Profil de Pascal L. > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal L.

Pascal L.

Page : 1 | 2
Xylophene Poutres Et Charpentes 5L + 20% Gratuit
Xylophene Poutres Et Charpentes 5L + 20% Gratuit
Proposé par Cdecomania

5.0 étoiles sur 5 Pratique et presque sans odeur., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xylophene Poutres Et Charpentes 5L + 20% Gratuit (Divers)
Pratique : j'ai utilisé un pulvérisateur de jardin pour traiter toute la charpente de ma maison. Beaucoup plus rapide qu'au pinceau, et ça permet d'atteindre des endroits peu accessibles.
Odeur assez faible, mais je recommande de porter un masque quand même.

Radio de poche Renkforce MR 18 noir/argent
Radio de poche Renkforce MR 18 noir/argent
Proposé par Conrad Electronic France

4.0 étoiles sur 5 C'est plus qu'une radio mais les menus sont archaïques., 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio de poche Renkforce MR 18 noir/argent (Appareils électroniques)
Cette radio reprend le même système de menus que les 1ères clés USB MP3. Cela fait un peu archaïque en 2014 et c'est pour ça que j'ai enlevé une étoile.

Pour le reste, c'est exactement le produit que je cherchais : une radio portable pour me suivre dans la maison ou même dans le jardin quand je bricole. En plus, on peut y ajouter une carte mini-SD et ça devient un baladeur MP3 avec haut-parleur. Il y a aussi une entrée audio et une entrée USB, et ça devient une enceinte portable pour un autre appareil.
Il y a aussi un autre port USB pour recharger la batterie et/ou connecter à un PC. On peut faire fonctionner l'appareil (et/ou recharger la batterie) sur une prise de courant avec un adapteur USB. Il y a enfin une sortie audio stéréo pour brancher un casque ou d'autres haut-parleurs.

La batterie est livrée chargée, ce qui permet d'utiliser l'appareil immédiatement. Elle a l'air de bien tenir la charge.
Le tuner de la radio est correct, le haut-parleur aussi.

Le seul défaut que j'ai trouvé à l'utilisation (à part les menus archaïques), c'est qu'on ne peut pas naviguer dans les répertoires de la carte mini-SD. Il n'y a que les touches "suivant" et "précédent" pour naviguer dans les morceaux.

Pour résumer, bon rapport qualité/prix pour un article qui fait plus que ce qu'on lui demande.

Olympus - Li 50B- Batterie rechargeable
Olympus - Li 50B- Batterie rechargeable
Proposé par F1 Gadgets

4.0 étoiles sur 5 L'indispensable batterie de rechange, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus - Li 50B- Batterie rechargeable (Appareils électroniques)
Je voulais un appareil photo numérique qui tienne dans ma poche, mais le revers de la médaille est que la batterie est elle aussi plus petite et elle a moins de puissance. Il est donc absolument nécessaire d'avoir une batterie de rechange si on veut prendre des photos à volonté. Celle-ci est exactement identique à la batterie d'origine livrée avec l'appareil photo.

Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir
Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir
Proposé par Néhémie

4.0 étoiles sur 5 confort du poignet, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech M570 Souris laser sans fil avec trackball 5 Boutons Noir (Accessoire)
Un peu déroutant au début après des années d'utilisation de souris, mais on s'habitue très vite. Après quelques mois d'utilisation, je peux dire que le but principal est atteint : je n'ai plus mal aux tendons du poignet. On perd un peu en précision par rapport à une bonne souris, mais on arrive quand même à pratiquer certains jeux sans problème. Mon seul regret est de ne pas avoir retrouvé la molette de défilement rapide que j'avais sur ma précédente souris Logitech MX.

Batterie Samsung EB454357VU S5360 Galaxy Y S5380 Wave Y B5510 Galaxy Y Pro
Batterie Samsung EB454357VU S5360 Galaxy Y S5380 Wave Y B5510 Galaxy Y Pro
Proposé par BEST SOLUTION

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 mai 2014
Parfait pour remplacer la batterie plutôt que de changer de téléphone. Ne pas oublier d'enlever le petit film en plastique qui protège les bornes avant l'utilisation.

GS27 CLASS 170321 Formule 9000 Essence Set de 2, 100 ml
GS27 CLASS 170321 Formule 9000 Essence Set de 2, 100 ml
Proposé par pieceautotechnique

5.0 étoiles sur 5 baisse de consommation, moteur plus souple, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GS27 CLASS 170321 Formule 9000 Essence Set de 2, 100 ml (Automotive)
J'utilise Formule 9000 depuis des années, que des qualités : baisse de la consommation, moteur plus souple, moins de cliquetis. Pas de défaut. Fonctionne quelque soit le kilométrage du moteur. A renouveler tous les 40000 km.

Formule 9000 Diesel - Traitement Moteur - Consommez moins - Polluez moins - GS27 Additifs
Proposé par pieceautotechnique

5.0 étoiles sur 5 Baisse de la consommation et moteur plus souple, 1 mai 2014
J'utilise Formule 9000 depuis plusieurs années et les résultats sont toujours les mêmes : baisse de la consommation, moteur plus souple. J'ai revendu mes 4 derniers véhicules à plus de 260000 km et les moteurs tournaient comme des horloges. Ce qui m'a le plus surpris, c'est de constater les mêmes effets sur mon nouvelle voiture qui n'a que 15000 km. A renouveler tous les 30 ou 40000 km.

Seagate BARRACUDA 03250 disque dur interne 3.5 " 1000 Go serial_ata600 7200 trs/min
Proposé par CYBERTECH COMPUTER

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix et silencieux., 17 janvier 2014
J'ai eu toutes les grandes marques de disques durs sur mes PC (depuis 1997) et je pense qu'aujourd'hui le niveau de fiabilité est quasiment le même pour tous. Si je choisis ce modèle, c'est parce que je sais qu'il est silencieux et c'est important pour moi. En plus, cette gamme est toujours dans les bons rapports qualité/prix.

Verbatim 50 x DVD+R 4,7 Go 16x Argent mat Spindle
Verbatim 50 x DVD+R 4,7 Go 16x Argent mat Spindle
Proposé par Mediashoponline

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité/prix, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim 50 x DVD+R 4,7 Go 16x Argent mat Spindle (Accessoire)
Cela fait des années que je n'utilise plus que des DVD+R Verbatim.
Ils génèrent moins de problèmes au moment de la gravure comme au moment de la lecture.
Et les rares cas où une gravure a planté, c'était peut-être à cause de graveur ou du PC.

Alors que quand je grave des DVD d'autres marques pour des amis, j'ai beaucoup plus de plantage pendant la gravure, surtout avec les "sans marque" ou les marques inconnues. Pour ces derniers, on les paie moins cher mais on en jette beaucoup plus, je ne suis pas sûr que ça revienne moins cher à la fin.

Noctua NF-S12B Ventilateur ULN (Ultra Low Noise) 120 x 120 x 25 mm
Noctua NF-S12B Ventilateur ULN (Ultra Low Noise) 120 x 120 x 25 mm
Proposé par NOCTUA - Conçu en Autriche

5.0 étoiles sur 5 TRES silencieux mais faible débit, 10 octobre 2012
J'ai acheté une tour Thermaltake équipé d'un seul ventilateur (Thermaltake) bruyant.
J'ai remplacé ce dernier par 3 ventilateurs Noctua :
- un NF-S12B ULN (Ultra Low Noise) à 700 tours/mn qui aspire l'air en bas de la façade pour refroidir les disques durs;
- un NF-S12B FLX que j'ai réglé à 600 tours/mn qui rejette l'air en haut à l'arrière de la tour;
- un NF-P14 FLX que j'ai réglé à 750 tours/mn qui rejette l'air par le dessus de la tour.
Les 3 ventilos Noctua sont très silencieux, on n'entend que le ventilo du processeur que je remplacerai peut-être aussi un jour par un Noctua.
La vitesse des ventilateurs se règle grâce à un câble sur lequel se trouve une résistance, ce qui réduit le courant envoyé au ventilateur et donc sa vitesse.
A leur vitesse nominale (1200 tours/mn), les FLX sont un peu bruyants, mais ils sont silencieux et efficaces à basse vitesse.
Le modèle ULN est très silencieux, mais sa vitesse de rotation maxi est de 700 tours/mn, et son débit d'air est faible, c'est pourquoi je ne m'en sers que pour les disques durs et pas pour la carte mère et ses composants.

Page : 1 | 2