Profil de Lilian > Commentaires

Contenu rédigé par Lilian

Lilian

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
La Catin habite au 21 (Le Poulpe t. 287)
La Catin habite au 21 (Le Poulpe t. 287)

4.0 étoiles sur 5 Plus qu'honnète, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Catin habite au 21 (Le Poulpe t. 287) (Format Kindle)
Un poulpe de très belle facture, on sent l'auteur inspiré dès le début avec un titre qui claque et nom rudement bien choisi pour la future cité aéroportuaire qui mettra à jours les calculs ruraux largement tartinés d'hypocrisie. Quelques beaux tableaux nous sont présentés : du rebelle de ZAD en toc mais qui picole au maire tout en contradictions en passant par l'ambiance hôtel désert de rase campagne, bref on passe un bon moment. L'histoire est rondement menée sans virer dans le tragique, c'est donc un poulpe plus qu'honnête et je vous enjoins donc à vous lancer vous aussi dans cette épopée gonflable.

Gorilla Glue 115 ml
Gorilla Glue 115 ml
Proposé par Canary Digital Marketing

5.0 étoiles sur 5 Colle assez spécifique, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gorilla Glue 115 ml (Outils et accessoires)
Cette colle a des qualités uniques : elle réagit au contact de l'eau, elle augmente de volume au séchage et elle a une prise relativement rapide (60 minutes) mais qui laisse le temps de mettre les choses en place. L'aspect augmentation de volume est particulièrement pratique pour les pièces qui ont pris du jeu (chevilles, boulons, etc...), il n'est pas nécessaire d'en rajouter, une fine couche suffit et en séchant vous verrez un petit surplus déborder sous forme de mousse.
En ce qui me concerne, les qualités de tenue sont au rendez vous, je recommande donc tout a fait cette colle bien pratique.

Filtre à essence pour Briggs et Stratton 6,35 mm
Filtre à essence pour Briggs et Stratton 6,35 mm
Proposé par lgmotoculture

5.0 étoiles sur 5 Sans souci, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre à essence pour Briggs et Stratton 6,35 mm (Jardin)
Utilisé en remplacement piece a piece d'un filtre a essence sur un tracteur de tonte best green equipé d'un moteur Briggs & Stratton, montage standard sur une durite d'essence 1/4 de pouce (6.35mm). Testé en suivant : aucun souci.

Metrica 10722 Pied à coulisse en fibre 150 mm
Metrica 10722 Pied à coulisse en fibre 150 mm

5.0 étoiles sur 5 Démocratisation de la mesure, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metrica 10722 Pied à coulisse en fibre 150 mm (Outils et accessoires)
Je suis ravi par ce pied à coulisse pour de nombreuses raisons. D'abord, il est plus juste que ce à quoi je m'attendais (j'ai mesuré mes fils de pêche avec et c'était cohérent). Mais surtout, il démocratise complètement l'utilisation d'un pied à coulisse : j'en ai acheté un par plan de travail. Fini d'aller cherche l'outil dans son coffret comme on extirpe une sainte relique : il reste là sur le plan de travail, toujours prêt, pas oxydable et si on le casse par mégarde ce n'est pas grave ! C'est à mon avis essentiel et extrêmement pédagogique car tout le monde peut l'utiliser tout le temps pour toute sorte de mesures. Donc même si pour la mesure ultra précise vous ressortirez le matériel pro, il n'empêche que les mesures de tous les jours seront beaucoup plus précises avec cet outil.
Au passage, il est bien meilleur que les premiers prix en métal à ferrer les ânes.

Microsvr Gen8 G1610t Entry Nhp
Microsvr Gen8 G1610t Entry Nhp
Proposé par MiniPrice Express SL

5.0 étoiles sur 5 Incroyable rapport qualité prix, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsvr Gen8 G1610t Entry Nhp (Personal Computers)
Serveur remarquable pour ce prix. Très bien pensé, très bien fini, livré avec un cordon secteur Europe et un autre UK, il ne reste qu'à insérer des disques et il est prêt à l'emploi.
Je l'utilise avec XPEnology car je suis habitué aux serveurs Synology et cela fonctionne à merveille, y compris le power schedule (allumage et extinction a heures prédéfinies). En plus il est bien plus puissant avec plus de RAM que le serveur Synology grand public moyen. Pour l'installation, c'est assez simple : une micro SD ou une clef USB avec XPEnoboot installée à l'intérieur du serveur, puis, une fois qu'il a booté, on installe le DSM XPEnology via le client Synology standard. Ce mélange d'outils peut dérouter au début mais pas de panique, ça fonctionne.
Dans les petites choses à savoir :
- le fait que les tiroirs disques 3.5" sont très étroits et qu'il vous faudra vos vis, à tête plate impérativement pour les monter. J'ai monté 4 casiers adaptateurs 3.5" vers 2.5" (non fournis) puisque mes disques étaient en 2.5".
- le compartiment lecteur optique est vide, un connecteur alim 4 pins est disponible pour un équipement et un port SATA aussi mais il me semble que ce n'est pas directement suffisant pour insérer un lecteur type laptop. Il faut donc une couche d'adaptation en plus.
- le boot est assez long et en plusieurs étapes puisque le bios offre de nombreuses options. C'est déroutant mais passé la surprise, ça n'a pas de grande importance.
- la ventilation est généreusement dimensionnée et même si elle démarre en trombe, elle se calme à la fin du boot pour se faire discrète. Tout à fait compatible avec une ambiance de bureau, beaucoup moins avec un salon, certainement pas avec un chambre.
- enfin, la taille du serveur est tout de même relativement importante pour une utilisation personnelle. Rien à voir avec un Synology slim à 4 baies. Ici on a un bon gros cube, même s'il reste discret.
En tous cas, je suis ravi de ce produit dont le prix me reste incompréhensiblement bas.

Sebastian Form Craft Clay
Sebastian Form Craft Clay
Proposé par COSFARMA

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les cheveux fins, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sebastian Form Craft Clay (Beauté et hygiène)
Quand on a les cheveux fins, il est souvent difficile de trouver le bon produit pour les modeler. Cette argile cirée est remarquable dans ce cas, on en utilise un tout petit peu, on la frotte entre nos doigts pour la faire chauffer et on l'applique sur les cheveux plutot secs qu'humides (même si cela fonctionne aussi).
Pour ceux qui trouvent le prix un peu élevé, il faut savoir qu'on pot de ce type dure une éternité (plus d'un an dans mon cas). Donc cela reste finalement très économique.

XINTE Gros GY-GPS-6M module GPS module GPS NEO V2-6M 3V 5V w / Antenne active
XINTE Gros GY-GPS-6M module GPS module GPS NEO V2-6M 3V 5V w / Antenne active
Proposé par XINTE

3.0 étoiles sur 5 Facile a utiliser mais pas véloce, 8 janvier 2016
Utilisation très facile avec un Arduino Pro Mini via un port série (dédié ou SW) et la librairie TinyGPS+, ce module est un bon exercice pour débutants. Maintenant, il faut tout de même savoir que ses performances en acquisition sont un peu décevantes : le temps d'acquisition à froid est vraiment lent et dépasse la minute. Quand au tracking, il ne produit un info d'altitude qu'après plusieurs heures dans certains cas. Vous verrez d'ailleurs sur les forums de utilisateurs inquiets de ne jamais voir l'altitude valide, ils n'ont pas attendu assez longtemps pour l'avoir.
J'ignore si cela est du à l'antenne, à la sauvegarde des paramètres ou à l'absence d'horloge interne, mais c'est frustrant.
Par contre, une fois le first fix réalisé, on retrouve le tracking beaucoup plus rapidement.
Donc un bilan mitigé, mais à ce prix ce n'est pas une raison pour s'en priver.

Icy Box IB-141CL-U3 Station d'Accueil pour Disque dur 2,5/3,5'' SATA 4 baies Noir/Argent

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 8 janvier 2016
Cette station d'accueil pour disque dur est, en ce qui me concerne, parfaite. Certes elle est un peu volumineuse, un peu lourde mais elle répond très bien à mes besoins. En particulier pour le cas de figure de disques 2.5" SATA montés en RAID dans un serveur NAS qui ne fonctionnait plus. J'ai placé les disques dans la station connectée à mon PC Ubuntu 14.04LTS qui a de suite remonté la partition RAID. Donc une belle compatibilité pour une lecteur de disques USB. De plus le taux de transfert est très convenable. Seul le bouton on/off est un peu pénible (appui long pour off, je n'ai vu ça nulle part sur la notice) mais c'est vraiment tout ce qu'on peut lui reprocher.
Je n'ai pas testé les fonctions de clonage de disque pour l'instant donc pas de commentaire à ce sujet.
Alimentation externe fournie et double compatibilité 3.5/2.5" en font un produit de choix.

La Tour de Sélénite
La Tour de Sélénite

4.0 étoiles sur 5 Lecture agréable avec du second degré, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour de Sélénite (Format Kindle)
Voilà un livre qui se lit avec entrain. Découpé en chapitres courts comme conçus pour le cinéma, il est composé dans une belle écriture qui ne pose aucune difficulté. On notera quelques coquilles de style (et très peu de fautes ce qui est remarquable) assez étrange, mais assez espacées aussi pour ne pas nuire.
Côté histoire, on en a pour ses sous car on passe tour à tour par des ambiances "club des 5", fantastique, horreur et même une pointe de Scoobydoo (si, si, pensez-y). En soi c'est un bel exercice même si du coup il n'y a pas d'unité de style. Mais au moins on ne s'ennuie pas.
Maintenant, pour les pros du domaine, l'histoire est complètement calquée sur "L'affaire Charles Dexter Ward" de H.P. Lovecraft. C'est exactement le même thème et la même fin à ceci près que là où Lovecraft suggère la plupart des choses, ici on vous les décrit d'où le glissement fantastique/horreur qui peut ne pas plaire. Notez que je ne critique pas l'inspiration Lovecraftienne car encore faut il trouver les éléments pour dépayser l'intrigue avec succès ce qui, je pense est le cas ici. Enfin, le titre est un peu tape à l'oeil, mais j'imagine qu'il est pour beaucoup dans le fait que j'ai acheté ce livre donc c'est sans doute un mal nécessaire.
Une bonne lecture somme toute.

La guerre des cristalliers
La guerre des cristalliers

4.0 étoiles sur 5 Un flic chez les taiseux, 25 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des cristalliers (Format Kindle)
Favade en reprend un louche chez les taiseux de la montagne et l'ambiance est plus que réussie. Territoire immense pour une communauté minuscule qui ne dort semble-t-il jamais, ne s’aperçoit jamais mais sait tout ce qui se passe. Bien entendu ne comptez malgré tout pas sur eux pour vous en parler...
On sent ici une connaissance relativement profonde du milieu qui va jusqu’à la technicité. Un milieu qui peut paraître exotique mais dans lequel on retrouve les éternelles intrigues de la condition humaine : jalousie, pouvoir, argent... Bizarrement, l'ambiance de l’enquête reste plutôt aérienne, probablement grâce a une victime particulièrement détestable. Des fois il faut ça pour détendre l’atmosphère et dans ce cas cela fonctionne a merveille. On passe donc un bon moment a voir s'agiter aux quatre coins de la montagne : car dans le milieu, être repéré est le pire des échecs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11