Profil de B. Jérémy > Commentaires

Contenu rédigé par B. Jérémy
Classement des meilleurs critiques: 1.446.769

B. Jérémy "liberindi" (France, 57)

Page : 1 | 2
Louisa May Alcott: Little Women, Little Men, Jo's Boys: (Library of America #156)
par Louisa May Alcott
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa bibliothèque!, 30 août 2011
je le recommande pour celles et ceux qui veulent lire l'intégrale des quatre filles du docteur March dans sa version originale américaine. Très bon papier et très beau livre!

Mastering the Art of French Cooking, Vol.1
Mastering the Art of French Cooking, Vol.1
par Julia Child

4.0 étoiles sur 5 un livre qui correspond à nos attentes...culinaires!, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering the Art of French Cooking, Vol.1 (Broché)
si vous avez envie d'apprendre la cuisine française avec julia child et si vous voulez cuisiner des plats français comme il se doit, ce livre vous donnera des conseils, des astuces et des repas incontestables!"Bon appétit"!!

Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD
Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD
DVD ~ Alexandre Astier
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 sombre et superbe, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre V - Coffret 4 DVD (DVD)
On rigole un peu moins que pour les autres Livres. Mais bon, Alexandre Astier y montre une panoplie d'acteur plus large, une esthétique incroyable .Certaines images me font penser a des pochettes de groupes Heavy-metal norvegiens. L'ambiance est sombre mais cela reste Kaamelott, les dialogues fusent, il n'y a qu'Arthur qui est plus passif mais le jeu d'Alexandre Astier est superbe!
Un bon investissement

BLACK METAL SATANIQUE Les seigneurs du chaos
BLACK METAL SATANIQUE Les seigneurs du chaos
par Michael Moynihan

3.0 étoiles sur 5 trop dirigé vers vikernes, 18 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLACK METAL SATANIQUE Les seigneurs du chaos (Broché)
A la prmiere lecture, une odeur de souffre dans la bouche. Satan, la Norvège nihiliste de certains musiciens qui ont pour but ce que les "mechants" de la littérature fantasy souhaitent: faire regner le mal sur le monde, apporter souffrance et damnation, et une visibilité donnée par l'auteur à une mouvance d'extreme droite plus conne que celle qui est représentée sur la scène politique traditionnelle... pas étonnant, Moynihan en fait partie! Le thème proprement musical est relié au second plan ce qui est dommage vu la richesse du black metal.Il s'agir d'un livre qui aurait plutot dû s'intituler "Vikernes: du satanisme au néo-paganisme nazillon". Lisez plutot eunolie ou encore Anthropologie du metal extreme. Le black ne se resume pas aux meurtres, incendies d'eglises ou aux bras tendus. Idéologiquement douteux donc.

Physiologie de Georges Palante : Pour un nietzschéisme de gauche
Physiologie de Georges Palante : Pour un nietzschéisme de gauche
par Michel Onfray

1.0 étoiles sur 5 pauvre georges palante..., 1 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Physiologie de Georges Palante : Pour un nietzschéisme de gauche (Poche)
Ce qu'il y a de marrant avec Onfray c'est sa façon de travestir l'histoire d'individus ou de groupes de personnes. Dans cet "essais" Onfray va nous faire croire que Palante est un grand looser, qui mène une vie misérable, avec une femme parasite, et j'en passe et des meilleurs. Mieux vaut aller directement aux oeuvres de Palante ou de son maître, puisqu'il en a bien un cet individualisme, Schopenhauer. Lisez ce livre et vous connaîtrez la méthode Onfray...ou l'art de faire semblant de connaître une oeuvre pour pouvoir mentir sur toute une vie!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2014 9:12 AM MEST

Joe
Joe
par Larry Brown

5.0 étoiles sur 5 terriblement bon et réaliste, 5 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe (Poche)
Tout est bon dans ce livre. L'écriture est à la fois sobre et directe, l'histoire est magnifique, les héros sont humains c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de surhommes, avec des passages frôlant la misère sous toute ses formes. Larry Brown est certainement un des auteurs majeur du sciècle. Bravo!Rarement un livre m'aura autant fait aimer lire

Journal intime
Journal intime
par Chuck Palahniuk

5.0 étoiles sur 5 belle réfléxion sur le nationalisme, 1 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal intime (Broché)
un livre de Palahniuk est souvent accompagné d'une critique de la société.

Dans celui-ci, le style est peu conventionnel (un journal intime) où l'on peut être déçu par le rythme. J'ai pas été aussi séduit qu'en lisant Fight Club mais une fois fini ce livre une chose était claire: la critique des légendes ou des mythes sur lesquelles se reposent le nationalisme, et d'une manière assez bien construit ce livre nous renvoit à ce qui se passe dans nos sociétés occidentales où les régionalismes, patriotismes, rascismes font rage. Vraiment surprenant.

V pour Vendetta [Édition Collector]
V pour Vendetta [Édition Collector]
DVD ~ Natalie Portman
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Sans intérêt???!!!!!, 21 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : V pour Vendetta [Édition Collector] (DVD)
une réfléxion pertinente du glissement des démocraties modernes qui n'ont rien à renié aux régimes totalitaires du passé avec une référence à Orwell ou à Koestler qui vaut le détour. Même s'il paraît peu probable qu'un super héros sauve le monde ce film a le mérite de poser l'individu contre la masse. Vraiment bon, un film de "chevet" comme la BD.Sans intérêt ce film? Faut pas déconner quand même...

METALLICA Que justice soit faite !
METALLICA Que justice soit faite !
par Joel McIver
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 10 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : METALLICA Que justice soit faite ! (Relié)
Que dire de plus d'un livre tout simplement excellent. Beaucoup d'information sur le metal des années 80, les tensions metal/hair-metal, la formation de Metallica, ce groupe culte dont McIver dresse un portrait avec justesse, et justice. Une mine d'information, tout fan de metal se doit de l'voir lu une fois dans sa vie. Excellent, culte, magistral. En plus il se lit bien!!

Exercices spirituels et philosophie antique
Exercices spirituels et philosophie antique
par Pierre Hadot

5.0 étoiles sur 5 L'habitude de l'excellence de Pierre Hadot, 23 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices spirituels et philosophie antique (Broché)
à tous les passionné(e)s de la philosophie, ce livre la remet aux personnes à qui elle s'adresse: le peuple, donc pas seulement aux personnes assises sur une chaire. Pierre Hadot permet une refléxion sur ce qu'est la philosophie de nos jours en montrant les courants antiques où ce qui importait le plus était la belle individualité, le ragard nouveau sur le monde. Il permet une reflexion pratique: le rapport de nos pensées avec le monde et les actions qui en découlent. Tres bon livre, loin de l'académisme primaire. Une invite à poser un regard sur nous même et sur notre époque. Le retour aux antiques est magnifiquement justifié!

Page : 1 | 2