Profil de Marcop > Commentaires

Contenu rédigé par Marcop

Marcop (Paris, France)

Page : 1 | 2
Bingsale Coque de protection en silicone et TPU pour LG G3 (LG G3, transparent)
Bingsale Coque de protection en silicone et TPU pour LG G3 (LG G3, transparent)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas assez mon gout, 7 novembre 2015
Je voulais une coque en plastique transparent. Je trouve la coque trop fine a mon gout. Je preferais une coque rigide.
On fournit un protege ecran avec des outils anti bulle. C'est tres correct pour le prix.

Embauchoirs en Cèdre Rouge Véritable - Taille 42/43
Embauchoirs en Cèdre Rouge Véritable - Taille 42/43
Proposé par SOLDELA ®

4.0 étoiles sur 5 Attention a la taille, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embauchoirs en Cèdre Rouge Véritable
Ca taille grand comme on dit sur les avis. Je l'ai achete pour ma chaussure de taille 43. J'ai du bien insiste pour le faire rentrer. Du coup, comme mes chaussures sont neuves ca va aider pour mon pied doit qui est un peu plus fort que le gauche.
Mon conseil prenez une taille en dessous !
Pour 43, ok pour 42-43 voire peut-etre un peu grand pour une chaussure qui taille petit
Pour 42 prenez 41.

IDACA Film Protection En Verre Trempé LG G3, Protection écran en Verre Trempé protecteur pour LG G3
Proposé par Isuda

4.0 étoiles sur 5 Bien comme les autres avec les outils anti-bulles, 7 novembre 2015
J'ai achete cet ecran pour remplacer un ancien.
L'ecran est comme les autres concurrents. L'avantage est qu'on fournit les outils pour eviter les bulles que je n'avais pas sur mon ancien ecran.
Mon ancien ecran d'une autre marque qui ressemble a celui-ci a pete sur un gros choc (l'avantage c'est que l'ecran du smartphone n'a rien eu). Vu le prix, je prefere casser une surcouche d'ecran que celui du smartphone. En terme de solidite, pour moi, ca resiste au petit choc mais pas aux gros, comme les concurrents mais ca protege l'ecran principal.

Batterie Externe Anker Astro E7 26800 mAh 3 Ports 4A - Batterie externe à capacité ultra élevée munie de la technologie PowerIQ pour téléphones portables et tablettes
Proposé par AnkerDirect

4.0 étoiles sur 5 Au top mais un peu grand, 17 septembre 2015
La batterie est vraiment top ! Trois prises de 3A pour charger des téléphones ou tablettes donc on charge plus vite que sur le secteur.

La capacité pour un téléphone est vraiment top pour les nomades : On peut faire plusieurs charges sur une semaine. Je l'ai acheté car je devais bouger beaucoup et je n'étais sur de pouvoir disposer d'une prise secteur sur 3 jours avec un smartphone possédant une batterie haute capacité qui prend du temps pour charger.

Les bémols : un peu volumineux. J'aurai préféré deux fois moins grand au moins pour la longueur. Mais on ne peut pas tout avoir (haute capacité et compacité) et on prend entre 10 et 12h pour charger la batterie. Je pense que c'est pareil pour les concurrents au même niveau.

Trim
Trim
par Bill Gladstone

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de régalages pour les regatiers, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trim (Broché)
Je recommande sur le livre qui est un des meilleurs livres de réglages. Il est orienté régate.

Il s'agit d'une traduction du livre d'origine en anglais de North University qui coute plus de 40 euros alors que la version francaise coute moitié moins.

En termes de livres de réglages, je recommande :
- Ce livre pour les régatiers,
- le livre de réglages de Marcel Oliver pour son apport théorique qui peut intéresser les moniteurs ou les personnes impliquées dans l'enseignement
- Le livre "Le bon réglages de votre voilier" d'Ivar Dedekam qui apporte une bonne base de réglages pour les débutants et les confirmés.

Caseink - Coque Housse LG G3 Antichoc Intégrale - Armor Defender 3 - Bordeaux
Caseink - Coque Housse LG G3 Antichoc Intégrale - Armor Defender 3 - Bordeaux
Proposé par Caseink

3.0 étoiles sur 5 Bonne coque mais pas integrale, 9 novembre 2014
J' ai achete cette coque car je voulais une integrale avec une protection rigide et transparent pour l'ecran, comme j'ai pu trouve pour mon ancien iphone.

La protection ecran est une film plastique basique alors que sur l'image on a l'impression d'avoir une protection pour l'ecran rigide.

Il y a quand meme les bords de la coque qui protege les bords de l'ecran.
La coque est bonne. Je prefererais une couleur plus vive en tout cas pour le rouge que j'ai achete. Tres bon rapport qualite/ prix.

Voile légère: Techniques et sensations
Voile légère: Techniques et sensations
par Bertrand Chéret

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 20 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voile légère: Techniques et sensations (Broché)
Ce livre est une suite logique du livre "Les voiles: comprendre, régler et optimiser" du même auteur qui n'est plus édité et que personnellement, je trouvais un trop compliqué et "scientifique".

Ce nouveau livre sur la voile légère est aussi bien destiné aux pratiquants de la voile légère qu'aux régatiers en habitable. Tout au long du livre Cheret apporte des explications et des solutions concernant les catboat (petit voilier avec une seule voile type laser), les sloops voiles légères tels que les 420 ou cata et enfin les bateaux de régate habitables.

Je trouve ce livre très bien, très poussé techniquement et beaucoup plus pratique que le premier livre de Cheret. En tout cas toutes les informations permettant aux régatiers de comprendre et d'optimiser ses réglages sont présentes :
- le fonctionnement aérodynamique du voilier,
- l'équilibre dynamique du voilier,
- Le réglage et l'optimisation des voiles, des gréements et des équilibres à toutes les allures, lors des manœuvres et dans les vagues.
- le matériel.

J'ai bien aussi apprécié le passage qu'il parle du dévent en régate.

Pour ce qui est de la tactique et la stratégie, il faut aller voir Jean-Yves Bernot "Météo locale : Croisière et régate" et Marc Bouet "Les clés de la tactique : Régate et stratégie en 90 dessins explicatifs".

Comprendre - Les clés de la Tactique - Régate et stratégie en 90 dessins explicatifs
par MARC BOUET

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon livre francais pour apprendre et s'améliorer au niveau tactique, 31 mai 2008
Si vous recherchez un livre pour comprendre comment se positionner sur un parcours banane en fonction de la force et de la direction du vent, comment faire un gain par rapport a ses adversaires et limiter les risques, je vous conseille ce livre qui m'a appris a m'améliorer sur ce niveau.
Le livre est très clair et concis avec des croquis. Pour trouver littérature similaire, il faut aller piocher dans plusieurs livres en anglais.

Il va dans le sens des autres livres de la série comprendre de très bon niveau. Des livres que l'on peut lire plusieurs fois pour se perfectionner.

Tout régatier ou apprentis qui cherche à s'améliorer au niveau tactique sur parcours banane adorerons ce livre.

La regate. Tactique et stratégie
La regate. Tactique et stratégie
par Didier Ravon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A fuir, 17 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La regate. Tactique et stratégie (Relié)
Ce livre ne donne que des cours basiques sur la régate avec beaucoup de citations de navigateurs connus. Bref vous ne connaitrez que les bases et encore ! J'ai acheté ce bouquin et je l'ai revendu des que j'ai su qu'il n'apportait pas grand chose.

Vous voulez les bons livres :
1) "Les clés de la tactique. régate et stratégie." de Marc Bouet Edition comprendre Voiles et Voilier. Il vous explique exactement comme faire la tactique comme on ne vous a jamais explique et de plus c'est en francais. disponible dans les librairies nautiques ou en commande chez voile et voilier.
2) "Championship sailing" de Gary jobson's. Livre en anglais qui explique en plus de la tactique, comment régler son bateau.
3) "Winning in one designs" de Dave Perry

Je sais je suis sympas et ma gentillesse me perdra a la prochaine bouee.

E-marketing et e-commerce
E-marketing et e-commerce
par Pascal Lannoo

5.0 étoiles sur 5 Comprendre, 14 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : E-marketing et e-commerce (Broché)
Ce livre sera très utile à toutes les personnes souhaitant :
- Travailler dans l'Internet,
- Réaliser un site internet ou améliorer un site Internet existant du point de vue vente et marketing,
- Comprendre le marketing internet,
- Se lancer dans l'e-commerce (Il est recommandable de lire le livre avant de faire son business plan de son site e-commerce puisque le livre apporte des réponses à de nombreuses questions à ce sujet).

En ajoutant un petit chapitre parlant spécialement des communautés, le livre aurait été la "bible". Je l'ai utilisé pour un business plan d'un site orienté communauté et non e-commerce et ca m'a quand même servi.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2010 12:06 PM CET

Page : 1 | 2