Profil de KafKa38 > Commentaires

PH-RBA52 (38759) Pare-soleil pour objectif Pentax Pare-soleil
PH-RBA52 (38759) Pare-soleil pour objectif Pentax Pare-soleil
Proposé par subtel-france

5.0 étoiles sur 5 Conforme à l'original, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PH-RBA52 (38759) Pare-soleil pour objectif Pentax Pare-soleil (Appareil-photos)
Moins cher que le Pentax d'origine, il fait exactement la même chose et se monte sans problème sur
le 18-55 mm DAL

niceeshop(TM) 49,52,55,58,62,67,72,77 MM Adapteur de Filtre de Lens (Noir, Ensemble de 7 Pièces)
Proposé par Cosy-Zone(Expédié depuis Hong Kong)

5.0 étoiles sur 5 Génial et pas cher, 9 avril 2015
Plutôt que d'acheter toujours de nouveaux filtres onéreux pour mes différents objectifs, je n'ai plus besoin que d'un seul qui correspond à l'objectif de plus grand diamètre que j'adapte avec les bagues appropriées sur les autres optiques.

Neewer M42 Monture Vis à M4/3 Bague D'adaptateur Anneaux D'adaptation Montage D'objectif Pour Olympus PEN E-P1 P2 P3 P5 E-PL1 PL1s PL2 PL3 PL5 PL6 E-PM1 PM2 OM-D E-M5 E-M1 Panasonic Lumix DMC-GH1 GH2 GH3 GX7 G1 G2 G10 G3 G5 G6 GF1 GF2 GF3 GF5 GF6 GX1 GM
Proposé par Ultra Sales Global

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne mais la tête en bas, 9 avril 2015
J'ai utilisé la bague sur un Olympus E-PL1. Elle se monte et se démonte sans problème avec seulement un peu de jeu. Ce que j'ai trouvé gênant c'est que l'objectif se retrouve "la tête en bas" en position de travail, c'est à dire avec les réglages en dessous, çà fonctionne mais c'est un peu agaçant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 27, 2015 1:20 AM CET

PARE-SOLEIL SOUPLE 72mm à 3 positions: Grand-angle - Standard - Télé-objectif
PARE-SOLEIL SOUPLE 72mm à 3 positions: Grand-angle - Standard - Télé-objectif
Proposé par rvbphoto

2.0 étoiles sur 5 Pas si universel, 9 avril 2015
Va sur un téléobjectif, mais vignette (coin sombres) sur le zoom grand angle avec lequel je l'ai essayé.
Le caoutchouc a tendance à se déformer.
Dans le genre il y a mieux.

Panasonic Lumix DMC-TZ4 appareil photo numérique Compact 8 mégapixels superzoom 28-280 mm stabilisé silver

5.0 étoiles sur 5 Qualité et plolyvalence, 4 septembre 2010
Cela va faire un an que j'utilise le Panasonic TZ4.
Celui-ci m'a rarement trahi bien que je sois exigeant et que j'ai d'autres points de comparaison (reflex).

Fantastique en voyage et en randonnées: faible encombrement, bonne netteté, bonne exposition, bon équilibre des couleurs.

Les 8 Mpix du CCD ne sont pas un inconvénient, curieusement le piqué est meilleur qu'avec mon autre appareil (Sony WX1) équipé d'un capteur CMOS de 10MPix du dernier cri, et la bouillie de pixels que j'ai vu sur des clichés d'autres appareils de 14 Mpix ne m'impressionne pas.
L'objectif Vario Elmar dessiné par Leica et fabriqué par Panasonic bénéficie d'une stabilisation efficace. Il est bon sur toutes les focales, même au télé où il suffit de renforcer un peu le contraste.

Petite déception en très haute sensibilité (3200 ou 6400) mais là on butte sur la limitation technique d'un capteur gros comme l'ongle d'un petit doigt, çà permet quand même de garder des souvenirs. Pour faire mieux il n'y a pour l'instant que les Sony ou les Fuji équipés d'un CMOS et qui recombinent une série de plusieurs images pour n'en faire qu'une.
En pratique pour des images de qualité il vaut mieux se limiter à 400 iso quand la lumière ne manque pas.

Excellents automatismes avec 3 niveaux de compétence: iA tout auto qui fait tout pour vous (et assez bien), modes scènes, et enfin mode standard qui laisse plus de possibilités d'intervention. Les modes A, S, M ne s'imposent pas à mon avis sur ce type d'appareil. Flash bien dosé.

Video pas testée.

Accepte les batteries génériques contrairement à ses successeurs.

Bonne finition (sauf la molette des modes qui se dérègle trop facilement)et bel aspect sur ma version noire. Pas de gadgets mais du sérieux éprouvé.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Un petit compagnon pour la vie la nuit, 4 septembre 2010
Avec son abjectif ouvrant à f/2.4, son capteur Exmor R backlight et ses modes crépuscule + anti flou qui recombinent plusieurs images en les ajustant au pixel près, le WX1 assure fort pour la photo d'ambiance sans flash (celui-ci est d'ailleurs minuscule). Le mode anti flou de mouvement prend plusieurs vues qu'il recombine mais n'en garde qu'une pour tout ce qui a bougé, çà peut marcher même en boite de nuit si on en attend pas les résultats d'un Nikon pro, et c'est plus discret.

Un peu déçu par le mode panorama qui demande un certain entrainement pour trouver la bonne vitesse de balayage et qui ne fonctionne qu'en position grand angle 24mm. Pour mieux doser le cadrage il faudra passer au Sony NEX-3 ou A33 ou continuer à faire du "stitch" sur logiciel. Dans ce mode la résolution des images est un peu limitée sauf en balayage vertical où on obtient un effet de super grand angle très impressionnant dans un cirque de montagnes par exemple.

Le piqué des images de l'Exmor R de 10 Mpix du WX1 est à peine meilleur que celui de mon ancien Canon A610 de 5 Mpix et est un peu moins bon que mon Panasonic TZ4 de 8 Mpix seulement. C'est suffisant pour des souvenirs conviviaux mais un peu juste pour des paysages qui sont aussi souvent légèrement surexposés (çà se corrige dans le menu). Pourtant les images sont déjà très accentuées et il est quasiment impossible de rajouter du "sharpness" dans Photoshop sans provoquer des liserés et autres artéfacts.

Son format est vraiment rikiki, il ne déformera ^pas les poches, et les réglages sont ultra simples pour ne pas se prendre la tête.

En bref c'est un joli petit compagnon, mais plus fait pour sortir en ville qu'à la campagne.

Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro - Monture Pentax

4.0 étoiles sur 5 Tout en un, 26 novembre 2009
Objectif pas trop lourd et pas trop cher. Très plastique (la version Pentax bénéficie tout de même d'une monture en métal) mais bien fini acheté pour les ballades en montagne et les voyages. Permet d'être tout de suite opérationnel : pas plus de 3 secondes pour photographier un chamois à 200 mm alors qu'on était à 18mm en train de photographier un paysage. Piqué parfectible à 200 mm surtout sur les bords, mais bon contraste et bonne netteté de 18 à 135 mm en paysage. Meilleur que le 18-125mm Sigma que j'ai eu avant et qui avait manque de netteté sur le coin inférieur gauche. J'ai rarement été déçu par les Tamron, contrairement aux Sigma d'entrée de gamme où on tombe sur un bon... ou sur un mauvais numéro (après avoir visité pas mal de "reviews" en anglais, j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à signaler des décentrements de lentilles trop fréquents chez Sigma, beaucoup plus rares chez Tamron).

La lentille frontale ne tourne pas ce qui permet de photographier facilement au polarisant en poussant la sensibilité à 400 iso sur les Pentax K100D puis K200D sur lesquels je l'ai monté.

Le poussoir de blocage en position repliée évite le dépoiement intempestif du zoom quand on marche avec l'appareil coincé sur le ventre avec la sangle du sac à dos.

Mon exemplaire a cependant nécessité un retour en SAV pour recalage de mise au point car il n'arrivait pas à faire le point à l'infini en position grand angle. Heureusement que c'était pendant l'hiver car le service effectué en Allemagne via Nikken France puis Tamron Gmbh a tout de même pris 3 mois.