Profil de Linoa1288 > Commentaires

Forest Mage: Book Two of The Soldier Son Trilogy
Forest Mage: Book Two of The Soldier Son Trilogy
par Robin Hobb

4.0 étoiles sur 5 Bien mais ...., 2 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forest Mage: Book Two of The Soldier Son Trilogy (Poche)
Etant une grande fan de Robin Hobb, ayant lu toutes les séries (l'assassin royal, les aventuriers de la mer, la cité des anciens) je dois avouer que celle ci me laisse un peu perplexe. On était bien parti avec le premier livre, l'intrigue est bien ficelée, une histoire somme toute intéressante, Hobb nous dévoile un nouveau monde, riche et fascinant mais on a du mal à comprendre la logique du héros, qui fait tout pour se retrouver dans les pires situations, et qui répète sans cesse les mêmes erreurs. L'auteur n'est pas tendre avec lui, soit. Mais là encore il faut faire face à des longueurs dans le récit, où il ne se passe rien ou pas grand chose.
Seules les cent dernières pages nous laissent en halène, et font ressurgir le suspense en attente du prochaine livre.
En résumé, je le trouve un peu décevant pour un Hobb, mais somme toute rafraichissant et divertissant, en dehors des zones "lourdes".

1984
1984
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 Couldn't read it !!!, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Broché)
It was a long time since i wanted to read this book, but unfortunately, this one is in german ...
So, for those like me who buy before reading the description, this edition is not in english.

Dragon Keeper
Dragon Keeper
par Robin Hobb

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Keeper (Broché)
Apres l'assasin royal et les aventuriers de la Mer, voilà une nouvelle série de Robin Hobb, où l'on découvre enfin le Désert des Pluies, et les Dragons eux même.
Pour ceux qui ont apprécié les Avantures de la Famille Vestrit, c'est un régal !!

Bonne lecture