Profil de E. Andral > Commentaires

E. Andral

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Victorinox 7.6075 Pèle Tomates
Victorinox 7.6075 Pèle Tomates

4.0 étoiles sur 5 Outil efficace en complément d'un éplucheur avec le manche perpendiculaire à la lame, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 7.6075 Pèle Tomates (Cuisine)
J'apprécie cet éplucheur. sa lame fait des stries et est bien coupante. je l'utilise pour beaucoup de légumes. Il a le mérite de fonctionner là ou d'autres ne sont pas efficaces, par exemple quand la peau est épaisse et dur comme celle des potimarons. Il est idéal pour les légumes un peu ronds. J'ai un autre éplucheur à lame pivotante dont le manche est perpendiculaire à la lame et qui va mieux pour les légumes longs comme les carottes, les courgettes et même les poires

Le bourreau de Gaudi
Le bourreau de Gaudi
par Aro Sáinz de la Maza

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bourreau de Gaudi (Broché)
Je n'ai pas l'habitude d'être méchant dans mes commentaires, mais là je ne comprends pas que ce livre recueille -à une ou deux exceptions près- des commentaires si élogieux.
Le sujet aurait pu être intéressant et m'a attiré, mais pour moi c'est très mal écrit. Des descriptions longues qui n'apportent rien à l'histoire, Je ne suis pas contre des passages descriptifs pour créer une ambiance, ou faire mieux comprendre un caractère. Les dialogues sont affligeants de platitude ou pire sonnent faux. le héros pas du tout sympathique. Il se la joue parce qu'il a un don, ce qui lui donne le droit de maltraiter les autres. Evidemment, il se tape la jeune stagiaire qui doit être un peu maso, vu l'empathie qu'il exprime pour elle. C'est un homme qui a vécu un drame certes, mais il y a des limites... les personnages sont dans l'ensemble très stéréotypés.
Tout est approximatif, On dirait un livre écrit par un collégien.
Je m'ennuyais tellement que je n'ai même pas réussi à le lire jusqu'au bout malgré mes efforts.Je l'ai quitté avec l'impression d'avoir vraiment perdu mon temps.
En thriller espagnol, mieux vaut 10 fois Victor del Arbol que l'auteur du livre commenté ici

Kraft: Thriller à suspense (Français - Version Kindle)
Kraft: Thriller à suspense (Français - Version Kindle)

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu par le style, 19 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kraft: Thriller à suspense (Français - Version Kindle) (Format Kindle)
L'histoire n'est pas mal et assez prenante bien que totalement improbable, mais j'ai eu du mal avec le style sur certaines parties du livres, j'ai même eu envie d'abandonner après quelques pages j'ai eu l'impression que l'auteur voulait trop en faire pour créer ce sentiment de rapidité et d'urgence. On est en permanence dans le pathos. Beaucoup d'approximations dans l'écriture voire plus grave, des fautes d'orthographe, des mots manquants, des retour à la ligne intempestifs... visiblement la version Kindle a été corrigé à la va vite. Dommage!

La fille qui en savait trop
La fille qui en savait trop
par Nils Barrellon

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de rythme et d'humour, 19 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille qui en savait trop (Broché)
A la base, c'est un policier très classique qui nous fait partager la vie d'une équipe du quai des orfèvre. Le plus c'est l'humour toujours présent. Des personnages plutôt sympathiques et assez humains, une bonne précision des détails techniques qui donne une crédibilité à l'intrigue, et enfin un bon niveau de langue. Je recommande ce livre

Panasonic - ES-RF31-S503 - Rasoir 4 Lames -  Argent
Panasonic - ES-RF31-S503 - Rasoir 4 Lames - Argent

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic - ES-RF31-S503 - Rasoir 4 Lames - Argent (Beauté et hygiène)
Très attiré par les commentaires le plus souvent élogieux sur ce rasoir, j'ai un peu déchanté.
Il est pratique, pas de problème de charge d'autonomie, de nettoyage,..., mais malheureusement il ne rase pas bien, bien moins bien qu'un bon rasoir à 3 lames avec de la mousse. Je n'ai pourtant pas le poil très dur. Je n'ai pas essayé avec le visage mouillé, mais ça ne me parait pas être le but d'un rasoir électrique, sinon autant utiliser un rasoir traditionnel
Je n'ai pas d' expériences avec d'autres rasoirs électriques, je ne peux donc pas comparer.

ELEPHANT MOON
ELEPHANT MOON

5.0 étoiles sur 5 Une aventure assez captivante dans la jungle birmane, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ELEPHANT MOON (Format Kindle)
Eléphant moon est un livre qui nous entraîne au début de la seconde guerre mondiale dans l'exode semé d'embûches d'une jeune institutrice et d'un groupe d'enfants métisses. C'est dépaysant il y a du suspens et tous les ingrédients d'une bonne histoire. Le seul reproche qu'on peut faire à ce livre c'est qu'il 'est même un peu trop formaté pour capter l'attention et certains caractères sont un peu caricaturaux. En même temps, de nombreux personnages sont attachants. Les éléphants sont fantastiques. L'arrière plan historique est intéressant. Ce livre est relativement facile à lire en anglais pour un français qui ne maitrise pas parfaitement la langue de Shakespeare.

Se soigner avec les huiles essentielles
Se soigner avec les huiles essentielles
par Françoise COUIC-MARINIER

4.0 étoiles sur 5 petit livre pratique, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se soigner avec les huiles essentielles (Poche)
Ce livre a un prix modique et une forme assez pratique. Il passe en revue différentes maladies et maux divers contre lesquels il propose une huile essentielle particulièrement adaptée ainsi qu'un mélange de plusieurs huiles qui peuvent agir en synergie. Hormis un petit tableau de 15 huiles essentielles indispensable, Il n'y a pas d'entrée par les HE. Pour moi ce livre est tout à fait complémentaire du guide de poche de l'aromathérapie qui n'a pas d'entrée par les maladies;
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2015 2:05 PM CET

Maroc 9 - Sud du Maroc et Sahara occidental
Maroc 9 - Sud du Maroc et Sahara occidental

2.0 étoiles sur 5 assez décevant, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maroc 9 - Sud du Maroc et Sahara occidental (Format Kindle)
La forme est pratique, on ne charge que les chapitres que l'on veut sur un kindle, de plus les liens vers les hôtel permettent d'aller sur leur site en un clic. Mais sur le fond, ce guide est assez décevant et est encore très loin derrière le guide du routard pour ce pays. Malheureusement ce dernier n'existe pas en format ebook ( mais j'ai le guide complet en livre ce qui m'a permis de comparer)

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

4.0 étoiles sur 5 roman épistolaire de bonne tenue et assez émouvant, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Format Kindle)
Etonnant un livre composé de courriers des différents protagonistes, On ne s'ennuie pas, l'histoire est assez émouvante par moment et l'écriture magnifique nous rappelle ce que ça pouvait être d'écrire avant les technologies d'aujourd'hui

Kitchen Craft Master Class Épluche-légumes Y en inox
Kitchen Craft Master Class Épluche-légumes Y en inox

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchen Craft Master Class Épluche-légumes Y en inox (Cuisine)
Rien à redire article solide, dont la tête pivotante suit les contours sans faire de trop grosses épluchures, je l'utilise même pour peler des poires assez petites, c'est efficace et rapide, heureusement car le produit n'est quand même pas donné.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6