Profil de N. Draper > Commentaires

Contenu rédigé par N. Draper

N. Draper

Lunettes de soleil style Wayfarer - Geek Retro Vintage 80's - Verres effet miroir - Monture Vert fluo - Fashion Tendance
Proposé par ABSOLUTE DISCOUNT

1.0 étoiles sur 5 Un désastre, 19 novembre 2012
Lunette de mauvaise facture, pas spécialement belle et surtout on ne voit rien, les verres sont trop obscurs ... En résumé je ne conseille pas l'achat de cet objet, rabattez vous sur une autre marque si vous souhaitez acheter dans le style Wayfarer.

The Charisma Myth: How Anyone Can Master the Art and Science of Personal Magnetism

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 11 août 2012
A ce jour, le meilleur livre sur le charisme. Bon niveau d'anglais recommandé, mais un mélange théorique et pratique d'exception. Pas de blabla inutile, du concret et du solide.
(Plusieurs exercices à faire quotidiennement, exemple : occuper votre espace, soyez le gros gorille, étirez vous, levez les bras, gonflez, imaginer vous être un général passant en revue vos troupes, vous gagnerez ainsi en confiance et en charisme).

Il s'agit d'un petit bijou de développement personnel. Le site de l'auteur est tout aussi bien fait, avec de nombreuses ressources.

The Law of Mentalism
The Law of Mentalism

4.0 étoiles sur 5 Agréable surprise! Un classique sur la philosophie du mentalisme, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Law of Mentalism (Format Kindle)
Si vous cherchez des techniques de mentalisme, passez immédiatement votre chemin et allez voir du côté de Corinda ou même celui de Julien Labigne pour ceux qui ne parlent que la langue de molière !

Ici, on ne traite que de l'état d'esprit du mentalisme et de tout ce dont le mentalisme vous permet de faire. Plus philosophique que pratique, plus spirituel que technique, ce livre se laisse néanmoins dévorer et se révèle au final passionnant!

Développez votre charisme avec l'intelligence émotionnelle : Cahier d'entraînement pour être une personne résonnante
par Annie McKee

3.0 étoiles sur 5 Sérieux, mais trop axé sphère professionnelle, 3 mai 2012
Livre qui donne de bons conseils, se lit assez facilement, malheureusement si comme moi vous cherchiez un livre assez général, passez votre chemin. Dans ce livre, on se réfère très souvent au leader professionnel qui doit manager une équipe. Donc tout est très professionnel, trop professionnel.

A acheter si vous voulez cultiver votre charisme dans votre entreprise, sinon mieux vaut acheter le "charisme et cohérence personnelle", bien mieux ciblé.

V pour Vendetta
V pour Vendetta
DVD ~ Stephen Rea

3.0 étoiles sur 5 V, je préfère d'autre super héros!, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : V pour Vendetta (DVD)
Plutôt déçu, même si le film est bien réalisé, je n'ai jamais vraiment accroché ni même pu m'attacher à ce super héros qui n'a rien d'attachant ni d'attirant.
Trop science fiction pour être crédible à l'heure actuelle, j'échange mon masque de V ainsi que le DVD pour un autre super héros, peut importe lequel, mais qui aura au moins l'avantage de m'émouvoir et prendre son parti.

V, tu me fais autant d'effet que le Vide!

Kenji - Pack Extra Black pour Tatouage Temporaire Kenji Tattoo - Encre et Boitier Tampon Encreur Noir - Body Art / Cosmetique

1.0 étoiles sur 5 Nul !, 27 avril 2012
Tatouage qui convient pour des petits, type fêtes kermesse.
Sinon, passez votre chemin !

Même pour essayer de voir ce que donne un tatouage sur vous, c'est très décevant. Application du tatouage difficile, encre en quantité limitée, prix élevé.

La question n'est pas de savoir si vous voulez un tatouage, même éphémère, mais d'aller directement demander conseil à un professionnel.

Stagg - Ukulélé soprano traditionnel en érable massif avec étui de transport
Stagg - Ukulélé soprano traditionnel en érable massif avec étui de transport

4.0 étoiles sur 5 Bien pour ukulélé de seconde main, 27 avril 2012
Vu le prix de ce ukulélé, je m'attendais à quelque chose de très très moyen.
Et bien non, grande surprise, ce ukulélé, sans être exceptionnel, est un excellent ukulélé pour un débutant ou alors ukulélé de seconde main, type instrument de voyage.

Look sympa, bonne sonorité, petit.
Si vous avez un petit budget ou que vous débutez le ukulélé, il s'agit alors d'un achat qui vaut le coup.

Si vous visez un niveau supérieur, dirigez vous directement vers les ukulélé à 150 euros, type flea (que j'adore!)
Amusez vous!

Le pouvoir de l'illusion
Le pouvoir de l'illusion
par Jacques H. PAGET

5.0 étoiles sur 5 Félicitations maître!, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de l'illusion (Broché)
Ne vous méprenez pas sur la couverture ni même le titre qui ne font pas honneur à ce livre, car vous y trouverez a l'intérieur un véritable trésor de psychologie appliquée. Des explications limpides, une écriture fluide et captivante, à l'instar de J.Bastardi Daumont, maître Paget nous prouve une fois de plus que les avocats ont des bases solides en psychologie et communication humaine.

Prenez ce livre comme un guide psychologie appliquée, entraînez vous a suivre les méthodes expliquées, comprenez, savourez.
Confrontez vos points de vue sur les relations humaines.
La partie sur la séduction m'a bien fait sourire, d'une subtilité déconcertante par rapport aux théories majoritaires, si réductrices.

Tricks Of The Mind
Tricks Of The Mind
par Derren Brown

5.0 étoiles sur 5 Derren, we love you, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricks Of The Mind (Broché)
Si vous aimez le mentalisme, si vous aimez cet homme charismatique qu'est Derren Brown, achetez ce livre!

Vous obtiendrez quoi ? Du plaisir, des techniques précises (les parties sur la mémorisation et l'hypnose sont passionnantes), une pensée profonde sur les pseudo sciences (à propose, Derren met une claque monumentale à la PNL, du moins ce qu'elle est devenue, effet garanti!).

Je n'ai pas assez d'éloges pour décrire ce livre, ni même son auteur.
Intéressé par le mentalisme? Voici la base, à compléter avec le livre de Tony Corinda.
Même pas intéressé par le mentalisme ? Vous n'y perdrez rien, l'écriture, l'humour, la pensée de Derren compensent le prix à l'achat.

Seul prérequis et pas des moindres: avoir un bon niveau en anglais.

Confiance en Moi : Gagner confiance en soi et réussir au travail, en amitié et en amour. Nicolas Dolteau.
DVD ~ Nicolas Dolteau
Proposé par SED SAS

4.0 étoiles sur 5 Du très bon coaching, un seul bémol, 14 avril 2012
Un travail de qualité, un coach impliqué et ayant expérimenté les principes énoncés. 2 chapitres (les "modules") pour une durée finalement assez longue. Pas d'inquiétudes donc, le rapport "qualité - durée - prix" du produit est plus que satisfaisant. Vous pouvez commander les yeux fermés pour le sérieux du travail de Nicolas.

Dès lors, la question n'est pas de savoir si ce travail est de qualité sur le fond (puisqu'il l'est, vous l'avez compris !), mais de savoir si il vaut aussi le coup sur la forme. Grosso modo, comprenez que Nicolas énonce les principes à la suite, seule une division par "chapitres" et quelques plans ou Nicolas est filmé dans un bar il me semble nous permettent de reprendre notre souffle et de décompresser un peu.
Résultat : il faut être ultra concentré, prendre des notes, revisionner de nombreuses fois le dvd sous peine d'avoir gaspillé son argent.
Une petite pause ludique, une ou des expériences de terrain, d'autres plans nous auraient permis d'assimiler avec plus de légèreté, de façon moins scolaire le travail de qualité de Nicolas.

Ça n'enlève rien toutefois à ce bon travail de coaching. Pour le reste, c'est entre vos mains.