Profil de Mimi77 > Commentaires

Le loup
Le loup
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 tres bien pour les petits, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup (Broché)
Très grand format, facile à utiliser en classe de maternelle. Très belles photos texte concis. Parfait pour de jeunes enfants

Où est passée la rainette ? : Claude Monet à Giverny
Où est passée la rainette ? : Claude Monet à Giverny
par Géraldine Elschner

4.0 étoiles sur 5 Très joli album, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où est passée la rainette ? : Claude Monet à Giverny (Album)
Parfaitement adapté à un travail sur Monet en école maternelle. Les enfants prennent plaisir à chercher la rainette au fil des pages.

Le tout petit roi
Le tout petit roi
par Taro Miura

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tout petit roi (Broché)
Très bel album à exploiter en classe maternelle.... que ce soit les formes géométriques , la numération, l'organisation dans l'espace...et tout ça sur un thème incontournable à l'école. En plus l'album est assez grand, donc visible par toute la classe.

Cou-ci Cou-ça : Comment les girafes font-elles ?
Cou-ci Cou-ça : Comment les girafes font-elles ?
par Anne Louchard

4.0 étoiles sur 5 amusant et poétique, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cou-ci Cou-ça : Comment les girafes font-elles ? (Album)
Et oui les girafes ont un grand cou...et comment dorment elles? Cet album a beaucoup plu à mes élèves de maternelle.les illustrations sont simples et faites avec humour. Seul regret, l'album est petit et donc difficile à présenter à toute une classe en même temps.

Girafe
Girafe
par Jean Gourounas

3.0 étoiles sur 5 Surprenant, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Girafe (Album)
Travaillant sur les girafes avec mes élèves de maternelle, je pensais tomber sur un album classique; En réalité, chaque page amène une illustration façon tangram avec quelques ou toutes les pièces de la couverture, mais ne parle pas de girafe... Cependant cet album permet une exploitation intéressante orientée pour l'Organisation dans l'espace,le travail des couleurs etc...

La girafe
La girafe
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Documentaire très interressant, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La girafe (Album)
Comme toujours avec cette série, les illustrations et les commentaires sont clairs. je les utilise régulièrement avec mes élèves de maternelle pour illustrer un projet ou une recherche de la part des enfants.

Samsung - Galaxy S Wifi 4.2 - Lecteur MP3 - Bluetooth - Android - 8 Go (Ceci n'est pas un  téléphone)
Samsung - Galaxy S Wifi 4.2 - Lecteur MP3 - Bluetooth - Android - 8 Go (Ceci n'est pas un téléphone)

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau pour adolesent chanceux, 21 novembre 2013
C'est un beau joujou qui ne quitte plus mon fils et l'utilisation lui convient parfaitement. Belle technologie a un prix raisonnable.