Profil de Christian > Commentaires

Playing Beatie Bow
par Park Ruth
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 ET LE DVD ....????????????????????????, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playing Beatie Bow (Relié)
Ce merveilleux conte est sorti en VHS ; c'est un chef d’œuvre du cinéma Australien - On a pu le voir a la télévision dans les années 1986 en version Française - Depuis plus RIEN - Ce merveilleux film vaut de l'or parmi les VHS d'occasion pour ceux qui l'ont aujourd'hui - C'est quand même incroyable que malgré des milliers de demandes au sujet de ce film ont été faites et qu'il ne soit depuis jamais sorti en DVD -

Bellini: Norma
Bellini: Norma

5.0 étoiles sur 5 PARFAITE, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bellini: Norma (CD)
Malgré quelques coupures justifiés de la part de Sylvio Varviso je tiens cette version pour la meilleure version de "NORMA" - Tous les chanteurs sont vraiment superbes ; duos , trio et surtout FINALE et puis naturellement pour les inconditionnels du casta Diva ; la perfection jamais égalée par une pléiade d'interprètes la plus équilibrée qui soit - Mario Del Monaco , la délicieuse Suliotis dand le rôle de NORMA et Cossoto dans le rôle d'Aalgisa - A mettre vraiment au dessus des deux versions même de "Callas" - Après l'ouverture habituellement un long moment musical ennuyeux avant d'entendre Oroveso qui est dans cette version est coupée (et c'est pas plus mal) mais on le reprochera lourdement a Varviso (on ne doit pas toucher d'un seul poil a l'original d'un chef d’œuvre surtout de nos jours )- Mais le plus grand miracle de cette version est surtout les 20 dernières minutes ou l'on assiste a une explosion miraculeuse d'une Elina Suliotis qui surpasse quiconque avant et après elle chantera cette finale - ( cherchez sur internet les divers versions de "NORMA" ( nomenclaturées les unes après les autres depuis qu'en existe les différents enregistrements avec leurs critiques et vous verrez a quel point cette version est très explicitement valorisée a sa juste valeur par rapport a toutes les autres versions de cette œuvre de Bellini)-

Fabio Armiliato - Ten Years on Stage (UK Import)
Fabio Armiliato - Ten Years on Stage (UK Import)

1.0 étoiles sur 5 Excécrable, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabio Armiliato - Ten Years on Stage (UK Import) (CD)
C'est l'une des voix les plus prometteuses de notre temps - Je crois qu'il va nous réserver quelques surprises à l'avenir avec son épouse ou seul - J'ai en ma possession André Chénier(maintenant à mon avis incontestablement "LA RÉFÉRENCE" haut la main) et l'époustouflante version de Manon Lescaut incontestablement la voix la plus Pucciniene qui soit - profondément dramatique avec un Fabio Armiliato très intériorisé qui souffre comme personne sans être larmoyant ; très bien marié sur scène avec la voix de son épouse dans la vie -Mais ce Cd est de très mauvaise écoute , les airs sont de sonorité variable; tantôt en public , tantôt le son est haut ou très bas et dans des différentes salles ; bref a éviter absolument(EXÉCRABLE)- , il en existe un autre ou Fabio ne chante que des airs de Puccini - très bien - mais jusqu'ici introuvable en France mais vous pouvez l'obtenir a la fnac.es- Christian (Le bon navire )

Massenet - Don Quichotte / Plasson
Massenet - Don Quichotte / Plasson
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 bel ouvrage, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet - Don Quichotte / Plasson (CD)
Voilà sincèrement un ouvrage de Massenet qui m'est beaucoup plus passionnant qu'un Wherther dont il n'y a rien à fouiller - là je reconnais un génie et pourtant je ne le ressens pas de Wherter quant à Manon...oui bien sur mais cousue de beaucoup de tubs - Massenet a eut beaucoup plus de mérites a composer Don Quichotte que par exemple d'autres ouvrages dont entre autre Wherther ; Don Quichotte lui a certainement donné plus de mal avec pas mal de trouvailles - Bien que je reconnaisse une chose capitale c'est que l'immense ouvrage de Cervantès aurait mérité d'être dans les mains musicalement d'un compositeur d'une plus grande envergure ... sans être méchant de ma part

l'imprecateur un film de jean-louis bertucceli avec jean yanne, michel piccoli, jean-pierre marielle, marlène jobert, michel lonsdale

5.0 étoiles sur 5 INADMISSIBLE, 1 janvier 2015
IL EST INADMISSIBLE QUE CE FILM , IMMENSE, GÉANT ....INTELLIGENT ( CHEF D'OEUVRE NON SEULEMENT DU CINEMA FRANCAIS MAIS MONDIAL), AVEC UNE ARMADA DE GRANDS ACTEURS NE SOIT PAS ENCORE SORTIE EN DVD - I-NAD-MI-SSI-BLE

Early Verdi Arias
Early Verdi Arias

5.0 étoiles sur 5 Une ressemblance...involontaire, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Early Verdi Arias (CD)
Tout a fait d'accord avec vous maleymet son timbre ressemble beaucoup a celui de Callas , sauf que Lucia Aliberti sait ce qu'est le bel canto , c'est pourquoi je la préfère a la Callas ou l'on a trop a faire a des cris - D'ailleurs ce timbre qui ressemble trop a Callas est peut être bien ce qui lui a porter préjudice - Toujours est il que c'est une chanteuse que franchement j'adore et qui n'est pas estimer a la juste hauteur de son grand talent - Et si comme je le dis il y a une certaine ressemblance dans le timbre d'avec Callas je dois rajouter tout de même que sa voix est quand même plus belle , plus plaisante et plus douce avec de très jolies envolées et de très beaux pianissimos et ceci sans les cris que l'on devait parfois subir de la part de Callas qui montant parfois trop haut finissait par crier - On dis de beaucoup de disques qu'ils sont indispensables mais celui là l'est vraiment a celui qui le découvrira - Bizarre ce peu d'enregistrement qu'elle nous laisse alors qu'elle tiens la scène depuis pas mal de temps ( elle nous offre son chant depuis près de 35 ans et je puis dire que dans cd récital jamais sa voix n'a été aussi belle)et sans que sa voix se détériore bien au contraire et l'ont sent rend compte dans ce merveilleux enregistrement des premiers plus beaux airs de Verdi au temps ou il était encore imprégné de bel canto

Carmen
Carmen
DVD ~ Grace Bumbry

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmen (DVD)
"Karajan le grand, dirigeant le sublime Vickers qui ne sera jamais égalé" dites vous Emilien - ( j’adhère surtout pour le Don José de Jon Vickers a mon avis et après beaucoup d'écoutes de cet opéra n'a JAMAIS , NON JAMAIS été égalé dans le Don José) Version majestueuse conduite par Karajan - Une autre version est sortie avec aussi Jon Vickers et entre autre la sublime Grace Bumbry , cette autre version enregistrée en studio par Rafael Frühbech de Burgos est très loin d'être si ce n'est encore Jon Vickers d'être a la hauteur de cette version en vidéo qui je n'en suis pas sur mais est aussi disponible en CD dans la collection d'Oro mais mais pas assez de précisions pour en être sur -

'78
'78

3.0 étoiles sur 5 un petit peu deçu, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : '78 (CD)
A vrai dire je voyais davantage la très belle China Forbes et sa merveilleuse voix chantant des standards de Jazz mais je ne m'attendais pas a ce genre de musique qui semble dans la totalité de l'album une continuité un peu monotone

La ballade du soldat
La ballade du soldat
DVD ~ Zhanna Prokhorenko

5.0 étoiles sur 5 Cinéma isolé du reste du monde, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ballade du soldat (DVD)
Nous sommes (d'après les commentaires que je vois içi sur ce film , la ballade du soldat) entièrement d'accord et je crois sur la même ligne... pour la pureté de ces films Russes qui ont leur idendité propre et qui ne s'inspirent de rien d'autre que des sentiments des réalisateurs image de leur nation dans la création du cinéma - Et puis il faut dire que ce film comme les chefs d'oeuvres du cinéma Russe plutôt peu représentés dans le monde jette une lumière sur ce pays que les occidentaux et même l'URSS a contribuer a isolé du reste du monde -

Patricia Janeckova
Patricia Janeckova

3.0 étoiles sur 5 AVIS, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patricia Janeckova (Téléchargement MP3)
SI vous téléchargez cet album vous n'aurez DROIT NI A LA POCHETTE AVANT , NI A LA POCHETTE ARRIERE - J'ai en vain cherché une photo pour mettre en couverture ces treize titres ; rien a faire ..... INTERDICTION PARTOUT DE PHOTOCOPIER UNE PHOTO de cette chanteuse -

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20