Profil de nico > Commentaires

Dragon Ball Z Kai - Box 1/2 Collector BluRay [Blu-ray]
Dragon Ball Z Kai - Box 1/2 Collector BluRay [Blu-ray]
DVD ~ Yashuhiro Nowata

1.0 étoiles sur 5 un prix abusif, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Ball Z Kai - Box 1/2 Collector BluRay [Blu-ray] (Blu-ray)
Il semblerait que Kaze ait décidé d'augmenter le prix d'un coffret qui était initialement compris entre 60 et 70 euros.
Serait-ce dû à l'annonce de la suite de la série intitulée "Dragon Ball Super" qui sortira courant juillet au Japon ? On peut le supposer.
Quand je vois qu'un coffret que j'ai moi-même acquis pour un peu plus de 60 euros, atteint maintenant la modique somme de 80 euros, on peut se poser les questions et trouvait ça parfaitement injustifié.
Kaze voudrait-il copier son concurrent @animes en la matière ? Pense-t-il vraiment que les gens vont continuer d'acheter à de tels prix ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2015 12:04 PM MEST

Interstellar Edition Spéciale Fnac - Steelbook Collector Combo Blu-Ray + DVD
Interstellar Edition Spéciale Fnac - Steelbook Collector Combo Blu-Ray + DVD
Proposé par ccjhon944944

1.0 étoiles sur 5 Prix injustifiable, 9 avril 2015
Même si ce film est un chef-d’œuvre, un prix pareil est injustifiable !
69 euros pour un combo bluray/dvd, la bo et quelques photos dans un steelbook, on aura tout vu ! Ce revendeur prend clairement les gens pour des pigeons !
Alors, si je peux me permettre un conseil, reportez-vous sur une édition moins cher et tout aussi bien (même en l'absence de steelbook).

Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)
Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais sans plus, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack) (CD)
Lorsque j'ai reçu le coffret, j'avoue avoir été un peu surpris. Le packaging est assez simple : un boitier parsemé de trous formant une constellation qui est illuminé par une lumière en dessous. et au dessus, deux cd dans une pochette avec un petit fascicule.
Bon, le boitier représentant la constellation est joli mais sans plus et ne justifie pas le prix de 40 euros de ce coffret.
Le seul intérêt de ce coffret est la présence du deuxième cd et du petit fascicule.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 4, 2015 9:54 PM MEST

Les Chevaliers du Zodiaque [Edition Collector 2 Blu-ray] [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Nobuhiko Okamoto

2.0 étoiles sur 5 Visuellement reussi, l'adaptation de l'histoire est une catastrophe, 15 mars 2015
À l'instar d'Harlock, Saint Seiya passe par l'effet de mode du film en images de synthèse. Après tout, ça avait bien fonctionné pour Harlock, alors pourquoi pas pour Saint Seiya qui est un manga de référence ?
Le film est visuellement et esthétiquement très beau. Pour ma part, je l'ai trouvé très plaisant à regarder.
Seulement, beaucoup de choses font ombre au tableau surtout quand on connait le manga.
Le film est beaucoup trop court, il en aurait fallu plusieurs à l'instar des films sur Berserk... Le début permet d'introduire Seiya et ses compagnons contre des Saints (bronze ? argent ? on ne sait pas...) mais là où ça pèche encore plus, c'est lors de la bataille des douze maisons et ce qu'ils ont fait des autres personnages.

Attention SPOILS :
Pourquoi avoir fait de Milo une femme ? Et l'armure du Scorpion, elle ressemble plus à une armure de samouraï qu'autre chose et elle est particulièrement laide pour une armure d'Or.
Certains combats initialement présent dans le manga d'origine sont carrément zappés, exit le combat contre le pseudo Chevalier du Gémeau dans sa maison où Hyoga et Shyryu tournent en rond (forcément le film est court, on ne peut pas tout mettre).
Ensuite, la scène la pire du film est l'introduction de DeathMask. Dans le manga, on sent le côté morbide et terrifiant de sa Maison. On ressent l'oppression de la mort et toute la détresse de ses victimes. Mais dans le film, c'est une espèce de scène de bouffonneries que l'on nous sert, non seulement ce n'est pas fidèle au manga (alors que ça aurait pu) et en plus, c'est totalement ridicule !
Bref, sans parler des Chevaliers qui sont censés mourir dans le manga et qui finalement reste en vie car le combat supposé leur ôter la vie, n'a pas eu lieu...
Sans parler du fait que les personnages principaux n'ont plus du tout le même caractère ou n'ont plus du tout même de consistance. Hyoga ne pleure plus sa mère et n'est plus piégé dans le cercueil de glace de son Maître. Le combat avec Camus est expédié en une minute chronos, la séquence émotion qui donnait toute sa splendeur au manga d'origine est passé sous silence...
Qu'ont-ils fait de Shun également ? Le Saint doux et sensible qui avait peur de blesser ses ennemis et répugnait à se battre. Le combat contre Aphrodite n'a même pas lieu...
Je vais arrêter le compte car je pourrais faire un commentaire long comme le bras de tout ce qui ne m'a pas plu...

Pour ceux qui se disent soit-disant ouvert d'esprit, avant de critiquer ceux qui ont lu le manga d'origine, je leur pose la question suivante : Pourquoi ne pas le lire également et voir la série des années 80 qui est bien meilleure que ce film (qui est un condensé très infidèle au final) puisque vous êtes ouverts d'esprit ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2015 8:59 PM MEST

Exodus : Gods and Kings [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Digital HD - Édition Collector Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Christian Bale

2.0 étoiles sur 5 Miracle divin ou pas ?, 8 mars 2015
Mon commentaire traite du film et non du produit.
Il faut dire qu'avec ce film, Ridley Scott s'est fixé un objectif des plus ambitieux, dépoussiérer le film de Cécile B DeMille (Les Dix Commandements) en le mettant au goût du jour avec des effets spéciaux et un casting des plus impressionnants. Christian Bale avait notamment la lourde tâche de succéder en tant que Moïse à Charlton Heston. Cependant, la sauce ne prend pas et tout le long du film, on se demande si Moïse n'est pas simplement fou, on est assez mal à l'aise (du moins, ce fut mon ressenti) car on hésite entre l'explication scientifique donnée par les égyptiens et les miracles accomplis par Dieu. Fini, la mer qui se fend en deux de tout son long avec Moïse sur son promontoire, non, c'est fait de façon plus progressive, plus lente. Bref, il y a du grand spectacle mais le film en lui-même est plutôt déstabilisant de par son histoire et cette dernière s'avère très lente.

Dracula Untold [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Dracula Untold [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Luke Evans

3.0 étoiles sur 5 Un bon Dracula, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula Untold [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Il est indéniable que quand on pense à Dracula, on pense au film de Francis Ford Coppola qui a immortalisé le septième art.
Cependant, ce dernier ne rentrait pas assez dans les détails avec les Turcs et était trop centré sur l'histoire d'amour du Comte.
Alors que ce film dépeint l'histoire d'amour de Vlad, ses relations avec les Turcs et avec son peuple en tant que Roi mais aussi le bon père de famille.
Ce qui fait de Vlad un personnage plus complexe et plus vulnérable aussi.
En espérant qu'il y ait une suite à ce film, c'est ce que semblait présager la fin...

Interstellar [Blu-ray + Copie digitale]
Interstellar [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Matthew McConaughey

4.0 étoiles sur 5 La tête dans les étoiles, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Un film rare qui se démarque de tous les autres, tandis que l'industrie du cinéma est actuellement dominée par les films de super-héros (Marvel,DC,...) et autres, et qui pose l'épineux problème suivant : Et si la race humaine était sur le point de s'éteindre à cause d'une pénurie de nourriture ? Que ferions-nous ? Essayerons-nous de trouver une solution en cultivant davantage ou tournerions-nous notre regard vers l'espace pour trouver un monde plus hospitalier ?
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film mais je regrette l'absence d'une plus belle édition, voir d'un coffret qui immortaliserait l'évènement.

Kill la Kill - Coffret Combo 1/2 [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée] [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée]
DVD ~ Hiroyuki IMAISHI

3.0 étoiles sur 5 Série déjantée mais gare au prix !, 16 février 2015
La série est excellente, totalement déjantée et jouissive. On prend beaucoup de plaisir à la regarder. On retrouve dans cette série, des seiyuu très célèbre, comme Seki Toshihiko (la voix de Milo dans Saint Seiya) qui double Senketsu ou encore le professeur poseur et totalement farfelu, Mikisugi, doublé par Miki Shin`ichirou (la voix de Shion, encore du Saint Seiya).
Cependant, quand on voit le prix dément de 70 euros pour 12 épisodes (encore plus cher que l'Attaque des Titans!), on peut légitimement se demander si être fan de mangas n'est pas devenu un luxe de nos jours...
Même le fait que la série soit une édition limitée (d'ailleurs à combien d'exemplaires ? Ce n'est pas précisé... Y-a-t-il un numéro sur la boîte ? Non plus...) ne peut pas justifier un prix aussi élevé.
Encore une fois, c'est dommage...

Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray]
Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray]
DVD ~ Sylvester Stallone

3.0 étoiles sur 5 Saga mythique mais coffret à revoir, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray] (Blu-ray)
Une saga qu'un fan de Rocky Balboa (ou de boxe) se doit de posséder. Du moins, c'est ce qu'on dit quand on voit le prix attractif du produit. Mais, il y a une raison à cela.
la cause principale (du moins, je le suppose), c'est le coffret. Comment peut-on proposer une tel monument du cinéma dans ce coffret ridicule ?
Un revêtement en carton qui enveloppe l'intégralité bluray, rangés à la façon d'un livre. D'abord, il est assez difficile d'extraire de ce revêtement en carton, le contenu.
Je trouve véritablement dommage d'avoir mis un packaging d'une si médiocre qualité... À revoir !

Le hobbit 3 : la bataille des cinq armées [Blu-ray]
Le hobbit 3 : la bataille des cinq armées [Blu-ray]
DVD ~ Martin Freeman

2.0 étoiles sur 5 Un dernier opus fort décevant, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit 3 : la bataille des cinq armées [Blu-ray] (Blu-ray)
Alors, oui, certains tiqueront quand ils liront mon commentaire car il ne concerne pas le produit mais le film.
J'ai trouvé ce film décevant car on a droit à tout et n'importe quoi dans ce film !
Premier combat (désolé par avance pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui lisent mon commentaire) :
Celui entre Saroumane/Galadriel/Elrond (le pauvre Mithrandir est à l'article de la mort mais pour un moment seulement) contre les Ulairi (les fameux Nazgûl), qui est grotesque au possible. Ce qui est encore pire, c'est la manière dont Sauron est repoussé au Mordor ( ce n'est pas fidèle au livre !) et ensuite, Gandalf presque mourant pendant tout le combat, reprend des forces subitement (on se demande comment...).
Puis durant tout le film, on a droit à une avalanche d'effets spéciaux. Mais par moment, c'est beaucoup trop, je parle notamment de Legolas pratiquement capable de marcher sur les airs, de bouquetins capable d'escalader une montagne dont l'inclinaison est quasiment à 100%. Certes, ça fait rire sur le coup et bien sur c'est du cinéma, mais pour le Seigneur des Anneaux, on ne nous avait pas habitués à des situations si grotesques !
Tout ça pour dire que ce chapitre, s'il clôt l'univers de Tolkien, ne tient pas la route face à ses prédécesseurs.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2015 11:41 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7