Profil de Morgane > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
The Mist of Avalon
The Mist of Avalon

5.0 étoiles sur 5 aussi inventif que magnifique, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mist of Avalon (CD)
Cet album m'a très agréablement surprise. Alan stivell s'inspire de la magnifique épopée arthurienne, comme plusieurs autres artistes et écrivains avant lui, mais il le fait comme personne d'autre. Il y a une telle inventivité dans cet album, qu'on en ressort émerveillé. Stivell est un véritable artiste, on le voit toujours aussi attaché à la culture celte, mais toujours il se remet en question, il explore sans cesse de nouveaux horizons:avec des claviers, basse, guitares, notamment. Il cherche de nouvelles façons de transmettre une émotion, et il le fait vraiment très bien. Il a plusieurs cordes à son arc...enfin, à sa harpe!

Le fantome de l'opera
Le fantome de l'opera
DVD ~ LATTIMER CHRISTINE CHARLES

3.0 étoiles sur 5 Une incontournable adaptation du roman de Gaston Leroux., 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantome de l'opera (DVD)
Adaptation intéressante du Fantôme de l'Opéra signée Terence Fisher, on retrouve bien les atmosphères typiques de la Hammer.
Le film relate les origines de la malédiction du compositeur de façon très sensible, dans lequel le fantôme apparaît davantage comme un anti-héros confrontée à la laideur d'âme de certains humains, on a envie de compatir à son malheur.
Cependant, j'avoue préférer d'autres adaptations, comme celle avec Lon Chaney, ou encore avec Robert Englund.
Cependant c'est un film à voir absolument pour tout amoureux du mystérieux fantôme, et pour qui s'intéresse au cinéma d'épouvante depuis ses origines. En effet, un passionnant petit reportage est proposé dans le DVD, racontant les débuts du cinéma d'horreur, cherchant à analyser les désirs du spectateur devant un film d'épouvante, avec une voix off troublante et dérangeante à la fois.

Dracula : Le lexique du vampire
Dracula : Le lexique du vampire
par Alain Pozzuoli

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence sur Dracula!, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula : Le lexique du vampire (Broché)
Cet ouvrage constitue un véritable ouvrage de référence, très complet, écrit par le plus grand spécialiste français de Bram Stoker et de Dracula.C'est également un bon guide de voyage pour se rendre sur les lieux-clés concernant le célèbre Vampire, en Roumanie, Angleterre et Ecosse.
Il est agréable à feuilleter, même si je trouve qu'il manque d'llustrations.
Cependant, c'est un livre-monument que tout passionné de Dracula et du Fantastique du Fantastique en général se doit d'avoir dans sa bibilothèque.

Encyclopédie du fantastique et de l'étrange : L'intégrale
Encyclopédie du fantastique et de l'étrange : L'intégrale
par Béatrice Bottet

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre sur l'Imaginaire et le Merveilleux, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du fantastique et de l'étrange : L'intégrale (Broché)
Dès qu'on l'ouvre, ce livre est un enchantement. Les images sont très belles, et on dénote chez l'auteure une véritable passion pour le Merveilleux et le Fantastique.
Je ne me lasse pas de le feuilleter encore et encore, j'aime voyager à travers le Livre.
Un ouvrage que je recommande donc à tous les rêveurs de 7 à 107 ans.

Encyclopédie Amoureuse des Vampires
Encyclopédie Amoureuse des Vampires
par Katherine Quenot
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage somptueux pour tous les amoureux des Ténébreuses Créatures., 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie Amoureuse des Vampires (Album)
L'auteure de cet ouvrage est particulièrement inspirée. Elle y livre les secrets que tout passionné de Nosferats devrait connaître. Les illustrations sont magnifiques, d'une ténébreuse splendeur, faites de couleurs nocturnes et purpurines.

Tous les aspects des sublimes créatures y sont abordés, les endroits qu'ils fréquentent,les façons de s'en préserver ou de les repousser. L'histoire du Vampire est retracée, la naissance du Mythe, les innombrables légendes qui les évoquent, les plus grandes créations littéraires , de Dom augustin Calmet, à Ann Rice, en passant évidemment par le cultissime 'Dracula", et la façon dont Stoker s'est inspiré des nombreuses croyances roumaines sur le sujet.

Un ouvrage de référence sur le sujet, mais qui prend les apparences d'un livre d'Art, y célébrant la beauté de ces fascinantes entités.

Let Mortal Heroes Sing Your Fame
Let Mortal Heroes Sing Your Fame

5.0 étoiles sur 5 Une des plus grandes réussites du Groupe autrichien., 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let Mortal Heroes Sing Your Fame (CD)
La première fois que j'ai écouté cet album, ce fut pour moi une véritable révélation. Dès les premières notes, vous êtes immergé(e) dans des univers médiévaux, grandioses.L'interpétation est somptueuse, il y a une véritable recherche dans la composition. J'adore en particulier les voix torturées, l'atmosphère épique et grandiose que soulignent les éléments de musique médiévale.

Le groupe y évoque de grands moments de l'Histoire de la terre du Milieu, contée par le génial Tolkien.Summoning est d'ailleurs complètement pétri de l'univers du conteur anglais.

Cet album est à destiner à tous les amoureux d'Heroic Fantasy, d'aventures et de batailles dans des univers chaotiques.

Encore une fois, une musique à donner le Frisson. Une réussite, un des plus grands albums du Groupe à mon sens, aux côtés de "Strongold", et du sublime "Oath Bound" (2006).

Le cabinet du Docteur Caligari
Le cabinet du Docteur Caligari
DVD ~ Conrad Veidt

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de l'Expressionnisme allemand., 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cabinet du Docteur Caligari (DVD)
Ce Film est en même temps l'un des premiers films exprpressionnistes en date,(sorti en 1919), mais aussi l'un des plus géniaux. Tout contribue à y créer une ambiance particulière, des décors au maquillage et expressions des visages,les regards, aussi, qui transposent avec une grande justesse l'Angoisse et le Désespoir de l'Allemagne d'alors.Ce film est comme un miroir, qui nous réflètent nos angoisses les plus profondes.

L'Horreur, la Folie, l'Epouvante vous enlacent amoureusement tout au long de ce métrage, vous plongeant au coeur d'un malaise grandissant.

Un film évidemment à réserver à un certain public, l'ambiance étant tout de même assez austère et dépouillée. Les cinéphiles, les passionnés de film d'horreur et de noires ambiances risquent de ne pas l'oublier de sitôt.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2011 9:49 PM MEST

Stronghold
Stronghold

5.0 étoiles sur 5 Une musique à donner le frisson., 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stronghold (CD)
Ce disque révèle l'incroyable talent du groupe autrichien, la qualité d' interprétation, la richesse des harmonies.

Des atmosphères épiques et grandioses, vous voilà transporté(e) au coeur d'une géniale aventure de Fantasy. La musique m'a parue plus dépouillée que "Let Mortal Heroes Sing Your Fame" ou "Oath Bound", mais un grand moment. et un immense talent.

Les éléments médiévaux donnent vraiment une coloration particulière à cet album de ce qui reste du Metal, mais d'une très grande originalité. Si seulement tous les groupes du genre pouvaient faire preuve d'une telle créativité.

Encyclopédie illustrée des esprits de la nature
Encyclopédie illustrée des esprits de la nature
par Jean-Paul Ronecker

5.0 étoiles sur 5 esprits-élémentaires-merveilleux-invisible-Faerie., 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie illustrée des esprits de la nature (Broché)
Cet ouvrage est à mon sens une merveille, un chef-d'oeuvre, extrêment complet et passionnant. On peut sentir la fascination de l'auteur pour les hôtes invisibles de la Nature. Il est vraiment bien documenté, une véritable mine d'informations, mais qui prend garde, toutefois, à ne pas révéler trop de secrets de ces peuples mystérieux.

Plus de 650 articles, agrémentés de nombreuses et très belles illustrations, (toutes en noir et blanc), dont des magnifiques gravures de Gustave Doré, vous plongent pendant des Heures dans ces univers magnifiques ou effrayants.

Je recommenderais donc cet ouvrage à tous ceux qui restent fascinés par les Etres mystérieux qui hantent les légendes du monde entier!

Aux origines de la sexualité
Aux origines de la sexualité
par Pierre-Henri Gouyon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Guide très complet., 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux origines de la sexualité (Relié)
Ce guide est une véritable mine d'informations, extrêmement complet, il aborde tous les aspects de la sexualité, aussi bien animale que humaine et nous apprends beaucoup . Les textes sont très bien documentés, rédigés par une équipe de scientifiques. A la fin, une bibliographie, un glossaire...apportent de précieux compléments d'information. Un ouvrage qui aborde toutes les questions,des origines aux grands enjeux du futur, sans tabou ni à priori. Ce livre est vraiment passionnant, dans lequel on reste plongé des heures.

Je recommenderais donc cet ouvrage à toutes celles et tous ceux chez qui l'instinct sexuel suscite des interrogations.En revanche, le vocabulaire est assez technique, mais le glossaire apporte toutes les définitions désirées.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5