Profil de laurent des landes > Commentaires

Contenu rédigé par laurent des landes

laurent des landes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
A Te [+Bonus Dvd]
A Te [+Bonus Dvd]

5.0 étoiles sur 5 magnifique album hommage à Lucio Dalla double d'un long DVD live in studio, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Te [+Bonus Dvd] (CD)
ce qui me gènait avec Lucio DALLA , comme pour Pino DANIELE aujourd'hio tous deux décédés c'est la voix !
alors avec la sublime Fiorella MANNOIA les chansons de L DALLAparmi lesquels l'inévitable CARUSO immortalisé par PAVAROTTI ( plus que par Florent Pagny ) sont transcendées !
Comme Ella ,elle à ce supplément d'äme
Elle est à la Chanson ,ce que représente Cecilia BARTOLI à l'Opéra le meilleur ,le plus émouvant
C'est beau , âpre délicat ,fort !.
Evidemment ceux qui comprennent parfaitement la langue de dante on un avantage mais la sonorités des mots parlent au "cuore " d'entre nous tous !
Quant au DVD il est passionnant superbe d'émotion même on ne dispose pas du sous titrage des interviews entre chaque chanson.
le tots petit bémol un duo avec une "jeunette" alessandra Amoroso " qui vient torpiller le titre " la sera dei miracoli " !

First Pull Up, Then Pull Down - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe
First Pull Up, Then Pull Down - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe
Proposé par LMLR

5.0 étoiles sur 5 quel pied ! un ton chaud des origiine très acoustique ! toujours comestible !, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Pull Up, Then Pull Down - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe (CD)
mon préféré ,une musique jouissive guitare séche et violon de papa john Creach dominant les débats ; on sent le plaisir de jouer mais aucune démonstration gratuite du plaisir pur et de la pêche .

Amore Puro
Amore Puro

1.0 étoiles sur 5 canzone orribila !, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amore Puro (CD)
la chanson italienne comme je la déteste , l'anti Fiorella Mannoia ,son duo ( pour des raisons contractuelles commerciales ) avec cette alessandra A avait été le seul moment de faiblesse du superbe hommage à Lucio DALLA " ate " pourtant j'aime les variété italiénne façon années 60 "no hol'éta " et tutti quanti !

Ici une voix criarde , braillarde de la "variétocha" italiana engluée dans le formaté pure daube à fuir sauf pour ceux qui considérent que le chanson italienne se résume au festival de San Remo ,l 'eurovision national !
niente di niente

Il Tempo E L'armonia
Il Tempo E L'armonia

5.0 étoiles sur 5 quelle harmonie ! que bella , la lingua italiana, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Tempo E L'armonia (CD)
Un disque et un DVD concert complet sorti en 2010 et enregistré dans le superbe théatre de Vérone !( Décidément quelle ville les arénes , le bacon de Juliette, la piazza delerbe et tutti quanti !)
Je ne connaissais pas cette chanteuse italienne il y a un mois ,j'ai essayé avec " sud ": superbe album récent et puis je continue ....!
C'est une interprète , pas d'équivalent de ce style en france ,quelle voix ! .
Un peu l'équivalent italien de Luz Casal !
Elle prend aux tripes et a réussi à désormais à échapper aux scories des années 80 synthés ..toc et du cotê variétoche festival de San Remo
On est dans le" unpluggled " jazzy , oriental ,,deep south " ( bottleneck guitar ) irlandais .
Cela "reste " de la chanson ,ce n'est pas du rock etle seul mauvais titre ,hélas au milieu vient de la présence d'une certaine "noemie strarlette R and B transalpine ,je présume ::
on est sous le charme sous le choc car cette romaine désormais sexagénaire a la feu sacrè en elle !
Elle "passe" à Paris fin Mai à la Cigale ( quand j'y serai ) ne la manquez pas !

LE PREMIER QUI L'A DIT (a.k.a Mine Vaganti) (2010)
LE PREMIER QUI L'A DIT (a.k.a Mine Vaganti) (2010)
DVD ~ Riccardo Scamarcio
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 le dernier ,en date ,qui l'a dit : UN VRAI BONHEUR, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE PREMIER QUI L'A DIT (a.k.a Mine Vaganti) (2010) (DVD)
découvert en VO à la TV ,merci ARTE et acheté aussitôt !
le cinéma italien est vraiment de retour avec cette comédie certes dans l'air du temps mais si juste ,si drôle et bien filmé
avec en plus la vision de LECCE ( una bella Citta ),capitale culturelle des Pouilles

Blues Shock
Blues Shock

5.0 étoiles sur 5 un choc !, ça booste ! ça swing ça rock, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Shock (CD)
Billy Branch et ses acolytes nous délivre un choc de blus avec des reprise " crazy mixed up worl".dimmortalisé par W Dixon et Bruce Willis mais si ! "boom boom JL Hooker ezt des super compo ,vigoureuses ou suaves avec des intro parfois suprenantes ( musique de chambre classique ) .
Monumental mais accessible en compétition avec son collégue harmoniciste Billy Boy ARNOLD ( blues sou l ) pour le titre de meilleur disque de blues 2014 !

Rispetto
Rispetto

4.0 étoiles sur 5 sans brushing, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rispetto (CD)
A l'époque ZUCC n'était pas encore formaté en clome ( clown ? ) transalpin de feu Joe le COCKER .
" Canzone triste " mais toute son des " Belle canzone .
l'album suivant Blus aalait marqué son sommet ,avant qu'un copieux live CD DVD vienne nous rappeler quel " centataure " est le bonhomme

Silex and the City - Saison 1
Silex and the City - Saison 1
DVD ~ Jérémie Hoarau

5.0 étoiles sur 5 sun ,silex and sun ! un pied de mammouth, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silex and the City - Saison 1 (DVD)
drôle ,hilarant ,impertinent bref génial !!!
Je ne connais pas la BD mais l'adaptation est un pur bonheur , la préhistoire c'est trop ...proche !

Tramp on Your Street
Tramp on Your Street

5.0 étoiles sur 5 country "outlaw " par le père ,le fils et qui garde le saint esprit !, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tramp on Your Street (CD)
Vous n'êtes pas trop" Country " mais vous aimez John FOGERTY les premiers Lynyrd Skynyrd et Lee Clayton pour les Happy few ce disque est pour vous !
Le père :Billy joe shaver une légende ,qui n'a rien de rasoir , un outlaw façon W Jennings et le fiston un lead guitar au manche acéré .
Idéal pour vous donner l'envie de faire le ménage le matin ,un vrai cocktail de vitamines Deep América nasans édulcorants mais avec la pulpe!

Blues Soul of
Blues Soul of

5.0 étoiles sur 5 magnifique ouvrage, du blues ciselé mais qui reste émouvant, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Soul of (CD)
en 2014 on peut encore sortir des disques de blues comme celui -ci .
Certes le son est soyeux façon BBKing , mais pourtant rien d'insipide .
Un pur bonheur comme du meilleur Milteau avec il est vrai un certain Duke Robillard aux guitares .
Ravira ceux qyui aime le blues mais aussi le jazz et la Soul
du Blues Soul par un grand harmoniciste mais surtout artiste qui recrée des classiques et nous offre des titre qui "boostent "

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20