Profil de ja49 > Commentaires

Contenu rédigé par ja49

ja49 (angers)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
STABILO SMARTball 2.0 - Étui avec stylo-stylet ergonomique - Droitier (encre noire)

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de la marque, 24 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déçu par la conception et la qualité du produit :
- côté écriture, c'est du gel, avec ces avantages et ses inconvénients (écriture pas régulière et un peu pâteuse)
- côté ergonomie, le corps est un peu gros et fait "mastoc"
- côté clip de fixation, il est positionné au milieu du stylo, ce qui n'est pas très pratique pour le mettre en haut d'un cahier, par exemple (il dépasse beaucoup trop)
- côté stylet, il est sur le dessus du stylo, sans protection ; donc chaque fois que l'on sort la mine pour écrire, on appuie sur le stylet ... je suis très septique sur sa durée de vie !
En résumé, tout fonctionne, mais pas de manière très bien pensé.

AmazonBasics Lot de 3 chiffons microfibres ultra-épais
AmazonBasics Lot de 3 chiffons microfibres ultra-épais

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 3 chiffons microfibres ultra-épais (Automotive)
Voilà maintenant plusieurs mois que je nettoie ma voiture avec ces chiffons et j'en suis très satisfait : bonne résistance, bonne capacité à retenir le liquide et bien pratique pour le nettoyage (nettement mieux qu'avec une grosse éponge). Côté efficacité, pas de rayure, pas de traces et une bonne efficacité pour enlever la boue. Un bon achat.

BCB Adventure Moustiquaire pour tête
BCB Adventure Moustiquaire pour tête

3.0 étoiles sur 5 Moustiquaire, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BCB Adventure Moustiquaire pour tête (Sport)
Que dire de plus ? C'est une moustiquaire pour visage a un prix correct. Seul bémol par rapport aux modèles avec chapeau intégré : si on ne fait pas attention, le filet touche la peau ... et les moustiques arrivent quand même à piquer ! La solution consiste à mettre un chapeau dessous, mais elle devient alors un peu juste en taille. Hormis ce point, rien à redire.

AmazonBasics Lot de 50 cintres en velours pour costumes Noir
AmazonBasics Lot de 50 cintres en velours pour costumes Noir

4.0 étoiles sur 5 Bonne résistance, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 50 cintres en velours pour costumes Noir (Cuisine)
Le rapport qualité/prix de ce lot de cintres est très correct. En effet, malgré leur apparente finesse, ils supportent des vêtements assez lourds (jeans, veste, etc.) sans la moindre déformation. Le velours semble être de bonne qualité et permet de bien maintenir le vêtement en place. Leur épaisseur est cependant un peu étroite (5mm) pour des chemises ou des vêtements un peu fragiles comme des pulls ... mais on ne peut pas avoir en même temps l'avantage du gain de place dans la penderie et la largeur !

Les Perles noires de Jackie O.
Les Perles noires de Jackie O.
par Stéphane Carlier

5.0 étoiles sur 5 Bon moment de lecture, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Perles noires de Jackie O. (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne dirai pas que j'ai éclaté de rire à chaque page, mais j'ai réellement passé un bon moment à lire ce livre. Effectivement, étant très bien écrit (et sans faute d'orthographe !), il se lit avec une grande facilité. L'histoire est rocambolesque mais les personnages sont attachants et les rebondissements peu prévisibles (enfin pour moi !) : au final un très bon moment de lecture duquel il est difficile de sortir.

Mes premiers chants d'oiseaux
Mes premiers chants d'oiseaux

4.0 étoiles sur 5 trés bien, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes premiers chants d'oiseaux (CD)
Avec le titre j'avais un peu peur que ce soit trop ciblé pour les enfants mais pas du tout. C'est bien fait, les explications sont claires et les chants agréables à écouter. J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour reconnaitre tout ce petit monde. Ce CD est largement suffisent pour avoir de bonnes bases et pouvoir reconnaitre les oiseaux les plus courants. Je trouve que les oiseaux enregistrés sont bien choisis, ce sont des oiseaux qu'on trouve facilement dans nos régions mais on ne tombent pas dans ceux que tout le monde connait (pigeons, tourterelle, coucou, corbeau, canard ...). Ma fille de 10 ans l'a aussi écouté, nous avons regardé en même temps la photo des oiseaux sur un autre livre, ça lui a plu. Je recommande donc ce CD à tout ceux qui veulent améliorer leurs connaissances.

A l'ombre des cerisiers
A l'ombre des cerisiers
par Dörte Hansen

2.0 étoiles sur 5 interessant mais un peu décousu, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'ombre des cerisiers (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, au moins la moitié du livre ! Le début de l'histoire est difficile à appréhender : beaucoup de personnages, de lieux et d'époques différentes... pas facile de s'y retrouver. Sinon, le sujet est intéressant : le monde rural de l’Allemagne d’après guerre avec ces personnages "authentiques" confronté au monde un peu bourgeois des gens de la ville qui ont une idée bien précise de la campagne et des méthodes de cultures, le tout idéalisé en mode "écolo". Sur cette toile de fond, l'histoire de gens simples et d'une famille de réfugiés. Les générations s'affrontent tranquillement de non-dit en non-dit. C'est aussi l'histoire des séquelles psychologiques dues à cette guerre qui est pourtant bien finie mais qui laisse des traces. C'est un roman où les personnages ne se parlent pas ne se "regardent pas" : ils vivent les uns à cotés des autres chacun dans leur carapace. Intéressant, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ... peut-être à cause du style d'écriture qui ce veut simple, presque brut, en accord avec le décor. Dommage.

La radioactivite est-elle dangereuse ?
La radioactivite est-elle dangereuse ?
par Jean-Marc Cavedon

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de mon achat !, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La radioactivite est-elle dangereuse ? (Poche)
Un livre comme on aimerait en lire plus souvent !
Le tour de la question est bien passé en revue : aussi bien le phénomène lui-même que ses effets (positifs et négatifs). Les chapitres se suivent de façon très naturelle, en commençant par la découverte de la radioactivité jusqu'à l'utilisation et les dangers qu'elle peut représenter.
Tout est décrit avec des mots simples, ce qui permet à tout le monde de se tenir informer de la réalité des choses et non d'un discourt trop souvent "médiatisé" pour "faire bien".
De nombreuses références et autres lectures sont listées en fin du livre pour ceux qui souhaitent aller plus loin.
De mon point de vue : un très bon livre de référence pour faire le point sur cette énergie.
Je ne connaissais pas cette éditeur (Le pommier), ni cette série des "Grandes petites pommes du savoir", mais si tous les volumes sont comme celui-là je recommande vivement la série !

Ultrasport multicolores perles de rayon (de 36 PACK) - Plaisir et de sécurité réfléchissants pour enfants Roues

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais pas extraordinaire non plus !, 5 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces perles se fixent très facilement aux rayons de la roue et semblent être de bonnes qualité. Les couleurs sont très sympas pour les enfants ... et même pour les grands !
Le bruit des perles qui glissent le long des rayons ne se fait entendre qu'à très petite vitesse (après les perles sont plaquées en périphérie de la roue et ne bougent plus).
Vient maintenant le côté réfléchissant : oui, elles sont réfléchissantes, mais leur taille étant très petite, on ne peut pas dire que se soit un élément de sécurité supplémentaire car elles sont pratiquement invisibles à plus de 10m.
En résumé, de belles perles pour embellir un vélo et le reconnaître, mais pas pour remplacer des catadioptres de roues.

Ultrasport 1388-200 Débardeur de sport Femme Noir FR : XS (Taille Fabricant : XSS/XS)

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Débardeur Femme Tailles et Coloris au Choix (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Débardeur confortable et agréable à porter. La taille correspond bien à du XS, il ne faut pas avoir trop de poitrine mais le maintien est bien conçu. Je l'ai fait essayer à mon adolescente préférée, elle a fait du sport avec et était particulièrement satisfaite du produit : je crois qu'elle l'a adopté, je ne suis pas prête de le revoir ! donc un bon point, car ce n'est pas facile de plaire à une ado !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20