Profil de Poisson rouge > Commentaires

Mon carnet de musculation : Le suivi de mes entraînements
Mon carnet de musculation : Le suivi de mes entraînements
par Nicolas Piémont

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE IDEE, UN OUTIL SIMPLE ET PRATIQUE, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon carnet de musculation : Le suivi de mes entraînements (Broché)
Ce carnet permet de tout noter et de bien suivre son entraînement, semaine après semaine.
C'est sa fonction première (et essentielle).
Et je dois dire que pour cela, en plus d'être très beau, il est parfaitement bien conçu !
En plus, l'auteur a ajouté plusieurs petits articles thématiques et des rappels qui permettent de découvrir, d'approfondir ou de réviser quelques grands principes et notions importantes en musculation.
Bref, un outil très utile pour les pratiquants réguliers.

Le marketing des fédérations sportives
Le marketing des fédérations sportives
par Christopher Hautbois

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le marketing des fédérations sportives (Broché)
Un livre absolument génial à lire et relire.
Un incontournable pour tous les professionnels du sport et tous les étudiants en gestion du sport.
Extrêmement pratique, riche d'enseignements et d'outils directement applicables, j'espère un tome 2 avec d'autres fédérations/sports très rapidement...
Vraiment, un grand bravo au coordinateur et à tous les auteurs.

Fondamentaux de la Natation (les) Technique et Entrainement Initiation Perfect
Fondamentaux de la Natation (les) Technique et Entrainement Initiation Perfect
par Pedroletti Michel

5.0 étoiles sur 5 Un best-seller actualisé et relooké !, 6 novembre 2013
La présentation au dos du livre annonce plus de 35 000 lecteurs depuis la première version.
Cela ne m'étonne pas du tout !
J'ai acheté cette nouvelle édition d'un incontournable de ma bibliothèque "natation" et je n'ai pas été déçu !
Nageurs et triathlètes, si vous n'avez jamais lu ce livre : COUREZ l'acheter tds !
A noter des parties spécifiques "Masters" : c'est bien le premier livre qui aborde ce sujet.

Natation, guide pour enseigner : De la sécurité aquatique au perfectionnement technique
par Sylvain Perrin

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les MNS, éducateurs, prof d'EPS et les personnes en formation !, 6 novembre 2013
Un bel ouvrage très dense avec beaucoup de tableaux et de nombreux conseils.
L'auteur de ce livre très pratique développe une méthode que l'éducateur peut suivre de A à Z.
L'apprentissage qu'il propose est progressif et prend en compte le public concerné (enfants, seniors, débutants ...).
Bref, un guide qui cible avant tout les MNS, les éducateurs sportifs, les prof d'EPS, les entraîneurs et toutes les personnes en formation (qualif et diplôme d'état) mais qui je pense doit être une lecture incontournable pour eux.

Natation : méthode d'entraînement pour tous : Tests, plan d'entraînement, exercices techniques
par Matthieu Chadeville

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 6 novembre 2013
Un excellent ouvrage de natation pour tous les pratiquants réguliers.
Des tests, des entraînements, des exercices et des conseils... tout ce qu'il faut pour bien/mieux s'entraîner.
Vraiment, je le recommande à tous ceux qui veulent progresser et se faire encore plus plaisir.
Il est vrai que la natation se pratique dans l'eau mais un peu de lecture avant (et après) c'est une excellente chose pour être plus efficace !
Bonne lecture et bonne nage à tous !

Gainage - Sante, Forme, Preparation Physique : 300 Exercices
Gainage - Sante, Forme, Preparation Physique : 300 Exercices
par Pauly Olivier

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gainage - Sante, Forme, Preparation Physique : 300 Exercices (Broché)
Un très bon livre, très pratique et très riche en exercices.
J'aime particulièrement la classification des exercices qui permet un accès rapide à ce que l'on recherche et les nombreuses photos qui illustrent bien tous les gestes à faire.
La première partie sur la définition du gainage et le placement du dos est très bien écrite.
L'ouvrage est par ailleurs bien réalisé avec une belle mise en page très agréable.
Cet ouvrage deviendra sans aucun doute une vraie référence en la matière.
Amis sportifs, n'hésitez pas une seconde à acheter cet ouvrage pour optimiser votre pratique !

Le football: Que nous apprend-il de notre vie sociale ?
Le football: Que nous apprend-il de notre vie sociale ?
par Didier Deleule

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre de réflexion, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le football: Que nous apprend-il de notre vie sociale ? (Broché)
Un petit ouvrage très beau, bien écrit et très agréable à lire.
L'auteur nous fait entrevoir le football (et la société) sous un autre aspect et ouvre de belles pistes de réflexion.
Je le recommande à tous !

Manuel de natation(s)- Développer ses connaissances !
Manuel de natation(s)- Développer ses connaissances !
par POTDEVIN François

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre la natation !, 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de natation(s)- Développer ses connaissances ! (Broché)
Encore un superbe livre de natation !
Très intéressant, riche en informations et particulièrement utile.
Les nageurs passionnés le dévoreront sans aucun doute.
Les "pro" des bassins (entraineurs et prof d'eps par exemple) le décortiqueront pour en tirer toute la substance indispensable à leur métier et à la construction de leurs séances.
Pour ma part, j'ai notamment adoré les petits rappels historiques (quasi "culturels"), la clarté des explications et la grande richesse des données, informations et connaissances proposées.
Bref, un "manuel" tout simplement indispensable pour votre bibliothèque.

Champion : Mode d'Emploi - Experimentation, Observation, Integration
Champion : Mode d'Emploi - Experimentation, Observation, Integration
par Gérard Fabienne

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champion : Mode d'Emploi - Experimentation, Observation, Integration (Broché)
Un très bon guide pratique pour améliorer ses résultats sportifs grâce au "mental".
Il est très riche en informations, conseils et les tests proposés sont très intéressants et permettent de bien se questionner et de progresser sur certains sujets.

Fondamentaux du Mixed Martial Arts (les) - de l'initiation au perfectionnement
Fondamentaux du Mixed Martial Arts (les) - de l'initiation au perfectionnement
par Baron David

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage unique et passionnant !, 17 avril 2012
Amateur de MMA, désireux d'en "savoir plus", j'ai dévoré cet ouvrage de très grande qualité et présentant de nombreuses informations sur cette activité sportive : techniques, règles, arbitrage, matériel... l'essentiel est là !
Les photos sont superbes et les explications des auteurs sont précises et facilement compréhensibles.
Du lourd, du très lourd même... les auteurs de ce livre unique et Amphora l'éditeur se sont vraiment surpassés pour proposer un guide de très haut-niveau.
Bref, un livre remarquable que je recommande à tous les pratiquants de cette "jeune" discipline, à tous les passionnés et à tous les téléspectateurs qui veulent mieux comprendre.
A noter également l'existence d'une page Facebook sur le livre avec interviews des auteurs, vidéos, jeux, informations...

Page : 1 | 2 | 3