Profil de E. Andral > Commentaires

Contenu rédigé par E. Andral

E. Andral

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Merrell MOAB VENT/EARTH J87729, Chaussures de randonnée homme - Marron (Earth), 43.5 EU

3.0 étoiles sur 5 déçu!, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Moab Ventilator, Chaussures de randonnée basses homme (Chaussures)
Tout est bien à priori!
j'ai pris un peu plus grand que d'habitude comme recommandé par les commentaires les chaussures me vont! Elles sont confortables :de vrais chaussons!
Oui mais voilà,
j'avais vu dès réception qu'il y semblait y avoir un défaut de couture entre la languette et la partie frontale de la chaussure. un fil non arrêté un peu lâche Je n' ai pas utilisé ces chaussure tout de suite... Au bout de 2 mois ce défaut s'est accentué, ça se traduit par un pli disgracieux sur le demi centimètre sans couture, j'ai essayé de mettre un point de superglue, ça ne suffit pas je ne peux plus renvoyer et ça ne parait pas réparable.
Dommage

Paléo Nutrition
Paléo Nutrition
par Julien Venesson

4.0 étoiles sur 5 un livre très intéressant, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Livre bien fait, de bonne facture sur le plan matériel, avec de l'humour un contenu dense et riche.
Je ne suis pas habituellement un gran fan de nourriture alternative et de régime miracle. J'ai été attiré par ce livre après être tombé par hasard sur le blog de Julien Venesson qui m'a paru plutôt sympathique. Je n'applique pas à la lettre les préceptes du livre, mais j'en tiens un peu compte, limite certains aliments (pommes de terre, produits laitiers et en privilégie d'autres., pas de résultats miracle pour moi mais bon, il faut voir dans le temps.
Le reproche qu'on pourrait faire à ce genre de nutrition, est qu'elle s'adresse quand même aux riches de la planète, et que nourrir la population mondiale en paléo ne semble guère possible, mais bon ça ne retire rien sur le fond, tel n'est pas l'enjeu du livre. On peut même argumenter qu' au contraire ça peut pousser les pourvoyeurs de nourriture à privilégier la qualité.
Enfin, bien que semblant équilibré et avec des références scientifiques, c'est un livre à thèse, tout ce qu'on mange présente sans doute des avantages et des inconvénients, y compris dans la nourriture paléo. Les connaissances scientifiques évoluent sans cesse...
En tout cas un bon moment de lecture qui donne envie d'approfondir, Bravo!

Let's Chant, Let's Sing 1 : Book and Audio Cd
Let's Chant, Let's Sing 1 : Book and Audio Cd
par Carolyn Graham

4.0 étoiles sur 5 un livre cd interessant pour les cycles 2, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let's Chant, Let's Sing 1 : Book and Audio Cd (Broché)
ce livre s'adresse d'abord aux enfants de cycle 2. Les chants permettent des apprentissages en rythme qui aident les enfants à mémoriser. ça répète beaucoup, le vocabulaire et simple, pas mal de thèmes de la vie quotidienne peuvent être abordés : l'école, les couleurs, la famille,la nourriture, les animaux ...

Kingston DataTraveler microDuo Clé USB 3.0 32 Go Noir
Kingston DataTraveler microDuo Clé USB 3.0 32 Go Noir
Proposé par Sunwood-FR

5.0 étoiles sur 5 ça fonctionne, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DataTraveler microDuo Clé USB 3.0 32 Go Noir (Personal Computers)
Rien à redire, se branche sur l'ordi ou un portable, petit léger, un petit fil pour l'accrocher au besoin cache plastique basculant qui recouvre au besoin la prise micro usb. pas fait de calcul de vitesse mais ça semble correct

Le français dans tous les sens
Le français dans tous les sens
par Henriette Walter

4.0 étoiles sur 5 un livre un peu ancien mais intéressant, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le français dans tous les sens (Broché)
Ce livre est paru pour la première fois en 1978, assez facile à lire il aborde de nombreux aspects de la langue française, histoire, influences régionales et dialectes, place du français dans le monde... Illustré de nombreux exemples sa lecture est très agréable. Il date malheureusement un peu. Rien n'a radicalement changé et ce décalage temporel présente aussi un certain intérêt avec plus de 30 ans de recul, mais nul doute que les connaissances linguistiques ont fait des progrès depuis. Les mentalités et les rapports à la langue et à l'orthographe ont également évolué. ça limite un peu son intérêt.

Ultrasport Pieds d'atelier Expert pour VTT
Ultrasport Pieds d'atelier Expert pour VTT

4.0 étoiles sur 5 Un pied adapté pour un usage occasionnel, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Pieds d'atelier Expert pour VTT (Sport)
Le rapport qualité prix est indéniablement bon, ce pied se plie et donc se range facilement, il est stable, les mâchoires ne sont pas trop agressives. à suivre dans la longue durée, je pense que la faiblesse dans le temps peut venir de certaines pièces plastiques.
Je recommande ce produit

Six Years
Six Years
par Harlan Coben

4.0 étoiles sur 5 Un Harlan Coben très classique, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Years (Poche)
ressemble beaucoup à d'autres livres du même auteur. Ceci étant agréable à lire. Assez facile à comprendre en Anglais pour un Français

Craft Craft3hvélo Perf Cuissard Homme Noir/Blanc FR : L (Taille Fabricant : L)
Craft Craft3hvélo Perf Cuissard Homme Noir/Blanc FR : L (Taille Fabricant : L)

4.0 étoiles sur 5 un cuissard remarquable de légèreté, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Craft Craft3hvélo Perf Cuissard Homme (Sports Apparel)
167 g en taille L, appréciable pour le voyage en vélo quand chaque gramme compte. de bonne facture, confortable, tissu un peu raide au début. à voire dans la durée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2015 9:35 PM MEST

Lafuma M Kempi, Sandales homme - Marron (5938 Wet Sand), 42 2/3 EU
Lafuma M Kempi, Sandales homme - Marron (5938 Wet Sand), 42 2/3 EU

4.0 étoiles sur 5 bonnes sandales habillées mais avec un gros défaut, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lafuma M Kempi, Sandales homme (Chaussures)
Ces sandales sont légères et confortables, elles ont l'air solides. Ce ne sont pas des sandales pour farnienter par fortes chaleurs car elles sont quand même assez fermées. Elles peuvent par contre convenir parfaitement pour avoir le pied aéré en demi saison. elles sont assez habillées et peuvent se porter au travail sans choquer.
A l'usage après quelques mois d'utilisations, je confirme une qualité certaine et une solidité indéniable mais elles ont selon moi un gros point faible, les trous d'aération sous la semelle sont une fausse bonne idée, dès qu'on marche sur de la mousse humide en montagne ça fait des petits jets qui tiennent les pieds bien humides pendant plusieurs heures!

TaoTronics® Elune TT-DL01 LED lampe de bureau, 4 modes (étude, lecteure, sommeil, relax) & 5 niveaux de luminosité avec recharge sur port USB (noir)
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 une lampe très efficace pas de problème avec les boutons, 8 août 2014
je modifie mon commentaires après plusieurs mois d'utilisation. j'avais des difficultés avec le bouton tactile un peu capricieux, en fait il faut savoir s'en servir.
Il suffit de tapoter le bouton et ça marche à tous les coups.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5