Profil de Bardet > Commentaires

SousVide Supreme Demi Water Oven
SousVide Supreme Demi Water Oven
Proposé par SousVideTools

4.0 étoiles sur 5 Redécouvrir la cuisson, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SousVide Supreme Demi Water Oven
J'utilise cette machine depuis environ 1 semaine et je dois dire que j'ai déjà redécouvert des plats. Ça n'est pas une légende, la cuisson lente des viandes les transfigure complètement: un rôti de porc cuit en 30 heures s'est transformé en véritable confit, de simples blancs de poulets d'ordinaires tout secs sont ressortis particulièrement moelleux et savoureux, des tranches de thon on gardé toute leur jutosité.
Certes, il faut s'organiser un peu pour préparer les plats mais le jeu en vaut vraiment la chandelle (sauf qu'on prend ensuite des goûts de luxe et qu'il est difficile de remanger des viandes toutes sèches comme on en avait l'habitude auparavant).

Au rang des bémols: si la machine a fière allure en photo, j'avoue qu'en réalité, elle inspire beaucoup moins confiance. Les tôles sont plutôt fines et se déforment dès qu'on les touche, comme on peut s'y attendre avec un 'made in China' inscrit sur le dessous. Pour autant, je précise que la machine fonctionne parfaitement mais je dois avouer qu'à ce prix, je m'attendais à une qualité perçue de meilleur niveau.

A savoir également, la minuterie ne sert pratiquement à rien: elle ne permet pas de programmer la mise en route et l'arrêt de la machine mais se contente de biper quand le temps est écoulé. Je suppose que c'est voulu par rapport aux problématiques de respect de la chaine du froid et des règles de la pasteurisation mais parfois, on aimerait pouvoir programmer le fonctionnement de l'engin.

Néanmoins, l'expérience de la cuisson lente sous-vide reste fantastique et ceux qui ont goûté ont tous instantanément perçu la différence. J'imagine que dans les années à venir, le rapport qualité-prix de ces engins s'améliorera mais je ne regrette tout de même pas mon achat.

Food Saver V2860-I Appareil de Mise Sous Vide 2 Niveaux de Soudure 3 Vitesses d'Aspiration

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 7 juillet 2015
Ça n'est clairement pas le meilleur marché des appareils de mise sous vide mais cela peut se comprendre. Au déballage de l'engin, son aspect qualitatif et robuste est manifeste: assemblages de qualité sans jeu, matériaux robustes et inspirant confiance ; on sent bien qu'on n'est pas en face d'un appareil au rabais vendu à vil prix.
L'appareil est d'ailleurs suffisamment élégant pour rester à demeure sur un plan de travail, à condition d'avoir de la place. L'option de relevage du corps est intéressante pour gagner de la place, à condition toutefois de placer l'appareil contre un mur car sinon, le risque de chute est évident.

La conception de l'appareil est astucieuse: l'espace de rangement, le coupe sac, la zone de soudage sont bien agencés et assez pratiques à utiliser.
On peut être un peu désarçonné par l'interface supérieure comportant un certain nombre de boutons mais 5 minutes de lecture du mode d'emploi clarifient la compréhension des icônes et l'appareil s'avère très simple d'utilisation (j'ai toutefois noté 2 petits paragraphes du mode d'emploi qui sont resté en anglais, ça peut poser problème aux non anglophones mais reste mineur).
Je n'ai pas encore utilisé intensivement l'appareil (étant encore en attente du four à eau qui doit réaliser mes cuissons sous-vide) mais la première expérience est extrêmement positive.

Invision ® TV Support mural - Nouveau Mince Ligne Conception Avec Cantilever Bras inclinable et pivotant entité Pour plus de 26 "- 55" écrans de télévision, Convient LED, LCD et Plasma, Max VESA 400 mm x 400 mm (S'il vous plaît Vérifiez TV VESA trous avant achat de montage)
Proposé par Invision Technologie (France)

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 16 décembre 2014
Certains trouvent le prix initial affiché hallucinant. Et pourtant, c'est bien le prix auquel on trouve des produits équivalent dans les boutiques. Ainsi, en prenant un produit en ligne à moins de 40€, on peut se poser quelques questions sur sa robustesse.
Et pourtant, rien que le poids du support a de quoi rassurer: on a bien affaire à du vrai acier bien dimensionné et aucun jeu n'est à déplorer.
Le montage de l'ensemble est enfantin (rien à voir avec certains supports pour baffles d'une marque célèbre qui sont assez pénibles à assembler) et une fois la TV montée dessus, rien à redire.
Évidemment, compte tenue du poids du support, de la télé (55 pouces dans mon cas) et du bras de levier max important, on ne saurait rappeler de ne pas lésiner sur la qualité de la fixation dans le mur. Pour ma part, j'ai opté pour le scellement chimique.

Seul bémol à signaler: les 5 trous présents dans la platine sont parfaitement ronds. Il aurait été un peu plus judicieux d'avoir des trous oblongs afin de rattraper un défaut de positionnement des trous dans le mur (quand on perce au perforateur, la précision n'est pas millimétrique). Cela dit, il y a un réglage en rotation au bout du bras mobile pour rattraper un peu mais son amplitude est assez limitée.
Et petit détail à rappeler: lorsque le bras est replié, le centre de la télé n'est pas tout à fait aligné sur le centre de la platine, mais légèrement (~10 cm) à gauche ou à droite, pensez-y avant de percer les trous si vous souhaiter positionner précisément votre écran.

Maxsima - Télecommande à distance infrarouge IR compatible avec wireless pour Nikon D7100, D5200, D5300, V1, P7100 P7700 D7000 D5000 D3000 D40 D40X D50 D60 D70 D70S D80 D90 D100 P6000 8400 8800 F75 F65 F55, LiteTouch 150ED, 140ED, 130ED, 110S, 100W as ML-L3.
Proposé par Tecmode

5.0 étoiles sur 5 remplit son office, 19 juillet 2014
Le prix est ridicule comparé à la télécommande d'origine Nikon (que j'ai possédé aussi mais qui n'a pas survécu à un passage à la machine malencontreux) et pourtant elle remplit son rôle à la perfection.
Pour un élément à qui on demande aussi peut de fonctionnalité, il n'y a vraiment aucun intérêt à dépenser plus.

Casio - WVA-470DE-2AVEF - Montre Radio Piloté - Acier - Quartz Analogique et Digitale - Multifonctions - Chronographe - Fuseaux Horaires - 3 Alarmes - Solar - Bracelet Acier

4.0 étoiles sur 5 très bonne montre, 19 juillet 2014
Inutile de dire que la précision est redoutable, c'est un peu le principe même de cette montre.
Ce qu'on voit moins sur les photos, c'est la qualité de la finition du cadran et sont rendu en profondeur très réussi pour une montre de ce niveau de prix.
Seul petit reproche, j'ai un petit poignet et, malgré la taille tout à fait normale de cette montre, comme les 2 premiers maillons sont fixes sur le boitier, elle donne l'impression d'être trop grande pour mon poignet de moineau (16.5 cm).
Au bilan, je la porte peu car j'ai finalement investi dans une montre mécanique mais je garde celle-ci pour certaines occasions et aussi pour recaler l'heure de l'automatique.

Dirty Rice
Dirty Rice

5.0 étoiles sur 5 Les caddies fidèles à eux mêmes et en grande forme, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty Rice (CD)
Autant le dire tout de suite, je suis un grand fan des mad caddies et ce, depuis ce jour de la fin des années 90 où mes oreilles sont tombées sur l'incontournable 'duck & cover'.
Et cet album-ci se place vraiment pas loin de son glorieux ancêtre (et oui, plus de 15 ans quand même...). J'y retrouve le mélange des genres propre aux mad caddies: après un 'love myself', punk basique à 4 accords on aura un 'shot in the dark' à la rythmique reggae et aux cuivres très Nouvelle-Orléans. Et les 8 premiers morceaux sont à l'avenant (mention spéciale au sympathique petit riff mexicain de 'little town').
Les 4 derniers morceaux sont beaucoup plus 'standards': à écouter en aveugle, c'est clairement du mad caddies mais j'avoue que je ne me lèverai pas la nuit pour les écouter.

Pour autant, les Mad Caddies nous ont produit là un nouvel album qui ne se prend pas au sérieux mais qui ne prend pas ses auditeurs pour des andouilles, c'est tout ce que j'aime et c'est clairement l'un de leurs albums que je préfère, juste derrière l’indéboulonnable 'duck&cover'.

Notes T8 - Les 24 heures
Notes T8 - Les 24 heures
par Boulet

5.0 étoiles sur 5 Du grand Boulet, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notes T8 - Les 24 heures (Broché)
Je peux comprendre que ce tome déroute un peu puisqu'il ne reprend pas le format habituel des tomes précédents.
Il est vrai que les contraintes des 24 heures BD font que d'une année sur l'autre, Boulet peut être plus ou moins bien inspiré et le résultat apparaît inégal.
Pour autant, toutes les histoires restent de très haut niveau et on trouve quand même des petits bijoux. Le repas de famille et, surtout, le ténébreux sont fantastiques. Ces histoires n'étaient pas disponibles en papier et il est compliqué de retourner les lire sur le blog.
Donc en ce qui me concerne, pas de déception au rendez-vous : c'est du Boulet, du grand Boulet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2014 9:51 PM CET

3 x Rotring XONOX Rollerpoint Stylo Noir Fine
3 x Rotring XONOX Rollerpoint Stylo Noir Fine

5.0 étoiles sur 5 qualité exceptionnelle, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 x Rotring XONOX Rollerpoint Stylo Noir Fine (Fournitures de bureau)
J'ai déjà dit beaucoup de bien des tikky graphic qui remplacent les Xonox, je suis donc gêné de ne pas avoir une 6ème étoile à mettre.
Le Xonox a une pointe beaucoup plus résistante que le tikky graphic (qui est un feutre alors que le xonox a une bille) et, surtout, son encre est réellement noire : là où le tikky graphic produit un gris très foncé, le xonox produit réellement un noir d'encre de Chine.
Bref, rotring démontre sa maîtrise en produisant un stylo jetable aux qualités simplement exceptionnelles.

A noter cependant, j'ai trouvé une information expliquant que les xonox ne sont plus fabriqués depuis 2007. Donc soit cette info est fausse (dans ce cas pourquoi sont-ils si difficiles à trouver), soit les stylos vendus ici ont déjà 6 ans d'âge. Je penche pour la 2ème hypothèse, vu le packaging qui ne semble pas très moderne (et pourtant ils marchent parfaitement).
Donc, il ne reste plus qu'à faire nos propres stocks de ces fantastiques stylos.

Nikon Objectif AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR
Nikon Objectif AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR

4.0 étoiles sur 5 couteau suisse de poids, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR (Appareil-photos)
Très belle qualité de fabrication pour cet objectif : dès la prise en main, on distingue le produit d'assez haut de gamme. Monture métal et bague d'étanchéité sont, bien sûr, de la partie. La bague de zoom est un peu dure en sortie de boite mais s'adoucit dès les premiers jours d'utilisation.

J'ai monté cet objectif sur un D600 et en ai fait mon objectif de base.
Je n'ai pas encore eu à souffrir des déformations géométriques réputées élevées sur cet objectif mais je sais qu'au pire, je pourrai toujours les corriger logiciellement. En revanche, le couple 28-300 + D600 n'a quasiment pas du tout d'aberration chromatique en sortie de boitier. La correction logicielle du boitier y est certainement aussi pour beaucoup mais ce résultat est, à mon sens, plus important que la déformation géométrique, gênant uniquement sur des clichés bien particuliers.
Sur les premières photos effectuées, je n'ai pas de critique à faire de la qualité d'image : le piqué n'est évidemment pas celui d'une focale fixe de qualité (mais mon point de comparaison est mon 105mm macro nikkor, très piqué). Les images sortent tout de même très propres de l'appareil. Et je dois dire que les 24 mégapixels du D600 s'expriment tout à fait honorablement avec cet objectif.

Bref, cet objectif a tout ce qu'il faut pour devenir un véritable couteau suisse monté à demeure sur le boitier. Son seul inconvénient, perceptible dès qu'il sort de sa boite est son poids imposant qui va transformer les sorties photo en séance de musculation du dos. C'est donc un excellent produit mais il faut être bien conscient de cet aspect avant de se lancer avec.

Tu mourras moins bête, Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
Tu mourras moins bête, Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
par Marion Montaigne
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un monument de culture populaire, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu mourras moins bête, Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma ! (Album)
Et oui, il est possible de s’amuser intelligemment, de distraire tout en instruisant, et c'est ce que Marion Montaigne réalise magistralement avec cette BD.

Il faut savoir passer outre un style de dessin qui peut être assez déroutant, lorgnant un peu du coté de Reiser mais parfois un peu difficilement lisible. C'est un peu le problème de ces BD issues d'un blog et donc non destinées à publication à l'origine (reprenez par exemple le tome 1 des notes de Boulet, c'est parfois très peu lisible, par la suite, cela c'est amélioré, l'édition ayant été anticipée par l'auteur). Pour autant, rassurez-vous, c'est un dessin talentueux et expressif, même s'il est loin de la ligne claire.

Quand à l'idée de fond, c'est tout simplement sublime. La vulgarisation scientifique est un domaine délaissé par le courant 'mainstream' de l'édition (BD ou pas d'ailleurs). Que dire alors de la vulgarisation intelligente, drôle, et très bien renseignée ?
En lisant cette BD, vous comprendrez pourquoi les films et séries racontent des âneries à longueur de temps (les experts en prennent pour leur grade, enfin !) et vous découvrirez des choses que vous n'imaginiez pas (l'entomologie forensique est un domaine assez peu grand public, convenons-en, et qui devient passionnant grâce au professeur Moustache).

Bref, vous l'aurez compris, cette BD est un petit bijou d'intelligence et de drôlerie qu'il faut posséder.

Page : 1 | 2 | 3 | 4