Profil de Younes > Commentaires

Contenu rédigé par Younes

Younes

Journal d'un prince banni : Demain, le Maroc (Documents Français)
Journal d'un prince banni : Demain, le Maroc (Documents Français)

5.0 étoiles sur 5 Un futur best seller, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un prince banni : Demain, le Maroc (Documents Français) (Format Kindle)
J'ai dévoré ce livre en moins de 2 jours. Éloquent, clair et particulièrement lourd de sens, il mélange un style romanesque relatant la vie d'un prince au coeur de la famille royale et un style essayiste portant des réflexions sérieuses sur la nécessité de mettre en place une monarchie constitutionnelle où le traditionnel pouvoir makhzénien n'aura plus sa place et où l'avènement d'une vraie démocratie populaire sous l'égide du Roi, toujours soutenu par son Peuple, permettra à notre Maroc d'accrocher le train du développement politique, social et économique. Les idées présentées dans ce livre sont, bien évidemment, sujettes au débat et à la réflexion constructive à qui veut bien avoir le courage et la conviction de l'engager. Je remercie énormément le Prince Moulay Hicham d'avoir partagé ses pensées et ses convictions avec tous les Marocains, à qui je conseille vivement cet ouvrage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 14, 2014 12:32 AM MEST

Histoire des grands courants de la pensée politique (Les Fondamentaux Droit-Sciences Politiques t. 110)

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir à livre, 23 février 2014
Ce livre est d'une rare simplicité pour la complexité du sujet qu'il se parmet de traiter. Clair, simple, concis et très passionnant, je le recommande à tout ceux qui cherche à comprendre les rouages et les grandes lignes de nos idéologies politiques et économiques