Profil de ILP > Commentaires

Le zélote
Le zélote
par Reza Aslan

4.0 étoiles sur 5 Riche et passionnant, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le zélote (Broché)
C'est un texte très clair et passionnant dans lequel on comprend qui a été Jesus, l'homme, et comment il a été transformé en Jesus Christ par les évangélistes et pourquoi. Un vrai bonheur !

L'accablante apathie des dimanches à rosbif
L'accablante apathie des dimanches à rosbif
par Gilles Larher
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Raté, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'accablante apathie des dimanches à rosbif (Relié)
Noble sujet, mais le traitement en est raté: comment voulez-vous que des blagues passent à l'écrit, racontées par un mec sur une scène dessinée ? Et puis de toutes façons, dans l'ensemble, ça parle beaucoup pour ne rien dire, digressions sans intérêt, j'aime pas du tout. Sur la mort, j'ai lu des BD autrement plus réussies.

Le Voyage des pères, Intégrale : Tome 1 : Jonas ; Tome 2 : Alphée ; Tome 3 : Simon
par David Ratte

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 19 juin 2014
C'est drôle et instructif, ça désacralise sans être insultant, c'est à la fois conforme aux textes et très moderne, c'est absoluement génial !

Les Filles : L'intégrale : Tome 1, Pyjama Party ; Tome 2, Papier peint ; Tome 3, Action ou vérité ; Tome 4, Telle mère, telle fille ; Tome 5, Au nom du père
par Christopher

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 17 juin 2014
L'auteur essaye d'aborder tous les sujets qui préoccupent ces jeunes adultes, mais le scénario a un côté frénétique et le dessin n'est vraiment pas élégant.

Un monde libre
Un monde libre
par Halim Mahmoudi

2.0 étoiles sur 5 brouillon, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde libre (Album)
J'ai pourtant l'habitude des BD, des romans graphiques, des plus épurés aux plus fouillés, eh bien celui-ci je n'ai pas pu le finir, malgré son sujet intéressant: ça part dans tous les sens, chronologie difficile à suivre... dommage !

Le horla
Le horla
par Guillaume Sorel

5.0 étoiles sur 5 Adaptation réussie, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le horla (Album)
Je connais pourtant bien cette nouvelle de Maupassant, je l'ai redécouverte grâce à cette BD, à mettre entre les mains de tous les ados !

Une vie en crobards
Une vie en crobards
par Jacqueline Duhême

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie en crobards (Broché)
Si toute la première partie est très intéressante car très intimiste, la deuxième qui pue le name-dropping est fatigante ! Dommage.

Une vie de pintade en Afrique du Sud
Une vie de pintade en Afrique du Sud
par Sophie Bouillon

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de pintade en Afrique du Sud (Broché)
C'est un livre sans prétention qui m'a beaucoup appris tout en me faisant voyager, c'est génial ! A emmener en vacances ou au fond d'un lit quand il pleut dehors.

Le fils du Yeti
Le fils du Yeti
par Didier Tronchet

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fils du Yeti (Album)
Quand on connaît Jean-Claude Tergal, on se doute bien qu'au fond, l'auteur est un grand sensible, ce que prouve cette BD autobiographique.

La vie après la peine: document
La vie après la peine: document
par Serge Portelli

5.0 étoiles sur 5 A offrir aux politiques, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la peine: document (Broché)
Si seulement les gens essayaient de comprendre au lieu de juger, de punir, de casser !!!! Le monde s'en trouverait bien plus beau.

Page : 1 | 2 | 3 | 4