Profil de Terry Marsh > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Terry Marsh
Classement des meilleurs critiques: 1.591.116
Votes utiles : 27

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Terry Marsh "Physicien" (Paris, France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la Science
Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la Science
par Yves Sillard
Edition : Broché

27 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage sur les P.A.N d'une qualité rare., 17 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la Science (Broché)
Jamais un ouvrage sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (P.A.N.) n'a été dirigé et co-écrit par une aussi éminente personne qu'Yves Sillard, Polytechnicien, Ingénieur ENSA et Ingénieur Général de l'Armement , qui fût aussi pilote d'essais, directeur du programme d'étude du supersonique Concorde, Directeur Général du CNES, président de l'IFREMER, nommé Délégué Général pour l'Armement ou encore au prestigieux poste de Secrétaire Général adjoint de l'OTAN pour les affaires scientifiques.

Pour traiter cette épineuse question des P.A.N., il a su s'entourer de spécialistes démontrant par l'exemple la prégnance de ces observations inexpliquées à l'échelle mondiale. Les nombreux cas d'observations faites par des pilotes, appuyés par des détections radar corrélées, viennent confirmer par leur similitude celles des témoins moins aguerris, encore plus nombreux, dont on a pu autrefois mettre trop rapidement les récits en doute.

Une analyse historique de la prise en compte de cette question aux Etats-Unis est également présentée. Il s'en dégage la conviction d'un intérêt très fort de différentes administrations dès l'immédiat après-guerre, mais qui a rapidement basculé dans une relative discrétion, tout en assurant un certain contrôle de l'opinion publique vis à vis du phénomène. D'autres chapitres enfin, envisagent de façon philosophique ou plus technique, la faculté des civilisations avancées à voyager dans l'Univers et à entrer en contact entre elles.

Cet ouvrage apparaît comme l'un des plus sérieux qui ait été écrit sur le sujet, et qui répond bien à son ambition de mieux faire comprendre à quel point l'étude scientifique des P.A.N. est justifiée ; et qu'il faut éviter de succomber à l'attitude convenue de rejet, voire de dénigrement trop souvent constatée. Un lecture indispensable à qui veut aborder avec rigueur ce sujet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 5, 2014 3:28 PM CET


Page : 1