Profil de Leidjill > Commentaires

Que ta volonté soit faite
Que ta volonté soit faite
par Maxime Chattam

1.0 étoiles sur 5 Heuu..., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que ta volonté soit faite (Broché)
Mais que s'est-il passé ? Où est parti Maxime Chattam ? Qu'a-t-on fait de l'auteur des polars qui me faisaient frisonner au fond de mon canapé et me maintenait, haletante, jusqu'à un dénouement imprévisible ?

Je suis sincèrement malade après avoir lu ce bouquin, je n'ai n'en tiré aucune satisfaction et l'ai terminé pour rentabiliser mon achat (qui ira très certainement à la poubelle). Il n'y a pas d'intrigues mais alors vraiment aucune ! Le dénouement est visible à des kilomètres avec une espèce de morale à deux balles.

L'horreur fait place au dégoût. Un schéma narratif simplet, du viol, du viol, de la cruauté et surtout aucune enquête policière ! Le seul point positif que je lui ai trouvé est un petit retournement de situation à la fin mais alors, sans éclat ! C'est le seul moment que j'ai pu trouvé de satisfaisant dans ma lecture ...

"L'essence du roman noir" ? Je suis tellement déçue qu'on résume le roman noir à ça. Je suis déçue par le style que Chattam a essayé de prendre mais qui, pour moi, ne fonctionne absolument pas. S'il vous plaît, ne refaites plus jamais ça !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2015 4:55 PM CET

Ressources inhumaines - Les gardiens de camps de concentration et leurs loisirs
Ressources inhumaines - Les gardiens de camps de concentration et leurs loisirs
par Fabrice d'Almeida

3.0 étoiles sur 5 =), 5 novembre 2011
Livre assez intéressant sur une autre face des camps de concentration. cependant, il est dommage de renvoyer sans cesse le lecteur à la fin de l'ouvrage pour d'éventuelles notes : il aurait été préférable de les mettre en bas de pages pour éviter de couper la lecture. Des supports picturaux manquent là aussi. Mais on peut dire dans l'ensemble que c'est un bon ouvrage.