Profil de Bcap > Commentaires

Dévas ou les mondes angéliques
Dévas ou les mondes angéliques
par Michel Coquet

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dévas ou les mondes angéliques (Broché)
un livre déjà ancien, sans place à l'émotionnel de l'auteur, avec comme back ground l'œuvre d'Alice Bailey !
c'est celui qu'il faut avoir concernant le sujet des Devas pour qui s'intéresse au monde des énergies subtiles, à la nature, au jardin ...

Quelques pas vers la lumière, tome 5 : Le livre de la vie
Quelques pas vers la lumière, tome 5 : Le livre de la vie
par Bruno Marchand
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 bien, mais j'espère qu'on s'arrêtera là !, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelques pas vers la lumière, tome 5 : Le livre de la vie (Cartonné)
les 3 premiers de la série sont exceptionnels, on peut les acquérir les yeux fermés ; cette seconde série, de 2 tomes, est intéressante quant'au sujet mais, le rythme lent, justifié dans la première série, très introspective, l'est moins dans cette nouvelle série. même si quelques plans sur les interactions de toute l'équipe aurait pu être intéressants ; avis mitigé donc ; les dessins sont toujours aussi bons et bien colorés. je ne suis pas sûr qu'il faille trouver une nouvelle suite !

L'art du Moyen-âge en France
L'art du Moyen-âge en France
par Philippe Plagnieux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du Moyen-âge en France (Relié)
je m'inscrit en faux contre le précédent commentaire ! ce livre est magnifique ! pendant qu'on y est, on peut aussi dire qu'il y a des bateaux sur une photo ! celle du port de La Rochelle !
la collection a évolué ; fini les cahiers photos comme dans l'ouvrage sur le Roman (c'est le cas depuis quelques ouvrages) ; les illustrations sont en couleur le plus souvent pleine page et tout au long de l'ouvrage ; elles sont très belles ; on peut sans doute regretter le manque de définition de certaines, limite un peu flou mais globalement c'est une réussite. Il m'est arrivé d'être dècu par de grands ouvrages d'art , pas par celui là ; reste que le prix est effectivement élevé ; c'est celui de la qualité; même si on trouve des ouvrages presqu'aussi volumineux beaucoup moins chers mais plus restreint dans le sujet.
dans mon exemplaire, il y a une très belle reproduction sur papier vélin que je vais encadrer.
j'ajoute que le Moyen âge a été nommé ainsi par rapport à la Renaissance , la Renaissance de la Rome antique ! le moyen âge est donc la période, qui ne vaut rien pour les milieux artistiques et politiques de la Renaissance, comprise entre entre la Rome antique et la Renaissance ; c'est pourtant la période la plus extraordinaire de notre histoire ! l'essentiel de nos monuments historiques vient de cette période riche et dynamique ; elle a bâtie les cathédrales en une centaine d'années ; c'était une société matrifocale ; lire à ce propos l'excellent livre : au cœur de la monnaie ; systèmes monétaires ... de bernard Lietaer éditions Yves Michel
la décadence commence en 1340, au début de la Renaissance donc ; la chasse aux sorcières c'est 1350 - 1700 ! après la grande période du moyen âge ! et au début de l'absolutisme royal !

Connectez-vous à la Terre : Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !
par Clinton Ober

5.0 étoiles sur 5 la plus simple des médecine, 9 mars 2013
j'écris ce commentaire après celui celui sur le livre de Laurent Schwartz : Cancer, guérir tous les malades enfin? le deuxième livre fondamental sur la santé de ce début d'année ; Connectez vous à la Terre est traduit de l'américain ; c'est donc "américain" et pénible à lire avec énormément de redites, mais le message mérite 5 étoiles ! c'est efficace pour toutes les pathologies des moins aux plus invalidantes ; il y a le plein de témoignage ! ce message a donner naissance à ce mouvement qui s'appelle earthing (earth la terre en anglais)
Pour faire simple et caricatural : la pire des inventions humaines est la chaussure qui nous coupe de notre lien à la Terre qui nous porte ! nous vivons en permanence beaucoup trop isolé du champ électromagnétique terrestre qui nous protégerait des agressions de notre monde moderne notamment pour les électrohypersensibles, que nous sommes tous en devenir, de tous les champs électromagnétiques basses et hyper fréquences créés par l'homme depuis un siècle !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 20, 2013 11:45 AM MEST

Cancer guérir tous les malades ?
Cancer guérir tous les malades ?
par Laurent Schwartz

5.0 étoiles sur 5 fondamental !, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cancer guérir tous les malades ? (Broché)
les 3 étoiles du 1er commentaire m'ont fait bondir ! mais le commentaire est juste ! il faut s'accrocher un peu quand on est pas scientifique ; mais les dernières pages les plus importantes sont très accessibles !
attention, il faut prendre une forme R de l'acide lipoïque et après mes propres testes, je conseille celui de Source Naturals (désolé de faire de la pub pour une marque ; mais sur internet il y a de quoi s'y perdre)
j'en profite pour recommandé un autre livre absolument fondamental pour la santé sortie cette année (2013) Connectez vous à la terre de Ober et autres : la plus simple des médecines ! avec une alimentation saine bien sûr !

A la recherche de la parole perdue
A la recherche de la parole perdue

5.0 étoiles sur 5 dans la lignée d' Atlantis, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche de la parole perdue
une référence, et une théorie entre autre sur le pays d'origine du peuple juif troublante : la description de Jerusalem dans la Bible correspond bien plus à Tolède en Espagne qu'à la Jerusalem actuelle et le Tage au Jourdain (il ne peut pas y avoir de phénomènes liaient au marrées sur le jourdain, sur le Tage si !) (Tage, tag, jour...)
En aval du Tage existe un village dont le nom est quasiment Bethleem ... il n'y a pas que cette coïncidence !
Et dire que tant de malheur touche une terre qui n'est peut être pas celle qu'on croit !

Le Langage vibratoire de la vie : L'Alchimie de la vie
Le Langage vibratoire de la vie : L'Alchimie de la vie
par Etienne Guillé

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Langage vibratoire de la vie : L'Alchimie de la vie (Broché)
pour qui s'intéresse aux énergies et a une pratique d'aide de ses semblables, c'est la base théorique que développe son gendre dont j'ai oublié le nom !

Détrompez-vous! Les étranges indignations de Stéphane Hessel décryptées
Détrompez-vous! Les étranges indignations de Stéphane Hessel décryptées
par Jean Szlamowicz

1.0 étoiles sur 5 contre attaque de juifs offensés, 16 mars 2012
decrypter les mots oui mais condamner les insinuations supposées par d'autres insinuations .... ! le hamas n'est pas une organisation terroriste !
qu'Israel existe oui ; mais son comportement vis à vis de la Palestine est indigne et scandaleux ! et la communauté internationale muselée ne dit rien de cette prison à ciel ouvert qu'est Gaza
Si les organisations islamistes se portent bien , c'est qu'elles apportent un soutien financier à des familles démunies à Paris comme dans les pays arabes contre une allégeance religieuse contraignante et condamnable ;
mais tant que les riches occidentaux continueront de s'enfermer dans leur tour d'ivoire sans un minimum de partage, l'extrémisme ne fera que monter jusqu'à la déflagration finale qui touchera tout le monde ;
l'attitude d'Israel est sucidaire à long terme ! Israel empèche le règlement du conflit contre les intérets de son peuple et celà doit être dénoncé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 31, 2012 12:24 AM MEST

Atlas des lieux sacrés : Découvrez les lieux de pouvoir sacrés du monde entier
Atlas des lieux sacrés : Découvrez les lieux de pouvoir sacrés du monde entier
par David Douglas

5.0 étoiles sur 5 voyage spirituel en images !, 17 octobre 2010
Bien présenté, texte clair et correctement traduit ! de très belles images ; livre grand public ; il y en a d'autres du même genre, celui là me parait le meilleur !
je n'irai pas voir tous ces lieux ! il y a suffisamment de quoi faire en Europe occidentale ! bien sûr, il n'y a pas tous les lieux et Atlas est peutêtre un bien grand mot - 176 pages seulement !
rien que pour la France, un Altas de mille pages n'y suffirait sans doute pas !
Je vous recommande Callanish le site qui fait l'objet de la première de couverture ; il est sur l'Ile de Lewis la plus au Nord des Hébrides, à l'Ouest de l'Ecosse ! inoubliable ! magique ! un lieu qui énergétiquement fonctionne toujours !
Plus au Sud l'Ile de Man et ses stones circles (cromlech) est une merveille ! (les cromlech c'est bien mieux que les crops circles !) en revenant passez voir également voir le cromlech de Castelrigg au Nord du lakes district.

Avant les pyramides: La résolution du plus grand mystère de l'archéologie
Avant les pyramides: La résolution du plus grand mystère de l'archéologie
par Christopher Knight

2.0 étoiles sur 5 une théorie parmi d'autres !, 17 octobre 2010
On peut faire dire ce qu'on veut aux Nombres ! l'existence d'un pieds mégalithique n'est qu'une théorie ! partout sur la planète, mesures et proportions dépendent de la latitude du lieu ; c'est ce que j'ai pu vérifier de nombreuses fois ! y compris en Egypte et ce n'est pas ma propre théorie personnelle ! le commentaire de Trsitan est le commentaire du traducteur du livre ! il est normal qu'il soit enthousiaste vu son travail de traduction et l'amitié qui le lit aux auteurs anglais ! reste que les mégalithes de Bretagne, au sens large, précédent de loin la civilisation egyptienne et que, outre les connaissances astronomiques pointues de leur auteurs-érecteurs, ils ont également des fonctions énergétiques toujours opératives ! Il y a largement de quoi s'émerveiller, et apprendre des sites anciens et sacrés de France voir d'Europe Occidentale ... l'Egypte et Washintown peuvent attendre !

Page : 1 | 2 | 3