Profil de D. Damien > Commentaires

Contenu rédigé par D. Damien

D. Damien

Page : 1 | 2 | 3
WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To 5400 tours par minute
Proposé par shopherellc

5.0 étoiles sur 5 Bon disque silencieux, 30 septembre 2014
Je n'ai pas de recul sur la fiabilité mais j'ai mis deux de ces disque dans mon NAS Synology et j'en suis content.
La construction du RAID s'est bien passée et le fonctionnement est silencieux.

En lisant certains commentaires ici, j'avais un peu peur de l'emballage et finalement j'ai reçu les deux disques bien emballés et bien protégés.

Synology DS214play Boîtier NAS USB 3.0
Synology DS214play Boîtier NAS USB 3.0

4.0 étoiles sur 5 Un bon NAS, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Synology DS214play Boîtier NAS USB 3.0 (Personal Computers)
Ce synology est un bon NAS. IL se configure en un rien de temps et est vraiment bien conçu.

Le seul reproche que je lui referais concerne l'indexation des photos et la création des vignettes car ça prend un temps fou et ça pénalise la copie de fichier lorsque vous la faites en même temps.
J'ai fini par uploader mes photos dans un dossier non indexé et à copier l'ensembles des photos en ssh via la commande mv.
Bref, pour un non informaticien il faut prévoir de prendre son mal en patience.

Carving Faces Workbook: Learn to Carve Facial Expressions and Characteristics With the Legendary Harold Enlow
par Harold L. Enlow

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 13 juillet 2014
Vraiment un super livre très pratique.
En définitive, c'est un recueil de tutoriels pour quelques types de visages.
En plus c'est très visuel donc le fait qu'il soit en anglais n'ai pas du tout à frein à l'usage.

Wolfcraft Master 200 Etabli et table de serrage universel Charge maximale 180 kg

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour des travaux d'appoint, 13 juillet 2014
Habitant en appartement j'avais besoin d'un petit établi pour la réalisation d'un meuble en bois.
Le montage est facile, la table de serrage est simple à manipuler et l'encombrement est modéré.
J'avais un peu peur qu'il soit trop léger mais finalement c'est suffisant.
Bref, cela convient parfaitement à mon usage.

L'illusionniste
L'illusionniste
DVD ~ Edward Norton
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'illusionniste (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film.
Le scénario est bien, les acteurs sont bons et le thème de la magie est vraiment sympa.
Dans le même genre, regardez Le prestige.

Le prestige [Import belge]
Le prestige [Import belge]
DVD ~ christian Bale
Proposé par Bulles et Joujoux

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prestige [Import belge] (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film.
Dans le même genre, regardez l’illusionniste.

Dirt Devil Infinity VS8 M5038-1 Aspirateur sans Sac Multicyclonique 30 kPa 32 dm3s + Brosse Parquet + Turbo-Brosse Noir/Rouge

4.0 étoiles sur 5 Un bon aspirateur, 19 janvier 2014
J'ai choisis cet aspirateur pour remplacer mon viel aspirateur a sac qui m'a lâché après de nombreuses années de bons et loyaux services. J'espère que celui-ci sera aussi durable mais seul l'avenir nous le dira.

Après quelques semaines d'utilisation, je suis satisfait.
L'aspiration est à la hauteur de mes attentes.
Les accessoires sont efficaces (j'utilise principalement la brosse pour sol durs).
L'aspirateur est léger et surtout peu encombrant => Il a libéré plein de place pour que je stocke encore plus de trucs inutiles dans mon placard !
Le système de vidage est pratique mais un peu violent (La trappe s'ouvre vite et peut éjecter une partie du contenu à côté de la poubelle si on est pas bien au dessus de celle-ci).
Le nettoyage des filtre est assez pratique et pour le moment j'ai l'impression qu'ils ne s'encrassent pas trop vite.
Il reste assez bruyant mais comme il m'arrive très rarement de m'endormir en faisant le ménage, ça fera l'affaire !

Ha oui encore une chose : C'est un qualificatif que je n'avais pas forcement prévu d'utiliser ou même d'évaluer pour un aspirateur mais comme on m'a fait la remarque à la maison...L’aspirateur a un super look.

Une histoire de tout, ou presque...
Une histoire de tout, ou presque...
par Bill Bryson

5.0 étoiles sur 5 Je me suis laissé embarqué et j'ai adoré, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire de tout, ou presque... (Broché)
Je ne savais pas bien à quoi m'attendre en commençant ce livre.
Il y a quelques années j'ai lu une Brève histoire du temps de Stephen Hawking et je m'attendais un peu à un livre du même acabit. C'est à dire un livre qui démarre bien, avec des explications claires et ludiques et puis qui finit par nous écraser sous une complexité assez indigeste.
Et bien là pas du tout !
Certes, il ne faut pas vous attendre à des explications très détaillées sur chacun des sujets mais plutôt à traitement historique des choses. On y découvre les grands personnages qui ont fait la science telle qu'on la connait aujourd'hui.
Le style de l'auteur est vraiment agréable.
Je ne saurais que trop vous conseiller cet ouvrage.

AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 2 m

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 janvier 2014
Ce câble fonctionne parfaitement.
Je suis très satisfait.
J'aurais été idiot d'en prendre un autre plus cher.

Je recommande évidemment.

L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques
L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques
par Charles Adams Platt

4.0 étoiles sur 5 Pour maîtriser un sujet, il faut le mettre en pratique, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques (Broché)
Ce livre est vraiment bien dans le sens où on met en pratique les choses. Le principal avantage est qu'on commence à comprendre les principes avant même qu'on nous décrive la loi dans ses détails.
L'inconvénient de ce type d'ouvrage, si tant est que ça en soit un, est qu'il y a des coût annexes pour acheter le matériel utilisé pour les expériences.
Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut, de la théorie assommante ou de la pratique ludique.

Page : 1 | 2 | 3