Profil de Doc. > Commentaires

Contenu rédigé par Doc.

Doc.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Histoire de la révolution numérique: Jeux vidéo - Internet - Smartphones - Robots
par Clive Gifford

5.0 étoiles sur 5 Un très bon documentaire sur la question, 21 avril 2013
A acheter ou à offrir pour s'informer sur l'histoire des inventions numériques et découvrir comment fonctionnent les objets de notre quotidien : jeux videos, Internet, Smartphones, robots. Un autre documentaire "100% technologique" apportait également des infos sur les objets numériques, mais ce livre est bien plus complet. Adapté pour un public jeunesse du CM1/CM2 au lycée, et également pour un public adulte. Bon point sur le chapitre wiki, et la carte du monde qui montre la bande passante. Nombreuses photos, schémas, frises chronologiques. Un must pour les CDI et bibliothèques.

Encore heureux qu'il ait fait beau
Encore heureux qu'il ait fait beau
par Florence Thinard

4.0 étoiles sur 5 La bibliothèque du collège va t-elle couler ?, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore heureux qu'il ait fait beau (Broché)
Une jolie lecture qui part d'un point de départ plutôt délirant : une bibliothèque dans un collège se retrouve à naviguer sur l'océan avec le directeur, le prof de techno (j'adore le prof de techno), la documentaliste, une classe de 6è et un élève plus âgé, et casse-pied. Entraide, débrouille, bricolage, tout ce beau monde va s'organiser, et au lieu de simplement survivre, il vont VIVRE une sacrée aventure. Certes, c'est un peu le livre "bons sentiments à la pelle", mais ça fait du bien... on rit, on pleure, bref on passe un bon moment.

Seul autour du monde - tome 1 - Une histoire du Vendée Globe
Seul autour du monde - tome 1 - Une histoire du Vendée Globe
par Garreta

5.0 étoiles sur 5 Solitude et grands frissons, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul autour du monde - tome 1 - Une histoire du Vendée Globe (Album)
Une belle découverte : du suspense, de beaux sentiments (doutes, réflexions sur la vie, la mort, l'amour). Les dessins nous happent dans une course effrenée sur l'océan, et sa violence. J'ai beau ne pas vraiment m'intéresser au Vendée Globe, je me suis complètement identifiée à ce jeune homme dans ce combat de tous les jours. Beau récit initiatique, magnifiques dessins et couleurs. Le décor a beau être peu varié : eau et voilier, c'est beau, le ciel, les vagues, les couchers de soleil. Bref, quel voyage !

Dans la forêt
Dans la forêt
par Lionel Richerand
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Surprenant, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la forêt (Relié)
Après lecture de cet album, je reste un peu perplexe. Certes le dessin est magique, et nous entraîne dans un monde peuplé de petits êtres, d'arbres tentaculaires, de monstres étranges. En revanche, l'histoire est un peu tirée par les cheveux. A acheter donc pour son aspect esthétique, moins pour sa trame narrative.

Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
par Joris chamblain

5.0 étoiles sur 5 esthétique, vif, piquant, belles émotions, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié (Album)
J'ai adoré cette bande dessinée . Pourtant, au début, c'est un peu fastifieux : il faut lire des pages du carnet intime de Cerise pour bien comprendre ses aventures, sa vie, les personnages. Ensuite, on est pris dans l'histoire, tout suit son chemin naturellement, entre le réel et le fantastique. C'est tout un monde magnifique qui s'ouvre à Cerise (et au lecteur) dans lequel on retrouve un véritable art animalier : couleurs superbes dans le dessin. Egalement de belles valeurs humaines, et de l'émotion à la fin, Cerise est un petit être humain à part, si attachante. Superbe lecture. Un beau cadeau à faire, ou à se faire.

BON ANNIVERSAIRE
BON ANNIVERSAIRE
par Seymourina Cruse

3.0 étoiles sur 5 Petit petit livre de recettes, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BON ANNIVERSAIRE (Broché)
Déception au niveau du format, car le livre fait 15cm sur 15cm. Dommage car il est difficile de voir précisémment les photos et même de lire le texte. Pourtant, les réalisations culinaires sont chouettes. Plusieurs thématiques ont inspiré les desserts : les moyens de transport, les princesses, les merveilles du monde, les trésors de la nature. Tout est coloré et donne envie, y'a un côté très bricolage, plein d'idées.

Dans la forêt du paresseux
Dans la forêt du paresseux
par Anouck Boisrobert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 pop up écologique, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la forêt du paresseux (Relié)
Magnifique livre pop up, format rectangulaire. Animations pop up, mais aussi avec des tirettes. Thème de l'écologie, de la jungle amazonienne et du paresseux. Réflexion sur la destruction des forêts, de la nature, de la faune, des écosystèmes. Avec une belle note d'espoir. De l'émotion aussi. J'ai adoré le texte, l'histoire, et l'objet. On s'amuse à chercher les petits paresseux. Amusera les enfants, et les plus grands tout en les faisant réfléchir. Bravo Hélium.

Liberté
Liberté
par Paul Eluard

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet livre, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liberté (Album)
Texte poétique mis en valeur par ce livre accordéon, avec de délicats jeux de découpage. Pour faire redécouvrir ce magnifique poème.

Les filles de Cùchulainn
Les filles de Cùchulainn
par Jean-François Chabas

4.0 étoiles sur 5 Texte original, histoire entre le réel et le fantastique, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles de Cùchulainn (Broché)
Pour ceux qui aiment les récits merveilleux, légendaires, avec des chevaux. L'histoire se passe en Irlande, ce qui donne une ambiance onirique. Beau texte, bien écrit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5