Profil de nico > Commentaires

All you need is kill Vol.1
All you need is kill Vol.1
par Hiroshi Sakurazaka

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All you need is kill Vol.1 (Broché)
Ayant vu d'abord le film "Edge of Tomorrow", j'ai décidé de lire le manga et je n'ai pas été déçu.

En effet, ce manga est très court, seulement deux tomes, mais le rythme est particulièrement nerveux. L'histoire générale diffère un peu de celle du film (noms, lieux différents,...) mais on prend beaucoup de plaisir à suivre l'évolution et les aventures des deux protagonistes principaux, Keiji Kiriya et Rita Vrataski.

Le tout est dessiné par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman,...) dont l'immense talent parvient parfaitement à retranscrire les émotions des personnages.

Par contre, comme je l'ai précisé avant, on va à un train d'enfer et les scènes de violence sont aussi nombreuses, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout les plus jeunes.

AKIRA [EDITION COMBO LIMITEE] [Blu-ray]
AKIRA [EDITION COMBO LIMITEE] [Blu-ray]
DVD ~ Nozomu Sasaki Mitsuo Iwata
Proposé par DYBEX

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKIRA [EDITION COMBO LIMITEE] [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avoue en perdre un peu mon latin. Lorsque j'ai vu cette édition, je me suis dit "super, l'édition combo limitée d'Akira !" et puis, l'espace d'après, je me dis "mais, ce combo bluray/dvd limitée, il n'est pas déjà sorti ?".
Et effectivement, ce coffret est déjà sorti le 28 janvier 2014, et si l'on compare les deux coffrets, tout est identique sauf la date de sortie et le format dans le "Détails sur le produit"
Alors, pour ceux qui ne l'ont pas, c'est très bien pour eux et ça leur évite d'acheter le coffret à un prix démentiel.
Mais d'un autre côté, pour les collectionneurs, ceux qui s'attendaient à une édition combo vraiment limitée, (une fois le stock épuisé, il n'y en a plus), c'est peut-être moins bien puisqu'ils s'attendaient à avoir une pièce unique.
Dans tous les cas, ça permet à tout le monde d'être content et d'avoir son coffret.

Concernant le contenu, le film est en bluray/dvd, il y a même la bo du film, un storyboard complet, rien à dire. Dybex a bien fait les choses.

Edge of Tomorrow [Blu-ray 3D]
Edge of Tomorrow [Blu-ray 3D]
DVD ~ Tom Cruise

5.0 étoiles sur 5 Live, Die, Repeat, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edge of Tomorrow [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Inspiré du light novel japonais "All you need is kill" de Hiroshi Sakurazaka avec les dessins de Takeshi Obata (Death Note), "Edge of Tomorrow" est un film alliant avec brio, l'action à l'humour.

On pouvait s'attendre à un énième film d'action dont l'histoire écrit à la va vite sur un post-it aurait été submergée par des tonnes d'effets spéciaux, mais il n'en est rien.
Il s'avère même être une bonne surprise tant au niveau de l'histoire que du jeux des acteurs (notamment avec l'excellent Bill Paxton en sergent tortionnaire ou encore Tom Cruise en véritable poule mouillée).

RoboCop [Blu-ray]
RoboCop [Blu-ray]
DVD ~ Joel Kinnaman

4.0 étoiles sur 5 Un reboot honnête, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RoboCop [Blu-ray] (Blu-ray)
Fan du premier opus réalisé en 1987 par Verhoeven, j'avais quelques appréhensions en allant voir ce reboot.
Et franchement, le film est génial et vaut vraiment le coup d'être vu.
Au risque de déplaire à ces détracteurs, l'histoire est intéressante car à l'instar de "Starship Troopers", elle y mêle en plus des ambitions personnelles de certaines personnes, la politique qui va d'une certaine manière être le déclencheur pour créer Robocop.
Ce film n'est pas seulement un film d'action pur et dur et c'est là tout son intérêt.
Concernant les acteurs, leur jeu est convaincant, surtout celui de Gary Oldman et de Joel Kinnaman.

La Légende d'Hercule [Blu-ray]
La Légende d'Hercule [Blu-ray]
DVD ~ Kellan Lutz

1.0 étoiles sur 5 Un très mauvais film, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende d'Hercule [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film à éviter à tout prix. On aurait pu s'attendre à quelque chose de beaucoup mieux de la part du réalisateur de Cliffhanger.
Le scénario est poussif, les comédiens sont peu convaincants.
Si Hercule n'est capable que de ça, alors il est très loin d'être digne de sa légende !

X-Men : Days of Future Past - Blu-ray 3D + 2D + DVD - Edition Collector Steelbook
DVD ~ Hugh Jackman

2.0 étoiles sur 5 Un X-men de plus, 23 mai 2014
Alors, comment dire...
À première vue, le film a l'air d'être génial, il suffit de regarder le casting et le réalisateur.
Pourtant, le film commence bien au début mais au fur et à mesure, il y a beaucoup trop de longueurs et d'incohérences. Pour en citer quelques unes, Wolverine qui a perdu ses griffes en adamantium à la fin de "Wolverine, le combat de l'immortel", les retrouve comme par magie ! Et ensuite, Kitty qui a le pouvoir de traverser les murs, est capable de projeter la conscience de quelqu'un dans le passé. D'où est-ce que ça sort ? Bref, aucunes explications, rien...
De plus, on a du mal à se laisser prendre au jeu tant l'histoire est banal et sans surprise. Il est à noter tout de même que les acteurs sont plutôt convaincant, Hugh Jackman en tête.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (30) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2014 2:46 PM MEST

I, Frankenstein [Blu-ray 3D]
I, Frankenstein [Blu-ray 3D]
DVD ~ Aaron Eckhart

1.0 étoiles sur 5 un nanard, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I, Frankenstein [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Malgré la distribution qui laissait entendre que le film pourrait être bien (Miranda Otto, Aaron Eckhart, Bill Nighy entre autre), il manque à ce film un élément fondamental. Et cette chose, c'est une histoire intéressante et pas totalement absurde !
Bref, si vous êtes amateurs de gargouilles volantes, de monstres moches et bourrins et d'un Frankenstein beau gosse (ah oui, bourrin, lui aussi), ce film est fait pour vous, sinon à éviter à tout prix.

Sword Art Online - Arc 2 (ALO) - Edition Collector Limitée - Combo [Blu-ray] + DVD
DVD ~ A-1 Pictures

4.0 étoiles sur 5 Aussi bien que la saison un, 27 avril 2014
N'étant pas trop habitué aux animes centrés sur les mmorpg, j'ai décidé de franchir le pas avec SAO.
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'immerger avec la saison un. Mais une fois dedans, on se laisse aisément porter par l'histoire et des héros sympathiques et un peu stéréotypés mais qu'importe.
Le couple Kirito/Asuna fait mouche et nous entraine dans des aventures palpitantes dans la saison un.
La saison deux, bien que reprenant l'idée du mmorpg n'a pas tout à fait la même trame. On retrouve Kirito qui a entre temps changé d'apparence puisqu'il ne s'agit pas du même jeux vidéo et on suit ses aventures.
En somme et pour éviter d'en dévoiler davantage, il s'agit d'une très bonne saison deux et je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi ;)

Concernant le produit en lui-même :
Enfin, on a droit à un vrai Artbook, relié et de bonne qualité, Merci wakanim.

Mise à jour du 15 juillet 2014 :
J'ajoute ce commentaire face au prix absurde proposé aujourd'hui (quasiment 100 euros) !
Pourquoi pratiquer un tel prix en pleine période de solde alors que sur d'autre site, le prix pour le coffret un et deux collector avoisine seulement les 80 euros ?

Albator : Corsaire de l'espace - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD [Blu-ray]
Albator : Corsaire de l'espace - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD [Blu-ray]
DVD ~ Shun Oguri

5.0 étoiles sur 5 Excellente adaptation, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator : Corsaire de l'espace - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD [Blu-ray] (Blu-ray)
Inspiré du manga de Leiji Matsumoto, Albator (ou Harlock) est un space-opéra bénéficiant des dernières avancées technologiques en images de synthèse. Le film à lui-seul est un véritable petit bijou qui ne laisse pas indifférent tant le drame, l'aventure et la beauté sont omniprésent.
À la fin du film, on n'a plus qu'une envie, se mettre à la barre de l'Arcadia et se laisser porter par l'aventure !

School Days - Intégrale + OAV - Edition Gold (3 DVD)
School Days - Intégrale + OAV - Edition Gold (3 DVD)
DVD ~ Keitarô Motonaga
Proposé par Anime Store

3.0 étoiles sur 5 Un bon animes mais qui n'est pas ce qu'il parait, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : School Days - Intégrale + OAV - Edition Gold (3 DVD) (DVD)
Un anime qui commence simplement, une histoire d'amour entre lycéens, les personnages sont sympathiques et attachants, tout va bien dans le meilleur des mondes, du moins au début...
En effet, l'histoire prend une tournure psychologique qui peut rapidement mettre mal à l'aise et le personnage principal, Makoto, qui s'était révélé attachant au début (comme d'autres personnages d'ailleurs), devient haïssable de par son comportement.

Bref, vous l'aurez compris, l'animes est appréciable de part son côté psychologique mais à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout les plus jeunes) à cause de certaines scènes particulièrement violentes,

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5