Profil de Orion 64 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Spyder3 Elite
Spyder3 Elite

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour calibrer son écran, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spyder3 Elite (Personal Computers)
Je suis très content de cette sonde de calibration qui m'a permis de calibrer, plutôt de vérifier je devrais dire, car il était déjà nickel, mon écran Asus PA246 et surtout de calibrer l'écran de mon portable qui lui était assez loin de la réalité. C'est un outil que tout photographe amateur se doit de posséder et cette spyder3 remplit parfaitement ce rôle.

Elle est d'un usage simple et la calibration est automatique. On peut si on le souhaite faire les réglages en manuel mais personnellement je fais confiance au logiciel de la Spyder3.

Maintenant je suis certain de traiter mes photos (avec lightroom 3) avec les bonnes couleurs et la bonne luminosité.

En conclusion, si vous faites du développement photo achetez sans aucun risque cette sonde de calibration.

Ecrin de rangement pour 2 montres - 7905 - Système de remontoir automatique
Ecrin de rangement pour 2 montres - 7905 - Système de remontoir automatique

2.0 étoiles sur 5 BOF - Petite qualité - Bruyant - Fait cependant son job, 3 janvier 2012
Ce remontoir automatique n'est pas cher, enfin 98 € quand même. Mais comparé à ce qui se fait par ailleurs pour ce type d'objet c'est peu. Cependant on en a à peine pour son argent. La qualité est faible. Un seul moteur pour les deux montres, la position d'arrêt est aléatoire et les montres ne sont pas « lisibles » ce qui est le cas sur tout remontoir automatique digne de ce nom. De plus il n'est pas si silencieux que ça et on l'entend bien la nuit. Surtout avec deux montres, le moteur du coup est un peu juste et on perçoit un petit claquement très pénible. Bon c'est du made en China de petite qualité. Il fait cependant son travail et les montres restent à l'heure. Il y a la possibilité des réglages classiques pour les remontoirs, nombre de tours par jour et sens de rotation horaire, antihoraire ou mixe. Attention un seul réglage identique pour les deux montres (un seul moteur !).

En conclusion, mettez un peu plus d'argent sur la table (le double environ +/- 200 €) et vous aurez les premiers prix du Made in Germany mais avec une toute autre qualité, des moteurs indépendants pour chacune des montres avec possibilité d'en arrêter une, d'avoir des réglages différents, possibilité de tourner sur piles ou sur secteur, les montres qui s'arrêtent de tourner en position « lisible » et un VRAI silence qui permet de le garder sur sa table de nuit !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 4, 2012 11:06 AM CET

Sandisk SDSDQY-064G-U46A Micro Secure Digital Extended Capacity (MicroSDXC)
Sandisk SDSDQY-064G-U46A Micro Secure Digital Extended Capacity (MicroSDXC)
Proposé par DigiBits (FMCE LTD)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais attention à la compatibilité......Top tôt pour le moment, 3 janvier 2012
Très bon produit cependant beaucoup d'appareils ne la lisent pas. Les SDXC ne sont pas très courantes. Ma tablette Acer ne la lit pas. Mon appareil photo reflex Pentax oui mais j'ai quand même des problèmes de lecture ensuite sur certaines photos !!!! ATTENTION aussi Tous les adpateurs USB/SDHC ou SD/SDHC ne la prennent pas en compte !! Bon j'espère que les mises à jour logiciel vont prendre en compte de façon plus stable ce nouveau format de SD

Aucun problème sur les ordinateurs à ce jour pour la lire

En conclusion je dirai que c'est trop tôt pour acheter une SDXC. C'est quand même cher et peu de compatibilité autre que les PC !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 29, 2012 10:59 PM CET

PDair BX2 Black Leather Case for Acer Iconia Tab A500
PDair BX2 Black Leather Case for Acer Iconia Tab A500
Proposé par Modern Palace - Free Shipping Worldwide

5.0 étoiles sur 5 Super et de belle qualité, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PDair BX2 Black Leather Case for Acer Iconia Tab A500 (Appareils électroniques)
Bon, c'est la troisième protection que j'achète pour ma tablette. Après des premiers contatcs positifs sur les deux premières housses, à l'usage mon avis a évolué.

La première celle d'origine ACER est à oublier, chère et elle est ni pratique ni belle. Je ne l'ai gardé que quelques semaines avant d'avoir envie de changer.

Celle de Navitech, pas chère, elle est pratique et bien que plus « classe » que celle d'Acer. Elle fait quand même un peu premier prix et surtout elle vieilli mal. La tablette est moins bien tenue et elle bouge après 4 mois d'utilisation. C'est vraiment gênant. De plus quand on choisi la position paysage la plus pratique pour écrire (inversée à plat) on se retrouve avec la tablette à l'envers par rapport à sa position native d'origine, pas gênant pour la plupart des logiciels mais pas tous..... On se retrouve alors avec le texte à l'envers...TRES GENANT parfois !

Pour revenir à celle de PDair, la première impression est ouah !!!! « la classe ». Elle est vraiment belle et donne un aspect riche à la tablette. Elle est très douce au toucher et elle n'est pas fragile comme je le craignais, elle ne se raye pas facilement. Elle est un peu plus épaisse que les deux autres mais sans que cela soit gênant en fait. Au contraire on a une impression de bonne protection. Côté utilisation il y a trois possibilités de blocage en position paysage. Je craignais que la tablette ne soit trop « verticale » dans la position la plus penchée mais en fait non, c'est vrai que c'est moins « plat » qu'avec celle d'Acer ou de Navitech en position « inverse » mais c'est très facile en fait d'écrire et le blocage, tout en étant très facile à mettre en place, tient très bien. Avec cette housse, la tablette est bien dans la bonne position native et donc plus d'obligation de retourner la tablette pour certains logiciels ou simplement au redémarrage.

En conclusion, je vous conseille très fortement cette housse. Surtout achetée chez GOVAMART. 30 à 40 € de moins que les sites français et livrée en 4 jours sans aucun problème même venant de HK.

Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau
Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau

5.0 étoiles sur 5 Génial, performant et facile d'utilisation, 3 octobre 2011
Excellent produit qui permet en 3 minutes de prolonger son réseau wifi.

Vous Déballez le produit, vous le branchez vous connectez votre PC sur le réseau qui apparait, vous suivez les indications, vous sélectionnez ensuite votre réseau, vous entrez votre code wep et voilà c'est fini.

Vous avez un nouveau réseau wifi du même nom que votre boite avec " _EXT" en extension et c'est parti pour surfer là où vous ne pensiez plus pouvoir aller !

Je ne peux que conseiller ce produit à ceux qui veulent prolonger leur réseau wifi sans dépenser trop et sans se prendre la tête. J'ai un peu hésité par peur de me retrouver avec une usine à gaz, eh bien pas du tout c'est très simple à paramètrer et encore plus à utiliser. A commander sans aucune hesitation.

Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB
Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB
Proposé par ASL

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit. Solide et de très petite taille, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston FCR-MRG2 Lecteur de carte MicroSD Gen 2 USB (Personal Computers)
Je conseille ce produit qui permet d'avoir sa micro Sd toujours disponible en usb dans un encombrement minimum et solide. J'en ai plusieurs que j'utilise pour ranger mes micro sdhc, elles sont en permanence pendues à côté de ma tablette pour être dispo à tout moment. la carte micro sd est bien protégée et n'a aucun risque de sortir. c'est vrai que les contacts de l'adaptateur usb ne sont pas protégés mais bon, avant qu'ils soient abîmés il devrait se passer du temps. vu le prix vous pouvez y aller les yeux fermés.

Housse Navitech en cuir matte noir avec stand de positionnement ajustable & protection d'écran anti-réverbérations pour l'Acer Aspire ICONIA TAB A500 10.1 pouces PC Tablette 32GB Android 3.0 Honeycomb

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit - Mieux et moins chère que celle d'ACER, 2 août 2011
J'utilise la housse d'origine ACER depuis deux mois, à cette date, il n'y avait pas d'autre choix. Et si au début je l'ai trouvé assez bien car elle protège bien la tablette et elle ne la grossit pas du tout, très vite je lui ai trouvé des points faibles. Son aspect n'est pas terrible, elle rend la tablette pas trés classe et elle se salit vite.

Alors quand j'ai vu la housse de Navitech, j'ai saisi l'occasion. Elle est déjà bien moins chère que celle d'Acer, elle est équipée d'un écran de protection et elle donne à la tablette un aspect « classe » digne de l'Ipad. Elle grossit quand même un peu plus la tablette mais ce n'est pas gênant. La couverture est plus facile à manipuler que celle d'ACER, elle tient mieux fermée grâce aux aimants. Son toucher de façon générale est bien plus agréable !

La position abaissée « horizontale » est très pratique mais le clapet retient moins bien la tablette dans cette position si vous bougez la tablette. Je devrais dire dans ces positions car il y a un petit pli sur la couverture qui permet en faite d'avoir deux positions basses, il est vrai assez proches tout de même. L'avantage par contre c'est que c'est facile de retirer le blocage alors que sur l'Acer c'est un peu galère. L'angle de la position "verticale" est plus prononcé que celle d'Acer, presque trop ce qui rend la tablette plus difficile à utiliser à mon goût. De plus dans cette position la tablette glisse un peu dans la housse ce qui rend les boutons du bas moins faciles d'accès. Très vite j'ai abandonné cette position pour n'utiliser que celles horizontales. La tablette dans ce cas est bien tenue et reste très facilement utilisable.

Concernant l'écran de protection, il s'oubli effectivement très vite, la tablette est aussi sensible et agréable. Il faut quand même un petit « rodage » car au début les doigts accrochent un peu. Mais cela disparaît vite ! Elle ne se raye pas du tout et protège très bien l'écran !

Un petit détail qui a son importance, la réception WIFI de la tablette n'est pas son point fort et bien la housse de Navitech, par ses ouvertures sur le côté gène bien moins cette réception que l'ACER. Un sacré plus !

Je n'ai mis que 4 étoiles car j'espérais que la protection de l'écran limite le côté trop brillant de la tablette et ben.....vous pouvez oublier.

En conclusion :
Il n'y a pas photo : ignorez celle d'Acer (la mienne est maintenant au fond d'un tiroir en éventuel secours) pour acheter celle de Navitech. Depuis 10 jours que je l'ai ce n'est que du plaisir ! Elles est du plus bel effet et très pratique à utiliser.

Acer Iconia Tab A 500 Tablette PC 10,1" Nvidia Tegra 250 Dual cortex A9 32 Go RAM 1024 Mo Android 3.0

5.0 étoiles sur 5 Une très belle tablette à acheter, 19 juillet 2011
Je suis équipé d'un Iphone 4 et tout naturellement je me suis tourné vers l'Ipad2 quand j'ai voulu prendre une tablette. Et puis impossible d'en avoir une, rupture totale sans indication d'une quelconque date de livraison. Alors j'ai franchi le pas et je me suis tourné vers le monde Android. Aujourd'hui je ne regrette rien.

J'utilise ma tablette maintenant depuis 2,5 mois de façon intensive et je pense avoir assez de recul pour vous faire part de mon retour d'expérience.

J'ai hésité entre la Xoom de Motorola et la tablette Iconia Tab A500 d'Acer. La première est arrivée un peu avant sur la marché et elle arrive aussi souvent en tête des tests mais il n'y avait pas de possibilité de lire de l'USB et le connecteur micro SDHC ne fonctionnait pas à cette date. J'ai donc chois l'ACER.

C'est un très beau produit, comme le disent déjà les posts précédents la qualité est au rendez-vous. C'est un produit très bien fini et qui ne fait pas du tout bas de gamme.

La tablette est livrée avec un chargeur secteur (un peu gros par rapport à un téléphone), un câble USB pour la synchronisation avec un PC et une petite « chiffonnette » pour nettoyer l'écran. La protection n'est pas livrée avec et je trouve cela un peu dommage car il faut impérativement en prévoir une. Un mauvais geste étant si vite arrivé. Soit celle d'Acer soit celle en cuir, moins chère de Navitech (voir ces produits sur Amazon). A noter que la tablette ne peut pas se charger en USB ce qui implique un chargeur de plus à avoir... dommage !

Je l'utilise couplée à un Domino 3G+ Wifi qui me permet de compenser le manque de 3g intrinsèque. Ce domino doit trouver sa place c'est sûr mais il permet de connecter d'autres appareils ce qui est un plus pour moi ! La tablette fonctionne ainsi très bien partout où la 3G est présente comme si elle était équipée d'origine !

Ces points forts sont :
1. La qualité générale du produit - Du plus bel effet - Elle « jette » même si c'est un peu moins que l'Ipad2.
2. Un écran de grande qualité, avec une super définition. C'est un vrai plaisir à utiliser et regarder des photos ou surfer se fait de façon très agréable. Je l'utilise sans protection et à ce jour aucun problème de rayure ou autre. Il est cependant trop brillant et sa luminosité en pâti en extérieur. Il se salit aussi un peu vite. La « chiffonnette » est bien utile !
3. l'accéléromètre est très performant et le passage paysage/portrait se fait de façon naturelle et très fluide. Le glissement des pages est également très fluide, dans le sens vertical comme horizontal. Que du bonheur.
4. La mémoire additionnelle. En plus des 32 Go natifs, j'ai équipé ma tablette d'une micro SDHC de 32 Go ; Grâce au port USB j'ai également deux micro USB équipées chacune d'une micro SDHC de 32 Go, ce qui me permet d'avoir au total 128 Go à la portée de main. Pour un surcout de 100 € cela fait une capacité imbattable à ce prix là.
5. La connexion USB qui permet de mettre de la capacité de stockage en plus mais aussi de pouvoir échanger très facilement des fichiers avec n'importe quel autre appareil. C'est vrai que l'ACER ne supporte que le FAT32 mais à ce jour cela n'a pas été un handicap !
6. la connexion micro HDMI pour regarde, si besoin, sur un grand écran.
7. L'OS Android HoneyComb 3.1. Il est convivial, sa personnalisation et les réglages simples sont bien faits. Le bureau est pratique à utiliser et les widgets bien utiles.
8. La logithèque Android. On la critique beaucoup mais moi qui connait les deux mondes, j'ai trouvé sur l'Android market toutes les applications principales et utiles du monde Appel. Les applications sont un peu plus chères de façon générale et plantent plus souvent que sur Apple. Mais bon, c'est la contre partie de l'ouverture plus grande. Appel est vraiment fermé ! Honeycomb n'en est qu'a ses débuts et j'ai déjà fait 3 mises à jour. Cela va aller de mieux en mieux et des applications nouvelles arrivent tous les jours. La compatibilité des tablettes est maintenant prise en compte par les développeurs et je n'ai pas rencontré de problème majeur de ce côté.
9. La puissance du microprocesseur. Les applications sont rapides et fluides. Le surf est immédiat, la lecture des photos et autre vidéo sans problème.

Ces points faibles sont :
1. La brillance de l'écran qui la rend difficilement lisible à l'extérieur. Je vais l'équiper d'une protection mat de façon a améliorer ce point. Il se salit aussi assez vite mais c'est le cas de l'Ipad et Iphone...
2. La sensibilité WIFI. C'est LE vrai problème. Elle est faible et il ne faut pas s'éloigner trop de la borne. J'ai du ajouter une antenne chez moi sur ma BOX pour pouvoir utiliser ma tablette dans toute la maison ! La protection que l'on ajoute n'est pas pour améliorer la situation.
3. Le calendrier et le client mail d'origine qui sont vraiment très « courts ». Mais on les remplace avantageusement par des applications pas très chères de l'Android Market.

Les points neutres :
1. Le poids, pas le plus léger qui soit mais vraiment pas handicapant. Je l'utilise intensément et ce n'est pas un problème.
2. L'autonomie, en utilisation surf, consultation et envoi des mails, lecture, photo et un peu de musique, elle tient 7 h environ et il faut à peine deux heures pour la recharger. Ipad est plus performant sur ce point.

En conclusion :
C'est un super produit, je ne m'en sépare plus et pour le surf et les mails elle a remplacé le PC portable à la maison. Elle ne remplace pas le Smartphone pour les déplacements mais elle pourrait le faire sans problème. Je conseille cette tablette qui est une concurrente très sérieuse de l'Ipad et qui bizarrement apparaît peu dans les média à comparer avec la Xoom que l'on voit partout.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 3, 2011 5:21 PM MEST

Asus PA246Q Ecran PC LCD 24" (61 cm) LCD DVI/VGA HDMI Noir
Asus PA246Q Ecran PC LCD 24" (61 cm) LCD DVI/VGA HDMI Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit de très grande qualité - Parfait pour la photo, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus PA246Q Ecran PC LCD 24" (61 cm) LCD DVI/VGA HDMI Noir (Accessoire)
Mon besoin est la retouche photo. J'ai donc choisi une dalle qui reproduit bien les couleurs. La technologie IPS a l'avantage d'être performante et moins cher que les dalles VA. J'ai longtemps hésité entre ce PA246Q d'Asus et le dell U2410. J'ai aussi regardé le Nec PA241W mais il est trop cher à mon sens à presque 1000 €. J'ai donc choisi l'ASUS car il arrive premier dans les tests et même si le Dell est un peu plus ancien et donc normalement plus "stable" il a encore apparemment un défaut de coloration malgré multiples versions.

La taille 24" est déjà impressionnante et largement suffisante pour la retouche photo. J'utilise PSE8 et LR3.

L'écran est livré dans son emballage d'origine, très bien protégé. Il est livré avec les câbles display port ??? mais pas HDMI, ce qui est un peu dommage, USB, DVI et VGA. L'écran est de très belle qualité. Aucun pixel mort en ce qui me concerne. Le menu est facile d'accès et très convivial. On a la possibilité d'afficher une grille sur l'écran ou les dimensions des photos très facilement. Le basculement portrait/paysage et très facile également.

Au niveau rendu des couleurs, c'est parfait, je l'ai étalonné avec ma Spyder 3 mais il n'y a eu quasiment pas de correction.

Je suis maintenant sûr d'avoir les vrais couleurs et c'est vraiment agréable.

Je ne peux que conseiller cet écran pour tous ceux qui, comme moi, sont exigeants pour leur photos.

Je ne peux pas parler des autres utilisations (vidéo et surtout jeux) car je ne m'en sers pas du tout pour ça.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2011 3:00 PM MEST

Bulk CABLE-544/5 Câble d'extension SMA Male Inverse Femelle Inversée
Bulk CABLE-544/5 Câble d'extension SMA Male Inverse Femelle Inversée

1.0 étoiles sur 5 nul ! A éviter, 10 juin 2011
je déconseille fortement ce produit. Le câble est trés fin, il a déjà des petits pincements, cela fait vraiment bricole. De plus il atténue tellement le signal que l'on perd tout l'intérêt de déplacer l'antenne. Démonté en ce qui me concerne au bout d'un jour !

A fuir..........

1 étoile car impossible de mettre 0, ce que vaut ce câble.

Page : 1 | 2 | 3 | 4