Profil de Francis 55 > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Francis 55
Classement des meilleurs critiques: 1.071.535
Votes utiles : 20

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Francis 55 "francis2003" (France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
The Uncommon Reader
The Uncommon Reader
par Alan Bennett
Edition : Broché
Prix : EUR 10,90

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un traité sur la lecture, 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Uncommon Reader (Broché)
Un bijou, drole, irrévérencieux, décapant. On peut le lire à différents degrés. Entre les lignes de la nouvelle se cache un traité sur la lecture, ses effets sur la vie intérieure, sur les relations avec les autres. La lecture comme adiction, comme outil de découverte de soi, comme passe-temps, comme moyen de comprendre le monde et les autres, comme monde virtuel à coté du monde réel. Tous les aspects sont passé au crible, bien mieux que dans maintes études savantes.


Le Troisième Reich
Le Troisième Reich
par William-L Shirer
Edition : Broché

14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un historien et un témoin, 31 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Troisième Reich (Broché)
William Shirer est à la fois un historien qui a étudié à fond son dossier (le procès de Nuremberg, les correspondances, les témoignages...) et un témoin passionné des événements. En tant que correspondant de presse en Allemagne pendant les années 30, il a vu la montée du nazisme. Il a entendu les discours de Hitler en live, il a parlé avec les allemands de l'époque (nazis ou pas), il raconte les blagues qui circulaient, il a vu les hitlerjugen crapahuter dans les bois. Il ne prétend pas à une objectivité scrupuleuse, mais dresse des portraits très vivants des personnages de l'époque. Sous sa plume on se rend compte du caractère à priori incroyable de l'épopée d'Hitler, qui en 1913 était un jeune artiste raté, sans qualification et sans domicile fixe, cumulant les petits boulots, et qui en 25 ans est devenu le dictateur le plus puissant de la planète, prêt à se lancer à la conquête du monde et l'extermination de peuples entiers...


Developing Microsoft ASP.NET Server Controls and Components
Developing Microsoft ASP.NET Server Controls and Components
par CJ Microsoft Corporation
Edition : Broché
Prix : EUR 46,51

2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais peut mieux faire, 4 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Developing Microsoft ASP.NET Server Controls and Components (Broché)
Après avoir lu l'excellent "ASP.NET Unleashed" de Stephen Walter, je cherchais un livre pour aller plus loin, avec des exemples en C#.
Le livre de Kothari et Datye répond à cette demande. Les explications sont claires, approfondies, sans doublons inutiles. (J'avais déjà jeté un oeil sur "Professional ASP.NET Server Controls" dans la série Wrox - qui est *le* livre à éviter absolument.)
Par contre, les exemples de ce livre sont mal conçus. A plusieurs reprises, il commence son exemple en disant "dans la vie réelle, on aurait fait beaucoup plus simple; je vous montre ça comme ça simplement pour démontrer la puissance des méthodes de l'objet HtmlTextWriter" (par exemple).
C'est donc quelqu'un qui connait parfaitement les rouages internes de la mécanique d'Asp.Net, mais qui ne s'intéresse guère à la philosophie de développement telle qu'elle a été conçue à un niveau supérieur. Ou qui simplement ne s'est pas donné la peine de rechercher des exemples vraiment significatifs.


Conception de sites web : L'art de la simplicité
Conception de sites web : L'art de la simplicité
par Jakob Nielsen
Edition : Broché

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Oui mais, 31 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conception de sites web : L'art de la simplicité (Broché)
OUI ce livre est bien ecrit, bien traduit, et il contientbeaucoup de conseils de bon sens, a partir desquels chacun peutopportunement elaborer sa propre checklist
MAIS l'auteur pousse sespartis-pris a un degre presque caricatural. Si on suit ses conseils,par exemple, le web n'aurait quasiment pas d'images, parce que longs atelecharger (c'est d'ailleurs le cas de son site a lui). C'est oublierque les outils actuels permettent de creer des pages a dominantegraphique en gardant un volume reduit en KiloOctets. Par ailleurs, lemot dynamique HTML ne figure pas dans ce livre, ce qui est quand memeun manque grave.


Page : 1