Profil de LNB > Commentaires

La noche triste (1520)
La noche triste (1520)
par Paul Hosotte

3.0 étoiles sur 5 T Inintéressant, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La noche triste (1520) (Broché)
L'auteur nous parle bien de cette fameuse nuit du siège de México raté par Cortés. Pour une fois les autochtones ont gagnés !!! L'histoire est respecté. Ce fut l'ultime victoire des Aztèque sur les espagnols.

La Parole perdue
La Parole perdue
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parole perdue (Poche)
J'aime beaucoup cet auteur. Dans ses romans il y a toujours une bonne énigme sur fond d'histoire médiéval. Il ce lit bien. C'est passionnant.

Le Secret
Le Secret
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Broché)
Voici un petit livre de Frédéric Lenoir que j'ai trouvé par hasard et vraiment il est génial. Vite lu, jusqu'au bout l’énigme demeure.

La Nuit de Tlatelolco
La Nuit de Tlatelolco
par Elena Poniatowska

5.0 étoiles sur 5 Enfin traduit,, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit de Tlatelolco (Broché)
Voici des années que j'attendais la traduction. Pour en avoir lu des passages en Espagnol je savais qu'il était à découvrir. C'est chose faite et j'aimerai tellement que les lycéens, les étudiants connaissent ce moment de l'histoire Mexicaine et Américaine (trop méconnu en Europe!!)

Enterre mon coeur à Wounded Knee - Une histoire américaine (1860-1890)
Enterre mon coeur à Wounded Knee - Une histoire américaine (1860-1890)
par Dee Brown

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enterre mon coeur à Wounded Knee - Une histoire américaine (1860-1890) (Broché)
Et bien voilà un livre et une histoire qui me laisse sans-voix, les yeux pleins de larmes mais qu'il faut connaître.

GUERRES INDIENNES. : Du Mayflower à Wounded Knee
GUERRES INDIENNES. : Du Mayflower à Wounded Knee
par Robert Marshall Utley

5.0 étoiles sur 5 T Bien, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUERRES INDIENNES. : Du Mayflower à Wounded Knee (Broché)
Pour tout comprendre des peuples Américains, de leur histoire de leur Pays. Un pan de l'histoire que nous n'étudions en France...

Le Sentier des larmes : Le Grand Exil des indiens Cherokees
Le Sentier des larmes : Le Grand Exil des indiens Cherokees
par Bernard Vincent

4.0 étoiles sur 5 T Bien, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sentier des larmes : Le Grand Exil des indiens Cherokees (Broché)
Facile à lire et à comprendre. Il faut découvrir ce peuple et cette époque. Pour comprendre les descends actuels. J'ai bien aimé.

LE GOUGEROT SJoGREN / 100 QUESTIONS POUR MIEUX GERER LA MALADIE
LE GOUGEROT SJoGREN / 100 QUESTIONS POUR MIEUX GERER LA MALADIE
par Collectif hatron
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bien, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE GOUGEROT SJoGREN / 100 QUESTIONS POUR MIEUX GERER LA MALADIE (Relié)
Un ouvrage bien construit et utile pour mieux connaître cette maladie et aider les malades et médecins. Très complet, facile à lire.

Presley, Elvis - That's the Way It Is [Édition Spéciale]
Presley, Elvis - That's the Way It Is [Édition Spéciale]
DVD ~ Elvis Presley

5.0 étoiles sur 5 GE-NIAL !, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presley, Elvis - That's the Way It Is [Édition Spéciale] (DVD)
Allez, sortez nous encore et encore de ci beau spectacle d'Elvis. On en redemande. Des chansons pas toujours connu du public lambda. A découvrir pour certains à savourer pour d'autre. Elvis est Unique .

Champollion. Sa vie et son oeuvre 1790-1832
Champollion. Sa vie et son oeuvre 1790-1832
par Hermine Hartleben

5.0 étoiles sur 5 Superbe biographie !, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champollion. Sa vie et son oeuvre 1790-1832 (Broché)
Ce livre est passionnant et foisonne de détails. Très gros livre mais qui ce lit bien pour les passionné de biographie et d'Egypte. Mérite une belle réédition et une bonne Pub.

Page : 1 | 2 | 3 | 4