Profil de Bea > Commentaires

Page : 1 | 2
Fly London Gold, Chaussures de ville femme - Orange (Devil Red 023), 38 EU
Fly London Gold, Chaussures de ville femme - Orange (Devil Red 023), 38 EU

4.0 étoiles sur 5 super, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fly London Gold, Chaussures de ville femme (Chaussures)
très confortables, belle couleur
marche aisée une fois qu'on s'y habitue
un peu lourdes mais sans excès ( ce qui explique pourquoi je n'ai mis que 4 étoiles)
semelle intérieure qui ne glisse pas ( je dois porter des collants de contention et c'est parfait avec )

The Handmaid's Tale
The Handmaid's Tale

5.0 étoiles sur 5 dystopie, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Handmaid's Tale (Format Kindle)
Ce roman m'a donné envie de relire 1984, et tous les autres romans du même type. Peu de détails, plein de petites touches, beaucoup de suggestion, et une émotion très forte en lisant. On plonge dans les pensées de l'héroïne qui résiste à sa manière à l'oppression, avec l'envie d'en savoir tellement plus que le peu qui est distillé. Vraiment un must ! J'ai eu un sentiment à la fois très satisfaisant en arrivant à la fin de ce roman assez court mais intense, mais aussi très frustrant: on aimerait savoir ce qui se passe après, ailleurs......

First Contact (The Last War Trilogy, Book 1) (In Her Name) (English Edition)
First Contact (The Last War Trilogy, Book 1) (In Her Name) (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 space war, 8 mai 2014
si vous aimez les armes à feu et leur description détaillée, les vaisseaux spaciaux, des personnages tout blanc ou tout noir, la noblesse et l'abnégation de l'armée, des aliens qui qui ne pensent pas comme des humains, alors ce roman est pour vous.
Si vous aimez des personnages bien fouillés, qui paraissent réalistes, pas trop clichés dans leurs actions et pensées, si vous aimez être surpris par le développement de l'action, alors ce roman n'est pas pour vous: il est bourré de stéréotypes sur l'armée, les rapports homme/femme, les méchants aliens etc.

Reap the Wild Wind: Stratification #1
Reap the Wild Wind: Stratification #1
par Julie E. Czerneda

4.0 étoiles sur 5 un peu long au démarrage, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reap the Wild Wind: Stratification #1 (Poche)
mais moins que la série du trade pact; agréable à lire, de l'action, et les rapports entre les races sont intéressants.

The Way of Kings
The Way of Kings

5.0 étoiles sur 5 délectable, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Way of Kings (Poche)
oui, 1200 pages, c'est très long, et en même temps trop court, car c'est *vraiment* bien, satisfaisant, je me suis délectée avec ce livre, un peu comme avec a game of thrones;
mais ce que j'ai adoré en plus des personnages complexes à plaisir, des retournements de situations imprévisibles, de la magie comme Sanderson sait la rendre innovante, c'est que ce livre se trouve à mi-chemin entre fantasy et science fiction, grâce au monde en lui-même, des détails sur le temps qu'il y fait et l'importance notamment des orages, ainsi que la description de la flore et de la faune, si différentes.
Bref, nul besoin de perdre plus de temps, à votre tour de passer des nuits blanches et de pouvoir dire: "non, pas maintenant, j'ai un livre à finir", puis après, de vous languir en attendant la suite.

Warbreaker
Warbreaker

5.0 étoiles sur 5 encore une réussite, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warbreaker (Poche)
oui, encore un très bon moment dans un univers très original, et une magie qui ne l'est pas moins. Je ne sais pas où l'auteur trouve ses idées, mais à chaque fois, comme dans Elantris ou the Hero of ages, le concept est différent et plutôt abouti. Et cette fois, cerise sur le gâteau, on rit en plus !
Quel dommage qu'il s'agisse d'un stand alone...mais des pistes sont là, espérons qu'il écrira la suite !

Flesh and Spirit
Flesh and Spirit
par Carol Berg

5.0 étoiles sur 5 anti héros, 28 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flesh and Spirit (Poche)
excellent roman de fantasy, pour ceux qui aiment les héros imparfaits, avec des failles mais qui font de leur mieux pour se réformer; les personnages sont bien décrits, le monde est détaillé et réaliste, il y a de l'action et aucun temps mort.....you'll be begging for the next installment !

The Well of Ascension
The Well of Ascension
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 où est le numéro 3?, 7 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Well of Ascension (Relié)
vraiment bonne suite de mistborn: des personnages qui se posent des questions, du suspense, une intrigue qui rebondit, de l'action qui aboutit mais qui ouvre vers la suite, le numéro 3 qui n'est pas encore paru...hélas !

Mistborn
Mistborn

5.0 étoiles sur 5 de la magie originale, 28 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mistborn (Poche)
j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur envisage la magie; l'action est rapide, les personnages bien décrits, et l'univers très fouillé. Mon tout est une lecture très divertissante, qu'on a peine à ne pas terminer d'un seul coup ( trop long pour ça, mais tant mieux, il ne faudrait pas que ça se termine trop vite !)
J'attends la suite avec impatience...dès qu'il paraitra en poche, je me précipiterais !

A Secret History: The Book Of Ash, #1
A Secret History: The Book Of Ash, #1
par Mary Gentle

5.0 étoiles sur 5 une histoire parallèle, 9 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Secret History: The Book Of Ash, #1 (Poche)
Ce roman et la suite se lisent sur deux niveaux: une aventure en Europe médiévale, et de nos jours, les échanges e-mails d'un historien qui effectue des recherches sur le personnage principal. Le tout se mêle, de très loin d'abord, puis à mesure des volumes, de plus en plus près, pour se rejoindre dans le dernier. C'est à la fois très fouillé et réaliste historiquement, ( donc ancré fantasy ) et aussi petit à petit science fiction mondes parallèles. Le tout est très étonnant, et la conclusion très satisfaisante, du moins pour moi. Seul petit bémol, le premier roman démarre assez lentement.

Page : 1 | 2