Profil de Fenrix > Commentaires

Digimon : all-star rumble
Digimon : all-star rumble
Proposé par -PROGAMES-

3.0 étoiles sur 5 Enfin de retour !, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Digimon : all-star rumble (Jeu vidéo)
Namco décide enfin de faire passer la frontière aux Digimon ! Certes ce n'est pas un RPG que les pétitions réclament mais c'est peut être le début...

Points forts du jeu :

- On retrouve la plupart des protagonistes principaux des 3 premières saisons de l'animé, et d'autres des deux dernières, ce qui nous fait un total de 12 Digimons et quelques digivolutions a débloquer.
- Le jeu possède un mode scénario, avec des petites zones de jeu a explorer et quelques digimons hostiles sur la route jusqu’à arrivé a notre adversaire principale et ainsi progresser, compter entre 45mn et 1h pour en venir à bout en y allant tranquillement.
- Plusieurs mode de combat pour jouer contre l'IA ou contre d'autres joueurs en offline (4 maximum), le style de combat est assez proche de celui des Rumble Arena (combat en arène fermé avec des bonus à prendre), il pourrait plaire aux petits comme au grands.
- La difficulté qu'offre le jeu a certains moment, nous poussent a exploiter au mieux les faiblesses de l'adversaire et les qualités de notre combattant.
- Une collection de Digi-cartes à remplir qui aide aussi en combat.

Points faibles du jeu :

- Le mode scénario qui ce répète pour chaque combattants, même zone, même didacticiel, seul les adversaires changent.
- Seulement 12 personnages différent à jouer, ce qui fait une trentaine de monstres à utilisé si on compte leurs digivolutions de base et celle a débloquer.

Mon coté nostalgique est heureux de revoir s'animé ces monstres sur mon écran, qui plus est traduit et sans avoir besoin de passer par l'import, cependant je suis quand même déçu par le manque de contenu.. Il reste tout de même plaisant à jouer et ce prends en main facilement.

AR Nosurge
AR Nosurge
Proposé par Future Gaming

3.0 étoiles sur 5 Après quelques heures de jeu, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AR Nosurge (Jeu vidéo)
Petit avis après seulement quelques heures de jeu, ayant fais les Ar Tonelico sur PS2 ( que j'avais adoré ) et Ar Tonelico Qoga sur PS3 ( que j'ai beaucoup moins aimé ) j'attendais beaucoup de cette épisode. Pour le moment, et mon avis pourrait changé en allant au bout du jeu, je suis plutôt dans la demi-mesure, s'il était possible de mettre un 2.5/5 ce serait ma note pour le moment.

En commençant par les points fort :
- Le système de combat et de vagues d'ennemies est plutôt bien pensé et dynamique, très facile a prendre en main et plaisant.
- Pour les amateurs de la série ils n'y a plus de Reyvateil, mais une autre "espèce" semblable et donc on retourne encore une fois dans l'esprit (tordu) des "magiciennes" qui nous accompagne.
- La bande son niveau musicale est toujours bien travailler, les sonorités et chœurs sont plutôt plaisant à écouter.
- L'humour assez présent qui prends plutôt bien ( souvent au niveau de la synthèse d'objet )

Maintenant les points faible :
- L'émotion des personnages est mal retransmise, je ne sais pas si cela proviens des modèles 3D, mais je ressens comme un manque, leurs mimiques ou expression faciale ne suffise pas, pareil pour les bruitage sonore, même si beaucoup de dialogues sont doublés, il a y a une sorte de vide pendant les conversations qui m'a fais ressentir plusieurs fois un certain ennui et l'envie de passer ces dialogues assez vite pour pouvoir faire autre chose..
- Les décors et villes sont plutôt vide, ils manquent un peu de vie...

Et ce sera tout pour les points faible, je re-posterais ou modifierais mon commentaire si c'est possible après avoir terminé le jeu pour avoir un meilleur avis. Si vous êtes fan de la série l'univers ne vous dépaysera pas trop, pour un nouveau venu il doit être plutôt facile d'accrocher a cet épisode. A savoir que le jeu est entièrement en Anglais, voix et sous titre, ( la voix japonaise peut être sélectionnée ) , sans être bilingue tout est facilement compréhensible mais il faut quand même avoir un niveau de connaissance minimum de la langue pour l'apprécier.

Disgaea D2: A Brighter Darkness (UK/AU): Prima Official Game Guide
Disgaea D2: A Brighter Darkness (UK/AU): Prima Official Game Guide
par Thomas Wilde
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Fenrix, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disgaea D2: A Brighter Darkness (UK/AU): Prima Official Game Guide (Relié)
J'ai été surpris par la taille du guide, qui est par ailleurs très bien fait.
320 pages de contenu qui peuvent aider pour connaitre tout les secrets du titre ainsi que des artworks vraiment beaux.
Je le conseil vivement !
Bien sûr un niveau minimum en anglais est requis pour pouvoir en profiter.

Disgaea Dimension 2
Disgaea Dimension 2
Proposé par Amazing Online

5.0 étoiles sur 5 Suite du première épisode, 31 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disgaea Dimension 2 (Jeu vidéo)
Le commentaire qui donne la note de 1/5 est a éviter et ne reflète pas la réalité.
Ayant finit les 4 autres épisodes je ne peut que le conseiller, d'autant plus qu'il y a des nouveautés assez appréciable.
Cette suite est fidèle au premier épisode, et je pense qu'il faut quand même avoir terminer le premier épisode avec la bonne fin pour comprendre et en apprécier le contenu, on retrouve notre trio préféré et l'humour est toujours aussi présent, 20h de jeu est vraiment peu sur la série des Disgaea tant elle est profonde, plusieurs fins différente, l'Item World, les objets et compétence legendaires etc... Alors préparer vous a passer des nuits blanche et enchaîner des centaines d'heures de jeu ;)
Il y a énormément à faire et la prise en main est immédiate, il n'y a pas besoin d'être un habitué des Disgaea pour s'y retrouver, cependant le jeu n'a pas été traduit et il faut avoir un niveau minimum en anglais pour apprécier l'histoire.