Profil de Romain69 > Commentaires

Jaco - The galactic Patrolman
Jaco - The galactic Patrolman
par TORIYAMA Akira

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jaco - The galactic Patrolman (Broché)
C'est du Akira Toriyama, c'est léger, frais et drôle, c'est le premier vrai titre depuis Dragon Ball... ça suffit non ? ;) Ne cherchez pas la complexité de l'histoire, non seulement comptent ici les dessins, la tendresse et cet univers si attachant et proprement unique à son auteur. Ce charme est inexpliquable et indéfinissable. Niveau édition et si l'on veut chipoter, pour le prix d'une perfect chez Glénat, on aurait beaucoup aimés avoir des pages couleurs et autres illustrations, rien de tout cela ici le manga et point barre... Sinon génial et obligatoire !

1974, une partie de campagne
1974, une partie de campagne
DVD ~ Valéry Giscard d'Estaing

4.0 étoiles sur 5 Lorsque VGE marchait sur des fleurs, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1974, une partie de campagne (DVD)
Pour qui s'interresse à la politique et à son histoire, nous avons ici un trésor d'archive. Le grand Depardon filme Giscard caméra à l'épaule et nous emmène partout avec lui, telle une petite souris. Candidat atypique, nouveau type de campagne pour un nouveau type de documentaire.C'est drôle de voir ce grand bourgeois de VGE soulever les foules (impressionnant moment lorsque les jeunes lui envoient des bouquets de fleur en meeting) les artistes partout où il passe. Pas d'analyse ici, juste un portrait brut et c'est très bien comme ça, son ascension au pouvoir dans la France des trente Glorieuses, comment la roue de l'Histoire et la conjonction des évènements l'ont fait Président. Un documentaire que je recommande sans aucunes réserves, c'est absolument passionnant !

Sauvés par le gong - Saison 1
Sauvés par le gong - Saison 1
DVD ~ Mark-Paul Gosselaar

4.0 étoiles sur 5 "'cause i'm saved by the bell" !, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvés par le gong - Saison 1 (DVD)
Pour cette édition tant attendue, Elephant Films a mis les petits plats dans les grands ! Ca valait le coup d'attendre. Documentaire de 90 minutes rare tourné à l'époque sur le succès foudroyant du show, interventions de la team Rockyrama ainsi que du créateur de GIGA (classe !), analyse du phénomène que fut cette série... retrouver Bayside et Zach, Kelly, Scritch, Belding et les autres est plaisant, pour ceux qui ont suivi les saisons à l'époque GIGA ce lycée huppé typique des années 90 où régnait l'insouciance et les flirts est évidemment inoubliable ! L'éditeur est connu pour son sérieux et l'on peut raisonnablement espérer, après toutes ces années d'attentes, que la série soit éditée en entier. Une édition qui augure vraiment du bon pour la suite, qualité d'image acceptable en tous les cas suffisante. "'It's all right 'cause i'm saved by the bell !" !

Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho ? T1
Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho ? T1
par Shuya Uchino

4.0 étoiles sur 5 Ha l'amour !, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho ? T1 (Broché)
Le titre original serait plutot "Pourquoi Seiya Todoin, 16 ans, n'arrive à sortir avec aucunes d'entre elles ?", alors passons sur cette traduction racoleuse (limite vulgos)... pour trouver une nouvelle série des plus sympathiques ! Il a tout, beau, riche, doué en sport... mais il ne sait pas interpréter les signaux féminins et se prends chaque jours de violents rateaux ! Et nous les garçons cherchons souvent bien loin ce qui peut être sous le bout de notre nez ! Un titre frais, léger et drôle qui rappellera surement des souvenirs à pas mal d'entre nous, on s'attache assez vite à ce Seiya qui n'y comprends rien mais ne désespere jamais. Il est regrettable que Tonkam ne sache plus quoi faire pour arriver à vendre ses titres (cf le titre), néanmoins pour ma part je vous conseille ce nouveau manga très distrayant ! Une série en 8 tomes.

Code Lisa - Saison 1
Code Lisa - Saison 1
DVD ~ Vanessa Angel

4.0 étoiles sur 5 C'est régressif et qu'est ce que c'est bon !, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Lisa - Saison 1 (DVD)
Saluons l'initiative de Elephant films avec cette sortie triple incluant "Punky Brewster" et "Sauvés par le gong", un pari risqué à soutenir coute que coute pour des sorties DVD très attendues. Depuis le temps que "Weird Science" était disponible en import Zone 1 nous n'osions franchement pas espérer une sortie dans nos contrées de cette série géniale mais somme toute mineur. Ha Code Lisa, que de souvenirs. Le fantastique générique démarre et hop, en deux minutes on se retrouve projetés vingh ans en arrière, le mercredi à regarder GIGA. C'est fun, fou et délirant, vraiment très drôle. Le doublage est soigné et le dvd propose aussi la version originale ! Les acteurs quand à eux sont tous terribles (et Vanessa Angel mon Dieu !), à tel point que j'en viendrais presque à la préférer au film de John Hughes ! Cette première saison est très courte (13 épisodes seulement) et la seule chose que l'on puisse espérer, c'est que l'éditeur aille au bout des 5 saisons. Elephant a vraiment soigné l'affaire avec un joli surétui, un petit livret superbe et absolument passionnant avec infos, analyse et guide des épisodes. Est également proposé un doc de 13 minutes où un journaliste de Rockyrama revient sur le phénomène, le film... Image correcte VHS améliorée. Bref un indispensable à tous les geeks nostalgiques ! Bon sang mais à quand Parker Lewis ???

Bananes mécaniques
Bananes mécaniques
DVD ~ Marie-Claire Davy

4.0 étoiles sur 5 Irrésistible !, 21 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bananes mécaniques (DVD)
Premier de la sainte trinité "éroticomique" de Jean-François DAVY en 1972, "Bananes mécaniques" vaut le coup d'oeil. D'une part, pour son contexte historique cinématographiquement parlant, néo 1968 avec tout ce vent contestataire dont est pétri le film. Ensuite pour sa particularité, celle que DAVY soir le premier à avoir réussi ce mélange de genre de comédie franchouille et de porno léger. Egalement pour les actrices, toutes plus superbes les unes que les autres, de vraies beautés au naturel criant ! Enfin pour son ambiance unique, c'est comme si l'on était téléporté directement en 1972, beaucoup d'exterieur (centre de village, magasins) ainsi qu'un bande originale typique irrésistible. La remastérisation superbe permets d'ailleurs d'en profiter a juste titre ! Le film est assez fou et psychédélique (les scènes de danse, certains cadrages/montages) et au vu de sa courte durée aucun ennui, les scènes de sexe sont quand à elles très fun. Le tout est baigné dans une tonalité orange 70's... Dans le genre, un classique fondateur et un délice que je recommande chaudement ! A suivre avec "Prenez la queue comme tout le monde !" !

Le Facteur de St-Tropez
Le Facteur de St-Tropez
DVD ~ Paul Préboist
Proposé par Funkingdom

2.0 étoiles sur 5 AAPP (Association des Amis de Paul Préboist), 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Facteur de St-Tropez (DVD)
Facteur écolo, celle-là il ne l'avais pas faite encore ! Ha ha bon un peu de sérieux. St Tropez en 1985, donc. Et Préboist. Ca se gate. Enfin bon, c'est toujours pareil et c'est un peu comme lorsqu'on retourne dans un petit routier que l'on aime bien, on sait pourquoi on s'y rends, ce qu'on va y trouver, le niveau des plats, l'ambiance etc... L'histoire est d'une débilité convenue, la fin je ne vous en parle pas, les filles sont partiellement (voir totalement !) nues à la moindre occasion sur la plage (et il y en a beaucoup). Bref pas de mouvements féministes à l'horizon. Les acteurs sont plutot softs dans leur jeu pour ce genre de production, Préboist a toujours sa tronche d'alcoolo qu'on aime retrouver comme un vieux cousin sympa et Galabru (toujours dans les bons coups) est présent en adjoint au Maire. Niveau ambiance pas compliqué c'est la série des Gendarmes (c'en est même carrément abusé avec une apparition de la soeur folledingue !) mais avec un préposé des PTT en personnage central (la rigolade là encore lorsqu'on les voir au bureau, ha la Poste des années 80), ça reste coquin mais idiot et bon enfant. Enfin un détail marrant pour les amateurs de nanars frouchouille ; à un moment on peut apercevoir une affiche de "Y'a pas le feu !" grande fierté cinématographique locale... Amateurs du genre, courageux, membres de l'association imaginaire "Les amis de Préboist" si vous vous en sentez le courage !

Cause toujours tu m'intéresses
Cause toujours tu m'intéresses
DVD ~ Annie Girardot
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Retrouvailles, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cause toujours tu m'intéresses (DVD)
Retrouvailles du duo de "Cours après moi que je t'attrape" trois ans après, cette fois en 1979. Il peut y avoir comme un air de redite mais le duo fonctionne encore bien ! Marielle est cette fois un journaliste dont la vie l'ennuie tellement qu'il appelle des gens au hasard... Annie Girardot est une Pharmacienne esseulée et difficile ! C'est farfelu, drôle et toujours mélancolique. Le film est très court (80 minutes) et l'édition dvd au ras des paquerettes (quelle affreuse jaquette et ce aussi bien pour la Ciné Rires que la réédition Studiocanal !).

A demain
A demain
DVD ~ Jeanne Moreau

3.0 étoiles sur 5 naif, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A demain (DVD)
Encore un des nombreux titres de LCJ que l'on retrouve plusieurs années après... Film de 1992 complètement mineur oublié, "A Demain !" n'est pas mauvais. Même si la reconstitution des années 60 n'est -de loin- pas la meilleure que l'on aie vue, le jeu des acteurs est plutot bon (particulièrement celui de Jeanne Moreau en grand-mère gateau, ainsi que Cluzet en papa médecin grand gamin), c'est une sorte d'ode à l'enfance et à la rêverie où le budget est très réduit mais la naiveté et la candeur complètent. Image minimale comme d'habitude pour "Les films du Collectionneur". Rien d'inoubliable, pour les collectionneurs acharnés de la collection patrimoniale de LCJ seulement.

He Said, She Said - L'amour en stéréo
He Said, She Said - L'amour en stéréo
DVD ~ Kevin Bacon
Proposé par HOBBYPRICE

3.0 étoiles sur 5 Elégant, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : He Said, She Said - L'amour en stéréo (DVD)
Reflet d"une époque où l' Amérique n'en peut plus d'aligner ses principes de "Time is Money", mettant en avant la working girl et la chasse à Saddam, un pays matérialiste jusqu'à l'écoeurement encore un pieds dans les années 80 où la morale est érigée en dogme et où tout déborde de bons sentiments. Bon. Mais ce qui fait la différence entre une comédie romantique gracieuse et un nanard lourdingue dans ce genre à mi-chemin entre la comédie et la chronique de coeurs, ce sont les acteurs. Et ici ils ont doués, beaux et compétents. Film de 1991 comme Paramount en a édité pas mal dans sa collection cinéma, "He said - She said" est intelligemment construit, alignant les points de vues respectifs des deux protagonistes (et les différences subtiles en découlant donc !). Très classique mais plaisant ! Pour les amateurs du genre et de comédies sentimentales rares.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20