doute envie d'aller avec John Coltrane au bout de son voyage. 4 CDs de bruit et de fureur, 4 CD d'une musique au delà des conventions et des codes. un voyage dont on ne ressort pas indemne, mais un voyage tellement passionnant.

Live at Wembley Stadium
Live at Wembley Stadium

5.0 étoiles sur 5 Live parfait pour ce groupe mythique, 10 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Wembley Stadium (CD)
Certains n'aiment pas le Queen des années 80 et lui préfère celui des années 70. Pas moi. Kind of magic fut le premier disque (ou plutôt cassette à l'époque) que j'ai acheté. Ce live, publié peu après en reprend le meilleur dans des interprétations bouillonnantes. Le son est parfait, le choix des titres excellent. A placer aux côtés du Live Killer pour avoir toute la mesure de ce que ce groupe pouvait donné sur scène.

Krantz Carlock Lefebvre
Krantz Carlock Lefebvre

5.0 étoiles sur 5 une vrai claque, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krantz Carlock Lefebvre (CD)
Je ne connaissais pas cet album. Comme beaucoup je lis Jazz Mag et la chronique de ce disque m'a donné envie de l'acheter. C'est un album envoutant mais aussi déroutant. Quasiment jamais de chorus en single note, des points harmoniques parfois difficiles a saisir, une basse aux gimmicks étrange (et au son ... qui l'est tout autant).
Bref un album qui sur le papier a tout pour être pénible. Et pourtant, ca fonctionne et même sacrément bien. Une vrai surprise et, pour moi, une découverte magistrale.

Live All Over the Place
Live All Over the Place

5.0 étoiles sur 5 un carnet de route excellent, 14 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live All Over the Place (CD)
C'est un lieu commun de dire que King's X propose des albums toujours intéressants, loin des albums rock insipides et ternes dont le marché français est souvent inondé (Kyo et les autres). C'et un lieu commun aussi de dire que cet album n'aura sans doute pas le succès qu'il mérite légitimement. Et bien tant pis, abusons encore de ces lieux communs pour dire que cet album est grandiose, un vrai live, sans travail postérieur en studio, qui groove avec un son énorme. Doug et son timbre inimitable est au mieux de sa forme. Ty nous prouve toujours qu'il est un vrai guitar-hero même s'il n'en met pas partout et jerry groove comme jamais. Achetez cet album, et découvrez ce qu'est le rock

Gretchen Goes to Nebraska
Gretchen Goes to Nebraska

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du rock, 9 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gretchen Goes to Nebraska (CD)
Gretchen, ou l'album de la révélation. On pensait bien qu'après un tel chef d'oeuvre, la carrière de King's X deviendrai énorme, mais le public en a voulu autrement. Pourtant combien d'albums réunnissent un guitariste aussi doué (everybody knows) un bassiste avec un son aussi énorme (fall on me) qui est aussi un chanteur extraordinaire (I'll never be the same) et tout ce beau monde au service d'une musique tantôt très rock (over my head) tantôt très mélodique (summerland) voire balade (the difference) mais toujours très inspiré.

Please Come Home... Mr Bulbous
Please Come Home... Mr Bulbous

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite, 9 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Please Come Home... Mr Bulbous (CD)
Après 20 ans de carrière et de nombreux déboires avec ses maisons de disques, Le groupe de Houston est encore capable d'enregistrer un album aussi réussi. Les mélodies sont toujours aussi fortes (Julia, She's gone away) et les riffs toujours aussi gras (marsh mellow field). Enfin ce disque contient une perle qui justifie à lui même l'achat de ce disque : Move Me. Pour ceux que ne connaissent pas (encore) King's x, Mr Bulbous est un album pour les decouvrirs et en devenir un fan inconditionnel

La Rage De Dire
La Rage De Dire

3.0 étoiles sur 5 oui, mais..., 7 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rage De Dire (CD)
Alors que "détournement de son" est un album parfait aussi bien dans le choix des instrus que dans les textes, la rage de dire est moins réussi. Si les instrus restent impeccables voire originales (La rage de dire) les textes de Fabe sont plus aigris, moins fins. Bon album mais si vous devez choisir, achetez "détournement de son" les yeux fermés