Profil de Une lectrice > Commentaires

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Renversant, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Poche)
C'est un livre surprenant autant par le style d'ecriture que par les scenes d'horreur pure qui se termine par une note d'humour. Je n'ai jamais Lu un livre pareil. On dirait du Grange avec tout ce que cela comporte de sanglant mais agremente de remarques desopilantes des personnages, ce qui permet d'alleger l'atmosphere particulierement lourde de l'histoire et d'arriver jusqu'a la fin sans trop de cauchemards. L'histoire en 3 parties est particulierement bien articulee et permet de surprendre le lecteur jusqu'a la fin. On se prend tour a tour a avoir peur pour Alex, a la detester, a la plaindre, a l'admirer.... Mais en tout cas, elle ne laisse pas indifferent.
La description des personnages, des scenes est si juste, si vraie, celle du bal musette m'a particulierement impressionnee.
Excellent

Le Cercle
Le Cercle
par Bernard MINIER

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
L'auteur continue sur sa lancee : ce second roman est excellent. On retrouve le personnage principal, Servaz, dans un autre contexte mais encore plus tourmente par ses demons que dans le premier roman.
L'histoire est la aussi bien ecrite et pleine de surprises jusqu'a la fin.
Un tres bon roman que je recommande.

Glacé
Glacé
par Bernard MINIER

5.0 étoiles sur 5 Excellent premier roman, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
J'ai beaucoup aime son style d'ecriture, son personnage principal, Servaz, est sympathique avec ses faiblesses et son passe tourmente.
L'histoire est bien ecrite, pleine de rebondissements jusqu'a la fin.
Juste un detail dont je n'ai pas bien vu l'interet, c'est l'histoire qui concerne la vie personelle de son adjoint...
Un tres bon roman policier que je recommande.

Regenesis, saison 2 - Coffret 4 DVD
Regenesis, saison 2 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Peter Outerbridge
Proposé par BDVDIMPACT

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regenesis, saison 2 - Coffret 4 DVD (DVD)
J'ai découvert cette série par hasard et je dois dire que cela m'a emballée. C'est quand même une performance de rendre passionnant le travail de biologistes dans un labo ! David Sandstrom, un peu le docteur House de service, même caractère de cochon mais avec quand même une certaine empathie, mène son équipe de chercheurs-enquêteurs tambour battant. Chaque nouveau cas donne lieu à une véritable enquête et on nous explique, shema et exposé à l'appui, en termes clairs pour les néophites, ce que sont les virus, les retro virus et autres bestioles microscopiques qui circulent dans notre corps. Je n'ai qu'un mot à dire : passionnant. En plus tous les personnages sont sympas et attachants. Regardez cette série, vous ne serez pas déçu. La saison 2 est encore mieux que la première.

Pardonnez nos offenses
Pardonnez nos offenses
par Romain SARDOU

5.0 étoiles sur 5 Magistral !, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pardonnez nos offenses (Poche)
C'est le deuxieme roman de Romain Sardou que je lis et vraiment c'est etonnant. Son roman est tres prenant. Le mystere qui entoure un village "oublié" du reste du royaume, dans une zone reculee en France est complique et machiavelique. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et ce que j'ai particulierement apprecie chez lui, c'est que tous les mysteres qui entourent tel ou tel fait au cours de son histoire, trouve son explication a la fin. On ne reste pas sur sa faim comme avec certains livres ou on a l'impression que tout n'a pas ete dit. Le deroulement de l'histoire ou l'on suit plusieurs personnages a la fois est, en meme temps, deroutant et captivant car on s'apercoit petit a petit que tous les personnages, chacun a leur maniere, par des voies completement differentes, vont parvenir a la terrible verite. J'ai adore.

DELIVREZ-NOUS DU MAL
DELIVREZ-NOUS DU MAL
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 J'ai adore, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DELIVREZ-NOUS DU MAL (Broché)
Je ne connaissais pas cet ecrivain, a part le fait qu'il etait le fils de... et peut-etre a cause de cela, je n'etais pas tentee de le lire. Quelle erreur ! Cet homme la a un reel talent. J'ai lu son livre d'une traite, chaque chapitre etant plus deroutant et haletant que les autres. J'adore ces enquetes qui se passent au moyen-age ou on mele histoire et enigme. Je suis une fan des livres de Sanson ou Ken Follet et je trouve que Romain Sardou n'en est pas loin. Cette histoire d'enlevement d'enfants meles a des intrigues concernant l'election du nouveau pape est pleine de rebondissements jusqu'a la fin. Je le recommande vivement.

La soupe de poissons rouges
La soupe de poissons rouges
par Jean-Philippe Arrou-Vignod

5.0 étoiles sur 5 On a bien ri!, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soupe de poissons rouges (Poche)
Nous avons lu avec mon mari a tour de role et a haute voix des chapitres de ce petit livre a notre fils de 8 ans et nous avons bien ri. C est presque plus drole de le lire a haute voix d'ailleurs. L'auteur nous raconte la vie d'une famille de 6 freres, tous appeles Jean-quelque chose. Le papa medecin militaire est mute de Cherbourg a Toulon et les petits decouvrent leur nouvelle vie et leur nouvelle ecole ou college. Les betises et les blagues ne manquent pas, d'ailleurs ca sent le vecu pour l'auteur qui nous dit avoir fait appel a ses souvenirs. Genre : Papa aurait pu etre champion d'a peu pres n'importe quoi s'il n'avait pas epouse maman et du arreter le sport.... Cela fait penser un peu aux histoires du Petit Nicolas. En tout ca a bien plu a tout le monde.

Les voisins d'à côté
Les voisins d'à côté
par Linwood Barclay

5.0 étoiles sur 5 Etes vous pret pour une nuit blanche ?, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les voisins d'à côté (Poche)
Parce que c'est ce qui va vous arriver des que vous aurez lu les premieres pages de ce thriller. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et les rebondissements ne manquent pas. On est dans l'action tout de suite et on ne s'ennuie pas une seconde. Le style de l'auteur est assez direct, les dialogues de ses personnages sont parfois crus mais cela ne m'a pas gene. Certaines reparties sont meme carrement hilarantes. A part Michael Connelly et certains romans de Mankell, je n'etais pas tres attiree par les thrillers mais celui-la vaut vraiment le detour.

A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord
A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord
par Philip Pullman

5.0 étoiles sur 5 Bizarre mais captivant, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord (Poche)
J'avais achete ce livre pour mon fils de 14 ans mais comme cela ne l'interessait pas, je l'ai lu et bien qu'un peu perplexe au depart, j'ai vite ete captivee par cette histoire. J'ai eu un peu de mal a rentrer dans ce monde etrange ou tous les humains ont un "daemon", qui represente (d apres ce que j ai compris) l'ame de chaque humain sous une forme animale. Les animaux ont une place preponderante dans ce monde et notamment les ours qui representent un peuple a part entiere avec ses propres regles, son roi. Disons qu'il faut accepter de se laisser emporter par l'imagination debordante de l'auteur et ne pas essayer de se raccrocher a des choses trop terre a terre si on veut apprecier l'histoire. Ce que j'ai fait au bout de la 50eme page...
Et maintenant je veux lire la suite.

Fringe - Saison 1
Fringe - Saison 1
DVD ~ Anna Torv
Proposé par New Choice

5.0 étoiles sur 5 J adore cette serie, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 1 (DVD)
J ai choisi cette serie d apres un commentaire qui disait que ceux qui avaient aime Heroes ne seraient pas decus et je n ai pas ete decue.
Ce sont des enquetes menees par une agent du FBI assistee par un savant qu elle a sorti d un hopital psychatrique et qui tout genial qu il est, deconnecte completement par moment et surtout au moment ou on si attend le moins. C est ce qui rend la serie attachante et drole. Mais bon c est assez gore quand meme par moment et les ames sensibles doivent s abstenir.
Les enquetes portent toujours sur des cas a la limite du paranormal mais il s avere que toutes ont des explications rationnelles. Les limites de la science repoussees a leur maximum font que ce qui parait du domaine du fantastique aujourd hui, verra peut etre le jour dans plusieurs annees. C est je trouve ce qui rend cette serie interessante. Ces enquetes sont toutes reliees a des experiences scientifiques secretes qui ont plus ou moins reussi. On ne sait pas qui cautionne ces experiences interdites et c est ce qui nous maintient en haleine jusqu au bout, on veut savoir qui est derriere tout cela.
J ai passe un bon moment a regarder cette serie et je la recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13