Profil de Eric G. > Commentaires

Contenu rédigé par Eric G.

Eric G.

Erik le viking
Erik le viking
DVD ~ Tim Robbins
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Très bon film mais copie très moyenne, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erik le viking (DVD)
On retrouve dans ce film trop méconnu une partie de l'équipe des Monty Python avec Terry Jones à la réalisation et John Cleese comme acteur. L'humour et les situations y sont donc tout aussi décalés et fous et le film est un régal si on est réceptif à son style bien particulier d'ailleurs plus sage que celui des Monty Python. L'interprétation de Tim Robbins est excellente.

Certes les effets spéciaux n'ont pas la qualité de ceux d'aujourd'hui et on verra parfois des défauts d'intégration sur la pellicule, mais ce qui me chagrine le plus est l'absence de remastérisation qui fait que la qualité d'image est très moyenne. Le master utilisé semble être le même que celui utilisé à l'époque pour le laserdisc, c'est dire que rien n'a été fait depuis toutes ces années. C'est vraiment dommage pour ce film.

5 étoiles pour le film mais seulement 3 en raison de la qualité de la copie.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Refroidissement efficace et de qualité, 12 novembre 2012
Auparavant client chez Zalman, j'ai basculé chez Noctua lorsque j'ai mis à niveau mon PC avec un CPU Sandy Bridge, cette dernière marque étant plus réactive et ses produits ayant une meilleure compatibilité avec les différents types de sockets, même à venir.

Ce NH-U12P SE2 est imposant et très lourd, à tel point que j'avais des doutes quant à l'efficacité de son contact sur le CPU puisqu'il est monté à la verticale (comme tous les refroidissements) et qu'il a donc tendance à « tomber » en basculant, sa partie supérieure se décollant du CPU. Mais tout est bien conçu et il n'y a pas de soucis de contact. Sa qualité de fabrication est excellente tout comme son système de fixation sur la CM, aisé à monter et on a le choix entre le faire souffler vers le haut ou l'arrière en fonction de la configuration du boîtier. La pâte thermique, de qualité, est fournie.

Ce cooler est très haut mais la largeur des boîtiers du type « tour » semblant être standardisée, il ne devrait y avoir aucun problème à ce niveau pour l’accommoder dans n'importe quel boîtier, même basique. La difficulté qui peut survenir se situe au côté suivant la position du CPU sur la CM si celui-ci est placé très au bord, principalement dans les tours basses : j'avais rencontré ce problème avec un Zalman CNPS9500 dont le radiateur au côté touchait l'alimentation. L'autre point à prendre en compte est l'épaisseur avant-arrière de l'ensemble : sur ma CM Asus le ventilateur avant du Noctua dépasse au-dessus du premier slot des RAM ce qui empêche l'utilisation de modules de mémoires à profil haut à ce niveau. Aucun problème par contre avec les mémoires de profil bas standard.

Les performances sont au rendez-vous. Monté sur un i7 2600K à sa fréquence d'origine, la température monte en charge dans les jeux à un maximum de 55° avec une température ambiante de 28° (je vis en pays chaud). Je commande la vitesse de rotation des ventilateurs au travers d'un rhéobus et même à 1200tr/min ils sont très silencieux.

Un très bon choix de refroidissement donc et qui devrait pouvoir s'adapter aux futurs sockets sans avoir à changer l'ensemble.

Gainward GTX570 Phantom Carte graphique Nvidia 1280 Mo GDDR5 PCI-E 2xDVI, HDMI, DP

5.0 étoiles sur 5 Carte puissante, silencieuse et refroidissement efficace, 12 novembre 2012
Dans la gamme GTX570, mon choix s'était porté vers ce modèle Gainward Phantom en raison de son système de refroidissement intégré très efficace qui m'évitait d'avoir à faire l'acquisition et le montage d'un refroidissement tiers.

Sur ce point je ne suis pas déçu : ses 6 caloducs et ses grands ventilateurs refroidissent bien la carte et en silence. La carte gère automatiquement la vitesse de rotation des ventilateurs en fonction de sa température et en charge, même si on entend naturellement la différence de vitesse, le bruit émis reste très raisonnable, pas gênant même dans un PC silencieux et surtout sans aucune mesure en comparaison des cartes avec un refroidissement standard bas de gamme ou même d'une MSI GTX460 Twin Frozr. Je pense que le système de refroidissement de cette carte est ce qu'il y a de plus abouti parmi les GTX570.

Pour ce qui est des températures c'est aussi satisfaisant : dans Shogun Total War, dans certains tableaux requérant davantage de puissance, lorsque l'on entre dans un menu durant le jeu et qu'on y reste assez longtemps, la température grimpe vers 76° sachant que la température ambiante avoisine les 28° (je vis en région chaude).

Côté puissance, je suis pleinement satisfait et le serai encore pour un bon moment. Les quelques jeux que je joue sont aux réglages maximums sur un écran 1920x1200 px, sans avoir noté aucun ralentissement. Il y a bien sûr d'autres GTX570 un peu plus rapides, mais probablement au prix d'une baisse de performance dans les températures et surtout du bruit.

Attention cependant aux problèmes de compatibilités physiques : cette carte est très imposante dans sa longueur et occupe deux slots en hauteur (trois si on compte qu'il faut la laisser respirer). Il est impératif de vérifier au préalable qu'elle entre dans le boîtier, au niveau de sa longueur, sans oublier l'espace supplémentaire nécessaire aux deux connecteurs d'alimentation placés au bout de la carte.

En conclusion, une excellente carte graphique pour qui ne veut pas faire de compromis entre puissance, refroidissement et silence.

Troy - Adaptateur secteur pour appareil photo numérique remplacement pour ACK-E6 pour Canon EOS 5D Mark II, EOS 7D, EOS 60D
Proposé par troy

5.0 étoiles sur 5 Alimentation correcte pour un prix bien plus doux que la Canon, 12 novembre 2012
Cette alimentation secteur Troy remplit correctement sa fonction et est un accessoire particulièrement utile en photographie de produits dans un studio.
À la mise sous tension mon Canon 5D Mk II ne la reconnaît pas. Je ne sais pas si c'est aussi le cas en utilisant l'alimentation Canon et cela ne m'était pas arrivé avec le Mk I et une alimentation Troy. Malgré l'absence d'informations de la charge au niveau de l'appareil photo, l'alimentation fonctionne sans problème.
Sachant que cet accessoire n'a aucune influence sur la qualité de l'image il ne me semble donc pas du tout nécessaire d'investir dans du matériel Canon et je recommande cette alimentation en raison de son prix bien plus raisonnable.

High-Performance Jeep Cherokee XJ Builder's Guide 1984-2001
High-Performance Jeep Cherokee XJ Builder's Guide 1984-2001
par Eric Zappe

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour avoir un aperçu des modifications possibles, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : High-Performance Jeep Cherokee XJ Builder's Guide 1984-2001 (Broché)
Livre agréable à lire et qui couvre bien l'ensemble des modifications qui peuvent être faites sur ce véhicule. J'aurai cependant aimé qu'il soit parfois plus précis. Étant novice en modifications de 4x4 j'aurai souhaité avoir plus d'informations afin de savoir quel type de modification, à son niveau dans les différents degrés possibles, apporte quelles améliorations concrètes sur le terrain. D'autre part le livre n'est pas particulièrement technique et il faudra compléter sa lecture avec d'autres ouvrages plus spécialisés comme le Haynes ou la Revue Technique Automobile.
Malgré cela, ce livre reste une très bonne base et sera très utile pour qui cherche à améliorer les capacités tout-terrain de son Cherokee.

Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go ( 2 X 4 GB ) KVR CL9 HyperX Kit2 XMP

5.0 étoiles sur 5 RAM de qualité et profil bas, 11 novembre 2012
Je suis satisfait de cette RAM qui est de bonne qualité et de bonne facture. Un autre point positif est qu'elle est de profil bas et ne gêne en rien le placement d'un refroidissement CPU imposant comme un Noctua NH-U12P SE2 qui dépasse au-dessus des slots mémoire.

Gitzo GT1542T Trépied avec 4 Sections G-Lock
Gitzo GT1542T Trépied avec 4 Sections G-Lock

4.0 étoiles sur 5 Léger, compact, stable et de très bonne qualité, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gitzo GT1542T Trépied avec 4 Sections G-Lock (Appareils électroniques)
Utilisateur de longue date de pieds Gitzo (quand l'entreprise était encore française), je retrouve la haute qualité de fabrication de la marque ainsi qu'à priori la résistance, évaluation à confirmer sur le long terme.

Pied ultra-compact qui peut être emmené sans problème en cabine d'avion, très léger (1 kg) grâce au carbone, de taille standard quand il est ouvert, il garde cependant une bonne stabilité avec une capacité de charge suffisante pour un réflex pro avec son objectif et une tête panoramique. Bien conçu avec différents angles d'ouverture pour les pieds, un crochet sous la colonne et un démontage rapide de cette dernière. J'aurai juste aimé avoir en plus la possibilité de mise à niveau comme sur leur série "Leveler", pratique pour la tête pano.

Il est malgré tout regrettable que ce pied, d'ailleurs comme tous les produits de la marque, soit aussi cher, d'où une étoile en moins dans mon évaluation. Malheureusement ce produit n'a pas de concurrent : plus grands, plus lourds (600 gr de différence c'est un objectif, et ça compte en fin de journée), les pieds des autres marques ne gagnent que sur le prix à capacité de charge équivalente.

Frères du désert
Frères du désert
DVD ~ Heath Ledger
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Bon film, copie moyenne, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frères du désert (DVD)
Ce film d'aventure est agréable à regarder, mais la copie est moyenne et aurait gagné à être remastérisée car le bruit (fourmillement) est relativement fréquent dans les zones un peu sombres.