Profil de M. G. Oge > Commentaires

Contenu rédigé par M. G. Oge

M. G. Oge "gab" (France)

Der Wille zur Macht: Band 1 (German Edition)
Der Wille zur Macht: Band 1 (German Edition)

1.0 étoiles sur 5 fake !, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Der Wille zur Macht: Band 1 (German Edition) (Format Kindle)
Ce texte est un fake "assemblé" après la mort de Nietzsche par sa soeur Elizabeth Förster Nietzsche, antisémite notoire. A éviter donc sauf par curiosité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 1, 2014 9:56 PM MEST

Oblomov
Oblomov

4.0 étoiles sur 5 magnifique mais attention !, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblomov (Format Kindle)
Ce texte est un des grands romans de la littérature russe du XIXème siècle, mais cette version ne contient qu'environ un tiers du roman complet (la plus belle, il faut reconnaître).

L'art de marcher
L'art de marcher
par Rebecca Solnit

5.0 étoiles sur 5 le meilleur sur le sujet de la marche, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de marcher (Poche)
Lu il y a déjà longtemps, je n'ai donc pas de souvenirs précis, mais c'est le livre le plus riche et le plus intéressant que j'ai lu sur ce sujet, car documenté (références littéraires et autres) et avec un vraie réflexion forte sur ce que c'est que marcher.
A recommander sans hésitation et absolument

La Maîtrise de votre subconscient : La solution de vos problèmes personnels par l'auto-hypnose associée à la pensée créatrice
par Marcel Rouet

1.0 étoiles sur 5 EN PARTIE FUMEUX, 5 mai 2009
à éviter ! Plein de choses intéressantes, mais écrites ailleurs.
Beaucoup de choses un peu ou franchement irrationnelles aussi... Achetez autre chose sur l'auto-hypnose. De plus, la promesse sur la créativité est un peu exagérée.

Guerre aux humains
Guerre aux humains
par Wu Ming 2

3.0 étoiles sur 5 un objet non identifié, 27 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre aux humains (Broché)
C'est un livre bizarre, avec des passages excellents, beaucoup de références (dont à Thoreau et aussi J. de Voragine !) et des passages presque faibles ; je suppose que c'est voulu. C'est vraiment un texte étrange, mais plaisant à lire. A essayer si vous cherchez quelque chose de différent.

Sergent Kirk (Tome 1-Première époque)
Sergent Kirk (Tome 1-Première époque)
par Hugo Pratt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 enfin !, 1 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sergent Kirk (Tome 1-Première époque) (Relié)
Allez-y sans aucun doute si vous êtes fan des Ernie Pike ! -presque- tout est déjà là : le style, l'approche humaine, la psychologie, l'ambiguïté, ...
Très plaisant et même les enfants peuvent le lire

JE REINVENTE MA VIE VOUS VALEZ MIEUX QUE CE QUE VOUS PENSEZ
JE REINVENTE MA VIE VOUS VALEZ MIEUX QUE CE QUE VOUS PENSEZ
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 un formidable outil, 22 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE REINVENTE MA VIE VOUS VALEZ MIEUX QUE CE QUE VOUS PENSEZ (Broché)
Ce livre est fait de façon très rigoureuse, très détaillée et très explicative.
C'est une bonne synthèse si vous voulez éviter de vous perdre à chercher pourquoi, comment vous fonctionner, mais difficile à lire, il faut déjà un peu de culture en développement personne.
Je le conseille fortement.

L'art arabo-normand : La culture islamique dans la Sicile médiévale
L'art arabo-normand : La culture islamique dans la Sicile médiévale
par Musée sans frontières

5.0 étoiles sur 5 super bien fait !, 9 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art arabo-normand : La culture islamique dans la Sicile médiévale (Broché)
Ce livre est une mine d'or : très belles photos (petites car adapté au format que l'on peut emporter avec soi), fonctionnel...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 1, 2009 2:44 PM MEST

Les Champignons
Les Champignons
par Roger Phillips

5.0 étoiles sur 5 une bible !, 9 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Champignons (Broché)
Ce livre est génial, pour des ramasseurs s'étant déjà initiés et souhaitant progresser. Ce sont des photos et non des dessins...
Sur la photo, vous retrouvez le champignon jeune, le champignon vieux, le champignon vu de dessus et vu de dessous, ainsi que le champignon en coupe.
C'est très complet et avec des index assez pratiques.
Les textes d'accompagnement sont plutôt difficiles à lire en première approche car de nature scientifique, mais une fois habitué, on apprend vite à repérer les infos permettant de valider ou d'invalider une hypothèse.
Régalez-vous

Eloge de l'insécurité
Eloge de l'insécurité
par Alan-W Watts

4.0 étoiles sur 5 un livre à lire et relire, 3 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'insécurité (Poche)
une philosophie de vie simplement décrite, un rappel de choses essentielles, mais écrites, il y a presque 60 ans (!), avec une grande lucidité sur ce qu'est devenue la partie occidentale du monde au XXe siècle. Une introduction, aussi, aux pensées asiatiques, très facile à lire.
à garder, comme Henry Miller sur sa table de chevet.
Bonne lecture