Profil de Marcop > Commentaires

Caseink - Coque Housse LG G3 Antichoc Intégrale - Armor Defender 3 - Bordeaux
Caseink - Coque Housse LG G3 Antichoc Intégrale - Armor Defender 3 - Bordeaux
Proposé par Caseink

3.0 étoiles sur 5 Bonne coque mais pas integrale, 9 novembre 2014
J' ai achete cette coque car je voulais une integrale avec une protection rigide et transparent pour l'ecran, comme j'ai pu trouve pour mon ancien iphone.

La protection ecran est une film plastique basique alors que sur l'image on a l'impression d'avoir une protection pour l'ecran rigide.

Il y a quand meme les bords de la coque qui protege les bords de l'ecran.
La coque est bonne. Je prefererais une couleur plus vive en tout cas pour le rouge que j'ai achete. Tres bon rapport qualite/ prix.

Voile légère: Techniques et sensations
Voile légère: Techniques et sensations
par Bertrand Chéret

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 20 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voile légère: Techniques et sensations (Broché)
Ce livre est une suite logique du livre "Les voiles: comprendre, régler et optimiser" du même auteur qui n'est plus édité et que personnellement, je trouvais un trop compliqué et "scientifique".

Ce nouveau livre sur la voile légère est aussi bien destiné aux pratiquants de la voile légère qu'aux régatiers en habitable. Tout au long du livre Cheret apporte des explications et des solutions concernant les catboat (petit voilier avec une seule voile type laser), les sloops voiles légères tels que les 420 ou cata et enfin les bateaux de régate habitables.

Je trouve ce livre très bien, très poussé techniquement et beaucoup plus pratique que le premier livre de Cheret. En tout cas toutes les informations permettant aux régatiers de comprendre et d'optimiser ses réglages sont présentes :
- le fonctionnement aérodynamique du voilier,
- l'équilibre dynamique du voilier,
- Le réglage et l'optimisation des voiles, des gréements et des équilibres à toutes les allures, lors des manœuvres et dans les vagues.
- le matériel.

J'ai bien aussi apprécié le passage qu'il parle du dévent en régate.

Pour ce qui est de la tactique et la stratégie, il faut aller voir Jean-Yves Bernot "Météo locale : Croisière et régate" et Marc Bouet "Les clés de la tactique : Régate et stratégie en 90 dessins explicatifs".

COMPRENDRE REGATE TACTIQUE ET STRATEGIE
COMPRENDRE REGATE TACTIQUE ET STRATEGIE
par MARC BOUET

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon livre francais pour apprendre et s'améliorer au niveau tactique, 31 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE REGATE TACTIQUE ET STRATEGIE (Broché)
Si vous recherchez un livre pour comprendre comment se positionner sur un parcours banane en fonction de la force et de la direction du vent, comment faire un gain par rapport a ses adversaires et limiter les risques, je vous conseille ce livre qui m'a appris a m'améliorer sur ce niveau.
Le livre est très clair et concis avec des croquis. Pour trouver littérature similaire, il faut aller piocher dans plusieurs livres en anglais.

Il va dans le sens des autres livres de la série comprendre de très bon niveau. Des livres que l'on peut lire plusieurs fois pour se perfectionner.

Tout régatier ou apprentis qui cherche à s'améliorer au niveau tactique sur parcours banane adorerons ce livre.

La regate. Tactique et stratégie
La regate. Tactique et stratégie
par Didier Ravon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A fuir, 17 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La regate. Tactique et stratégie (Relié)
Ce livre ne donne que des cours basiques sur la régate avec beaucoup de citations de navigateurs connus. Bref vous ne connaitrez que les bases et encore ! J'ai acheté ce bouquin et je l'ai revendu des que j'ai su qu'il n'apportait pas grand chose.

Vous voulez les bons livres :
1) "Les clés de la tactique. régate et stratégie." de Marc Bouet Edition comprendre Voiles et Voilier. Il vous explique exactement comme faire la tactique comme on ne vous a jamais explique et de plus c'est en francais. disponible dans les librairies nautiques ou en commande chez voile et voilier.
2) "Championship sailing" de Gary jobson's. Livre en anglais qui explique en plus de la tactique, comment régler son bateau.
3) "Winning in one designs" de Dave Perry

Je sais je suis sympas et ma gentillesse me perdra a la prochaine bouee.

E-marketing et e-commerce
E-marketing et e-commerce
par Pascal Lannoo

5.0 étoiles sur 5 Comprendre, 14 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : E-marketing et e-commerce (Broché)
Ce livre sera très utile à toutes les personnes souhaitant :
- Travailler dans l'Internet,
- Réaliser un site internet ou améliorer un site Internet existant du point de vue vente et marketing,
- Comprendre le marketing internet,
- Se lancer dans l'e-commerce (Il est recommandable de lire le livre avant de faire son business plan de son site e-commerce puisque le livre apporte des réponses à de nombreuses questions à ce sujet).

En ajoutant un petit chapitre parlant spécialement des communautés, le livre aurait été la "bible". Je l'ai utilisé pour un business plan d'un site orienté communauté et non e-commerce et ca m'a quand même servi.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2010 12:06 PM CET

Météo locale: Croisière et régate
Météo locale: Croisière et régate
par Jean-Yves Bernot

5.0 étoiles sur 5 Encore un excellent livre de Bernot, 15 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Météo locale: Croisière et régate (Broché)
Comme pour le livre "Meteo et Strategie", Jean-yves Bernot nous a sorti un excellent livre.

"Meteo et strategie" est utile pour comprendre le fonctionnement de la meteo generale et de la meteo marine. Le livre est aussi tres utile pour les navigateurs au large.

"Meteo locale Croisiere et regate" est utile aux navigateurs cotiers et aux regatiers. Dommage que Bernot n'est pas rappele le principe generale de la meteo dans ce livre! Le livre est bien ecrit et comprehensible meme par le novice. Cependant, Il n'est vraiment utile qu'au navigateur experimente qui ne veut pas se retouver planter et sans sans savoir pourquoi ou au regatier bien evidemment qui veut faire mieux que les copains ou qui veut comprendre pourquoi il n'a choisi le bon cote du parcours.

Le livre est divise en 4 parties:
1) Comment trouver les zones les ventes par rapport au relief de la cote.
Description des brises : Comment les prevoir et les utiliser. Comment fonctionne les nuages localement et leur utilite en navigation. Description des effets locaux sur certaines cotes de France.
2) Utilisation des courants en navigation. Comment faire la meilleure navigation possible avec le courant. Topologie sous-marine et effet sur le courant. Influence du courant sur les laylines ou la navigation.
3) Strategie en utilisant le vent et le courant. Quel cote choisir si on a le courant favorable d'un cote et le vent favorable de l'autre
4)VPP, polaires et Layline regates lorsque le vent change de direction ou varie en intensite.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 19, 2008 3:43 PM MEST

Les voiles. Comprendre, régler, optimiser
Les voiles. Comprendre, régler, optimiser
par Bertrand Chéret

4.0 étoiles sur 5 Bon livre mais il y a mieux et plus simple., 11 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les voiles. Comprendre, régler, optimiser (Broché)
Ce livre est un excellent bouquin technique ou tous les régalages sur un voilier sont abordes. Malheureusement, ce livre est très complique même pour des skippers pro (peut-etre est-ce du a Bertrand qui parle de tous les eventails sur la recherche de performance sur les voiles). De plus il n'est plus édité.

En fait, il existe de très bon livres :

Ce livre du même auteur est plus récent et parle justement beaucoup plus clairement des réglages en voile légères et en habitable à destination des régatiers :
Voile légère : Techniques et sensations

Un autre livre beaucoup plus simple et illustré pour les pratiquants de la croisière et marin en apprentissage (même équipier confirmé):
"Les bons réglages de votre voilier en 150 illustrations"

Pour le réglage du spi :
Le SPI : Manoeuvres et réglages en 300 illustrations et photos