Profil de BlackHawk62 > Commentaires

BlackHawk62

Manifeste pour la terre et l'humanisme : Pour une insurrection des consciences
Manifeste pour la terre et l'humanisme : Pour une insurrection des consciences
par Pierre Rabhi

5.0 étoiles sur 5 Devrait être rendu obligatoire au programme de Français du collège, 6 février 2014
Philosophie de comptoir de café??? Si tel était le cas, il n'y aurait plus ni guerre, ni famine, ni dérèglement climatique sur terre! S'il y a un paragraphe à retenir dans ce livre, c'est selon moi celui-ci: "La plupart des citoyens mettent en avant leur incapacité à agir et rejettent toute responsabilité sur les États, eux-mêmes empêtrés dans les incohérences et les contradictions d'une société qui, hormis la consommation sans limite ni modération, ne sait ni ce qu'elle veut, ni vers quoi elle veut aller. Si les citoyens n'ont pas conscience de leur pouvoir, c'est que la démocratie est en grand danger puisqu'elle a été fondée justement sur le pouvoir du peuple. C'est du moins ce que j'ai compris." Pierre Rabhi, p 51. Voilà le genre de pensées que j'aimerais entendre plus souvent...

Logitech LS1 910-000764 Laser Mouse Souris filaire Suivi laser Défilement horizontal et zoom Revêtement caoutchouté souple Grape Jaff Flash
Proposé par VENDIDO

2.0 étoiles sur 5 Difficile de trouver une bonne souris, 26 avril 2013
Voilà une quatrième souris achetée dans un laps de temps plutôt court ; je travaille sur logiciel de DAO et utilise beaucoup la roulette pour le zoom: après une Logitech sans fil que j'ai abandonné car piles et accus durent peu de temps, une seconde Logitech qui a pour seul défaut d'éjecter le pointeur au quatre coin de l'écran toutes les 20 secondes, je suis passé chez Microsoft: là c'est la roulette qui est beaucoup trop sensible et les boutons qui grincent! Retour donc chez Logitech avec cette LS1: elle est précise, mais je la trouve trop petite et la roulette accroche trop et fait un sale bruit, contrairement à ma seconde Logitech. C'est à se demander si cela n'est pas fait exprès, comme pour l'obsolescence programmée! Consommez gentils moutons...

Nos plus belles années 80 - L'intégrale
Nos plus belles années 80 - L'intégrale
DVD ~ Desireless
Proposé par BEST_VIDEO

3.0 étoiles sur 5 Une anthologie, pas un best of, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos plus belles années 80 - L'intégrale (DVD)
Quelques top, quelques flop aussi, trop de remplissage alors que Jean-Jacques, Jean-Luc, Jean-Michel, Jean-Pierre, Mylène, les Rita Mitsouko, Gold, Goldman, Lio, Stéphanie... brillent par leurs absences (trop chers?), mais aussi quelques bonnes surprises/découvertes.

Habitat passif et basse consommation : Principes fondamentaux, étude de cas, neuf et rénovation
par Philippe Lequenne

5.0 étoiles sur 5 Outil de travail sérieux, à compléter, 10 juillet 2012
Ouvrage acheté dans le cadre d'un projet de maison autonome, après « La Conception Bioclimatique » du même éditeur et avec « La Meteo de la France » (J. Kessler Ed. JCL). Je souhaitais un outil de travail indépendant de tout lobbyisme industriel (maison BBC... chauffée au Gaz ou avec une PAC?!...) ou règlementaire (RT2012, Effinergie...). C'est donc tout naturellement que je me suis de nouveau tourné vers les éditions Terre Vivante, « La Conception Bioclimatique » étant pour moi une Bible dans ce domaine. Les thèmes abordés dans le premier tier de l'ouvrage témoigne du sérieux de celui-ci: étanchéité à l'air, ponts thermiques, énergie grise, VMC double flux comme seul moyen de chauffage avec un paragraphe sur les poêles à bois, inertie... Les deux autres tiers déclinent ces thèmes sur plusieurs réalisations commentées avec de nombreux schémas qui rappellent que ce qui fait la différence entre le BBC et le passif, ce sont la qualité des matériaux (menuiseries, pas forcément à triple vitrage), celle des détails techniques qui ne laissent rien au hasard et celle de la mise en oeuvre. Ce livre complète parfaitement La Conception Bioclimatique sans le paraphraser. Les deux vont ensemble. Je regrette l'absence d'exemple de réalisation en isolation paille. A compléter avec un ouvrage sur l'isolation paille et la construction en terre.

Nightwish : End Of An Era
Nightwish : End Of An Era
DVD ~ Nightwish

5.0 étoiles sur 5 Divin!, 10 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)
Un show de pure beauté pour les yeux, les oreilles, qui se répand en frissons sous la peau! En plus de nous régaler encore et encore avec Ghost Love Score, Bless The Child, Sleeping Sun, Phantom Of The Opera... ce concert nous offre deux surprises... La première, une reprise de High Hopes, un blasphème qui prouve qu'ils ont bon goût; c'est qu'avec ce concert, Nightwish se rapproche du divin ; la seconde, l'intervention d'un chanteur amérindien qui nous emmène dans les nuages... Merci!