Profil de paris16 > Commentaires

MARGUERITE [Blu-ray]
MARGUERITE [Blu-ray]
DVD ~ Catherine Frot

1.0 étoiles sur 5 Navet !!, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARGUERITE [Blu-ray] (Blu-ray)
Ennui abyssal durant tout le film, ultra académique, jeu qui tourne en rond de Catherine Frot, scénario grotesque. Aussitôt vu aussitôt oublié, mais ce que n'ai pas oublié c'est d'avoir payé ma place pour le voir au cinéma et donc souhaite éviter à d'autres de dépenser de l'argent pour le bluray !

VicTsing 2.4G Souris sans fil avec Récepteur Nano 6 Boutons 2400 DPI (5 Niveaux Réglables)--Noir
Proposé par VICTSING

5.0 étoiles sur 5 Souris parfaite, Vendeur également !, 5 février 2016
Souris sans fil reconnue immédiatement, aussi ergonomique que légère, excellente prise en main, grand confort.
Vendeur extrêmement sérieux, bref c'est la soursi qu'il vous faut acheter !

Le Loup de Wall Street [Blu-ray]
Le Loup de Wall Street [Blu-ray]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par kikidevarennes

1.0 étoiles sur 5 Odysée michelangelesque, mais une édition... à l'américaine, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Loup de Wall Street [Blu-ray] (Blu-ray)
Une œuvre dantesque, incroyable, une interprétation transcendante, tout cela aurait mérité des bonus à la française, avec de vrais documentaires, making of ou interviews. Vous aurez donc, comme savent le faire si bien les américains, 15 minutes d'auto-congratulation interminables (chaque acteur étant plus "incroyable", "coopératif", "professionnel" que les autres), une table ronde où Di Caprio, star consciente de son statut (on le serait à moins) est aussi mal à l'aise que la reine d'Angleterre le serait dans une cantine de l'East End London. Pour finir, les images du tournage, trésors pour tout cinéphile surtout quand on peut voir des acteurs de cet acabit avec Scorsese, sont réduites à leur strict minimum, à savoir quelques secondes.. Bref, comme souvent, des films majeurs mais des sorties vidéos mineures...

6.5ft/2m-[MFI certifié Apple] Rampow® Câble Lightning vers USB - GARANTIE À VIE - pour iPhone 6s / 6s Plus/ 6 Plus/ 6/ 5/ 5C/ 5S, iPad Pro, Air, iPad mini, iPod nano, iPod Touch et autres Chargeur iPhone Cable- 6.5ft/2m
Proposé par Rampow

5.0 étoiles sur 5 Parfait, et avec une longueur idéale, 27 janvier 2016
ce câble (que j'ai pris en 2 mètres) est parfait, permet ENFIN de pouvoir utiliser son iPhone branché tout en le laissant sur le bureau par exemple (et non pas collé au sol avec le câble d'origine d'1 m). Le tout pour un prix dérisoire, surtout en regard des prix hallucinants d'Apple pour ce genre d'accessoires. Aucune hésitation !

Ravel : Oeuvres pour Piano
Ravel : Oeuvres pour Piano

3.0 étoiles sur 5 La classe française mais un peu déçu par cette intégrale, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : Oeuvres pour Piano (CD)
Bertrand Chamayou n'est pas seulement le digne représentant de l'école française du piano d'aujourd'hui, avec un phrasé très personnel et d'une virtuosité confondante (on repense à Duchâble) c'est aussi un artiste d'une intelligence remarquable, il suffit de l'écouter dans ses interviews chez Laure Adler pour s'en rendre compte. En ce qui concerne son intégrale Ravel, je n'ai pas été aussi conquis que dans son interprétation de Liszt dans ses précédentes captations, mais je dois reconnaitre que je suis resté bloqué sur le Ravel de Vlado Perlemuter, qui selon moi n'est tout simplement pas égalable et constitue la quintessence du piano de Ravel. Ceci dit, la version de Chamayou est très belle, notamment la Sonatine qui a toute la retenue nécessaire et le faux classicisme insolent qu'il nous restitue avec brio. Mais pour les autres œuvres, il plane un certain manque de détachement et de personnalité face à des œuvres qui portent pourtant en elles des audaces, de l'humour, de l'inclassable, une sophistication uniques en leur genre. Cela donne une Pavane assez académique et dénuée de tout hispanisme, ou un Gaspard de la nuit un peu raté pour le coup, où l'on a du mal à voir la fantaisie des poèmes d'Aloysius Bertrand (en revanche comme toujours la perfection technique permet au moins d'entendre la version idéale à ce niveau-là c'est parfait). Une intégrale "jolie" et techniquement parfaite mais à laquelle il manque le petit quelque chose d'ironie et d'insolence qui caractérise fondamentalement Ravel. Mais sans doute l'éloignement temporel grandissant vis-à-vis de ce compositeur inclassable rend-il plus difficile pour les nouvelles générations l'appropriation du contexte culturel et humain qu'était celui de Ravel et qu'a pu, en revanche, bien mieux appréhender Perlemuter qui en était son élève et son interprète historique.

Liszt : 12 Études d'Execution Transcendante
Liszt : 12 Études d'Execution Transcendante

5.0 étoiles sur 5 Prodige, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liszt : 12 Études d'Execution Transcendante (CD)
Maîtrise technique absolue, phrasés vertigineux et sens du récit merveilleux pour ce cycle qui exige toutes ces qualités mais que la plupart des pianistes ne sont pas capables d'exprimer simultanément. Sans parler du fait qu'il s'agit d'une captation en concert, ce qui rend la prouesse technique d'autant plus admirable, l'absence de fausses notes et la précision de la partition en concert se faisant très rares sur les Études de Liszt.
Personnellement en revanche, je suis juste un peu déçu par le mouvement médian de la 10eme (appassionata) ainsi que le final de la 12ème (chasse-neige) qu'il joue comme beaucoup de pianistes, à savoir un énorme ralentissement de tempo, pianissimo de surcroît, quand Liszt écrit sa partition en forte voire fortissimo, en fièvre passionnée pour la 10e et en conquête achevée du cycle pour la 12ème (ce n'est pas pour rien que Liszt accompagne Mazeppa du texte de Hugo "il tombe et se relève Roi" plus tôt dans le cycle). La fin des Études est un triomphe, pas une extinction.

Claude Sautet - Nouveau Coffret Blu-Ray 5 Films en Versions Restaurées
Claude Sautet - Nouveau Coffret Blu-Ray 5 Films en Versions Restaurées
DVD ~ Yves Montand

3.0 étoiles sur 5 Pas de supplément pour un seul film ?, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claude Sautet - Nouveau Coffret Blu-Ray 5 Films en Versions Restaurées (Blu-ray)
Sans parler de la qualité remarquable et réjouissante des films qui composent ce superbe coffret et qui ravira les amateurs de Sautet, je n'ai qu'une réserve mais de taille sur le fait que chaque film est accompagné d'un documentaire retraçant la genèse ou/et les anecdotes de tournage (malheureusement pas de véritables images de tournage en soi), EXCEPTE pour Nelly et Mr Arnaud. C'est quand même incroyable que sans aucune explication, le BR de ce film ne contienne que le film et rien d'autre, alors qu'il s'agit du dernier film de Sautet ce qui aurait mérité un doc, au moins à cet égard !

iPhone 6/6s Plus Coque Housse Silicone Etui Case Cover Transparent Crystal Clair Soft Gel TPU
Proposé par 2 UR DOOR

5.0 étoiles sur 5 Produit fabuleux à un prix donné !, 19 décembre 2015
Si vous voulez enfin préserver l'esthétique de votre iPhone (rien de plus frustrant que d'acheter un 6S plus Gold pour l'enfermer dans un étui ou une coque épaisse et opaque !), achetez cette coque transparente les yeux fermés, c'est incroyable : pour le prix d'un paquet de biscuit, vous avez une coque en silicone tellement fine que vous avez l'impression de garder votre téléphone nu, ce qui est hyper agréable au contact, et en plus elle a un effet anti-dérapant très appréciable (le nouvel iPhone étant très glissant). Je précise que la coque est vraiment transparente, pas comme certaines qui sont en vérité un peu grises ou sablées. Absolument imbattable !

Ratatouille [Blu-ray]
Ratatouille [Blu-ray]
DVD ~ Bernard Tiphaine
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 CHOC. MERVEILLE. 7EME ART, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratatouille [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai honte. J'ai attendu 2015 pour visionner cette merveille, je n'ai donc pas pu le voir au cinéma comme j’aime le faire habituellement. Mais en blu-ray avec un bel écran, dans le noir, le miracle a agi tout également. Ratatouille est tout simplement un pur chef-d’œuvre qui s'élève au firmament des œuvres cinématographiques les plus importantes. Narration, émotion, burlesque, tristesse, frissons, précision, tout, absolument tout est un pur bonheur, que l'on regarde avec un plaisir comme il est rarement permis d'obtenir. Je n'ai qu'une hâte c'est de le revoir encore et encore pour en saisir tous les détails qui m'ont échappés, et pour me replonger dans cette merveilleuse histoire.

Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Blu-ray]
Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Blu-ray]
DVD ~ Mylène Farmer

2.0 étoiles sur 5 Trop de tournées ces dernières années, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Blu-ray] (Blu-ray)
Du mythique Mylenium Tour où Mylène entrait dans l'an 2000 comme une légende à celui, déjà moins percutant du Stade de France, MF réussit le paradoxe de faire de plus en plus de tournées alors que ces albums n'ont plus de tubes. Résultat des courses les fans ne hurlent que sur les classiques.. Entre sa première tournée où tous les tubes étaient cultes ("MF en concert") et son live de Bercy 1996 il s'était écoulé 7 ans. Il serait urgent de revenir à cet intervalle. En tout cas ce Timeless sonne vraiment comme un doublon avec le SDF, en moins bien car les écrans vidéos géants, c'était déjà le cas, et avec deux albums en plus, totalement oubliables (et d'ailleurs oubliés).

Page : 1 | 2 | 3