Profil de nico > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
La Terre du Milieu - l'ombre du Mordor
La Terre du Milieu - l'ombre du Mordor

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais des incohérences, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Terre du Milieu - l'ombre du Mordor (Jeu vidéo)
Comme cela a été dit, il y a quelques lags, mais je n'ai pas trouvé ça catastrophique. Cela dit, je viens de commencer le jeux.
Moi ce qui m'a choqué, ce sont les postulats de départ pris pour l'histoire. Personne n'a lu le Seigneur Des Anneaux, ici ?
Dans le jeu, le mordor et la porte noire sont gardés par de valeureux gondoriens qui ont été exilés... Oui mais non, car cela fait plus de 1000 ans que le Gondor ne peut plus assurer cette garde. Et cela pour une raison très simple, le Gondor décroit en puissance et n'a plus assez de soldats.
Ensuite, cette invocation d'un esprit d'un elfe, bien qu'original, me parait un peu trop facile. Je ne vois pas comment on peut invoquer si facilement l'esprit d'un elfe retenu dans les cavernes de Mandos (ça veut dire prison-forteresse au passage et elle est gardé par un puissant Vala) en tuant trois personnes...
Bref, pas mal d'incohérences dés le départ.

Les Chroniques de la guerre de Lodoss - Intégrale Collector Blu-Ray [Édition Collector Remasterisée]
DVD ~ Ryô Mizuno

3.0 étoiles sur 5 Trop cher pour 13 épisodes..., 26 octobre 2014
Ma critique ne porte pas sur la série en elle-même.
Si vous aimez les séries de fantasy (comme Claymore, Berserk,..) inspiré librement du "Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien", elle devrait vous plaire.
Kaze semble avoir fait un travail méticuleux, presque d’orfèvre : restauration de la vidéo à partir des copies 35 mm, full HD sur le négatif original, nouvelle adaptation des sous-titres,...
Cependant, un tel travail ne justifie pas un prix aussi élevé et surtout pour 13 épisodes (plus de 5 euros l'épisode).
Pourquoi rendre votre travail inaccessible aux gens désireux de découvrir cette excellente série et n'ayant pas forcément un portefeuille bien garni ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2014 8:23 AM CET

Saint Seiya Omega : Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque - Intégrale Saison 1 [Édition Limitée]
DVD ~ Morio Hatano

4.0 étoiles sur 5 Un coffret qui se faisait désirer, 25 octobre 2014
Enfin, le voilà ! On l'attendait tous avec impatience !
Plutôt que d'acheter au compte gouttes tous les épisodes au format DVD, qui soit dit en passant, reviennent largement plus cher que ce coffret, j'ai préféré pour ma part attendre. Et cela s'est révélé payant.
On suit toujours avec grand plaisir les aventures de Koga et des autres Chevaliers qui s'opposent aux desseins machiavéliques de Mars. De ce côté-là, il n'y a rien à dire. Par contre, même si le coffret est relativement bien fait (on a aucun mal à enlever les blurays, par exemple), je le trouve assez fragile et le boitier assez fin.
Pour une édition limitée, je trouve que des efforts pour le packaging aurait pu être plus important.

L' Attaque des Titans - Coffret Combo 2/2 [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Tetsurô ARAKI

4.0 étoiles sur 5 Un prix plus raisonnable pour une série titanesque, 26 septembre 2014
Quand un prix est trop élevé, il ne faut pas hésiter à en faire part. Mais quand un effort est fait, il faut également le souligner.
Et c'est ce qui est fait dans ce cas présent. Le prix a baissé un peu certes, mais il a baissé.
Concernant la série en elle-même, l'histoire est toujours aussi prenante et le suspens va grandissant.
Que va-t-il arriver aux bataillons d'exploration ? Vont-ils faire face à de nouveaux ennemis ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans cette deuxième moitié.
Concernant le packaging, il est un peu fragile et les DVD/Blurays ne sont pas faciles à sortir. Le boitier aurait pu être un peu plus renforcé pour ce prix-là.
Vivement le film et la saison deux.

Légende collector
Légende collector
par David Gemmell
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un bel écrin pour un joyaux de la fantasy, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légende collector (Relié)
Évidemment, tout fan de David Gemmell se doit de posséder ce livre d'exception.
Bragelonne avait annoncé qu'ils allaient sortir "un petit quelque chose" pour les 30 ans de ce livre incroyable. C'est chose faite et le résultat est à la hauteur de notre espérance.

Comme l'édition des 20 ans, ce livre est imprimé sur papier bouffant ivoire mais limité à 2000 exemplaires et pas 1500. Ce livre est extrêmement soigné, une couverture en cuir, des illustrations, une préface spécialement écrite pour cette occasion et un DVD à la fin du livre.

Alors, pour ma part, je suis très heureux qu'un tel livre existe mais quand je vois que certains, des faux fans en l’occurrence, se sont procurés ce livre pour le revendre plus de deux fois son prix. Je trouve ça scandaleux et je pousse un coup de gueule !

Kids on the Slope INTEGRALE EDITION COMBO BLU-RAY DISC [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Shinichiro Watanabe
Proposé par DYBEX

4.0 étoiles sur 5 Une série qui swing, 31 août 2014
Une série rafraichissante sur un ton léger, le tout sur fond de musique jazzy.
On suit les aventures de trois lycéens, Sentarou, Nishimi et de Ritsuko. Tous les trois deviennent rapidement amis et Nishimi finit par se joindre à la petite troupe pour faire du jazz. On se laisse aisément transporter par le rythme de la musique et par les aventures de nos trois protagonistes à qui il arrive... Eh bien... vous le verrez bien, si vous regardez cette série ;)

On regrettera toutefois l'absence de choix au niveau de la langue (seul la version VOSTFR est présente) et le nombre d'épisodes que comporte la série (seulement 12 épisodes de 25 minutes).

Tour fantôme (la) Vol.3
Tour fantôme (la) Vol.3
par Taro Nogizaka

5.0 étoiles sur 5 Un très bon manga, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tour fantôme (la) Vol.3 (Broché)
Dans ce volume, on continue de suivre les aventures de Taichi et Tetsuo mais cette fois accompagné du détective Yamashina. Plus on avance dans l'enquête sur "l'horloge de la mort", plus on a l'impression de s'éloigner de la résolution de cette énigme mais il n'en est rien.
Ce manga plein de suspense nous entraîne dans des aventures palpitantes et on ne s'ennuie pas une seconde. De plus, il bénéficie d'un très beau dessin. Une fois ce tome terminé, vous n'aurez plus qu'une envie, acheter le suivant, tant l'histoire est intéressante.
Merci Glénat de nous avoir offert ce petit bijou.

Claymore - Intégrale
Claymore - Intégrale
DVD ~ Hiroyuki Tanaka

2.0 étoiles sur 5 Excellente série mais..., 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claymore - Intégrale (DVD)
Depuis la nuit des temps, lorsqu'un village se fait envahir par un ou plusieurs démons, celui-ci n'a pas d'autre choix que de solliciter l'aide des "Claymore". Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons capable de démasquer les démons déguisés en humain et de lutter face à eux. Leur yeux de couleur argentés et leur gigantesque épée leur a valu notamment le nom de "sorcières aux yeux d'argents"... Nous suivons les aventures de l'une d'entre elles, Claire, numéro 47 de l'organisation.

Si vous aimez les mangas de Dark Fantasy ou de Fantasy, comme Berserk ou L'Attaque des Titans, vous adorerez cette série.

Concernant les points positifs du coffret, il faut reconnaître que le packaging est soigné et la couverture des livrets est très épaisse, ce qui est un certain gage de qualité. Il est facile de sortir les DVD sans heurts. Les petits livrets à l'intérieur sont plaisants à lire.

Mais et malgré ces points positifs, il y a plusieurs ombres au tableau.
D'abord, il s'agit (encore et toujours) du prix. 80 euros pour 26 épisodes... Ce n'est pas acceptable pour du DVD, c'est beaucoup trop cher !
Puis, il existe au Japon, un coffret bluray depuis 2013. Pourquoi ne pas les sortir en bluray et faire une édition de qualité digne de ce nom ?
Ensuite, ça ne concerne pas le coffret mais la série en elle-même. Il y aurait pu y avoir une deuxième saison si la fin n'avait pas été bâclée de cette façon... Car la fin de la série et celle du manga ne coïncide pas du tout. Alors, à ceux (et celles) qui souhaitent continuer à suivre les aventures de Claire, je vous invite à reprendre à partir du tome 11.

Cat's Eye - Intégrale Collector Combo [Combo Collector Deluxe Blu-ray + DVD] [Combo Collector Deluxe Blu-ray + DVD]
DVD ~ Yoshio Takeuchi

1.0 étoiles sur 5 Toujours plus cher chez @anime, 19 août 2014
Essentiellement financé par le Crowdfunding (financement participatif), ce coffret, en plus d'être à un prix aberrant, est une parodie d'édition collector.
@Anime avait promis monts et merveilles, on attend encore... Mais pire que cela, ils ont saccagé sans vergogne une série mythique des années 80. Suppression des teasers, pas de chapitrage, une compression sur les disques qui fait peur à voir... Bref, vous l'aurez compris une véritable ignominie !
De plus, @anime semble se complaire dans les prix élevés pour tous leurs articles. 150 euros ? Oh, messieurs ! Les fans de mangas ne sont pas de vaches à lait !
Croyez-vous qu'un (ou une) jeune d'aujourd'hui qui souhaite découvrir des vieilles séries, peut se permettre de débourser la modique somme de 150 euros ? Quelle déception de votre part !

L' Attaque des Titans - Coffret Combo 1/2 [Combo Blu-ray + DVD] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Tetsurô ARAKI

2.0 étoiles sur 5 Une série titanesque pour un prix démesuré, 16 août 2014
Resituons un peu les choses dans leur contexte avant d'entrer dans le vif du sujet.

@Anime, nouvel éditeur de manga, essaie de faire sa place parmi les grands comme Kaze ou Dybex avec des séries récentes ou un peu plus ancienne.
Et parmi leurs nombreux projets, il y a des séries comme GITS Arise, Cat's eyes, Tom Sawyer et j'en passe. Mais là n'est pas le problème, c'est même une bonne chose de remettre certaines séries au goût du jour.
Non, le problème vient du prix. 13 épisodes pour 60 euros ? C'est trop cher d'au moins dix euros, c'est tout... Quand je vois des séries comme Fate zero chez Kaze avec le même nombre d'épisodes, également en combo Bluray/DVD et qui coûte environ 50 euros. Je me dis qu'il y a un problème !
Et surtout après la véritable débâcle qu'il y a eu avec les précommandes de la "soi-disant" édition collector de "L'attaque des Titans", on aurait pu s'attendre à un effort de la part @Anime pour essayer de redresser la barre en proposant un prix plus attractif et en essayant de fidéliser leur future clientèle.
Mais non ! Il semblerait qu'@Anime persiste et signe car ils ont l'exclusivité de la série.
Décevant de votre part si telle est votre stratégie pour vous faire une place dans le marché de la japanisation, et comme on dit, "on n'attire pas les mouches avec du vinaigre" !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 8, 2014 3:59 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6