Profil de D. bruno > Commentaires

Contenu rédigé par D. bruno

D. bruno "à livre ouvert"

Page : 1 | 2 | 3
Flamingo FA21RF Détecteur de fumée radio sans fil radio
Flamingo FA21RF Détecteur de fumée radio sans fil radio

1.0 étoiles sur 5 Alarme intempestive - plus de retour Amazon après 1 mois, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flamingo FA21RF Détecteur de fumée radio sans fil radio (Outils et accessoires)
Ayant 3 paires de ces équipements, dont 2 pour famille et résidence secondaire que j'ai mis en réserve d'installation future.
La 1ère paire installée a semblé OK pendant 3 semaines, puis alarme injustifiée, retour alors sur Amazon sous 1 mois OK.
Voulant alors tester les autres appareils mis en réserve, le même problème apparaît alors que l'installation est faite en couloir sans aucune exposition de fumée (ni cuisine ni cheminée ni fumeur).
Je plains les personnes trop âgées ou semi valides qui rencontreront ce problème d'alarme stridulante sans pouvoir l’arrêter !
Pour couronner le tout, après 1 mois, Amazon ne reprend plus les équipements même s'il s'agit d'un vice de forme,
Merci Amazon !!!! :(

Flamingo FA21RF/2 Lot de 2 Détecteurs de fumée radio sans fil radio
Flamingo FA21RF/2 Lot de 2 Détecteurs de fumée radio sans fil radio

1.0 étoiles sur 5 Détection anormale et impossibilité d'arrèter, 10 février 2015
Au bout d'1 mois de mise en service, c'est le 2nd appareil qui a la même anomalie de fonctionnement : alarme non justifiée (peut-être déclenchée par un signal réseau ??) et pas de possibilité d'arréter l'alarme stridente, sauf par démontage du plafond et extraction des piles. De plus l'anomalie n'est pas supprimée après extraction des piles, l'appareil ne peut donc pas reprendre une place.
L'installation est en couloir, non soumis à fumées diverses (ni cuisine, ni cheminée, ni fumeur)
NB : Amazon m'a bien remboursé le 1er retour

COLLIER DE DRESSAGE ELECTRIQUE POUR UN CHIEN ETANCHE RECHARGEABLE PORTEE 300M
COLLIER DE DRESSAGE ELECTRIQUE POUR UN CHIEN ETANCHE RECHARGEABLE PORTEE 300M
Proposé par glück-express

4.0 étoiles sur 5 Bon collier de dressage simple et progressif - ne convient pas aux grincheux, 28 octobre 2014
Produit conforme, très bon marché, bonne tenue de la charge dans le temps (pas la peine de recharger avant chaque utilisation, pour moi 1 semaine); je n'utilise pas le choc électrique non nécessaire pour mon chien car il lui suffit d'entendre la sonnerie pour m'interroger sur ce qu'il faut faire.
Mais pas certain qu'en présence de chat même la décharge electrique soit suffisante à le stopper
Attention aux petites erreurs d'emploi : la télécommande peut commander 2 colliers récepteurs et il arrive donc que par inadvertance l'émetteur ait basculé sur un 2nd collier virtuel
Livraison un peu longue, mais normale (3 semaines).
Ce n'est pas un produit professionnel mail il devrait convenir à 95% des usagers usuels, hélas pas de produit équivalent "réellement" made in France

2 Images 1 Phrase: Jeu de Mots
2 Images 1 Phrase: Jeu de Mots

4.0 étoiles sur 5 jouer le jeu, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 Images 1 Phrase: Jeu de Mots (App)
Pour le fun, il est préférable d'éviter au max le recours aux indices et laisser reposer si l'on se pense bloqué car après coup c'est toujours évident

1 Image 1 Mot: Mosaïque
1 Image 1 Mot: Mosaïque

3.0 étoiles sur 5 transposé de l'anglais, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1 Image 1 Mot: Mosaïque (App)
La faiblesse de ces jeux est dû à la transposition trop littérale des jeux en anglais.
Par exemple montrer des écrous pour faire deviner des noix ! (Nuts)

Beau Repaire, Jacques Higelin recoit
Beau Repaire, Jacques Higelin recoit
par Collectif
Edition : CD

1.0 étoiles sur 5 Zone d'Amazone : mais de quoi s'agit-il ???, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire, Jacques Higelin recoit (CD)
Est-ce un Livre de textes & poèmes inspirés ou d'1 CD musical ???
Messieurs d'Amazone, soyez un peu plus précis ! j'ai déjà le CD en coffret illustré mais je serais intéressé par la lecture qu'en ont fait des écrivains qu'à l'instar d'Higelin j'ai pu apprécier;
Ici on ne sait pas de quoi il s'agit : vous mélangez les critiques (naturellement favorables) du CD et ce qui est présenté comme un recueil de textes et poésies d'auteurs qu'il a inspiré : "Jacques Higelin reçoit".

A moi seul bien des personnages
A moi seul bien des personnages
par John Irving

3.0 étoiles sur 5 doit-on tous se mettre à genoux devant le sexe si vénéré ?, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A moi seul bien des personnages (Broché)
J'ai bien peur de rentrer dans la catégorie des "hommes des cavernes" si honnie; bah je m'en remettrai sans doute, tout en pensant que les hommes des cavernes sont trop occupés à chasser, cultiver ... pour faire bouillir la marmite du foyer et avoir ainsi le temps de se regarder leur nombril et leur sexe !
Ce livre m'a été offert sans arrière pensée, je l'ai lu consciencieusement en appréciant tout de même à la fois le style et l'excellente traduction (et adaptation), mais sur le fond, j'ai honte car je me suis senti bien anormal, avec ma misérable hétérosexualité, dans ce milieu où tous les personnages nagent dans l’obsession de leurs désirs sexuels et où transsexuels et homos sont les références de normalité.
Décidément le sujet reste d'une actualité omniprésente et un tantinet vengeresse.
Bon d'accord, j'ai appris pas mal de choses sur les actifs et les passifs (les "pitch" or "catch") et sur le terrible fléau du SIDA (déclaré pire que le Vietnam) jusqu'à une meilleure prise de conscience de la prophylaxie et l'apparition de traitements plus efficaces.
Ce qui me dérange un peu après cette lecture, c'est de me demander si tous les grands hommes n'étaient pas tous des homos ou des bi (en passant bien sûr par Shakespeare) ?
Promis donc, si je dois virer de bord pour ne pas rester dans ma crasse in-culte je serai l'actif.

La cuisinière d'Himmler
La cuisinière d'Himmler
par Franz-Olivier Giesbert

3.0 étoiles sur 5 Dommage ..., 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisinière d'Himmler (Broché)
J'ai beaucoup accroché et aimé toute la première moitié, en me demandant toujours si ce personnage haut en couleur avait une source de réalité ou s'il était uniquement fictif; puis malheureusement la suite s'est éparpillé dans notre siècle passé et où l'on a l'impression que l'auteur se fait grand plaisir à exposer toutes ses connaissances politiques ou littéraires sur le monde du 20éme siècle. Cela en devient un peu un étalage un peu fat, souligné par la bibliographie ou les recettes de cuisine. Le titre me parait aussi un peu trompeur (ou raccoleur ?).
Cela n'enlève pas les mérites de FOG sur sa curiosité et sa large culture, même si l'on peut en regretter la subjectivité induite par l'égo.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2013 8:25 AM MEST

KLIMT
KLIMT
par Collectif
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Format peu adéquat pour de l'art, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : KLIMT (Relié)
Un livre d'art en format poche, c'est une bien piètre économie.
Amateur de livres d'art, je n'ai malheureusement pas percuté sur la taille réelle de ce livre qui permet bien peu d'apprécier la richesse et la fantaisie des dessins de G. Klimt.
Dommage

Un amour sans résistance
Un amour sans résistance
par Gilles Rozier

5.0 étoiles sur 5 Belles pages de poésies et d'ouverture d'esprit, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour sans résistance (Broché)
Je reconnais avoir parfois eu quelques difficultés à suivre le héros dans ses attractions homosexuelles, mais ce livre est indéniablement d'une si tendre beauté poétique et d'une telle sincérité que nous nous prenons au jeu de l'introspection sur l’antihéros que nous sommes en grande majorité.

Page : 1 | 2 | 3