Profil de laurent des landes > Commentaires

Contenu rédigé par laurent des landes

laurent des landes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Il Tempo E L'armonia
Il Tempo E L'armonia

5.0 étoiles sur 5 quelle harmonie ! que bella , la lingua italiana, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Tempo E L'armonia (CD)
Un disque et un DVD concert complet sorti en 2010 et enregistré dans le superbe théatre de Vérone !( Décidément quelle ville les arénes , le bacon de Juliette, la piazza delerbe et tutti quanti !)
Je ne connaissais pas cette chanteuse italienne il y a un mois ,j'ai essayé avec " sud ": superbe album récent et puis je continue ....!
C'est une interprète , pas d'équivalent de ce style en france ,quelle voix ! .
Un peu l'équivalent italien de Luz Casal !
Elle prend aux tripes et a réussi à désormais à échapper aux scories des années 80 synthés ..toc et du cotê variétoche festival de San Remo
On est dans le" unpluggled " jazzy , oriental ,,deep south " ( bottleneck guitar ) irlandais .
Cela "reste " de la chanson ,ce n'est pas du rock etle seul mauvais titre ,hélas au milieu vient de la présence d'une certaine "noemie strarlette R and B transalpine ,je présume ::
on est sous le charme sous le choc car cette romaine désormais sexagénaire a la feu sacrè en elle !
Elle "passe" à Paris fin Mai à la Cigale ( quand j'y serai ) ne la manquez pas !

LE PREMIER QUI L'A DIT (a.k.a Mine Vaganti) (2010)
LE PREMIER QUI L'A DIT (a.k.a Mine Vaganti) (2010)
DVD ~ Riccardo Scamarcio
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 le dernier ,en date ,qui l'a dit : UN VRAI BONHEUR, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PREMIER QUI L'A DIT (a.k.a Mine Vaganti) (2010) (DVD)
découvert en VO à la TV ,merci ARTE et acheté aussitôt !
le cinéma italien est vraiment de retour avec cette comédie certes dans l'air du temps mais si juste ,si drôle et bien filmé
avec en plus la vision de LECCE ( una bella Citta ),capitale culturelle des Pouilles

Blues Shock
Blues Shock

5.0 étoiles sur 5 un choc !, ça booste ! ça swing ça rock, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Shock (CD)
Billy Branch et ses acolytes nous délivre un choc de blus avec des reprise " crazy mixed up worl".dimmortalisé par W Dixon et Bruce Willis mais si ! "boom boom JL Hooker ezt des super compo ,vigoureuses ou suaves avec des intro parfois suprenantes ( musique de chambre classique ) .
Monumental mais accessible en compétition avec son collégue harmoniciste Billy Boy ARNOLD ( blues sou l ) pour le titre de meilleur disque de blues 2014 !

Rispetto
Rispetto

4.0 étoiles sur 5 sans brushing, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rispetto (CD)
A l'époque ZUCC n'était pas encore formaté en clome ( clown ? ) transalpin de feu Joe le COCKER .
" Canzone triste " mais toute son des " Belle canzone .
l'album suivant Blus aalait marqué son sommet ,avant qu'un copieux live CD DVD vienne nous rappeler quel " centataure " est le bonhomme

Silex and the City - Saison 1
Silex and the City - Saison 1
DVD ~ Jérémie Hoarau

5.0 étoiles sur 5 sun ,silex and sun ! un pied de mammouth, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silex and the City - Saison 1 (DVD)
drôle ,hilarant ,impertinent bref génial !!!
Je ne connais pas la BD mais l'adaptation est un pur bonheur , la préhistoire c'est trop ...proche !

Tramp on Your Street
Tramp on Your Street

5.0 étoiles sur 5 country "outlaw " par le père ,le fils et qui garde le saint esprit !, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tramp on Your Street (CD)
Vous n'êtes pas trop" Country " mais vous aimez John FOGERTY les premiers Lynyrd Skynyrd et Lee Clayton pour les Happy few ce disque est pour vous !
Le père :Billy joe shaver une légende ,qui n'a rien de rasoir , un outlaw façon W Jennings et le fiston un lead guitar au manche acéré .
Idéal pour vous donner l'envie de faire le ménage le matin ,un vrai cocktail de vitamines Deep América nasans édulcorants mais avec la pulpe!

Blues Soul of
Blues Soul of

5.0 étoiles sur 5 magnifique ouvrage, du blues ciselé mais qui reste émouvant, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Soul of (CD)
en 2014 on peut encore sortir des disques de blues comme celui -ci .
Certes le son est soyeux façon BBKing , mais pourtant rien d'insipide .
Un pur bonheur comme du meilleur Milteau avec il est vrai un certain Duke Robillard aux guitares .
Ravira ceux qyui aime le blues mais aussi le jazz et la Soul
du Blues Soul par un grand harmoniciste mais surtout artiste qui recrée des classiques et nous offre des titre qui "boostent "

13 à table ! / Les Restos du Coeur
13 à table ! / Les Restos du Coeur
par Alexandra Lapierre

5.0 étoiles sur 5 13 étoiles... .ou presque, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 à table ! / Les Restos du Coeur (Broché)
Même les mauvais ( des noms! que levy !) sont bons quant aux autres c'est un délice .
Ma préférée :E.E SCHMITT ,
c'est vrai qu'il s'y entend pour nous donner des nouvelles.
Un vrai régal pour une bonne cause et ce à petit prix
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2015 7:01 PM MEST

Storytellers
Storytellers

5.0 étoiles sur 5 un grand artiste italien, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Storytellers (CD)
il n'y a que le titre en anglais
un concert en DVD et le CD , lesstories parlé en moins
Style "unpluggled " ,intime touchant ,varié , 30 ans de chansons rock italienne !

Pariah in Transit
Pariah in Transit

5.0 étoiles sur 5 excellent reggae, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pariah in Transit (CD)
trop bon pour être connu !
du reggae de Saint Lucie suave comme du grégory Isaacs ,subtil comme les meilleurs Marley à Découvrir ,idéal à la belle saison

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20