Profil de Lucette Jeanpierre > Commentaires

Page : 1 | 2
2023 Le Mur
2023 Le Mur
par Olivier Arnaubec

5.0 étoiles sur 5 La France coupée en deux : catastrophe ou bonne nouvelle ?, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2023 Le Mur (Broché)
Dans un premier temps, je me suis dit que ce scenario était révoltant. Comment accepter l'idée que notre France soit coupée en deux, avec un mur, comme le fut l'Allemagne en 1961 ? Comment ne pas se révolter devant l'idée d'abandonner tout ce qui est au sud de Briançon et de Rochefort sur Mer aux musulmans, pour que ces régions marquées par notre Histoire deviennent un Etat islamique. Mais de l'autre côté, je me dis que ce serai t la fin du mythe du Vivre ensemble, et qu'au moins, on serait dans une France où on ne subirait plus les mosquées, les voiles, le halal et les revendications permanentes des disciples d'Allah. Par ailleurs je recommande vraiment les chapitres 6 et 8, sur la bataille de Nice, c'est terriblement crédible, on sent que cela va se passer ainsi.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 10, 2015 8:24 AM MEST

Guerre à l'Occident - Guerre en Occident
Guerre à l'Occident - Guerre en Occident
par Lieutenant-Colonel Jean-François Cerisier

5.0 étoiles sur 5 La guerre de conquête du système islamique, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre à l'Occident - Guerre en Occident (Broché)
Un militaire connaît les règles de la guerre et les méthodes de l'ennemi. L'auteur évoque donc la stratégie du système islamique, et ses objectifs : mener une guerre totale à l'Occident, pour remplacer des valeurs qui sont incompatibles avec les siennes, et s'y substituer. La méthode : lui mener, sur son territoire, une guerre de type révolutionnaire, en utilisant la violence et la ruse, et en démoralisant les habitants locaux. L'auteur est sans illusion, convaincu que les attentats de Charlie Hebdo ne sont que les premiers d'une longue série, et que d'autres, toujours plus meurtriers, suivront. Pour lui, seul un sursaut des populations occidentales, endormies par deux décennies de propagande multiculturelle et prétendument antiraciste, pourra sauver le Vieux-Continent d'une défaite qui marquerait la fin de notre civilisation. Après avoir lu cet ouvrage, on enrage encore davantage devant les reculs successifs de ce gouvernement face aux revendications communautaristes des disciples d'Allah.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 21, 2015 9:27 PM MEST

Musulmans : Vous nous mentez
Musulmans : Vous nous mentez
par Hubert Lemaire

5.0 étoiles sur 5 Un livre courageux et utile, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musulmans : Vous nous mentez (Broché)
Dans une période où on peut se retrouver au tribunal quand on ne dit pas que l'islam est une religion d'amour, de tolérance et de paix (RATP), Hubert Lemaire ne manque ni de courage, ni de panache. A part cela, ce coup de colère est un excellent guide de déconstruction du discours islamiquement correct, et de ceux qui le portent. Il détricote méthodiquement les arguments de ceux qui René Marchand appelle les taupes de l'islam, et que d'autres qualifient d'enfumeurs. Bravo à l'auteur, qui n'utilise ni langue de bois, ni faux-fuyants, pour appeler un chat un chat...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2015 12:16 PM CET

Le Guignol de l'Elysée
Le Guignol de l'Elysée
par Pierre Cassen

5.0 étoiles sur 5 Une bande dessinée féroce, drôle et très politique, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guignol de l'Elysée (Broché)
Je viens de terminer la lecture de cette bande dessinée. J'avoue que je suis admirative devant la qualité des dessins de Ri7, que je ne connaissais que comme caricaturiste, et chez qui je découvre un vrai talent artistique. Le trait et les couleurs sont vraiment magnifiques, et les dialogues souvent savoureux. J'ai beaucoup rigolé. Ce qui me plait vraiment, dans "Le Guignol de l'Elysée" est l'outil pédagogique formidable que constitue cet ouvrage. En près de 300 dessins, 75 pages, les auteurs ont résumé, mieux que de longs discours, la médiocrité de ce président, les manipulations de son inquiétant premier ministre, la haine de la Garde des Sceaux, la carriérisme de nombre de médiocres socialistes ou écologistes devenus ministres, et surtout le rôle des suppôts du pouvoir, journalistes, juges, associations dites antiracistes, au service du mondialisme. Ils ont beaucoup évoqué également l'effrayant ensauvagement de la France. Je n'en dis pas plus...,
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 25, 2014 8:53 AM MEST

Du Gauchisme au Patriotisme
Du Gauchisme au Patriotisme
par Fabien Engelmann

5.0 étoiles sur 5 Quand un gauchiste découvre l'amour de la France... et devient maire FN, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Gauchisme au Patriotisme (Broché)
Si on pense que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, alors Fabien Engelmann est très intelligent. Militant d'extrême gauche, passé de Lutte ouvrière d'Arlette Laguiller au parti d'Olivier Besancenot, il explique les raisons qui l'ont fait douter de ses choix initiaux, et pourquoi il a adhéré au discours de la présidente du Front national, Marine Le Pen. Dans des propos sans langue de bois, il démontre qu'en période de chômage de masse, des militants ouvriers dignes de ce nom ne peuvent défendre l'immigration, encore moins quand celle-ci, majoritairement musulmane, se déroule sans assimilation. Nous sommes dans une période où quiconque conteste la construction de l'Union européenne, le fait que l'immigration soit une chance pour la France, et l'islam une religion d'amour et de paix, se voit immédiatement qualifié de fasciste et de raciste. Ce livre, qui, partant du vécu de l'auteur, conteste cette approche, est une bouffée d'oxygène pour tous ceux qui aiment encore la parole libre... surtout quand elle dérange.

Pas de voile pour Marianne ! Pour que la France ne devienne jamais l'Iran
Pas de voile pour Marianne ! Pour que la France ne devienne jamais l'Iran
par René Marchand

5.0 étoiles sur 5 Pour que la France ne devienne jamais l'Iran, 11 janvier 2014
Née en Iran, l'auteur avait 12 ans au moment où les ayatollahs ont changé sa vie, et celle de millions de ses compatriotes. Elle évoque le souvenir d'un pays occidentalisé, qui avait atteint un niveau digne de nombre de pays européens... avant que les fanatiques religieux ne le détruisent, et ne le transforment en dictature. Ayant porté le voile durant 6 ans, elle trouvera refuge en France, un pays que ses parents francophones lui avaient appris à aimer. Modèle d'assimilation, forte d'une grande réussite sociale dans la vente du pétrole et du gaz, elle exprime ses inquiétudes devant la montée de phénomènes inquiétants, semblables à ceux qu'elle a connus dans son pays d'origine. Ne supportant plus les attaques permanentes contre notre pays, qui est devenu le sien, elle lance un cri d'amour à la France, et supplie les Français de ne pas l'abandonner. Un témoignage souvent émouvant d'une femme, par ailleurs intelligente et belle, qui croit en ses valeurs, et se montre prête à les défendre bec et ongles.

Opération Pédalo
Opération Pédalo
par Paul Le Poulpe

5.0 étoiles sur 5 Un formidable humour contre ceux qui nous gouvernent, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Pédalo (Broché)
Ce roman-fiction, a tout ce qu'il faut pour séduire un maximum de lecteurs, dans un contexte d'impopularité grandissante de ce gouvernement et de son président. Il se lit en moins de deux heures, et provoque, en moyenne, selon les témoignages recueillis, entre 10 et 20 crises de fou rire. Paul Le Poulpe nous dresse un tableau féroce d'une quinzaine de personnalités de la vie politique et médiatique française. Il a repris des personnages du livre "La Faute du Bobo Jocelyn". Par un ensemble de circonstances tragiques et le plus souvent accidentelles, une personnalité de premier plan disparaît chaque jour. Cela touche des ministres, journalistes, prédicateurs, magistrats, experts, toute une faune que l'auteur n'a pas l'air apprécier. Et cela dure deux semaines ! Le problème est que ces disparitions dramatiques, loin d'accabler le bon peuple, provoquent des scènes de liesse populaire qui prennent de court les services de renseignement du ministre de l'Intérieur. Médias et gouvernement, affolés, ne comprennent plus rien. Le peuple deviendrait-il fou ? Bien sûr, ce n'est qu'une fiction, et les personnages sont inventés, mais il n'est pas besoin d'avoir trop d'imagination pour deviner à qui ils ressemblent. Bien évidemment, comme dans les films américains, il y a une fin heureuse. Si vous aimez le rire et la dérision, si nos dirigeants vous exaspèrent, je vous conseille vraiment ce livre, vous vous sentirez mieux après l'avoir lu.

Islamectomie !
Islamectomie !
par Yidir Aberkane

5.0 étoiles sur 5 Une opération chirurgicale indispensable, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islamectomie ! (Broché)
Ce livre est étonnant. D'abord, sont titre complet est "Pronostic vital engagé, ISLAMECTOMIE ! C'est-à-dire qu'il préconise une solution radicale pour régler un problème vital. Il débute et finit par une fiction, qui explique comment, il y a plusieurs dizaines d'années, la France et l'Europe se sont débarrassés d'un péril mortel. Puis, au milieu, et c'est l'essentiel de l'ouvrage, figurent des dizaines de textes, assez complémentaires, de personnalités ayant contribué, par leurs écrits, à ouvrir les yeux de nos concitoyens sur la réalité de la religion que les gogos présentent comme d'amour et de paix. On y trouve notamment quelques arabo-musulmans devenus apostats. J'avoue avoir beaucoup aimé la fin, notamment l'attaque du Parlement européen par une foule jihadiste, et la déclaration de la Belgique comme république islamique. Mais ce sera la provocation de trop, et les Européens, par une islamectomie salutaire, sauveront leur civilisation et les valeurs qui vont avec. Islamectomie est utile par ses nombreuses références, et une fiction qu'on aurait aimé plus longue, tant quelques passages sont drôles.

par Pierre Cassen

5.0 étoiles sur 5 Feu à volonté sur la gauche bobo, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faute du bobo Jocelyn (Broché)
Si beaucoup trouvent la gauche à pleurer, Christine Tasin et Pierre Cassen, eux ont décidé d'en rire ! Dans un livre qui a pour titre « La faute du bobo Jocelyn », les fines lames de Riposte Laïque taillent un costard bien cintré à la bobocratie de gauche. Une fable politique dans laquelle un jeune homme, Jocelyn, se réjouit de la victoire du candidat socialiste opposé à la fasciste Perrine Marienne aux élections présidentielles. Sa joie ne sera que de courte durée. Les socialistes au pouvoir vont s'allier avec les verlamistes, les adeptes d'une religion conquérante, et mener une politique désastreuse pour la France.
Jocelyn sera obligé de regretter son vote et rejoindra les rangs de la résistance.

Face à l'outrecuidance des « socialistes » ripolinés à la mode Terra Nova, Christine Tasin et Pierre Cassen dénoncent une gauche relativiste, communautariste et islamo-compatible. Une gauche devenue largement étrangère aux couches populaires et qui, par opportunisme et clientélisme, fait les yeux doux à toutes les minorités en reniant toutes les valeurs qui ont fait la richesse de ses combats passés.

C'est cette gauche que Pierre Cassen épingle dans l'entretien téléphonique qu'il a bien voulu nous accorder. Un coup de massue sur les primaires, deux tirs en direction de la police de la pensée toujours aussi vigilante, et une attaque au napalm contre le mur de la bienpensance... Pas de cadeaux pour les fâcheux. Feux à volonté !

La Colère d'un Français
La Colère d'un Français
par Maurice Vidal

5.0 étoiles sur 5 Une colère salutaire, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère d'un Français (Broché)
Ce livre se dévore en deux heures. La plume de l'auteur est magnifique, alerte, combative. C'est un cri d'alarme, un refus de voir l'islamisation - qui met Maurice Vidal en colère - continuer à progresser, de manière de plus en plus visible, dans notre République laïque. Voile, voile intégral, constructions de mosquées, offensive halal, refus de la mixité, volonté d'imposer la charia aux lois de la République, l'auteur dresse un constat sans concession de la situation. Il n'épargne pas le manque de courage et la couardise des principales organisations politiques, tout en rappelant ce que sont les principes laïques et républicains dans un pays qu'il aime, et qu'il ne veut pas voir disparaître. Sur ce thème fort sensible, l'auteur sait par ailleurs remarquablement se démarquer du discours traditionnel de l'extrême droite, ou des intégristes catholiques.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (16) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2015 11:12 AM CET

Page : 1 | 2