Profil de paris16 > Commentaires

Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Blu-ray]
Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Blu-ray]
DVD ~ Mylène Farmer

2.0 étoiles sur 5 Trop de tournées ces dernières années, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Blu-ray] (Blu-ray)
Du mythique Mylenium Tour où Mylène entrait dans l'an 2000 comme une légende à celui, déjà moins percutant du Stade de France, MF réussit le paradoxe de faire de plus en plus de tournées alors que ces albums n'ont plus de tubes. Résultat des courses les fans ne hurlent que sur les classiques.. Entre sa première tournée où tous les tubes étaient cultes ("MF en concert") et son live de Bercy 1996 il s'était écoulé 7 ans. Il serait urgent de revenir à cet intervalle. En tout cas ce Timeless sonne vraiment comme un doublon avec le SDF, en moins bien car les écrans vidéos géants, c'était déjà le cas, et avec deux albums en plus, totalement oubliables (et d'ailleurs oubliés).

It's a Wonderful Life [Blu-ray]
It's a Wonderful Life [Blu-ray]
DVD ~ James Stewart
Proposé par musique-pour-vous

2.0 étoiles sur 5 Difficile à regarder aujourud'hui, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : It's a Wonderful Life [Blu-ray] (Blu-ray)
Oui bien sûr moi aussi j'ai adoré ce film quand je l'ai découvert dans les années 80, et d'ailleurs je suis complètement dingue du cinéma hollywoodien des années 40. Toutefois, force est d'admettre qu'en prenant un peu de recul, les messages sous-entendus (ou clairement exposés d'ailleurs) finissent par gâcher ce qui à la première vision était un pur émerveillement. Il ne faut pas oublier que le film est tourné juste après la Guerre, et qu'il a donc l'intention de rappeler la supériorité des Etats-Unis, au sens politique comme culturel et sociétal !
Le héros a une belle maison, une belle femme, de beaux enfants blonds. Il mérite donc une vie heureuse, puisqu'en plus c'est un héros : non content de sauver son frère, il sauve également son employeur. Bref un vrai soldat américain libérateur des maux de la terre (de la guerre), "in America we trust" ! Aucune importance s'il brutalise sa femme et ses enfants (la scène est limite outrageante), ceux-ci sont inférieurs par nature à l'homme. D'ailleurs, on voit que si ce mâle blanc américain qu'est Jimmy Stewart n'avait pas existé, la pauvre femme (Donna Reed) restait une vieille fille myope, aigrie et triste. En effet, à part ce modèle-type du WASP représenté par Stewart, aucun autre type d'homme ne peut donc convenir à la femme américaine (également blanche et belle). De même, si Jimmy n'existait pas, son ami "rital" qui tient le bar serait resté un personnage haineux et violent (en effet il n'a pas été "dompté" ou "apprivoisé" par l'américain civilisé). Très limite !!

Amadeus [Edition Prestige Director's Cut]
Amadeus [Edition Prestige Director's Cut]
DVD ~ F. Murray Abraham
Proposé par BERSERK MEDIA

1.0 étoiles sur 5 Bluray SANS AUCUN INTERET s'il ny a pas le MONTAGE D'ORIGINE, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amadeus [Edition Prestige Director's Cut] (Blu-ray)
C'est le film de 153 minutes et non pas de 175 min qui reçut 8 Oscars et fut acclamé dans le monde entier. Les 20 minutes pathétiques qui ont été ajoutées au forceps par un Milos Forman sénile et capricieux ont TOUT GÂCHÉ. Les producteurs de l'époque avaient eu la clairvoyance de réduire les scènes qui ajoutaient ou trop (Constance et Saliéri) ou trop peu (des visites sans intérêt) à l'histoire et qui ont permis le montage d'un trésor du 7è art, dramatique à souhait.
La version désormais UNIQUEMENT disponible, dès qu'il s'agit de bluray ou de DVD collector, est cette version rallongée (je n'appelle pas ça intégrale !), mais le plus incompréhensible et scandaleux est qu'il ne soit proposé aucune édition bluray avec les DEUX VERSIONS, au moins cela permettrait de montrer de façon honnête aux nouvelles générations le film couronné par tant de prix dans la version qui lui a permis d'obtenir ces prix !! Pour finir, cette obligation de version rallongée a jeté du coup aux oubliettes la version française non moins mythique par un Jean Topart au meilleur de sa forme. Un double gâchis tout ça....
En attendant, ceux qui veulent rester sur le montage d'origine, ce qu'on appelle le "theatrical version" avec en français les voix notamment de Jean Topart, devront faire attention à n'acheter que le DVD simple, sur lequel il n'est pas fait mention de "director's cut", "version intégrale" et autres bazars de marketing dénués de toute honnêteté artistique...

Le Professionnel
Le Professionnel
DVD ~ Jean-Paul Belmondo

1.0 étoiles sur 5 Style, jeu et genre totalement démodés, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Professionnel (DVD)
Le film sent la naphtaline, le côté poisseux de fin années 70 début années 80. Hormis les (nombreux) citoyens qui ont fait de la nostalgie un principe indéboulonnable, les autres passeront aisément leur chemin sur un acteur qui aura certes marqué une certaine époque mais que, logiquement, on ne diffuse plus et c'est tant mieux.

The Grifters [Blu-ray] [Import anglais]
The Grifters [Blu-ray] [Import anglais]

1.0 étoiles sur 5 Bluray totalement indigne, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grifters [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Un chef-d'oeuvre pareil qui se fait traiter de la sorte, dans une édition sans aucun sous-titre disponible, aucun doublage, aucun bonus, même pas la bande-annonce !! ATTENTION donc, car le film est en version originale NON sous-titrée (ni anglais ni aucune langue), et encore moins en doublage français. Pas étonnant que ce bluray soit passé "best buy" au Royaume-Uni dès sa sortie, tant le foutage de gueule est grand. En ce qui concerne l'image, c'est à peine mieux qu'un DVD, l'image n'est pas restaurée, tout juste nettoyée. Bref, pour avoir une édition digne de ce nom, il faudra patienter...

Le Petit Nicolas
Le Petit Nicolas
par René Goscinny

5.0 étoiles sur 5 le vrai "petit" Nicolas, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Nicolas (Poche)
Oui, celui de notre enfance, où le marketing à outrance n'existait pas, au point qu'aujourd'hui le "petit" Nicolas est devenu le "Petit" Nicolas, les 2 majuscules s'il vous plaît à "Petit" ET à "Nicolas", comme on met une majuscule à Coca Cola, à Roche Bobois et à Ikea. Il semble que cela n'ait choqué personne dans le monde vénal et lucratif de l'édition... Adieu la sémantique et place au copyright imposant la majuscule !

J'ai décidé de maigrir
J'ai décidé de maigrir
par Jean-Michel Cohen

1.0 étoiles sur 5 Visiblement talentueux dans les réseaux d'édition, mais arnaque de la nutrition, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai décidé de maigrir (Broché)
Jean-Michel Cohen sévit depuis des années sur les plateaux télé et à la radio pour nous balancer ses vérités sur ce qui serait les "bons" et les "mauvais" aliments, les bonnes associations, les mauvais régimes etc.
Il fustige les régimes et autres Dukan alors qu'il fait EXACTEMENT la même chose, parlant de "décider" de maigrir (sous-entendant que c'est à chacun de définir quel serait la silhouette et le poids idéal, alors qu'un vrai nutritionniste parle de poids génétique), et comble du comble, s'exhibe à la télé pour dire qu'il est en train de suivre un régime et que pour cela il se gave de bâtons de surimi !!
En réalité le vrai problème de base de ce monsieur, c'est qu'il n'a absolument AUCUNE connaissance du corps humain, de la nutrition et de la façon dont le cerveau fonctionne avec l'estomac dans le processus de faim et de satiété.
Assez parlé de ce sinistre personnage dont le seul talent est de réussir, en Rocquencourt de la nutrition, à se faire inviter partout comme un expert.
Je voudrais vous rendre service, moi l'anonyme qui ai atteint mon poids génétique depuis 8 ans sans jamais reprendre un gramme tout en ne mangeant que ce que j'aime (culture, éducation et goûts) mais avec le bagage fondamental en plus qui est celui de la conscience de son APPETIT et de sa SATIETE. Pour cela, RETENEZ qu'il n'y a que trois auteurs dans la communauté actuelle qui sauront VRAIMENT vous aider à travers leurs livres que, POUR UNE FOIS, vous achèterez pour un effet à vie et une reconnaissance itou : les Dr Apfeldorfer, Zermati et Guylaine Guèvremont.

Le seul défaut de ces 3 derniers auteurs inestimables est leur incapacité à se faire payer une fortune pour venir parader dans les talk shows qui mélangent anciennes actrices du X et chanteurs alcoolisés. A part ça, croyez-moi, ils n'ont que des qualités.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2015 5:54 PM MEST

Les nouvelles religions alimentaires
Les nouvelles religions alimentaires
par Jean-Michel Cohen

1.0 étoiles sur 5 Visiblement talentueux dans les réseaux d'édition, mais arnaque de la nutrition, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouvelles religions alimentaires (Broché)
Je voudrais rendre service, moi l'anonyme qui ai atteint mon poids génétique depuis 8 ans sans jamais reprendre un gramme tout en ne mangeant que ce que j'aime (culture, éducation et goûts) mais avec le bagage fondamental en plus qui est celui de la conscience de son APPETIT et de sa SATIETE. Pour cela, il n'y a que trois auteurs dans la communauté actuelle qui sauront VRAIMENT vous aider à travers leurs livres que, POUR UNE FOIS, vous achèterez pour un effet à vie et une reconnaissance itou : les Dr Apfeldorfer, Zermati et Guylaine Guèvremont.

TDK 50 CD-R 700 Mo 80 mins 52x CD-R80CBA50-V
TDK 50 CD-R 700 Mo 80 mins 52x CD-R80CBA50-V
Proposé par Prodye

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur CD-R, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TDK 50 CD-R 700 Mo 80 mins 52x CD-R80CBA50-V (Accessoire)
Rien à dire, ce produit est parfait, j'avais ruiné 3 CD vierges d'une autre marque d'un coup car ils refusaient de graver jusqu'au bout un disque, et avec ces disques TDK, plus aucun problème, tout se grave à merveille et rapidement. Tour de présentation solide et pratique.

Madame Bovary - Terminale L 2015
Madame Bovary - Terminale L 2015
par Flaubert

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Bovary - Terminale L 2015 (Poche)
Excellente édition qui regroupe les actes du procès, pour un prix défiant toute concurrence alors que le livre reste très beau, Flammarion oblige (contrairement aux horribles Livre de Poche et autres éditions économiques)
En revanche, quelle HORRIBLE idée d'avoir imprimé directement sur la couverture la pastille "Bac 2015, 3.80 euros" !! Désolé mais je ne suis pas forcément concerné par le bac de cette année et pour autant j'ai le droit d'acheter le roman pour lui-même et non pour l'examen... Une pastille ADHÉSIVE aurait été plus judicieuse et respectueuse !!

Page : 1 | 2 | 3