Profil de Discover > Commentaires

Contenu rédigé par Discover

Discover "Jean-Séb" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Canon - EOS 7D - Appareil photo numérique reflex - 18 Mpix - Ecran LCD 3" - Boîtier nu
Proposé par Rumsby Electronics

4.0 étoiles sur 5 Le plaisir pendant la prise de vue - La durabilité, 12 mai 2013
Je possède ce boitier depuis 3 ans maintenant. Certes, il convient d'investir d'abord dans une bonne optique, mais ensuite, les avantages d'un bon boitier ne sont pas négligeables. Pour moi, ils sont surtout perceptibles au moment de la prise de vue. Voici les points essentiels pour le 7D :
1) Viseur 100% , donc très lumineux. Ca compte quand vous faites des photos en intérieur (église, famille, nature en sous-bois...)
2) Tropicalisation du boitier : je n'ai plus peur de le sortir en bateau ou sous la pluie par exemple.
3) 2 processeurs : affichage des photos, et navigation entre photos super rapide (à condition que la carte mémoire suive !)
4) Super prise en main du boitier (ergonomie), en particulier quand on commence à manipuler des optiques un peu lourdes
5) Qualité des algorithmes de traitement du signal : correction des bruits en hautes sensibilités (moins de pixels, moins de pixels colorés anormalement), traitement des hautes lumières (moins de sensibilité à l'éblouissement en cas de fortes lumières)
6) Mesure de luminosité prenant en compte la couleur de la cible
7) Agilité de l'autofocus : ça va vite, très vite (à condition que l'optique suive !)

Seuls regrets :
1) le 7D n'est pas plein champ ; mais on se console en se disant qu'on utilise la meilleure partie des optiques
2) la perte des menus "résultats", c'est à dire "portrait", "paysage", etc... qui sont quand même sympa quand on veut faire de la photo rapide, sans se prendre la tête.

Le 6D a corrigé ces deux défauts... mais ce n'est pas le même budget !

Apple MC531ZM/A Kit de connexion d'appareil photo pour iPad
Apple MC531ZM/A Kit de connexion d'appareil photo pour iPad

4.0 étoiles sur 5 Fais ce qu'on lui demande - Un peu lent tout de même, 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple MC531ZM/A Kit de connexion d'appareil photo pour iPad (Personal Computers)
J'utilise cette paire de connecteurs avec un nouvel iPad et un appareil photo Reflex Canon EOS7D. Les images sont toutes découvertes et téléchargées ; alors que j'utilise le format RAW de Canon. Cependant, il ne faut pas être pressé : la vitesse de transfert est relativement faible lorsqu'on la compare à celle obtenue lors d'un même transfert sur l'ordinateur fixe.
A l'issue du transfert, l'iPad vous offre la possibilité de supprimer les photos de la carte/de l'appareil ou de les y laisser.
Je n'ai pas utilisé le module "lecteur de cartes SD", mais je suppose que le comportement est le même.
Pour information, j'ai lu que le transfert de vidéos avec les GoPro fonctionnait parfaitement.

Logitech UltraX Premium Keyboard Clavier USB OEM Azerty Argent
Logitech UltraX Premium Keyboard Clavier USB OEM Azerty Argent

5.0 étoiles sur 5 Un clavier simple, élégant, et surtout très efficace !, 2 novembre 2011
J'avais déjà ce clavier à la maison (7 ans et toujours impeccable !) et je viens d'en faire l'acquisition pour le travail.

- Je dois dire qu'il est super efficace : la frappe est particulièrement rapide ! Le toucher est très confort également, très proche de celui d'un PC portable. Les touches de raccourcis (lecture de fichiers audio, réglage du volume sonore, ouverture du navigateur)sont particulièrement bien vues.
- Sinon, juste le nécessaire et pas de fioritures inutiles.
- Un modèle de longévité : 7 ans et toujours pas un soucis !
- Les deux pieds permettent de relever légèrement le clavier, ce qui agrémente encore davantage son ergonomie.

Bref, du bon matériel qui résiste à un usage intensif !

Ex-Pro Nokia Retractable Micro B MicroB USB Câble [de chargeur de charge USB] / fil de Synch pour Nokia N8600 / 6500 classic / 6500 slide

4.0 étoiles sur 5 Simple, fiable et compact, 11 août 2011
Cet adaptateur fait ce qu'on lui demande. La connectique est robuste, l'appareil est fiable et il a bien vieilli (cela fait plusieurs années que je l'utilise). Une étoile de moins pour le fait qu'il faille bien tirer des 2 côtés pour enrouler le câble sur sa bobine de façon satisfaisante.

Belkin F8Z571CW03 Mini Chargeur de voiture USB pour iPod /iPhone 12 V
Belkin F8Z571CW03 Mini Chargeur de voiture USB pour iPod /iPhone 12 V

5.0 étoiles sur 5 Compact, léger, pratique et fiable, 11 août 2011
Tout est dans le titre : cet adaptateur se fait vraiment discret dans les bagages en vacances ou en croisière : très faible encombrement et poids minime ! La diode verte permet de vérifier que l'appareil est bien alimenté d'un simple coup d'oeil. Le produit est fiable et ne chauffe quasiment pas. Utilisé en voiture (rechargement mobiles HTC et iPhone) et en bateau (rechargement GPS et iPod), fonctionne parfaitement !

Corps et âme
Corps et âme
par Frank Conroy

4.0 étoiles sur 5 Le rêve américain d'un gamin pauvre qui devient pianiste et compositeur de renom, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corps et âme (Broché)
Ce livre est 100% typique de la littérature américaine de l'époque, avec tous ces côtés agréables : la vie dans les quartiers pauvres et riches de New-York est superbement décrite, la transformation brutale de la ville avec l'arrivée des constructions modernes, la vie étudiante des campus d'universités, les réceptions des familles aisées, etc...
On peut regretter le pur et dur "American dream" d'un enfant qui vit dans la vrai précarité, et qui, par ses rencontres et son travail, parvient au sommet de son art, le piano et la composition, de la notoriété, et de l'aisance matérielle.
Mais il faut dépasser cette première analyse. Les points que j'ai appréciés :
- la description de l'univers de la musique et de la naissance d'un virtuose : sensations, travail, doutes, plaisirs, etc... c'est fascinant !
- la richesse des rapports humains sur beaucoup de plans : l'éducation, les amours adolescentes, la vie en couple marié ou en concubinage, entre gens reconnus et gens ayant à faire leurs preuves, etc...
- la reproduction naturelle des schémas familiaux qu'on reproduit irrésistiblement sauf à avoir la volonté lucide de faire autrement.

Un dernier point peut-être, sur la composition musicale. L'auteur décrit la composition comme étant un travail de l'intellect pur, et 100% théorique : construction de schémas, empilement d'accord et croisement de lignes mélodiques..., etc. J'aurais personnellement aimé voir exposé un autre lien lié à l'expression de ses émotions, où les états d'âmes, les sentiments et le caractère du compositeur influent sur sa musique.

Un excellent livre en tous cas !

Garmin Housse de protection pour eTrex / GPS 60 /  GPSMAP 60CSx / GPSMAP 76Cx / GPS 72H Nylon noir avec fermeture éclair
Garmin Housse de protection pour eTrex / GPS 60 / GPSMAP 60CSx / GPSMAP 76Cx / GPS 72H Nylon noir avec fermeture éclair

4.0 étoiles sur 5 Simple et robuste, 16 août 2010
Convient parfaitement à mon Garmin Gps 60CsX. C'est du costaud. On peut regretter à la limite un manque d'épaisseur ou de rigidité pour amortir les coups lorsque le GPS est parmi d'autres affaires ou dans une poche latérale de sac à dos par exemple !

SanDisk Extreme 8 Go Carte mémoire CompactFlash UDMA SDCFX-008G-X46
SanDisk Extreme 8 Go Carte mémoire CompactFlash UDMA SDCFX-008G-X46

5.0 étoiles sur 5 Un confort inégalé sur mon Reflex, 16 août 2010
Je l'utilise sur un réflexe semi pro, et je dois dire que la différence avec mes anciennes cartes SanDisk Extreme 3 est sans comparaison, et ce pour les éléments suivants :
- temps d'affichage d'une image à l'écran ou Tv,
- durée d'attente pour passer d'une image à l'autre ou Tv,
- durée d'attente pour afficher la mosaïque d'images sur écran ou Tv,
- durée de transfert des photos vers le PC,
- possibilité de prendre des vidéos aussi longues que le boitier le supporte (avec les autres cartes, on passe sur le buffer de l'appareil qui finit par saturer)
- possibilité de prendre des photos en rafale plus longtemps (8 images/sec)

C'est sans comparaison : les affichages sont instantanés sur cette nouvelle carte !

The Boy Who Knew Too Much
The Boy Who Knew Too Much

3.0 étoiles sur 5 Très, presque trop péchu !, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Boy Who Knew Too Much (CD)
Pas de doute, on retrouve bien notre Mika. Avec probablement la déception de retrouver un album presque trop proche du précédent. C'est un peu fatigant a écouter d'un seul trait, tellement cette musique est débordante et tonique. Je pense qu'un juste équilibrage avec des chansons plus calme comme c'est très bien le faire Mila eut été plus heureux. Moins bien que le premier à mon humble avis.

Ô vous, frères humains
Ô vous, frères humains
par Albert Cohen

4.0 étoiles sur 5 Une bouchée de pain, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ô vous, frères humains (Poche)
Ce livre se lit d'un seul trait. Surtout et avant tout, bien plus encore que l'intrigue, c'est le style de l'auteur qui m'a séduit. C'est très joliment écrit, les associations d'idées sont inattendues, on a sous les yeux une matière sciemment construire, mûrement élaborée. Le sujet est plus qu'intéressant ; le seul petit moins qui me gène sont les "anachronismes", dans le sens où l'auteur prête à ce gamin des pensées et des raisonnements d'adulte à mon avis... Un livre profond en tous cas, qui nous ramène au mal que peut faire un regard dans une société...

Page : 1 | 2 | 3